AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sir Arthur Conan Doyle (2318)
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Une enquête pétrifiante



Actuellement, beaucoup de lecteurs, jeunes et grands, apprécient les livres d’aventures et de mystère. Les enquêtes d’un détective connu de tous, Sherlock Holmes, deviennent de plus en plus populaires grâce aux histoires d’Arthur Conan Doyle, dont celle racontant une légende sur un chien surnaturel, le roman «Le Chien des Baskerville». Un court résumé de ce livre sera présenté. De plus, une brève appréciation d’un élément de critique suivra.



En premier lieu, débutons par résumer le roman «Le Chien des Baskerville». L’auteur, Sir Arthur Conan Doyle, fait découvrir au lecteur une enquête policière mystérieuse qui se passe à Baskerville Hall. Sherlock Holmes, le personnage principal, et son fidèle Watson enquêtent sur la malédiction qui hante la famille Baskerville depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. La mort soudaine et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul descendant de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d’une lettre anonyme le menaçant de ne pas s’y rendre. Le lecteur aimera ce récit et s’attachera aux merveilleux personnages.



En deuxième lieu, parlons des personnages. Que dire? L’auteur les décrit très bien. Ils suscitent la curiosité chez le lecteur et ce dernier s’attachera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage principal, Sherlock Holmes. Qu’il est lumière! Celui-ci a une intelligence effroyable. Il est très reconnu pour ses aventures et ses enquêtes. L’un de ses défauts est qu’il ne parle jamais de son plan avant l’heure de l’exécution. «L’un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu’on puisse appeler cela un défaut) était qu’il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l’heure de l’exécution.» (Page 161). C’est ce trait de personnalité qui tiendra le lecteur en haleine. Pour conclure, ce roman éveillera de l’intérêt chez le lecteur et ce dernier vivra de nombreuses émotions. À lire absolument!



Pour résumer, «Le Chien des Baskerville» est un roman formidable, rempli de merveilleux personnages, racontant une autre des aventures de Sherlock Holmes et recommandé pour tous les genres de lecteurs. Souhaitons que les liseurs aimeront ce livre passionnant et rempli de suspense.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Dans ce texte, je vous raconterais très brièvement l’histoire du roman policier, « Le Chien des Baskerville » et puis, je vous dirais un peu sur les personnages.

D’abord, ce roman, nommé « Le Chien des Baskerville » est un livre rempli de mystères. Résumons l’histoire. Dans cette histoire, le personnage principal, Sherlock Holmes, et son assistant Watson, inspectent une canne oubliée par un certain Docteur Mortimer le soir précédent. Lorsque celui-ci revient chercher sa canne, il explique en même temps la raison de sa présence. Voici une citation : « […] Sir Charles Baskerville avait l’esprit solide, monsieur ; sagace et pratique ; il n’était pas plus rêveur que moi. Néanmoins, il attachait une grande valeur à ce document, et il s’attendait au genre de mort qui justement l’abattit. […] » (p.13) Ceci nous amène maintenant à une série de mystères bizarres : sir Charles Baskerville aurait été tué par un chien surnaturel hantant sa famille depuis des siècles.. Par contre, notre cher détective privé, Sherlock Holmes est là pour démêler toutes ces énigmes et il compte bien sûr sur les capacités de Watson pour l’aider. Qu’arrivera-t-il? En lisant ce récit, le lecteur trouvera des personnages bien attachants!



Ensuite, discutons de l’appréciation des personnages. Dans ce bouquin, «le Chien des Baskerville», les personnages sont très captivants. Par exemple, quand on parle de « l’homme sur le pic », on parle de lui sans beaucoup de détails, puis, cela attire l’attention de celle ou celui qui lit et l’oblige à continuer de lire pour savoir si c’est lui l’assassin.



Finalement, ce roman est une histoire avec beaucoup de mystères qui attire la curiosité des lecteurs et comme le sait tout le monde, Sherlock Holmes résout les énigmes comme un professionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Dans un monde comme le nôtre le surnaturel n’est pas une chose facile à croire, c’est plutôt une affaire que les gens ont de la difficulté à admettre. Dans le roman du chien de Baskerville, comme on peut le savoir au 19e siècle, au manoir des Baskerville, il y avait cette rumeur de ce chien diabolique et démon des Baskerville que beaucoup de monde croyait sauf une personne qui avait pas mal de difficulté à croire et c’est le détective Sherlock Holmes. Dans ce roman, il y avait bien sûr du surnaturel et pour en savoir plus, dans ces prochains paragraphes il y a un résumé du roman et la description du personnage principal.

