AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephenie Meyer (1302)


Sifflant furieusement, Jasper m'a repoussée par terre. Sans m'en rendre compte, je m'étais accroupie, prête à l'attaque.
Car c'était elle : l'humaine que j'avais traquée un peu plus tôt. L'odeur sur laquelle tout mon corps s'était concentré. Le parfum sucré et humide du sang le plus exquis que j'aie jamais pourchassé. J'ai eu l'impression que ma bouche et ma gorge étaient en feu.
Sauvagement, je me suis accrochée à ma raison. Je me suis focalisée sur le fait que Jasper n'attendait que ça, que je bondisse une nouvelle fois pour me tuer. Malheureusement, je n'arrivais pas à m'y consacrer tout entière. J'allais me déchirer en deux à force d'essayer de rester assise.
L'humaine appelée Bella m'a contemplée avec des yeux bruns étonnés. La regarder empirait les choses. Je distinguais le sang qui pulsait sous sa peau fine. J'ai tenté de détourner la tête, en vain : mes prunelles revenaient sans cesse se poser sur elle.
Commenter  J’apprécie          150
« L'histoire de mon existence, en quelque sorte. Je n'avais jamais eu la force de gérer les choses qui échappaient à mon contrôle, celle d'attaquer ou de fuir mes ennemis. Celle d'éviter la douleur. Faible humaine, je n'avais toujours su que continuer. Endurer. Survivre. Cela avait suffi, jusqu'à maintenant. Il faudrait que cela suffise aujourd'hui également. J'allais résister en attendant qu'on me vienne en aide. Edward ferait son possible. Il ne renoncerait pas. Moi non plus. »
Commenter  J’apprécie          150
Entre douleur et rien, j’avais choisi le rien.
Commenter  J’apprécie          140
- Donc, tu ne dormiras pas avec moi avant que nous ne soyons mariés ?
- Techniquement, je ne dormirai jamais avec toi.
- Très amusant, Edward !
- Ce détail mis à part, tu as raison.
Commenter  J’apprécie          140
Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, îl serait déraisonnable de pleurer sur la fin.
Commenter  J’apprécie          140
(...)
- tu devrais arrêter de faire ça au gens, reprochai-je à Edward. Ce n'est pas du jeu.
- faire quoi ?
- les éblouir ainsi. a l'heure qu'il est, elle est en train de suffoquer dans les cuisines.
il eut l'air ébahi
- oh, s'il te plaît, m'énervai-je. Tu es quand même conscient de l'effet que tu produis !
- j'éblouis les gens moi ? reprit-il, tête penchée sur le côté, le regard curieux.
- tu n'as pas remarqué ? tu crois donc que tout le monde obtient ce qu'il veut aussi facilement que toi ?
- est-ce que je t'éblouis ? demanda-t-il en ignorant ma question.
- fréquemment
(...)


