AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sascha Arango (79)


(...) , il ne faut pas trop tenter le diable , même quand il est de bonne humeur .
Commenter  J’apprécie          681
Nos erreurs les plus graves, c'est bien connu, sont celles que nous commettons sans les voir.
Commenter  J’apprécie          330
La foi en la bonté de l'homme est un préjugé difficile à réfuter. N'est-il pourtant pas plus sensé (…) de croire en l'évidente méchanceté de l'être humain?
Commenter  J’apprécie          260
L'avenir est incertain, celui qui prétend le contraire est un menteur. Le passé n'est que mémoire, et donc pure affabulation - le présent est la seule certitude, il offre un espace pour s'y déployer puis disparaître aussi sec.
Commenter  J’apprécie          250
Aucun silence ne ressemble à celui qui naît de l'absence de l'autre. Il n'y a a plus rien en lui de familier. C'est un silence hostile et accusateur. Sans bruit, les souvenirs remontent à la surface et commencent leur danse fantomatique. Mirages et images de la réalité se mêlent, des voix nous appellent et le passé revient nous hanter.
Commenter  J’apprécie          250
Elucider un crime est une tâche aussi éprouvante que d'en commettre un, à cette différence près que les pauses sont rémunérées .
Commenter  J’apprécie          210
Certes, la lutte pour la vie est excitante, c'est le manque qui donne du prix aux choses, l'argent perd sa signification dès lors qu'on en possède en abondance.
Commenter  J’apprécie          210
Il n'a pas l'air de souffrir particulièrement, pensa Betty, mais à quoi reconnaît-on la souffrance ?
(p. 129)
Commenter  J’apprécie          181
Le ronronnement des volets roulants le réveilla. La lumière du soleil entrait à flots dans la pièce, il repoussa les couvertures, l'ombre portée de son érection matinale indiquait sept heures un quart.
(p. 60)
Commenter  J’apprécie          187
Le sentiment d'irréalité se renforçait, le réel se diluait comme une aquarelle sous la pluie - d'abord les contours puis tout le reste. Martha l'avait mis en garde: le succès n'est qu'une ombre qui se déplace avec le soleil. A un moment ou à un autre, le soleil se couchera, songeait Henry avec anxiété, et on se rendra compte que je n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          132
Aucune bonne action ne compense une mauvaise - ce n'est d'ailleurs pas le but . A moins que ?
Commenter  J’apprécie          120
Il n'est pas rare qu'un criminel sur le banc des accusés se sente pour la première fois conforté dans ce qu'il est, grâce à l'intérêt authentique porté à sa personne et à sa vie gâchée. Certains en sont à ce point ravis qu'ils avouent plus que nécessaire, juste pour le plaisir qu'on les écoute. Peut-être que ce genre de criminel ne le serait jamais devenu si on lui avait fait goûter un peu plus tôt au précieux élixir de la reconnaissance.
(p. 166)
Commenter  J’apprécie          110
La lumière du soleil entrait à flots dans la pièce, il repoussa les couvertures, l'ombre portée de son érection matinale indiquait sept heures. P60
Commenter  J’apprécie          90
Certains en sont à ce point ravis qu'ils avouent plus que nécessaire, juste pour le plaisir qu'on les écoute.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque muscle de son corps lui faisait mal parce que la veille au soir, au studio de fitness, il avait tenté de ratrapper d'un coup trois semaines d'entraînement loupées. Malgré l'ibuprofène, il ne pouvait pas marcher normalement , juste pratiquer une sorte de dandinement latéral en laissant pendouiller ses bras à la manière d'un orang-outan.
Commenter  J’apprécie          82
Martha l'avait mis en garde : le succès n'est qu'une ombre qui se déplace avec le soleil . A un moment ou un autre le soleil se couchera [...]
Commenter  J’apprécie          80
Quatre heure de l'après-midi. Le plus beau moment de la journée, quand il est trop tard pour rattraper ce qu'on a loupé, quand la lumière se fait plus douce et que les glaçons scintillent dans le verre. On s'accorde un whisky soda en guise de sieste, on se pardonne ses vices, on écrit des lettres invisibles, et on s’escorte soi-même vers la sortie de ce jour gaspillé, vécu en vain.
Commenter  J’apprécie          70
Celui qui ne sait plus où gisent les mensonges oubliés a intérêt à éviter toute la zone . La biographie d' Henry était remplie de ces objets dangereux , c'est pourquoi, il ne s'aventurait jamais dans son propre passé .
Commenter  J’apprécie          70
La vie vous donne tout, mais jamais tout en même temps.
Commenter  J’apprécie          70
L'avenir est incertain, celui qui prétend le contraire est un menteur. Le passé n'est que mémoire, et donc pure affabulation- le présent est la seule certitude, il offre un espace pour s'y déployer puis disparaître aussi sec. p.22
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sascha Arango (350)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..