AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Juna (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Un avis très bref.



L'idée des animaux en symbiose est plutôt sympa, je ne m'attendais pas à ça au depart. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs par moment, des choses sans importance était détaillées longuement quand d'autre moins voir pas du tout alors que cela semblait beaucoup plus important.
Commenter  J’apprécie          50
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

J'ai pas mal hésité avant de mettre une note car si il y a des éléments positifs, il y en a aussi des négatifs.

Le positif : un univers intéressant et assez original (même si on ne peut s'empêcher de penser à Meg Corbin )

Une ode à l'écologie légère mais prégnante.

Un personnage féminin fort et touchant.

Une écriture fluide et attrayante.

Le négatif : tant de mièvrerie à partir du 3/4 du roman. Je sais bien qu'il s'agit d'une romance paranormale mais parfois ça dégouline.

Une intrigue intéressante mais un peu faible.

Les personnages.masculins un peu caricaturaux.
Commenter  J’apprécie          30
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

J'ai eu la chance de gagné ce livre grâce à un concours organisé par l'auteure et j'en ai vraiment apprécié la lecture.

Fan de Psy changeling, ce livre avait tout pour me plaire : de la romance, de la tension, des métamorphes...

Bref vivement la suite
Commenter  J’apprécie          20
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

Un deuxième tome que j’attendais avec tellement d’impatience. J’avais hâte de retrouver les Huatlas et de me replonger dans leur monde avec toute cette nature qui les entoure. Cette série surnaturelle est exceptionnelle et c’est une fois de plus un coup de cœur pour ma part.



L’histoire de Naya et Malek est intense et frustrante car même si dès le début de l’histoire, je me doutais du lien qui les unissait, cela n’empêche pas l’auteure de se jouer de nous et de laisser ces deux personnages principaux jouer au jeu du chat et de la souris plutôt que de se parler et d’enfin avouer tous ces secrets qui les ont séparés et qu’est-ce que cela a pu m’énerver. Naya m’a autant touché qu’elle m’a agacé. Autant, l’héroïne du premier tome, Lana, m’avait un peu agacé mais là, je tiens à souligner que Naya a gagné le gros lot. J’ai eu plus d’une fois envie de rentrer dans l’histoire et de la secouer pour lui ouvrir les yeux. Quant à Malek, il a su montrer une autre facette de sa personnalité et j’ai enfin compris son comportement dans le premier tome. Cet homme a beaucoup souffert, j’avais tellement envie de la consoler. Mon cœur ne lui a pas résisté longtemps. Je suis tombée sous le charme, c’est indéniable.



L’intrigue concernant la menace qui pèse sur le peuple Huatlas continue d’avancer et dans ce deuxième opus, j’ai appris bien des choses mais beaucoup de nouvelles questions se posent de nouveau. L’auteure continue sur la même lancée. Les révélations tombent à point nommé et jamais comme je les attendais. C’est le pouvoir qu’à Sarah Juna de tenir son lecteur en haleine et de le surprendre par l’enchaînement des événements. Tout comme le premier tome, certaines petites choses m’ont gêné mais même cela ne m’a pas empêché d’avoir un coup de coeur pour cette magnifique série.



Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette série. L’univers des Huatlas, les personnages attachants, l’imagination de l’auteure qui n’en finit pas et surtout une lecture totalement addictive qui ne vous laissera pas indifférent, c’est certain. J’ai déjà hâte de poursuivre cette aventure avec les Huatlas et de connaître l’histoire de Jason. Pas vous?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Un premier tome qui a su me transporter dans un monde surnaturel d’exception où la nature a une place importante. Cette romance paranormale est le début d’une série qui va me faire découvrir l’univers des Huatlas et j’ai hâte car j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome.



L’histoire de Lana et Aidan est magnifique. J’ai dès le départ sentit que ces deux êtres était fait l’un pour l’autre. Lana n’a pas eu une vie facile depuis qu’elle a perdu ses parents mais cette jeune femme est plus forte que ce qu’on pourrait penser et elle a su me le prouver au fur et à mesure de l’histoire. J’avoue qu’elle m’a agacé à certains moments par son comportement. Elle est butée et obstinée et cela va lui porter préjudice. Mais heureusement Aidan, mon bel Aidan, est là pour venir à la rescousse de sa belle. Cet homme est beau, protecteur, possessif, aimant, loyal, gentil…enfin bref, vous l’aurez compris, il a su me conquérir comme il a su conquérir Lana. Que dire du peuple des Huatlas, ce peuple est charmant et vit en harmonie avec la nature mais comme tout peuple, il y a des rebelles et c’est là que les ennuis commencent. L’histoire est pour moi divisé en trois parties, la romance bien sûr, la découverte du peuple des Huatlas et enfin les événements provoqués par les rebelles.



L’auteure m’a impressionné. Elle a su créer une histoire addictive. Tout est à sa place. Les révélations tombent à point nommé et l’intrigue est menée parfaitement bien. Les personnages sont attachants et j’espère connaître l’histoire de chacun. Même si certaines petites choses m’ont un peu gêné, j’ai eu un coup de cœur pour cette lecture.



Un premier tome de la série des Porteurs d’Âmes mais également le premier livre de l’auteure et je dois dire que je suis conquise. L’histoire est magnifique et l’imagination de Sarah Juna est sans limite. Je suis tombée sous le charme de son écriture et c’est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer ma lecture de cette fantastique série.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Porteurs d'âmes, tome 4 : La vengeance de la ..