Tout d’abord, résumons le roman. Sherlock Holmes doit trouver le meurtrier qui a tué Sir Charles Baskerville, au XIX «au 19e siècle au manoir des Baskerville qui se situe sur la lande anglaise». Il y a des rumeurs qu’un chien, «Le Chien des Baskerville», qui tuerait les habitants de ce coin de pays reculé. , Il est un chien diabolique, démon et gigantesque. Pourtant, Holmes ne croit pas à ses rumeurs qui n’ont aucun sens, alors c’est ici qu’il commence à se questionner et à faire son travail de détective avec l’aide de son fidèle ami Watson. On se rend compte rapidement que l’auteur Conan Doyle a écrit un roman policier où le fameux détective Sherlock Holmes aura du fil à retordre qui nous donne de plus en plus le goût de lire ce roman.



Ensuite, que dire? Les personnages sont très attachants et rendent le lecteur suspicieux, en particulier le personnage principal qui est Sherlock Holmes. Comme il est incroyablement intelligent! Ainsi que le dit Docteur Mortimer à Holmes : «Vous m’intéressez grandement monsieur Holmes, je n’espérais pas rencontrer un crâne pareil, une dolichocéphalie (une boîte crânienne allongée, plus longue que large) aussi prononcée, ni un tel développement supra-orbitaire… Je n’ai rien d’un flagorneur (quelqu’un qui flatte de façon servile), mais je vous confesse que votre crâne me fait envie!» (p.11) Le lecteur ne pourra qu’être en accord avec lui à propos de Holmes : «Mais chacun reconnaît que vous êtes incomparable en tant qu’homme pratique.» (p.12) En conclusion, Holmes est un homme très intelligent et courageux.



En gros, il y a le résumé du roman le chien des Baskerville et une description du personnage principal Sherlock Holmes. Cela dit que le surnaturel est quelque chose que le monde croit très rarement mais des fois il y a des personnes qui se questionnent tellement dessus qu’ils finissent par y croire. Existe-t-il vraiment où c’est juste imaginaire?



Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Les amis qui nous aident

Depuis que je suis petite, on me dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Toujours là pour aider et un bon compagnon de jeu. Pourtant, il arrive des fois, où les canins devient des ennemis et ils peuvent nous attaquer. Comme dans l’histoire du roman «les chiens des Baskerville». Pour comprendre mieux cette histoire, un résumé sera présenté. Mais rien ne peut se faire sans d’excellents personnages.

Premièrement, le roman «Le Chien des Baskerville» nourrit l’imagination de tout le monde peu importe l’âge. Cela se passe dans les années 1880 au Royaume-Uni. L’auteur, Conan Doyle nous fait entrer dans une enquête du célèbre Sherlock Holmes. On parle d’une histoire de morts suspectes qui touchent la famille Baskerville depuis des générations et qui se réfèrent un chien mythique se retrouvant dans la lande. Mais plus précisément, dans ce cas-ci, de la mort de Charles Baskerville. Holmes Arriva-t-il à trouver le coupable ou la raison de la mort de Charles? Lisez le livre pour le savoir! Pourtant, le meilleur détective ne trouve pas tout par lui-même. Certains l’aident, comme le docteur Watson, le docteur Mortimer et les personnes vivant autour de la lande.



Deuxièmement, comme il est écrit plus haut, Holmes a des adjuvants. Et voici la pensée de Holmes envers son ami Watson. «Vous n’êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière.» (page six). Comme ce détective a de la chance d’avoir de tels amis ou connaissances pour l’aider! Puisqu’ils lui donnent des idées en faisant leur propre petite enquête. On peut bien distinguer l’entraide et l’amabilité des personnages. Ils sont toujours là pour aider en donnant leurs points de vue. Pour conclure, le lecteur pourra rêver lors de sa lecture qu’il se retrouve auprès du détective qui résout les problèmes aussi bien que les mystères grâce à des personnages qui n’hésitent pas à aider avec ce qu’ils savent.



En bref, les chiens sont les amis de l’homme, mais il y arrive des exceptions où le chien devient une menace. Les amis sont toujours là pour vous aider à trouver des solutions avec leurs idées et points de vus. Savourez ce roman détective intéressant.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Attention! Chien dangereux!



