AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Brown (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

Présenté comme étant le livre à lire si on a aimé « Downton Abbey ».



Mouais.



J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre.

La fin est un peu facile à deviner sur certains points.





Un roman pourtant facile à lire et sans prise de tête.


Je ne me suis par contre pas vraiment attachée aux personnages. 





Dans ce roman, on suit Prudence Tate, Victoria et Rowena Buxton.


Le père de ces dernières vient de mourir et elles partent s'installer à Summerset, mais pour ne pas être séparée de Prudence, avec qui elles ont été élevées, Rowena la fait engager comme étant leur femme de chambre.



Prudence, qui n'est absolument pas la bienvenue dans cette maison, va essayer de percer le mystère de sa naissance. 



En soi, on suit effectivement la vie d'une famille aristocratique anglaise début du XIXè S. Et on est vite confronté à la hiérarchie sociale et tout ce que cela implique.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

Ma chronique ne sera certainement pas à la hauteur de ce livre, mais mettre des mots sur cette lecture à été compliqué !



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans cette trilogie, mais quel roman ! J'en suis encore tout retourné !



Je pensais que ce n'était pas un coup de cœur, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça s'en rapproche !



Le suspense est présent du début à la fin, il y a toujours quelque chose qui se passe, quelque chose de nouveau, des retournements de situation, des révélations, des questions sans réponse; bref, impossible de s'ennuyer ! Il n'y a aucun temps mort, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte ! Ça se lit tout seul !

Et cette fin ! OH LA LA !!!!! C'est horrible ! J'avais deviné certaines choses certes, mais pas tout, et je ne m'attendais pas à tout cela ! Ça part dans tous les sens, impossible de lâcher le livre ! Je pensais faire une pause entre les deux premiers tomes, mais avec un tel final je ne suis pas sûr de pouvoir me retenir de lire le deuxième directement à la suite !



J'ai adoré les romances, qui sont "slow burn", elles sont magnifiques ! Peut-être un peu rapides dans le sens où les personnages tombent amoureux dès le premier instant. Mais n'est-ce pas souvent ainsi de toute façon dans la vie réelle ?



J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice. Elle est fluide et légère, on n'est pas surchargé de descriptions ni d'explications, il y a juste ce qu'il faut. Elle a su m'embarquer dans l'histoire et avec les personnages, avec les événements. J'ai totalement vécu ce récit, j'ai suivi les personnages et été révolté, bref je suis conquis !



Les points de vue différents et les chapitres plutôt courts apportent du dynamisme au récit, et grâce à cela on peut facilement comprendre les personnages et s'identifier à eux. Ils ont l'air tellement réels, ainsi que l'histoire, on a l'impression de lire une histoire vraie ! J'ai adoré Rowena, à laquelle je me suis attaché, et Victoria beaucoup aussi ! La seule des trois sœurs avec laquelle je n'ai pas eu vraiment d'affinité est Prudence. Je l'ai appréciée aussi mais ça ne l'a pas fait avec moi.

Je me suis aussi reconnu dans ce qui leur arrive, les situations qu'elles vivent, ce qu'elles ressentent.



Moi qui aime beaucoup découvrir le mode de vie du XIXe et XXe siècle, ainsi que de l'aristocratie, j'ai été servi ! J'ai voyagé de par les lieux mais aussi avec le style de vie ! Je me suis régalé, et j'ai pu apprendre des choses !



J'ai même adoré les remerciements de l'autrice, ils sont adorables et touchants !



Je n'arrive pas à trouver de négatif, honnêtement je n'ai rien à redire dessus ! C'est un roman parfait !

La seule chose que je peux éventuellement lui reprocher ce sont les réactions des sœurs de Rowena par rapport à cette dernière, notamment Prudence, qui sont assez excessives je trouve. Je les comprends évidemment (notamment pour avoir vécu des choses m'ayant fait perdre la confiance que j'avais envers ma sœur), mais elles n'essayent même pas de comprendre Rowena, de la laisser s'expliquer, alors qu'en plus elle a fait ce qu'elle pensait être pour le mieux. Tout ça alors qu'elles sont normalement très proches... C'est injuste ! Je dis peut-être ça parce que j'aime beaucoup Rowena, que je me suis souvent reconnu en elle, et que son histoire d'amour à elle est ma préférée, mais il n'empêche que ce qu'elle subit par ses sœurs est quand même affreux ! Même par les autres personnages d'ailleurs, personne n'essaie de la comprendre ! Elle est seule !

L'une de mes scènes préférées du roman est sa scène d'aéroplane avec Jon. Je l'ai trouvée magnifique et l'ai presque ressentie comme si j'y étais !



Vraiment, ce roman mériterait d'être plus connu ! Il est incroyable ! Je vous le recommande ! Foncez, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

𝓢𝓾𝓶𝓶𝒆𝓻𝓼𝒆𝓽 𝓐𝓫𝓫𝒆𝔂 ***



Il aborde la guerre et le temps qui passe sous les bombardements. Mais surtout la place de la femme durant celle-ci. Infirmière, aviatrice ... en passant par les blessés graves et de leur retour chez eux. Du sentiment de peur constante vécu par les proches comme par les militaires eux-mêmes. Des pertes. À n'en plus finir. Et un combat qui dure. Toujours plus longtemps.

Le récit met brillamment en avant le fait de profiter des personnes que nous aimons et de ne jamais les laisser partir sur un mot négatif, une dispute. C'est, en tout cas, ce qui m'a touché car la notion apparaissait avec discrétion et sans leçon de morale.