Isa vit dans un quartier pauvre du Brésil, et sa vie n’est pas rose, loin de là : bloquée par une dette contractée par ses parents auprès d’un malfrat qui dirige le quartier par la peur et la violence. Elle n’a d’autre choix que de voler pour réussir à sortir la tête de l’eau un jour. Mais elle sélectionne ses cibles : elle ne s’attaque qu’à des personnes mauvaises, dont l’âme est noircie et corrompue. Car elle a une particularité : elle peut voir l’aura des gens qui l’entourent. Quand un jour, elle croise un homme à l’aura éblouissante, elle n’en revient pas ! Jamais elle n’a vu d’aura si lumineuse, d’une blancheur immaculée. Mais elle sent l’obscurité qui veut l’envahir. Elle prend alors une décision : tout faire pour que la noirceur ne vienne pas ternir la lumière qui se dégage de cet homme à l’allure animale, qui l’attire comme aucun autre avant lui.

J’ai attendu ce tome avec tant d’impatience ! Et un peu de tristesse aussi, car je savais que je devrais quitter les personnages, pour de bon cette fois. J’ai retrouvé la plume de Sarah Juna avec un immense plaisir. J’aime tellement l’univers incroyablement addictif et original qu’elle a créé ici ! Une histoire passionnante avec une intrigue géniale qui nous embarque et nous prend dans ses filets, et ne nous lâche plus ! Une fois encore, c’est un succès, ce tome m’a captivé, totalement transporté. J’ai quitté mon chez-moi pour voyager à travers les mots de l’auteure, pour rejoindre ses personnages qui m’ont touché, cette histoire qui véhicule tant d’émotions en moi ! Je n’ai pas pu poser le livre une seconde, tellement j’étais envoûtée ! Et en même temps, j’avais envie de ralentir, pour ne jamais avoir à partir !

Ce dernier tome, c’est à travers les yeux d’Isa que nous le découvrons. Cette jeune femme m’a énormément touché. Elle a une vie difficile et solitaire. Sans famille, avec peu d’argent dans un quartier difficile d’une petite ville du Brésil, elle fait tout pour tenir le coup. Survivre. Surtout quand un malfrat a décidé de tout faire pour l’isoler encore plus. J’aime sa force, son courage. Elle sait se défendre, même avec des mots. Elle raconte des faits et des statistiques étranges pour repousser ceux qui voudraient l’approcher, ou encore quand la situation devient trop sentimentale ou sérieuse à son goût. C’est son armure. Mais à l’intérieur, c’est un torrent d’émotions ! Bien plus douce qu’il n’y paraît, prête à aider quand il le faut, elle a une belle âme ! Elle n’hésite pas à se mettre dans des situations qui peuvent la mettre en danger, si cela suit ses convictions et sa nature profonde. J’ai adoré voir à travers elle !

Et puis, il y a Lui. L’inconnu. Mystérieux, il a tout pour intriguer l’héroïne. Surtout qu’il finit par se rapprocher d’elle. Je suis tombé sous son charme ! Envoûtant, séduisant, SEXY, mais aussi arrogant (j’ai bien rêvé de le frapper une ou deux fois) il ne manque pas de confiance en lui, c’est clair ! Il a cette prestance qui attire, cette assurance. Mais aussi une fragilité intérieure bien plus profonde qu’on l’imagine. Lui, à l’âme si pure, mais dont l’obscurité essaie d’avaler la lumière. Il semble imperturbable, mais le tumulte qui l’habite ne cesse jamais ! Il a le physique pour nous faire toutes baver, mais ce qui m’a conquise sans espoir de retour, c’est la bonté de son cœur ! Il n’a qu’un but, une mission importante, et il est rempli de bonnes intentions, peu importe ses doutes ! Il a élu domicile dans mon cœur !

Et puis, on retrouve bien sûr tous les autres. Mes autres chouchous. Mon Aidan chéri à moi, Lana, Malek, Jason, Naya, Ely et d’autres qu’on aime beaucoup moins ! Il y a aussi de nouveaux personnages, certains que j’ai eu envie de torturer, beaucoup d’ailleurs, et d’autres qui m’ont touché sans que je m’y attende !

En conclusion, je referme ce livre, cette saga, avec un pincement au cœur, la gorge nouée, mais un grand sourire aux lèvres. L’auteure m’a demandé quel était mon tome préféré, mais je suis bien incapable de choisir : cette série entière a creusé une place dans mon cœur qui ne se refermera pas. Les personnages, l’univers incroyable et génialissime. Le travail phénoménal de Sarah Juna, les décors, l’intrigue époustouflante, tout m’a séduite, et mon addiction n’a pas faibli, jamais ! Une saga qu’il faut ouvrir pour en devenir accro, une histoire qui nous transporte et dont on ne sort pas indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 4 : La vengeance de la ..

Waouh… waouh… waouh… Je viens de terminer la lecture de ce quatrième tome des porteurs d’âmes et mon cœur bat encore à un rythme fou. Dire que j’aime l’univers de cette série que Sarah Juna a créé est trop faible. Je suis sous le charme, accro à cet univers tellement passionnant et électrisant.



J’attendais, comme beaucoup, l’histoire d’Edriel. Surtout après les évènements qui se déroulent dans le troisième tome. L’attente fut insoutenable, mais elle en a valu la peine. J’ai l’impression que Sarah Juna a tout donné dans l’écriture de ce dernier tome et cela en a fait une pépite. J’ai tout adoré. La façon dont elle recommence les choses, les personnages, les peuples qu’elle fait intervenir, les univers qu’elle fait se croiser et qui, finalement, ont un lien spécial. Si Edriel n’avait plus rien à prouver pour que son personnage soit parfait, le challenge fût de lui trouvé une héroïne à la hauteur, et Sarah Juna a su trouver le juste équilibre. Elle nous a créé la femme parfaite pour lui. Isabelle m’a touchée profondément. Elle est forte, tenace et troublante, mais on ne peut que s’attacher à elle, c’est indéniable.



Ce couple vient clôturer à la perfection une série si chère à mon cœur. Je sais que je relirai cette série, encore et encore. Tout simplement, car en dehors des histoires qui sont prenantes, pleines d’émotions fortes et qui font battre le cœur du lecteur comme il faut, j’ai à chaque lecture, l’impression d’être en harmonie avec la nature. Cette série, en plus d’être géniale, nous permet de prendre conscience que l’on maltraite notre belle planète Terre et que tout ce qui nous entoure mérite qu’on s’y attarde et qu’on en prenne soin.