Depuis la nuit des temps, des auteurs écrivent des romans policiers. Certains sont devenus populaires, d’autres moins. Mais combien ont réussi à obtenir une renommée mondiale? Ils ne sont pas nombreux. Pour rendre hommage à celui qui a créé le plus grand détective, cette critique parlera du livre Sherlock Holmes, Le chien des Baskerville, dont l’auteur n’est nul autre que Conan Doyle. Vous aurez un aperçu général du livre le Chien des Baskerville ainsi qu’une description de l’univers de ce roman.



En premier lieu, l’élève de secondaire 2 sera extrêmement heureux d’enfin lire un bon livre. Il met en scène Sherlock Holmes, le plus connu des détectives, et son fidèle Watson. Ça ne pourrait pas être mieux. Sherlock Holmes et Watson ont un cas assez lourd qui porte sur la mort de Charles Baskerville, apparement mort terrorisé par le chien des Baskerville. Watson se rendra sur la lande avec Henry Baskerville pour envoyer ses rapports à Sherlock Holmes qui travaille depuis Baker Street. Watson veille à la sécurité d’Henry, ce qui est une tâche difficile car n’importe qui pourrait être l’assassin tant redouté. Mais n’oublions surtout pas le chien! Il rôde toujours sur la lande, à hurler avec le vent. Ceci est le sujet parfait pour une enquête policière.



En deuxième lieu, l’univers policier de ce roman donne tout le suspense et l’aventure à l’enquête du chien des Baskerville. Tout le suspense de l’intrigue est à la fin, mais accrochez-vous car il y en a! Voici un extrait qui se passe quand Sherlock et Watson décrouvrent un corps sur la lande et sont persuadés de la mort d’Henry Baskerville mais une agréable surprise les attend : «Mais elle nous révéla quelque chose de plus : le cadavre était celui de Sir Henry Baskerville! […] «Une barbe! L’homme a une barbe! –Une barbe? – Ce n’est pas le baronnet! C’est… Eh bien, c’est mon voisin, le forçat!» (p.142 et 144). En conclusion, Conan Doyle est un des plus grands écrivains policiers que ce monde ait connu et c’est sûrement pour ceci que cette critique porte sur une de ses œuvres.



Pour conclure cette critique, l’histoire palpitante du chien des Baskerville et l’univers policier de ce roman sont la recette parfaite pour écrire un bon livre. Conan Doyle, avec son imagination débordante, a réussi à nous tenir accrochés à l’action du roman et à nous attacher aux personnages. Je vous conseille de lire ce livre rempli de suspense, mais pas avant d’aller dormir. On ne sait jamais, peut-être qu’un chien diabolique vous poursuivra dans vos rêves.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

L’avez-vous lu?

Arthur Conan Doyle est un célèbre écrivain qui écrivit plusieurs romans. Sherlock Holmes sera le personnage principal de plusieurs de s’est livre intriguant et toujours accompagné de son acolyte Watson. Ce court résumé parlera de son genre.

Tout d’abord pour commencer, voici un court résumé du roman «Le chien des Baskerville». Il parle d’une légende d’un chien-démon qui se promènerait la nuit dans le Devonshire, à la recherche des descendants Baskerville. On fait alors à l’aide au détective le plus réputé, Sherlock Holmes. Quand? Quoi? Enquête sur la mort surnaturelle de sir Charles Baskerville. Ne dévoile pas la fin.Entre temps, le roman vous emmènera dans de folles aventures. Lisez-le à tout prix. Les Chien des Baskerville, plongera le lecteur dans un univers de mystère.



Organisateur tectuel, Comme l’univers policier du roman est attrayant! Le livre policier car il y a une enquête de détectives dont l’un d’eux est le personnage principal et à la fin du roman l’enquête est élucidée. Voici un citation qui démontre que Sherlock s’intéresse a l’enquête :« … vous feriez bien de vous borner à me confier la nature exact du problème pour la solution duquel vous sollicitez mon concours.» (p.12) C’est à ce moment-là que Sherlock s’intéresse aux indices que le docteur Mortimer lui donnera sur la mort mystérieuse de son ami, Charles. En conclusion, l’univers du roman est bel et bien policier parce que le personnage principal est un détective qui travaille sur une enquête qu’il va élucider. Il faut le lire pour le croire!

Pour finir, l’univers policier de Conan Doyle nous fait suivre les aventures de son fameux détective à la recherche de l’assassin de Sir Charles.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

La légende mystérieuse des Baskerville



Dans un roman, qu’il soit policier, d’amour ou d’aventures, il est capital qu’il y ait une bonne intrigue et un bon élément déclencheur. Dans le cas du roman « Le chien des Baskerville » écrit par Arthur Conan Doyle, le sujet du livre est excellent et tout s’imbrique parfaitement. Ce texte parle tout d’abord du résumé de l’histoire et ensuite fait une critique d’un des personnages du roman.