-ports Angeles-
Commenter  J’apprécie          142
-Ian je t'en prie.
-Ils n'ont pas le droit de te faire ça, Gaby ! Tu entends? (Il criait de nouveau.)
-Ce n'est pas ça. Ce n'est pas pour sauver la Traqueuse que j'ai montré à Doc comment réaliser la séparation, ai-je murmuré. La présence de la Traqueuse a juste précipité ma décision. Je l'ai fait pour sauver Mel, Ian...
J'ai vu ses narines frémir. Mais il n'a rien dit.
-Elle est enfermée, Ian. C'est comme une prison...pire que ça ; je ne sais pas comment décrire ce qu'elle endure. Elle est une sorte de fantôme. Et je peux la libérer. Je peux la faire revenir.
-Toi aussi, tu mérites d'avoir une vie. Tu mérites de rester.
-Mais j'aime Mel, Ian.
Il a fermé les yeux, ses lèvres ont pâli.
-Mais moi aussi, je t'aime. Ça ne compte pas ?
-Si, ça compte. Ça compte énormément. Tu ne le vois pas ? C'est pour ça que je dois le faire.
Il a ouvert les yeux brusquement.
-C'est si insupportable pour toi que je t'aime ? C'est ça ? Je peux me taire, Gaby. Ne plus rien dire. Tu peux être avec Jared, si c'est ça que tu veux. Mais reste.
- Non, Ian…(J'ai pris son visage dans mes mains. Sa peu était dure et tendues sur les os.)Non… je t'aime aussi. Moi, le petit ver d'argent lové à l'arrière de son crâne. Mais mon corps, lui ne t'aime pas. Il ne peut t'aimer. Je ne pourrais jamais t'aimer dans ce corps, Ian. Je suis déchirée. C'est insupportable.
Commenter  J’apprécie          140
" Les humains n'ont jamais pu définir l'amour. Quelle est la part physique ? Quelle est la part mentale ? Est-ce le fruit du hasard ou du destin ? Pourquoi des unions parfaites sur le papier s'écroulent-elles ? Pourquoi des couples improbables résistent-ils à tout ? Je ne connais pas plus les réponses qu'eux. L'amour est là ou pas, c'est tout. "
Commenter  J’apprécie          140
L'amour des Hommes était peut-être tout simplement plus fort... Était-ce là le secret ? Ces humains pouvaient haïr avec une telle ardeur... A l'autre bout du spectre, pouvaient-ils aimer avec une ardeur égale ?
Commenter  J’apprécie          140
" Aujourd'hui, soigner, c'est faire du mal."
Commenter  J’apprécie          140
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus.Ce sera comme si je n'avais jamais existé.
Commenter  J’apprécie          140
Mais bon, tu peux dire ce que tu veux, Dracula Un et Dracula Deux me flanquent la frousse.
Commenter  J’apprécie          140
Elle brillait, scintillait sous les lampes du bloc, plus fort que l'éclat Inox du scalpel. Tel un ruban vivant, elle se tortillait, s'enroulait, s'étirait, heureuse d'être délivrée du caisson cryogénique. Ses minuscules filaments de connexions, près de un millier, formaient une pelote de cheveux d'ange argentés. Toutes les âmes étaient belles, mais celle-ci avait une grâce particulière.
Commenter  J’apprécie          140
Je dois le reconnaître, il conduisait bien quand il gardait une allure raisonnable. Comme tant d'autres choses, cela semblait ne lui coûter aucun effort. Il avait beau à peine prêter attention à la route, il ne déviait jamais de sa trajectoire. Une main sur le volant, l'autre dans la mienne, il fixait tantôt le soleil couchant, tantôt mon visage, mes cheveux qui volaient par la fenêtre ouverte, nos doigts entremêlés.
Commenter  J’apprécie          140
_Tes cheveux ressemblent à un nid de corneilles... mais ça me plait bien.
Commenter  J’apprécie          140
Non, je pensais à quelqu'un qui n'avait pas été touché par la magie. J'essayais d'imaginer le visage de l'épouse sans nom qui avait sauvé son peuple. Une humaine, rien que cela, sans dons ni pouvoirs particuliers, physiquement plus faible et plus lente que chacun des êtres mythiques de l'histoire. Elle avait pourtant été la solution. Elle avait permis d'épargner les vies de son mari, de ses jeunes fils, de sa tribu. Je regrettais que son nom eût été oublié...
Commenter  J’apprécie          130
Howland est bien placé dans les sondages. La personne qu'il choisira sera probablement vice-président, et peut-être même le prochain président dans quatre ans.
- Tous des pantins! grogna Kevin (...)
Commenter  J’apprécie          130
Si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerais d'être ; si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger.
Commenter  J’apprécie          130
L'éternité sans toi ne m'intéresse pas.
Commenter  J’apprécie          130
Euh... Il se trouve que je sors plus ou moins avec Edward Cullen ce soir... Et il désirait me présenter à ses parents... Ça va, papa? Apparemment, il était en train de s'offrir une rupture d'anévrisme.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephenie Meyer Voir plus

Quiz Voir plus

Les âmes vagabondes

Quel est le prénom de Gaby?

Gabrielle
Gabon
Vagabonde
Mélanie

10 questions
803 lecteurs ont répondu
Thème : Les âmes vagabondes de Stephenie MeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}