Je tiens à remercier INFINIMENENT Sarah Juna pour avoir écrit cette série. Sache que tu as un talent incroyable. Je te suis depuis le début, et je suis fan de ton écriture et des histoires que tu inventes. J’ai hâte de lire ton prochain roman, mais en attendant… je ne peux que te convaincre, oui toi, lecteur/trice, qui lit cet avis, de foncer te procurer cette série ou ce dernier tome si tu as déjà lu les autres, car sache que la lecture qui t’attend sera ravir ton cœur de lecteur/trice et te fera découvrir des histoires incroyables et fascinantes qui seront laissées leur marque sur toi. Alors prêt à rencontrer les Huatlas ?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Sexy challenge



J’ai enfin de découvert la plume de Sarah



J’ai enfin trouvé du temps de découvrir sa plume.



Je sais que ne sera pas le dernier que je lirais de cette auteure.



Sa plume est fluide, belle et addictive.



Je ne savais pas à quoi attendre en lisant ce livre.



C’est original que l’histoire se passe en Suédé.



J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui est touchante, prenante et addictive.



L’auteure a réussi à me captiver du début jusqu’à la fin de ma lecture.



J’ai dévoré ma lecture à ma grande surprise.



J’ai ressenti pas mal d’émotions pendant ma lecture.



J’aime beaucoup ça se termine.



J’ai adoré voir les protagonistes évolués au fil de l’histoire.



Ils ont tous les deux caractères opposés. Mais ils ont tout de même des points communs.



C’est une histoire drôle pleine de tension, de rebondissement.





Ce livre m’a fait pleurer et rire.



Ce roman est une merveille.



Les protagonistes sont très attachants.



Sven m’a séduite.



L’histoire est bien écrite et construite.



J’ai eu l’impression que les pages se tournaient toutes seules.





J’ai beaucoup aimé le dénouement de cette histoire.



J’aimerais beaucoup que l’auteure écrive un spin-off, car j’ai adoré les personnages secondaires.



J’ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre.



Un de mes regrets, c’est de ne pas avoir découvert la plume de Sarah avant.



Ce fut une merveilleuse découverte. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

L’histoire : Dans ce troisième opus, nous retrouvons Ely, une jeune huatla un peu particulière et qui ne vit pas avec le groupe que l’on a l’habitude de suivre, je vous laisserai découvrir pourquoi. De plus, nous suivons donc en parallèle, Jason, un huatla qui fait parti de notre troupe chouchou. Jason est à la recherche d’informations concernant ce qui se trame contre les huatlas et c’est lors de son expédition qu’il va faire la rencontre d’Ely, qui va lui donner du fil à retordre. On va voir nos deus héros évoluer dans une sorte de huit clos. Ce tome-ci m’a particulièrement convaincue, j’ai adoré l’histoire, ce « huit clos » m’a aussi énormément plu, cela change de ce que fait l’autrice d’habitude et c’était vraiment chouette.



Les personnages : Forcément, nous suivons donc Ely, une jeune femme qui m’a touchée car elle est manipulée mais ne s’en rend pas compte mais tout va se résoudre lorsqu’elle va rencontre le beau et l’unique : Jason ! Cet huatla m’a beaucoup plu, il est un peu plus « chaud » si je puis dire que les autres et un peu plus dans la séduction à tout prix mais il m’a beaucoup plus et je me suis énormément attachée à lui. Ensuite, nous retrouvons forcément toute notre petite troupe : Lana, Naya, Malek, Aidan et Edriel, j’ai adoré les retrouver également, ils évoluent tous et c’est sympa de les retrouver et de voir évoluer les deux précédents couples notamment. On retrouve également les animaux en lien avec leur humain et ils sont tous vraiment très mignons. Enfin j’aimerai m’attarder sur l’altaïca, l’animal totem de Jason, elle m’a beaucoup plu, le pouvoir qui en découle entre eux deux est juste génial et m’a surpris, c’était vraiment super chouette.



La plume : Pour finir, j’ai aimé la plume de l’autrice, elle reste fluide, légère et agréable. Elle arrive à rythmer son récit avec brio et je lui tire mon chapeau. On voit qu’elle évolue et prend de l’assurance, il y a un peu moins de description et plus d’action, pour mon plus grand bonheur.



En résumé, vous l’aurez compris, ce tome-ci est un coup de cœur, plus ça va, plus ça monte crescendo, je n’avais pas eu de coup de cœur au premier tome mais pour le deuxième oui et plus l’histoire avance plus je ressens encore plus d’émotions et j’aime encore plus l’histoire. Sarah a donc encore réussi à me convaincre avec des personnages touchants et attachants, une histoire pleine de rebondissements, une plume fluide et agréable et une fin à en couper le souffle ! A quand le tome 4 ? Vite Sarah, vite !!!!



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie de leur confiance.



J’attendais beaucoup ce tome 3, car j’étais impatiente d’en découvrir plus sur Jason. Je félicite l’autrice qui a su se renouveler avec ce tome afin de nous surprendre sans pour autant perdre l’essence de son univers. En effet, ici, nous faisons la connaissance d’Ely, une jeune femme qui travaille dans un institut spécialisé s’occupant d’orphelins, elle est d’ailleurs très proche de l’une des enfants, Mia, qui est muette et qui fugue régulièrement. Très rapidement, nous comprenons que la jeune femme travaille pour le « Mouvement », ce groupe extrémiste, qui veut détruire les humains et renverser Édriel.