Tout d’abord, débutons par résumer la fascinante histoire du roman « Le Chien des Baskerville ». Le récit se passe vers la fin du XIXe siècle et notre détective préféré, Sherlock Holmes, et son acolyte, le docteur Watson, se rendent dans le Devon pour essayer de résoudre le mystère de la mort de Sir Charles Baskerville, un homme riche et au bon cœur. Sir Henry, le neveu de Sir Charles, se voit l’héritier des biens de son oncle. Dans ce roman policier, on parle entre autres d’un personnage nommé Jack Stapleton et d’un chien venu des enfers. C’est à cause d’eux que tout a commencé…

Ensuite, parlons d’un des personnages importants de l’histoire, Jack Stapleton, l’ennemi de Holmes dans ce roman. Il est très intelligent et habile. Même Holmes le dit : « […] Cette fois, nous avons un adversaire digne de croiser notre fer », page 58. Le lecteur admirera assurément Stapleton pour sa vivacité d’esprit et son charme. Cet homme prend beaucoup de risques et il pourrait se faire prendre à manigancer une histoire comme la sienne, comme lorsqu’il fait croire à tous que sa femme est sa sœur. Mais comment l’histoire va-t-elle se finir? Avec Stapleton, on peut s’attendre à tout. Et que d’aventures mystérieuses! Comme lorsque Watson fait une excursion nocturne sur la lande. À vous de découvrir ce qu’il y verra... Lisez ce livre formidable pour tout comprendre et pour savoir comment l’intrigue se terminera. En conclusion, ce livre est un bon divertissement avec plein d’énigmes, une touche d’obscurité et des personnages attachants, ou répugnants, comme ce cher Jack.

En conclusion, l’histoire en général du roman est très intéressante et l’intrigue est inattendue. Cette enquête, qui parle de la légende d’un chien des enfers qui s’attaque à la famille Baskerville, est à lire. Les personnages sont eux aussi fascinants et captivants, comme le ténébreux Stapleton. Mais il existe plusieurs autres romans très captivants qui sont encore à découvrir. Par contre, celui-ci est à ne pas manquer.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Le mystère du chien

Plusieurs enquêtes sont menées à travers le monde, certaines sont plus difficiles à résoudre que d’autres. Cependant, aucune d’entre elles se comparent à celle du Chien des Baskerville. Ce texte vous en apprendra plus sur le roman «Le Chien des Baskerville» en vous montrant un résumé et en vous indiquant le style de roman.

Premièrement, commençons par un résumé du roman «Le chien des Baskerville». Un soir, en 1889, Sir Charles Baskerville est mort. Les paysans pensent qu’il y a un lien entre la mort et la légende du chien des Baskerville. La légende raconte qu’un chien hante et tue la famille Baskerville. Comme c’est atroce! Alors que Sir Henry Baskerville arrive à Londres, le docteur Mortimer va voir Sherlock Holmes pour avoir quelques conseils. Devrait-il emmener Sir Henry à Baskerville Hall? Lorsque Sherlock Holmes entend l’histoire, il décide d’entreprendre l’enquête et plusieurs péripéties s’en suivent. Ce roman merveilleux transportera le lecteur dans un univers mystérieux où Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson tentent de résoudre l’enquête du chien des Baskerville.



Deuxièmement, ce roman écrit par Conan Doyle est policier, car tout au long de l’histoire, les personnages tentent de résoudre l’enquête du chien des Baskerville. «Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, accompagné de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson.» (quatrième de couverture) Ce roman mystérieux et rempli d’aventures et d’intrigues plaira aux amateurs de romans policiers. Pour conclure, ce roman policier raconte l’histoire de l’enquête menée par Sherlock Holmes et Watson.



Pour conclure, ce roman policier raconte l’histoire d’une enquête sur la mort de Sir Charles Baskerville. Souhaitons ne plus avoir à faire d’enquêtes afin que le monde soit meilleur.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Agréable intrigue!

