AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sascha Arango (79)


Certes, la lutte pour la vie est excitante, c'est le manque qui donne du prix aux choses, l'argent perd sa signification dès lors qu'on en possède en abondance. Tout cela est vrai.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vous comprends pas, Hayden. Pourtant j’essaie, mais je n’y arrive pas
. – Qu’y a-t-il à comprendre ?
– Vous perdez votre femme. Vous voyez ces horribles photos et vous restez d’un calme olympien. Vous ne pleurez même pas.
– Quand je pleure, je ne vois rien.
Commenter  J’apprécie          60
La vie vous donne tout, mais jamais tout en même temps.
Commenter  J’apprécie          70
Nos erreurs les plus graves, c'est bien connu, sont celles que nous commettons sans les voir.
Commenter  J’apprécie          330
La foi en la bonté de l'homme est un préjugé difficile à réfuter. N'est-il pourtant pas plus sensé (…) de croire en l'évidente méchanceté de l'être humain?
Commenter  J’apprécie          260
L'avenir est incertain, celui qui prétend le contraire est un menteur. Le passé n'est que mémoire, et donc pure affabulation - le présent est la seule certitude, il offre un espace pour s'y déployer puis disparaître aussi sec.
Commenter  J’apprécie          250
Certes, la lutte pour la vie est excitante, c'est le manque qui donne du prix aux choses, l'argent perd sa signification dès lors qu'on en possède en abondance.
Commenter  J’apprécie          210
Aucun silence ne ressemble à celui qui naît de l'absence de l'autre. Il n'y a a plus rien en lui de familier. C'est un silence hostile et accusateur. Sans bruit, les souvenirs remontent à la surface et commencent leur danse fantomatique. Mirages et images de la réalité se mêlent, des voix nous appellent et le passé revient nous hanter.
Commenter  J’apprécie          250
L'avenir est incertain, celui qui prétend le contraire est un menteur. Le passé n'est que mémoire, et donc pure affabulation- le présent est la seule certitude, il offre un espace pour s'y déployer puis disparaître aussi sec. p.22
Commenter  J’apprécie          70
Saloperie de téléphone. L’invention la plus perfide depuis la grenade à main.
Commenter  J’apprécie          50
Une voix intérieure murmura à Henry qu’il était censé connaître cette phrase, aussi décida-t-il - comme si souvent - de s’en remettre à la bonne vieille heuristique et de deviner à l’aveugle. Nous faisons bien trop rarement usage de notre aptitude cachée au raccourci cognitif. Au-delà de l’entendement et de la conscience, une armée anonyme de neurones calcule pour nous. Les charges électriques se muent en souvenirs, un savoir profondément enfoui surgit et produit les visions de l’inconscient. Il suffit de s’en remettre à elles.
Commenter  J’apprécie          20
Les humains se trompent parce qu’ils croient, les humains courent à leur perte parce qu’ils espèrent. Les bêtes n’espèrent pas, elles n’ont aucune vision de l’avenir et ne doutent pas d’elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Nos erreurs les plus graves, c’est bien connu, sont celles que nous commettons sans les voir.
Commenter  J’apprécie          40
Le plus grand ennemi de l’homme, c’est lui-même, celui de la femme, c’est l’autre femme.
Commenter  J’apprécie          40
Aucune silence ne ressemble à celui qui naît de l’absence de l’autre. Il n’y a plus rien en lui de familier. C’est un silence hostile et accusateur. Sans bruit, les souvenirs remontent à la surface et commencent leur danse fantomatique. Mirages et images de la réalité se mêlent, des voix nous appellent et le passé revient nous hanter.
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui s’est trouvé un ennemi pour la vie n’a plus besoin de médecin.
Commenter  J’apprécie          30
Mais la désillusion n’est-elle pas l’aboutissement de toute illusion?
Commenter  J’apprécie          00
N’importe qui, apprenant qu’on l’a trompé en long, en large et en travers, veut savoir pourquoi, depuis quand et avec qui. C’est normal. La trahison est une énigme qu’on tient à résoudre.
Commenter  J’apprécie          10
Le visage de la noyée évoquait une de ces pizzas "quattro stagioni" qu'on mange si volontiers chez l'Italien du coin, avec garniture de saison. Une langue pâteuse et noirâtre sortait de la bouche, les yeux étaient deux olives desséchées, le nez s'était déployé comme des feuilles d'artichaut, libérant deux orifices noirs. Rien de tout cela ne ressemblait à Martha. On ne reconnaissait absolument pas ses traits, même de loin. (p.165)
Commenter  J’apprécie          41



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sascha Arango (353)Voir plus

Quiz Voir plus

Les auteurs suicidés

Ecrivain britannique - Auteur de "Mrs Dalloway" ou encore de "La Promenade au phare " - Suicide par noyade.

Daphné Du Maurier
Virginia Woolf
D.H. Lawrence

10 questions
629 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , littérature , auteur suicidé , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}