He is a beast tome 13 sur 13
EAN : 9782302065314
Soleil (05/07/2017)
4.04/5   42 notes
Tout est sans doute fini avec Keita, mais elle n'arrive pas à l'oublier !
Maintenant qu'Himari est sûre de ce qu'elle ressent, elle repousse les avances de Kuroda et rappelle Keita. Désormais décidés, ils parlent finalement à leurs parents...
L'amour entre le frère et sa demi-sœur est sur le point de se conclure !!
Que lire après He is a beast, tome 13Voir plus

Nachi Yuki

3.88★ (146)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà le dernier tome de cette série manga ! Une histoire d'amour avec des moments "déjà-vus" mais aussi avec des rebondissements. Les protagonistes masculins sont trop nombreux par rapport à leurs équivalents féminins. L'impossible histoire d'amour s'élargissait au triangle (voir rectangle) amoureux. On imagine assez bien la conclusion de ce manga, reste à découvrir la forme. L'humour en fait un manga très plaisant à lire et bien addictif mais si la mangaka a tendance à délayer la sauce sur les derniers tomes, il se passe de moins en moins de choses. Je pense relire une autre de ses séries à l'occasion.
L'histoire de Keita et Himari se conclut dans ce treizième et dernier tome de He is a beast ! Les deux adolescents se retrouvent, se réconcilient et sont bien décidés à ne plus se séparer, mais pour cela, ils doivent d'abord tout avouer à la mère de la jeune fille. La suite dépendra de sa réaction…

Une fin en demi-teinte, comme c'était à prévoir. Elle conclut le manga de façon attendue, ce qui n'est pas un mal en soi pour un shojo, mais elle est surtout bâclée et expédiée pour tenir en un tome. Elle aurait pu être satisfaisante si elle s'était amorcée plus tôt, au lieu de quoi l'auteur a préféré nous offrir un remake du triangle Keita / Himari / Saeki version Koruda.

Les passages marquant les retrouvailles de Keita et Himari sont touchants, mais la suite perd toute l'émotion qui faisait la force de ce manga. Si Keiko est un peu partagée en apprenant les sentiments réciproques de sa fille et de son fils adoptif, elle ne leur témoigne pas une vive opposition, et les quelques réserves et interrogations qu'elle émet sont assez légitimes.

Au final, tout se règle très vite et très simplement, et… C'est tout. Il m'avait semblé, dans un précédent tome, que la mère de Keita subodorait sa relation avec Himari, et je pensais qu'elle aurait peut-être un rôle à jouer, qu'elle intercéderait en leur faveur, mais non, rien. Juste un vague caméo.

D'ailleurs, je ne comprends pas les décisions qui précèdent l'épilogue. Attention, spoilers ! Pourquoi Keita quitte-t-il la maison familiale pour repartir chez sa mère, alors que même Keiko incite sa fille à le retenir auprès d'elle ? Pourquoi ont-ils gardé leur relation secrète, à présent qu'elle était acceptée par les seules personnes dont l'avis importait vraiment ? Fin des spoilers.

Enfin, l'arc du triangle amoureux avec Koruda n'aura servi à rien, hormis à du remplissage. le personnage perd tout intérêt pour ne devenir rien d'autre qu'un Saeki bis, qui disparaît (presque en ce qui concerne le premier) une fois éconduit.

Ce manga a été vraiment très bon jusqu'aux environs de son huitième tome, après quoi il s'est engagé sur la pente descendante à mesure que la mangaka choisissait de tirer toujours plus sur la corde. C'est donc avec déception que je termine cette histoire, qui aurait pu être tellement meilleure si l'auteur avait pris le temps de poser sa conclusion, au lieu de s'enliser dans du déjà-vu.

Je ne regrette pas d'avoir lu He is a beast !, seulement qu'une si jolie lecture s'achève ainsi. M'enfin, Keita m'aura marquée, et en bien, au point d'intégrer la liste de mes personnages de manga préférés.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
C'est la fin...

Ce tome est top, Keita est magistral et Himari devient enfin une jeune femme sûre de ces choix...

La conclusion est top, et j'ai adoré...

Cette saga aura souffert pour moi de quelques longueurs, mais aussi de vide, j'ai trouvé dommage que certains personnages ne soient pas plus développés, mais au final, elle reste une saga que j'ai adoré lire, avec ses rebondissements déchirants et cet amour magnifique en fil conducteur. Un amour qui fait rêver et qui me fera encore rêver longtemps...

Une saga que je recommande sans hésiter !

Bonne lecture à tous.
J'adore toujours autant l'histoire et les deux personnages. Himari a enfin décidée de ce qu'elle voulait, j'ai envie de dire ce n'est pas trop tôt. J'ai trouvé qu'elle était énervante, mais touchante à la fois. Keita, lui je l'adore. C'est une série que j'adore et qui deviendra l'une de mes série de manga chouchou.
J'ai choisis de ne pas vous chroniquer les quatre derniers tomes de cette série par soucis de spoil. Je vous propose ici une chronique globale concernant la série dans son ensemble. Certains auront peut-être remarqué que j'ai disposé le dernier tome à l'envers sur la photo car la couverture est trop explicite et dévoile le fin mot de l'histoire.

Bien, si vous avez lu mes chroniques précédentes au sujet de ce manga, vous êtes déjà au courant que jusqu'au tome 9 j'ai beaucoup aimé l'histoire de Himari et Keita. Je vous rassure les quatre derniers tomes ont été également à la hauteur de mes attentes. Au risque de me répéter, j'adore les dessins et les personnages. L'originalité de la problématique de l'amour dans une famille recomposée m'a également séduite.

Le seul bémol et il est moindre est justement la couverture du tome 13 qui est spoilante à souhait et c'est dommage, mais bon...

En résumé, une série que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande

Lien : https://silencejelis.blogspo..

Himari: J'ai prétexté la famille mais en fait, c'est moi-même que je cherchais à protéger sans penser suffisamment à toi. Une fois séparés, j'ai bien compris que je ne pouvais pas m'éloigner de toi ! Je voulais te parler... te revoir... être auprès de toi...
Keita : C'est pour ça que je te promets de rester avec toi, à partir de maintenant.
Kuroda : Oublie-le et choisis-moi !
Himari : Je ne peux pas l'accepter ! Je ne peux pas honorer tes sentiments non plus... je ne veux plus jamais me mentir à moi-même !
Ce sont aussi tous ces événements...
Qui ont formés...
Celle que je suis maintenant.
Quoi qu'il arrive...
Ne compte plus sur moi pour te laisser tranquille !

Lire un extrait