La jeune femme a un pouvoir très intéressant mais aussi très dur physiquement et émotionnellement à gérer. Issue du peuple des porteurs d’âmes, elle est très en colère contre Édriel et les siens et ne porte pas dans son cœur ces humains qui détruisent la Terre. De part son isolement, j’ai trouvé qu’elle était parfois un peu naïve mais elle réussira à enlever ses œillères pour voir au travers des mensonges, découvrir la vérité sans pour autant renier ses propres valeurs.



En parallèle, nous suivons donc le beau Jason, découvert dans le tome précédent, ce-dernier, a une mission et compte bien tout mettre en œuvre pour la réussir, il faut dire que cela le touche personnellement et on découvrira au fil des pages pourquoi cette mission lui tient tant à cœur. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce personnages, il est mon deuxième chouchou masculin après Malek mais son plus grand point fort reste son animal. Là encore, l’autrice a su se renouveler et surprendre car nous sommes bien loin des gros félins. En effet, Sestra est une altaïca, autrement dit une belette, elle est espiègle, rusée et drôle. Je l’ai adoré ! Et autant dire que mon cerveau s’est imaginé des scènes entre elle et Keira, je suis sûre qu’elles sont les deux meilleures amies, de vraies commères qui pestent ensemble.



La rencontre entre nos deux protagonistes est explosive, chacun campant sur ses positions pourtant, ils sont toujours bienveillants l’un envers l’autre bien qu’ils appartiennent à deux camps opposés. J’ai aimé découvrir l’histoire d’Ely qui n’a pas eu une vie facile, qui a souffert, qui a été abusé et manipulé. L’un des autres personnages fort de ce roman est la jeune Mia, mystérieuse, elle est très attachante et désolée Sarah mais là, j’avais vu de suite, ce que tu avais prévu pour elle. La guerre entre le « Mouvement » et le clan d’Édriel est bien déclaré, la bataille est rude et violente et tous n’en ressortiront pas indemnes.



J’ai beaucoup aimé revoir les anciens personnages, Malek et Naya me font toujours autant mourir de rire. Un troisième tome excellent sauf pour le final… On en parle de ce final Sarah… Vilaine auteure ! Non même ce final était parfait ! J’ai hâte de lire suite.



La plume est toujours aussi addictive, fluide et soignée, une fois de plus, elle m’a embarqué dans son univers et dans son troisième tome avec une intrigue captivante. Je suis une nouvelle fois sous le charme et attendre la suite est une vraie torture. Mais je vous recommande une fois de plus cette saga.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Nous débarquons dans le quotidien de Lana, jeune femme vivant sa petite vie aux États-Unis, à Livingston avec Joe, le seul membre restant de sa famille. Mais Lana a quelque chose de spécial. C'est là, qu'elle croise la route d'Aidan, lors d'un kidnapping orchestré par le patron de celle-ci. Aidan vient alors à sa rescousse ! Cependant, Lana est attirée par cet homme mystérieux. Sauf qu'en rentrant dans le monde d'Aidan, la communauté des Porteurs d'Âmes, Lana n'est pas au bout de ses surprises. Que va-t-elle découvrir dans ce monde ? Pourquoi a-t-on voulu l'enlever ? Qui est-elle vraiment ?



J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et innovante au niveau des créatures et pouvoirs. Certaines personnes portent une marque, ils appartiennent à la communauté des Porteurs d'Âmes. Ils peuvent avoir des pouvoirs, mais aussi un compagnon, un animal totem, avec qui le porteur d'âme créer un lien très spécial. Grâce à ça, nous pouvons voir diverses espèces animales. Ils sont en harmonie avec la nature, la protègent, c'est très beau.



L'auteure a une plume fluide et addictive. Elle nous transporte dans ce monde captivant. Nous avons aussi beaucoup de description et d'explication, pour comprendre le peuple des Porteurs d'Âmes, les Hualtas. Les personnages sont très intéressants, chacun a son propre caractère bien distinct, ils sont bien travaillés. Lana, son évolution remarquable, elle s'adapte à la situation, elle a une repartie d'enfer, n'a pas la langue dans sa poche, un humour bien à elle. Avec Aidan ça fait des étincelles ! Ils sont super mignons à deux. Leur relation est belle et touchante. Et avec Malek qui est tout le temps là où il ne faut pas ! Mais lui, c'est un sketch à lui tout seul. Il est excellent ! (Il me faut le tome 2 avec lui ! 😂)



Ce livre, cette auteure sont à découvrir !



Tout est bien mis en place, les révélations, les actions sont superbes. Bien que j'ai facilement découvert quelque chose à un moment, cela n'a rien changé au fait que j'ai adoré cette lecture. Le petit truc qui me chiffonne un peu, c'est que j'aurais apprécié avoir peut-être quelques chapitres avec le point de vue d'Aidan, pour vivre l'action, le moment avec le monsieur. Au lieu qu'il le raconte plus tard à Lana ou autre.



En bref, c'est une bonne lecture, avec un univers de dingue, super passionnant ! Des personnages attachants, charismatiques, en phase avec la nature. Il me faut le tome 2 avec mon petit gaffeur de Malek !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé la plume de Sarah Juna, son humour et la fluidité de son écriture. Elle nous transmet les émotions par vagues, tel un tsunami qui nous percute de plein fouet ! On retrouve le fil conducteur déjà posé dans le premier tome, mais comme toujours, l’intensité est omniprésente ! J’ai adoré retrouver cet univers original et incroyable créée par l’auteure, et en découvrir une nouvelle profondeur. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises, avec Sarah Juna ! Elle sait faire grimper la pression comme personne, bouleversant nos cœurs et nos pensées jusqu’à ce qu’il devienne impossible de lâcher notre lecture, peu importe ce qu’elle nous fait subir ! L’intrigue prend de l’ampleur, la tension monte d’un cran et nous fait vivre un malstrom d’émotions diverses et soutenues tout le long !