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Premièrement, le personnage principal, ramasse une canne qu’un visiteur a oubliée, la veille au soir. Sherlock Holmes regarde la canne attentivement, puis il a lu sur la canne qu’elle appartenait à James Mortimer. Watson et Holmes disent : « Comment Mortimer pouvait payer une canne d’une grande valeur? » Ils se posaient plusieurs questions. Ensuite, Mortimer est venu pour prendre sa canne qu’il avait oubliée et il raconte qu’il l’a reçue comme cadeau. Plus tard, Mortimer leur raconte à propos de son manuscrit apporté. Et ensuite, il leur parle de la mort de Sir Charles Baskerville. Après cette journée, Holmes et Watson sont allés en toute sorte d’aventure pour trouver la personne qui a tué Sir Charles Baskerville.



Deuxièmement, Cette histoire fabuleuse nous présente des personnages merveilleux comme Sherlock Holmes et Watson. Les deux sont capables de travailler en équipe pour trouver les criminels. Même si Holmes et Watson sont des hommes très intelligents et braves, ils ont quand même des défauts. Comme explique Watson : «L’un des défauts de Sherlock Holmes était qu’il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l’heure de l’exécution…» (p.161) Holmes a plusieurs défauts comme Watson l’explique, mais Holmes est quand même le cerveau de l’expédition et Watson N’est qu’un assistant. En conclusion, cette histoire vit plusieurs aventures extraordinaires avec les personnages Holmes et Watson.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : La Vallée de la peur

Après de longues années sans avoir lu Sir Arthur Conan Doyle, me revoilà avec un Sherlock Holmes entre les mains. Une lecture assez hachée, qui n'enlève pas moins cette impression de noirceur, ce mystère trouble et pesant... je ne connaissais pas ce roman, et il a fallu que l'on me souffle que Moriarty était l'ennemi juré de Holmes, tellement je suis à la traine en ce qui concerne ce détective...mais je peux affirmer que le livre fait un peu peur, parfois...et incite à en lire d'autres ...
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Intrigues à la tonne



Tout d’abord, résumons ce roman policier. Il relate les tentatives d’un grand détective, Shelock Holmes, chargé de résoudre une énigme des plus insaisissables. Au début du livre, Holmes reçoit la visite du docteur Mortimer, ami du défunt Sir Charles Baskerville, la plus fraîche victime des décès louches dont cette famille est victime depuis des générations. Alors que ces morts semblent reliés à une certaine légende portant sur un chien chimérique, Holmes refuse de croire à une explication fictive. Mais alors, comment expliquer cette suite de pertes incompréhensibles ? Réussira-t-il, à l’aide de son fidèle compagnon le docteur Watson, à élucider l’énigme avant qu’il ne soit trop tard pour Henry Baskerville, l’héritier de Sir Charles.



L’une des valeurs qui est sans aucun doute véhiculée au cours du roman est l’intelligence. La logique du brillant inspecteur Holmes est en effet testée tout au long du livre. Le détective s’y trouve très souvent face au défi de reconstituer la mort suspecte de Sir Charles avec les quelques indices insignifiants qu’il a sous la main. Que de surprise à chaque fois qu’il réussit un tel tour de magie ! « Mais ma spécialité à moi est cela, » dit-il à la page 37, parlant des résonnements cohérents. Pour conclure, ce qui rend ce roman un classique et une référence dans le domaine des livres policier est la vivacité d’esprit des personnages centraux de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Premièrement, Chien des Baskerville raconte une veille légende qui parle d’un chien monstrueux qui dévore tous les Baskervilles. James Mortimer, un docteur, vient faire part de cette légende à Sherlock Holmes. Lui et Watson, décident de régler cette histoire une bonne fois pour toute. Watson part dans le manoir où un seul héritier est encore en vie, Henry Baskerville. Il doit questionner les voisins et Watson se rend compte qu’ils sont plus bizarres, les uns que les autres. Réussira-il à découvrir le coupable de la malheureuse légende des Baskerville? Le chien est-il fictif ou réalité? Lisez et vous saurez.

Deuxièmement, Sherlock Holmes peut nous paraître absent durant le roman, mais il ne l’est pas. En effet, il était là depuis le tout début :« Je pensais que vous étiez à Basker Sreet… C’est ce que je désirais vous faire croire» p.137. Sherlock Holmes est très mystérieux et c’est ce qui fait que ce livre attire beaucoup de gens. Watson est aussi important, car nous le suivons tout au long du livre. Beryl Stapleton est un personnage adjuvant et opposant. Ce qui veut dire qu’elle aide le héros (Sherlock Holmes), mais elle se met des fois en travers de son chemin. La raison du pourquoi elle est adjuvanted c’est qu’elle était obligée d’obéïr à son mari, mais elle a essayée de nombreuses fois d’avertir quelqu’un :« Allez-vous-en! Me dit-elle. Rentrez directement à LondreS, tout de suite» p.79. Les personnages de ce roman sont de tous genres ce qui est très intéressant pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Aimé ou pas?