Naya est une gardienne, talentueuse, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est l’une des meilleures, surtout pour ce qui est dès mission d’espionnage. C’est une femme qui m’a beaucoup touchée. Elle est totalement dévouée au Huatla, et elle a travaillé dur pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme forte, fière d’elle et de ce qu’elle a accompli. Mais Naya a son lot de douleurs enfoui dans son cœur, et elle va devoir les affronter face à Malek, qui ne compte pas la laisser de nouveau s’enfuir sans réponse. J’ai adoré le tempérament de la jeune femme, elle a la tête dure, têtue, un brin obsessionnel avec ses listes en tout genre (qui m’on énormément fait rire !), et avec une force aussi bien intérieur qu’extérieur. Elle est très attachante et drôle, mais sous sa carapace, on voit les secrets et les peurs qui la rongent, et elle m’a donné envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde. C’est une femme qui pense aux autres avant elle, surtout quand il s’agit des personnes qu’elle aime, comme sa sœur. Zoé est tout pour elle, et elle ne recule devant rien pour que celle-ci soit heureuse. Leurs relations ma tellement émue !

Ensuite, parlons de Malek ! J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome, toujours drôle et séducteur. Mais ici, nous apprenons à connaître une autre facette de sa personnalité. On le voit plus fermé, et le retour de la jeune femme n’y est pas pour rien ! Car son départ reste une plaie ouverte en lui pour qui elle compte tant. J’ai vraiment aimé le découvrir un peu plus ! Déjà dans le premier tome, j’avais été séduite par cet homme drôle et attachant, mais il m’a encore plus conquise ici, avec les nombreuses découvertes qu’il fait et les conséquences qui en résultent. Ce n’est pas un personnage qui a besoin « d’évoluer » si je peux dire, car il a déjà fait son chemin, il n’a plu qu’à ouvrir les portes du passé pour trouver la vérité sur le départ de celle qu’il a tellement aimée et aller au bout de la mission pour protéger son chef qui a une importance capitale pour son peuple.



L’intrigue reprend ou non l’avion laissé, mais cette fois, des tentatives d’assassinats sont lancées contre Edriel, le meneur des Huatla. On en apprend plus sur leurs ennemis qui devient plus présent et dont on comprend l’importance. Le scénario se poursuit avec un fil conducteur bien mené qui nous transporte au rythme de l’avancement de l’enquête de Naya et Malek. On en découvre aussi plus sur le don des Huatla, surtout sur ceux des personnages principaux et j’ai vraiment aimé ce que Sarah Juna en a fait, elle nous montre que son univers et travailler et parfaitement orchestré !



Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance ici. Edriel, comme d’habitude, reste une présence constante, ce qui est logique au vu de l’intrigue. Aidan et Lana sont aussi présent, et j’ai adoré les retrouver, eux que j’aime tant ! Zoé, la sœur de Naya, a totalement conquis mon cœur. Cette petite m’a touchée à tous les niveaux !



En conclusion, un second tome a la hauteur du premier ! Sarah Juna nous montre l’étendue de son travail avec un scénario mener avec brio du début à la fin et qui nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles ! J’ai adoré Naya et Malek et leurs histoires. Ils m’ont profondément touchée et j’ai dévoré ce livre en une journée à peine, tellement captivée par leurs vécus et emportée par l’aventure que l’on vit à travers eux ! Ce qui est sûr, c’est que la suite promet d’être aussi intense que l’est cette histoire depuis son début ! Et bien sûr, j’ai hâte de la lire !
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le peuple des Huatlas de Sarah Juna. Alors, si le premier tome faisait la part belle aux Porteurs d'âmes, dont vous trouverez la définition dans ma chronique, tous ne sont pas porteurs d'âmes. Ils ne se lient pas avec un animal mais ont des affinités avec les éléments, comme Malek dans le tome 2 qui manie la terre et le vent. Bon, il reste le feu et l'eau me suis-je dis en piochant ce troisième tome. Et bien non, l'autrice va beaucoup plus loin et explore d'autres pistes !



Nous découvrons donc Ely qui est professeur et encadre des orphelins dans un institut retranché au fin fond de la Sibérie. Et donc là, orphelins, institut caché, cela fait tilt : Ely fait donc partie du Mouvement, cette branche de Huatlas dissidents qui n'aspirent qu'à éradiquer les humains de la terre afin d'arrêter la pollution, la surpopulation et tous les soucis que rencontre la planète aujourd'hui ! Mais Ely est loin de ces considérations, elle est heureuse là, car loin de toute activité humaine et de leurs appareils émettant des ondes. Car son affinité, qu'elle considère comme une malédiction, va pour les ondes qui lui pénètrent le cerveau et y créé une véritable cacophonie.



Alors qu'elle doit pour la nième fois quitter le bâtiment retranché pour récupérer dans la nature Mia, une jeune ado fugueuse récidiviste, l'institut est attaqué par les chasseurs d'Edriel. Nous savions à la fin du tome 2 qu'ils avaient gagné une bataille mais pas la guerre contre le Mouvement. Ely ne peut retourner à l'institut et fuit avec Mia, mais elle sera traquée et très vite rattrapée par Jason, un des meilleurs Gardiens de l'équipe d'Edriel sur place.

La suite sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Je me suis attaqué au troisième tome de cette saga. Les deux premiers m’ayant parfaitement séduit, c’est sans surprise que j’ai dévoré celui-là également.





Sarah nous plonge une nouvelle fois dans les aventures du peuple Huatlas, alors que la guerre face au « mouvement », organisation terroriste prônant l’extinction de la race humaine, bat son plein.





Nous y suivons Jason et Ely, deux êtres réunis par la force des évènements, deux adversaires unis par un destin bien plus indéfectible qu’une simple divergence d’opinions : celui d’âmes soeurs. Car oui, une fois encore nous avons droit à une romance haute en couleur. L’un est froid et protecteur, l’autre obstinée et têtue.





Complots et manipulations s’enchaînent à un rythme effréné, les vérités et coups tordus éclatent aux visages de nos deux héros, mais cela ne les conduit finalement qu’à s’apprécier davantage. Les illusions sont cruelles quand elles se brisent, mais sans doute est-ce là un mal nécessaire.





La plume de Sarah est toujours agréable à lire, fluide, précise sans tomber dans l’exagérément descriptif. On se représente les lieux sans difficulté, on est littéralement happé par son univers. Les personnages sont toujours caractériels, ils ont une identité forte et c’est ce que j’apprécie dans cette aventure.





En ce qui concerne l’intrigue, elle est très bien ficelée. Même si je suis parvenu à déduire certaines évolutions, la manière dont les révélations sont amenées me surprend toujours. Et cette fin ! Je ne m’y attendais absolument pas. Il me tarde de lire le prochain tome pour voir vers où cela nous mène. (J’ai tout de même ma petite idée, un personnage ne m’inspire pas du tout confiance pour la suite).





En définitive, c’est une saga que je ne saurais que trop vous conseiller. Elle devrait trôner dans chaque bibliothèque digne de ce nom :D


Lien : https://www.ghrian-auteur.co..
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Je ne sais pas comment Sarah Juna fait, mais chaque fois que je plonge dans un de ses romans, je suis littéralement happée et je vis un moment hors du temps. Ce tome a été un véritable tsunami émotionnel. J’y ai laissé quelques mouchoirs, des pincements aux cœurs et je peux affirmer, sans l’ombre d’un doute que cette lecture fut un très joli coup de cœur.



Dans ce troisième tome, j’ai fais la connaissance d’Ely, une jeune professeur Huatlas qui est passionnée par son travail et qui aime plus que tout prendre soin des enfants orphelins. Sa vie est tranquille, apaisée loin de toutes les ondes électromagnétiques de notre monde. Mais son existence va voler en éclat en seulement quelques jours et c’est Jason qui lui ouvrira les yeux sur un monde qu’elle pensait connaître. Cet homme m’a totalement charmé par ces actes, ses paroles et son assurance à toutes épreuves. Il m’a véritablement conquise. Ensemble, ils vont devoir se battre pour un avenir meilleur. Mais ce qui les attend sera au-delà de ce qu’ils avaient imaginé. Leur romance va connaître des hauts et des bas à cause des insécurités d’Ely mais Jason sera toujours présent malgré les nombreuses tempêtes. Il s’accroche et on comprend pourquoi vers la fin. L’auteure m’a offert une histoire pleine d’action, de mystères, de secrets et d’amour. Elle a brisé une partie de mon cœur lors d’un certain passage très bouleversant et l’a remplie de joie lors d’une annonce qui concerne mes deux chouchous, Lana et Aidan! La fin, laisse présager encore de belles aventures qui je l’avoue ne prennent pas la direction que j’attendais et ce virage à 180° m’intrigue énormément. Quel plaisir de retrouver tous les personnages des autres tomes et de découvrir des nouveaux. En disant cela, je pense en particulier à Mia, ce personnage m’a autant ému que surpris. Sachez également que je suis #TeamAidan depuis le tout début et j’avoue que Jason m’a fait revoir ma position à certains moments mais au final, Aidan reste mon préféré.



Sarah Juna nous offre une romance bouleversante qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre du récit. L’intrigue est brillamment organisée. Les personnages sont terriblement attachants et touchants. Le suspense et le danger sont omniprésents tout au long de la lecture. Les émotions sont très fortes et le cœur du lecteur ne ressort pas indemne de cette formidable histoire.



Ce troisième tome de la série des porteurs d’âmes est très captivant et tient toutes ses promesses. Une fois de plus, Sarah Juna m’a embarqué dans l’univers des Huatlas. Un monde exceptionnel où la nature est mise sur le devant de la scène. À chaque lecture, je me pose une multitude de questions sur ce que l’être humain est en train de faire subir à la planète. Mais surtout, je me demande comment nous en sommes arrivés là en seulement quelques décennies. Bref, je m’égard. Sachez que les dernières pages sont très intrigantes et donnent envie de lire la suite. Je suis tombée en amour pour cette magnifique série et j’espère vous avoir donné envie de la lire à travers mes avis. Quant à moi, j’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures des Huatlas!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

L’histoire : Nous suivons Naya, une jeune femme, porteuse d’âme, vivant avec sa mère et sa petite sœur Zoé. Sa mère est alcoolique et prend de nombreux cachets, on se demande même parfois qui est la mère entre les deux femmes. Un jour, Aidan, le personnage masculin du tome 1 va l’appeler et lui dire que les porteurs d’âmes ont besoin d’elle. Elle va alors réfléchir avant d’y aller, car sa chère et tendre maman la menace de tout révéler aux porteurs d’âmes sur son passé ce qui lui vaudrait sa place parmi eux. En parallèle, on suit Malek, son amour de jeunesse. Ce jeune porteur d’âme est toujours fou de Naya et va tout faire pour la récupérer. Cela ne va pas être facile de faire succomber la demoiselle qui est partie du jour au lendemain il y a des années. J’ai eu un énorme coup de cœur sur ce tome 2, j’ai tout aimé et l’histoire m’a transporté.



Les personnages : Premièrement, Naya, j’ai adoré cette jeune femme à la fois courageuse et brisée qui m’a beaucoup touché. Puis, Zoé, sa petite sœur, je l’ai adoré, elle est pétillante et en même temps assez têtue par moment, elle m’a énormément plu. Ensuite, nous suivons donc la maman que j’ai cordialement détestée, elle est odieuse et parle à Naya comme si c’était un chien et encore même au chien elle lui aurait mieux parlé. On suit donc aussi Malek, que j’ai adoré, c’est pour l’instant mon personnage préféré de la saga, il est doux et à la fois fort et il est très attentionné et attentif envers Naya ce qui était très mignon. Enfin, nous retrouvons de nombreux porteurs d’âmes et j’ai adoré retrouver toute la petite troupe et nos tourtereaux du tome 1.