Premièrement, Le chien des Baskerville est un roman policier mettant en vedette Sherlock Holmes. Dans ce récit, le lecteur connaitra l’existence d’un nouveau client : le docteur James Mortimer qui voulait à tout prix protéger le neveu du défunt sir Charles Baskerville qui est mort de la malédiction que portait sa famille. Holmes, accompagné de son fidèle Watson, vont enquêter sur le sujet. Malheureusement, Watson devra aller à Baskerville Hall avec sir Henry le descendant du trépassé Sir Charles, car Holmes ne pourra pas y aller. Est-ce que Holmes va réussir cette enquête sans aller à Baskerville Hall? Étais-ce une malédiction ou un meurtre qui a causé la mort de feu Sir Charles? Qui était à l’origine de cette mascarade? Je ne peux pas vous répondre car je vous volerais la surprise.



Deuxièmement, ce livre est de type policier, alors avis à tout amateur de ce genre. Le personnage de Sherlock Holmes qui mènera l’action durant tout le livre, parfois par l’intermédiaire de son fidèle Watson, important et adjuvant à Holmes vivra l’action durant l’histoire. Le lecteur appréciera l’environnement du récit: la lande, si dangereuse, Baskerville Hall et Baker Street. Si l’un d’eux n’avait pas été là, l’action et le mystère auraient été moindres. Dans l’histoire, si le personnage de Beryl avait été retiré, Jack seul aurait été impuissant face à Holmes. L’ajout d’autres personnages secondaires comme Beryl tels que Laura Lyons a seulement prolongé l’énigme. Les fans de séries policières vont l’adorer en se mettant dans la peau de Watson le narrateur et s’imaginer être aux côtés de Holmes. Allez-y, lisez ce roman!

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville



Avez-vous déjà entendu parler de ce livre? Le CchienChien de Baskerville n’est, selon moi, pas un bon roman pour ceux qui aiment les romans policiers, ou tout simplement des livres de Sherlock Holmes. Ils avaient dit plusieurs bonnes choses sur ces livres, mais quand on a commencé à lire celui-ci, on a été déçu. Sherlock Holmes est un détective privé, il se fait appeler pour enquêter sur un meurtre dans la famille des Baskerville. Sur son chemin, il y a la légende du Chien des Baskerville. La famille pense que c’est le chien qui a commis le meurtre. Sherlock Holmes doit leur prouver autrement.

Wow! Ne vous découragez pas si vite. Si vous avez acheté le livre ce n’est pas grave, car dans celui-ci, malgré la mauvaise histoire, le personnage de Sherlock Holmes ressort. Il est un personnage très intriguant et mystérieux. L’auteur a fait un bon travail à développer son caractère, mais il faut dire que ce n’est pas le premier livre écrit sur Sherlock. Dans ce roman, on met l’accent sur certaines valeurs, les voici : la vérité, la raison, la justice, l’intelligence et la loi. La vérité pour le coupable qui finit pas dire la vérité, la raison pour les membres de la famille qui croit en la légende, la justice pour donner justice au meurtrier, l’intelligence pour l’intelligence que Sherlock a eut besoin pour régler l’enquête et la loi pour le meurtre qui est une loi brisée

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

La mort mystérieuse de Sir Charles Baskerville



- Sherlock Holmes, personnage principal, est un inspecteur très doué qui habite à Londres, Baker Street. Lui et son assistant Watson, qui est le narrateur, vont se faire convoquer par un homme qui se nomme le docteur Mortimer, dans une investigation concernant la mort mystérieuse d’un homme portant le nom de Sir Charles Baskerville. Donc, Watson, Mortimer et Sir Henry Baskerville, que Watson doit protéger, vont voyager vers le Baskerville Hall dans le Devonshire pour en connaître plus. Qui est-ce ou qu’est-ce qui est responsable? Vont-ils le découvrir? Lisez ce livre, et vous allez vous sentir à l’intérieur et connaître toutes les réponses à vos questions grâce à l’aperception que Holmes met en place pour déduire tous les informations pour atteindre les réponses a ses questions, même Watson a de la misère à le suivre!



Voilà mon opinion. Ce livre ne m’a pas beaucoup donné de plaisir en le lisant car je n’ai guère ressenti beaucoup d’allégresse dans ce que j’ai lu en finissant. Le début d’un roman, c’est souvent une petite introduction, donc il n’y a pas vraiment de suspense qui se donne, c’est compréhensible, malgré qu’à la fin, c’était comme le même résultat. Par exemple, Stapleton qui est mort dans le bourbier, mais à la fin, on ne l’a même pas vu avec Holmes. «Il peut y avoir pénétré, mais il ne retrouvera jamais son chemin pour en sortir, […]» (page 170). Ce qui m’a donné beaucoup d’excitation à lire, par exemple, est la partie avec le chien. Comme c’était invraisemblablement créatif! «J’aurais bien prévu un chien, mais pas une bête pareille.» (page 167). En conclusion, c’est vrai que Doyle a trouvé l’excellente façon d’insérer du suspense dans ce livre pour pousser le lecteur à le finir, mais c’était très contrariant de la façon dont il a fini cette lecture intéressante.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Un détective qui agit de sang-froid



Premièrement, Sir henry Baskerville, le dernier héritier des Baskerville après la désastreuse mort de Sir Charles, décide d’aller habiter le manoir de ses ancêtres, le Baskerville Hall au Devonshire. Peu méfiant au de la légende du chien qui a tué tous ses ancêtres, Sir Henry Baskerville part avec James Mortimer et Watson en direction de sa future demeure. Les hommes firent la connaissance de plusieurs personnes sur la lande, il y a par exemple, les Stapleton, Barrymore et sa femme, Frankland et plusieurs autres. Au cours du récit, les trois hommes entendent des bruits et les personnages deviennent de plus en plus soupçonneux. Mais grâce au fameux Sherlock Holmes qui se cachait pas trop loin, l’histoire des Baskerville est hallucinante!

Deuxièmement, durant la lecture du roman policier Le chien des Baskervillej’ai remarqué que Sherlock Holmes, le personnage principal est un homme de sang-froid, il n’a peur de rien. En plus d’être courageux, il a la réponse à tous ses problèmes. Il trouve des solutions en claquant des doigts. C’est un des meilleurs détectives « Je suis venu chez vous, monsieur Holmes, parce que je sais que je n’ai rien d’un homme pratique et que je me trouve tout à coup aux prises avec un problème grave, peu banal. Vous connaissant comme le deuxième plus grand expert européen… » J’ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman, car j’adore les roman policiers et vous? Ce que j’ai apprécié en particulier est la façon dont Sherlock Holmes peut résoudre tous les problèmes sans vraiment penser.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Premièrement, le livre «Le chien des Baskerville» est un excellent roman pour ceux qui aiment les romans policiers. Voici le résumé du roman. L’histoire se passe principalement dans la lande désolée du Devonshire. Lorsqu’un certain James Mortimer arrive à Sherlock Holmes et au Docteur Watson avec un mystérieux manuscrit dans leur logis sur Baker Street. Les deux amis se mettent immédiatement au travail. Le Docteur Watson, encouragé par Sherlock Holmes, décide de partir avec le Sir Henry Baskerville, dernier héritier de la lignée des Baskerville, pour aller au Château des Baskerville. Arrivé sur place, il découvrira un prisonnier en fuite, une demoiselle silencieuse, un mystérieux chasseur de papillons pour ensuite affronter un ennemi d’une intelligence, prévoyance et détermination à n’en plus finir. Sherlock Holmes et son ami le Docteur Watson réussiront-ils à résoudre l’énigme? Comment vont-ils s’y prendre? Le prochain paragraphe vous en apprendra



Deuxièmement, les personnages sont attachants et ont de bonnes valeurs, comme le courage, la détermination et la confiance, en particulier le Sir Henry Baskerville, dernier héritier des Baskerville. Il sera prêt à tout pour résoudre l’énigme qu’il sera même prêt à marcher seul et sans défense aux heures ou le mal domine avec à un chien ses trousses. « Rapidement, Sir Henry descendit le sentier, passa tout près de l’endroit où nous étions tapis, et commença l’ascention de la colline qui se dressait derrière nous. Tout en marchant, il tournait la tête de côté et d’autre, comme un homme qui se sent mal à l’aise.» (p.192). Cette citation démontre que le Sir Henry Baskerville est non seulement très courageux, mais aussi prêt à tout pour faire échouer les plans de son ennemi.

En conclusion, Sir Arthur Conan Doyle a une fois de plus su comment nous démontrer son talent qu’est l’écriture des romans policiers. Un roman à ne pas manquer… Allez! Qu’attendez-vous pour le lire. ?