La plume : Pour finir, la plume de Sara est toujours aussi addictive, elle rend l’histoire palpitante et intrigante et j’adore sa façon d’écrire. Comme dans le premier tome, je tournais rapidement les pages et la plume n’y est pas pour rien. J’ai vraiment hâte de continuer à suivre cette autrice.



En résumé, ce tome-ci est un beau coup de cœur comme vous l’aurez compris et je l’ai encore plus aimé que le premier tome. L’histoire de Malek et Naya m’a totalement emporté et j’aurais aimé rester un peu plus parmi eux. Heureusement qu’il y a le tome 3 et que je l’enchaîne aussitôt, car je n’aurai pas pu attendre plus longtemps pour lire la suite de leurs aventures.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance encore une fois renouvelée.



Quel plaisir de retrouver l’univers des Porteurs d’âmes !

Un tome que j’attendais avec impatience pour plusieurs raisons, la première étant évidemment que l’autrice Sarah Juna a su conquérir mon cœur avec son univers et sa plume addictive. La deuxième, ce tome est sur Malek, coup de cœur de l’opus précédent et enfin pour finir, il y a une panthère noire qui est probablement mon animal préféré. Un tome qui partait bien pour que je me régale et devinez quoi ? Et bien, ce fut le cas, j’ai adoré ce deuxième roman de la saga, encore plus que le premier.

Vous l’aurez compris dans ce livre, on va suivre Malek, mais pas uniquement, il va revoir et devoir faire équipe avec Naya, une jeune femme avec qui il a grandi et qui a quitté précipitamment Yellowstone des années auparavant.

Naya vit aujourd’hui en Irlande avec sa mère et sa petite sœur, gardienne très douée notamment dans le domaine de l’espionnage, elle est rappelée par son peuple pour une mission délicate. Naya est une femme forte, indépendante, meurtrie, loyale à son peuple, mais surtout à sa sœur qu’elle est prête à tout pour protéger. Le fardeau qu’elle porte depuis des années, l’a fait se couper du monde et s’interdit d’être heureuse. J’ai adoré la petite Zoé, elle est tellement touchante et attachante, j’adore l’amour qu’elle porte à sa sœur, son ouverture d’esprit et son émerveillement.

De retour à Yellowstone avec sa petite sœur, Naya va devoir infiltrer un groupe d’Initié afin de trouver qui les trahi et tente assassiner leur meneur. Une mission en apparence simple, mais qui va leur révéler bien des surprises.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les desseins de Pure race, les porteurs se rendent comptent qu’ils sont bien plus actifs et dangereux que ce qu’ils croyaient. J’ai vraiment adoré l’intrigue principale, mais aussi tout le mystère autour des secrets familiaux qui entourent Naya. Sa mère est une personne horrible, détestable au possible, Naya s’auto-punie depuis des années pour une chose qui à mon sens n’est en rien sa faute, les erreurs et accidents arrivent et j’avais juste envie de lui dire pardonne-toi et ouvre-toi au bonheur, tu y as droit ma grande.

J’ai adoré sa relation avec Malek, il est indéniable que c’est deux là sont fait pour être ensemble. En parlant de Mister sexy, s’il m’avait séduite dans le tome précédent, il m’a totalement conquise dans ce tome, toujours aussi drôle, sûr de lui, il montre pourtant sa plus grande faiblesse, son amour pour Naya, on en apprend plus sur ses capacités et j’ai apprécié encore une fois ce que l’autrice nous à proposé, toujours en lien avec la nature (off course), mais totalement différents des autres gardiens. J’espère en apprendre encore plus sur lui ainsi que sur les autres porteurs et surtout sur la relation qu’ils ont avec la faune et la flore.

Autre personnage qui a son importance dans ce livre, c’est Kiera, la panthère noire de Naya, elle joue les divas et j’adore ça. Loyale envers la jeune femme, elle est un soutien important. Comme pour le tome 1, j’aurais aimé plus de moments entre Kiera et Naya pour comprendre leur lien, etc…

Sarah a joué avec mon petit cœur plus d’une fois, mais surtout vers la fin du roman, je peux même vous dire qu’à ce moment précis de l’histoire, je l’ai fortement haï. Les derniers chapitres nous offrent un nouveau mystère, j’espère que l’autrice l’exploitera à fond dans les tomes suivants.

Sarah amène habilement, le nouveau personnage de son futur tome, Jason est un personnage plein de mystère qui me tarde de découvrir et de percer.

Bref un excellent tome bien meilleur que le premier, la plume de Sarah est toujours aussi plaisante, fluide, soignée et addictive. Elle peut compter sur moi pour le troisième tome, je réponds présente.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver de livre original dans ce genre. Agréablement surprise par cette découverte. Je m'attendais à quelque choses avec des métamorphes ou des loups-garou, mais pas du tout. Le lien qui unit l'Homme à l'animal est original et bien trouvé, je trouve même le lien très beau.

L'écologie est un sujet qui nous touche, le retrouver ici et si bien amené qui plus est, est très appréciable. Bien qu'on ne puisse pas être d'accord avec les actions des antagonistes, il y a une bonne part de vrai dans leurs propos. Et c'est ce que j'aime chez les méchants, qu'ils ne se battent pas bêtement pour le pouvoir ou une autre raison futile. Il y a un but, une raison crédible et qui tient la route.

La romance m' a plu, on ne tombe pas dans le cliché du mec exécrable qui devient tout gentil par la suite, dès le début on sent qu'Aidan n'est pas vraiment hostile envers Lana. Leur petites joutes verbale était sympa.

Je me suis retrouvée dans l'héroïne, notamment lorsqu'elle arrive chez les Huatlas. Elle qui a grandi au milieu des humains, j'étais tout aussi perplexe et méfiante face à cette étonnante communauté.