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Premièrement, commençons par résumer l’histoire du fabuleux roman « le chien des Baskerville». Watson, ami du plus grand détective de tout les temps nommé Sherlock Holmes, est le narrateur et un personnage important dans ce récit. Il vit à Londres avec l’enquêteur. Un jour, ils trouvent une canné laissée par le docteur Mortimer. Ce-dernier vient la récupérer et présente un manuscrit ancien sur la légende du chien des Baskerville. L’hypothèse est que Sir Charles Baskerville, de Baskerville Hall, serait mort à cause de ce chien. À ce moment-là, Holmes prend en charge l’enquête. Réussira-t-il à dénouer ce mystère? Qu’apporte Sir Henry à cette énigme? Transportez votre esprit au cœur d’un des plus grands mystères du siècle, dans ce récit fascinant.



Deuxièmement,Le chien des Baskerville écrit pas Sir Arthur Conan Doyle est un roman policier, car l’histoire est « constituée d’une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore d’un détective privé» (Sherlock Holmes dans ce cas-ci). (Référence : Cahier des éléments de critique p.4) Afin de prouver qu’il s’agit d’un roman policier, prenons l’exemple de Holmes : dès le début de l’enquête, il cherche et analyse des preuves, mais vers la fin, même s’il sait qui ou quoi est le coupable, Holmes attend d’avoir assez de preuves avant d’arrêter le bandit. Comme cela prouve qu’il est un bon détective ! « - Pourquoi ne l’arrêtions-nous pas sur-le-champ? – Mon cher Watson, vous avez l’action dans le sang. (…) Nous ne pouvions rien prouver contre lui. (…) –Nous avons tout de même un dossier! – Pas l’ombre d’un! Uniquement des déductions et des hypothèses. (p. 148) Bref, en tant que lecteurs ou lectrices, nous apprenons comment ce détective mène une enquête presque inexplicable plongée dans le cœur de l’Angleterre et comment il arrive à déterminer le coupable.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Suspense à tout !

Premièrement, Le chien de Baskerville, un roman rempli de mystères et de suspenses parle d’un meurtre qui est causé par un chien démon. C’était c’est ainsi, la famille des Baskerville. En effet, on cherche le coupable. L’histoire est bien simple : Sir Charles de Baskerville, un homme avec une maladie cardiaque s’est promené dans la nuit pour un rendez-vous. Soudainement, apparaît le chien du diable et avant qu'il lui décharne, Sir Charles meurt. Sherlock Holmes accompagné de son ami Watson, protègent le dernier vivant des Baskerville, Sir Henry, et lui dit de s’éloigner de la lande, car d’après la légende, une personne de sa famille a été tuée d’un gros chien noir. Est-ce Sir Henry se retrouve à un grave danger? Sera-t-il capable de se protéger la nuit contre les puissances du mals qui se retrouvent dans la lande?



Deuxièmement,Ce livre était fascinant ! Cependant qu’en pensez-vous du personnage principal ? Il était bien dur à trouver, mais finalement c’était Sherlock Holmes et non Watson. Watson n’était qu’un personnage important. Passons à Mme Beryl Stapleton, femme de Jack Stapleton jouait depuis toujours, un rôle adjuvant comme à la fin du roman, elle était parfaitement contre son mari :« […] C’est mon esprit, mon âme, qu’il a torturé, avili. J’aurais pu tout endurer les mauvais traitements. […].» (p.169) et aussi en dernier :« […] Oh ! cet immonde personnage ! Voyez comme il m’a traité ! … » Cette citation représente bien sa colère envers son mari, qui lui, était le coupable dans ce livre. Sir Henry était donc protégé par Holmes et Watson. Le livre est très intéressant et remplit de suspences. Je conclue donc, avec fins détails de quelques personnages que j’ai trouvé passionnants dans le livre. Sherlock Holmes est un des personnages le plus crédible et intélligent, pas très étonnant. À cause de ses brillantes capacités comme détective, je me suis beaucoup attachée au livre. Alors vient Watson et Mme. Beryl Stapleton. Watson, un homme fort, sérieux et même courageux d’aller aidé Sir Henry dans son affaire chien de baskerville. Dans le cas de Mme. Stapleton, belle et fidèle envers son mari, a aussi aidé Sir Henry en lui disant de rentrer car la lande est dangereuse.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sir Arthur Conan Doyle Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
667 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}