C'est très bien écrit et très bien rythmé, à aucun moment je n'ai trouvé que ça tournait en rond ou que les révélations se faisaient attendre, tout vient au bon moment. J'ai été surprise qu'il s'agissait du premier tome de l'auteur. Chapeau.
Commenter  J’apprécie          10
Porteurs d'âmes, tome 4 : La vengeance de la ..

L’histoire : Dernier opus des porteurs d'âmes, on commence ici comme avec tous les autres, avec un nouveau personnage, dont on se demande qui est-ce, et quel impact il va avoir dans notre histoire des Huatlas. Isa, donc, est pickpocket dans un petit village brésilien, dans lequel elle vole les touristes pour échapper à la pègre et rembourser la dette de ses parents. Et qui est donc cet inconnu magnétique dont l'aura, qu'elle perçoit depuis toujours, est si pure, sauf cette légère noirceur qui tente de s'installer. Il faut bien qu'elle éloigne cette noirceur !

Ou comment se retrouver embarquée dans un truc qui nous dépasse totalement.



La plume de l'auteur : Toujours très fluide, on assiste ici au déroulé de la fin d'une histoire, avec donc une envolée des péripéties et des révélations. J'aime beaucoup comment a évolué le scénario, et de quelle façon l'autrice nous a emmené de ce début avec un loup jusqu'à ici, au Brésil, avec les thématiques de banditisme, d'écologie, d'humanité toujours présentes en fond !



Mon avis général : Fin de série, avec cette sensation que tout s'est bien emboîté, et que même si c'est fini et même si c'est un peu triste, je suis satisfaite de ce final, et puis, je pourrais toujours le relire !

Je pense qu'il vaut mieux les lire assez rapprochés, pour se laisser totalement envoûter par la poésie et la magie de ce peuple aussi proche de la nature que possible. Ils sont attachants, car ils sont malgré tout si humains.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

C'est l'un des derniers ebooks de mon craquage à l'opallstars de l'année dernière ; j'en avais lu de très bons avis et je me suis enfin lancée. J'ai mis le temps pour le lire, mais que voulez-vous : la crève ne veut visiblement pas me lâcher 🤒 Une lecture somme toute agréable dans son ensemble bien que ce ne soit pas le coup de cœur 😄



Pour Lana, tout commence quand le patron du refuge animalier où elle travaille, lui demande de la suivre sur les lieux d'une soi-disant intervention. Mais une fois sur place, un groupe malveillant tente de la kidnapper. Y réchappant de justesse, elle ira de révélation en révélation jusqu'à se découvrir un nouveau peuple : les Huatlas. Des humains proches de la nature, en communion avec elle et qui ont des capacités spécifiques. Lana est donc l'une d'entre eux... mais pourquoi cherche-t-on à l'enlever ? 🤨



La plume fluide de l'auteure m'a immergée immédiatement dans l'histoire de Lana. Mais c'est aussi parce qu'elle a choisi le point de vue interne, quoi de plus immersif ? Nous suivons donc ses journées au refuge, son quotidien avec Joe sa seule famille, et les animaux qui ont l'air de l'adorer plus que de raison. On assiste à la visite d'Aidan au refuge, leur première rencontre qui va chambouler Lana. À partir de cet instant, je dois dire que je commençais à appréhender le comportement de notre héroïne. Certaines héroïnes de roman perdent leur cervelle parfois quand un mâle rode... 🤭 Pourtant, Lana a su lutter pendant une bonne partie de cette histoire. Elle est une femme forte qui cherche à cacher ses faiblesses et à ne jamais se laisser dicter sa conduite. J'ai particulièrement aimé cet aspect de son caractère ; si j'en étais capable, ça m'aurait évité des tas d'ennuis ! 😅



Ensuite, ce que j'ai apprécié, ce sont les notes d'humour disséminées un peu partout. C'est une chose que j'ai toujours aimée découvrir dans mes lectures ! J'ai plusieurs fois souri. Je dois dire aussi que j'ai trouvé l'histoire en elle-même plutôt originale. Je pensais avoir affaire à des métamorphes mais pas du tout. Ici, ce sont des humains dotés d'affinités particulières avec la nature, qui, en plus, sont liés à des animaux. Pour Aidan, c'est un superbe loup nommé Cheveyo 🐺 Pour Lana, c'est un merveilleux puma nommé Isha 🐱‍👤 J'ai vraiment aimé ce côté-là de l'histoire. L'humain ne possède pas l'animal et l'inverse non plus. Ils sont égaux et j'ai trouvé ça beau 🥰



En outre, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Les rebondissements sont nombreux et ne sortent pas de nulle-part. L'action et l'intrigue ne s'essoufflent pas et c'est plus que plaisant 😊



En revanche, j'ai tout de même quelques points négatifs à souligner. En premier lieu, celui qui m'a le plus dérangée (est-il besoin de rappeler que la romance me donne la nausée et de l'urticaire ? 😳), ce sont les scènes chaudes bien présentes 🔞 Bien sûr, c'est un ressenti tout à fait personnel et ça ne veut absolument pas dire que ça enlève la qualité de l'histoire.

Deuxième point, c'est la prévisibilité des actions à venir. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de l'auteure ou si c'est ma perspicacité qui s'est manifestée, mais j'arrivais parfois sans peine à deviner ce qui allait se passer. C'est dommage, il n'y a pas eu beaucoup de place à la surprise.

Et enfin, dernier point... la fin. Elle est beaucoup trop rose bonbon pour moi. C'est mon côté sadique 😈 Vous êtes friands de happy ends ? Foncez !



En conclusion, une lecture agréable et originale dans le fond de son histoire. Je ne suis pas sûre de poursuivre la quadrilogie, non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que les points négatifs que j'ai évoqués ne correspondent pas à ce que j'adore lire dans la fantasy 🥺
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Juna (57)Voir plus


{* *}