Nous suivons toujours les trois soeurs et leur vision différente de la place de la femme dans la société et du couple. Il est assez aisé de se reconnaître dans un des personnages et ses valeurs.

Personnellement, l'un des couple (🤫) m'a particulièrement touché. J'ai eu beaucoup d'émotion à suivre leur histoire difficile, entraînée notamment par la guerre et l'engagement des jeunes hommes. C'est treeeees rare que j'apprécie les histoires fleur bleue, d'amour, mais là, respect à l'auteure !
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières



Des allures de Roméo et Juliette dans un décor à la Bridgerton. La noblesse ne se mêle pas au bas peuple. Mais quand un Sir vrille cette règle et élève la fille d'une femme de chambre aux côtés de ses propres filles, la désillusion n'en est que plus brutale pour la pauvre devenue jeune femme.

Les personnages sont attachants comme d'autres sont détestables. On gravite entre deux monde. le pire étant celui du personnel de maison, à la limite entre les deux vies et pourtant ne montrant que mieux les différences de classes.



Nous suivons ici Prudence, qui passe de la Noblesse au rang de servante. Mais aussi de ses deux soeurs de coeur, l'aigre Rowena et la pétillante Victoria. Chacune, par leurs aventures, vont nous montrer un pan bien triste de la réalité de l'époque et des nombreux devoirs d'une noble, richesse qui n'est que prison. Des suffragettes au guerre de clans, de secret enfouis à la vie des paysans, on passe par divers lieux de façon fluide et plausible (ce qui n'est pas toujours le cas dans les ouvrages dont les auteurs veulent parfois parler de trop de choses à la fois).
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

Et voilà que j'achève avec ce 3ème opus la trilogie de Summerset Abbey.

On me l'avait conseillée car j'ai adoré Dowton Abbey, mais clairement les 2 ne sont semblables en rien.. j'ai beaucoup aimé, je me suis attachée à chaque personnages , à chaque histoires.

Une trilogie rondement menée , par une auteure très douée .

Merci T.J.Brown pour ces agréables moments passés en votre compagnie...

Et comme le veut l'adage , " Tout est bien , qui finit bien " 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

Il y a maintenant deux ans, j’évoquais avec vous mon coup de cœur pour Les héritières, premier tome de la saga Summerset Abbey. J’avais alors été enchantée par son atmosphère à la Downton Abbey ainsi que par les romances imaginées par l’auteure. Si j’ai recroisé la route des sœurs Buxton l’année dernière (Le printemps des débutantes), il me tardait de clôturer cette trilogie pour en connaître le dénouement. C’est maintenant chose faite. J’ai à nouveau apprécié avancer aux côtés de Victoria, Prudence et Rowena (héroïne à laquelle je me suis le plus identifiée). Avec ce tome 3, l’aristocratie anglaise découvre avec horreur les tourments de la Grande Guerre : si de nombreux destins risquent alors de basculer, nos trois héroïnes poursuivent leur quête d’indépendance.



En me replongeant dans cette saga, j’ai été ravie de retrouver mes personnages favoris. Il faut dire qu’ils auront à nouveau comme pris vie sous mes yeux. Je crois même qu’ils me manqueront quelque peu. En l’espace de très peu de temps (l’intrigue du premier tome se déroule en 1913), on ressent en effet tout le chemin accompli par nos héroïnes. Si elles ont un point commun (se dégager des règles et conventions établies par l’aristocratie anglaise), chacune avance selon ses convictions. Follement éprise d’un pilote, Rowena ne se sent heureuse qu’à bord d’un avion. Face à l’horreur du Front, la jeune femme s’émancipe et obtient l’autorisation de piloter divers avions militaires pour les livrer aux forces alliées. De son côté, Victoria s’engage en tant qu’infirmière dans la Voluntary Aid Detachment tandis que Prudence se retrouve en pleine crise conjugale. Autant dire que les rebondissements ne manquent donc pas dans ce troisième opus.



Si j’ai globalement apprécié ma lecture, j’ai regretté deux petites choses avec Le temps des insoumises : la présence d’un ou deux anachronisme(s) ; la trop grande absence des personnages masculins. Si je suis ravie que la saga, plus particulièrement ce tome-ci, fasse la part belle aux femmes je trouve qu’il aurait été très intéressant d’accéder aux pensées, au vécu de nos personnages masculins face à la Grande Guerre. Si le lecteur retrouve malgré tout Andrew, Jon et Kit (partis combattre) sont relativement absents. J’aurais apprécié avoir accès à des lettres, pour en apprendre encore plus sur le quotidien de ces deux personnages. Heureusement, T. J. Brown aborde de nombreuses thématiques liées à cette période de l’Histoire : les conditions de vie des civils, la participation des femmes à l’effort de guerre, la situation des blessés ou encore le nombre de morts. Malgré tout, je trouve que tout le potentiel de ce tome-ci n’a pas été complètement exploité.



Du côté des romances, je me suis surtout intéressée au destin de Rowena (qui reste mon personnage préféré, malgré que je ne sois pas toujours en accord avec ses choix ou ses pensées). J’ai ici été quelque peu surprise par le dénouement la concernant… Et ce même si je trouve l’idée de l’auteure plutôt intéressante.



En bref, malgré quelques défauts (une écriture qui ne m’a pas emportée plus que ça ; la présence de petits anachronismes dans le tome 3), Summerset Abbey est une saga accessible et on ne peut plus addictive qui rappelle l’atmosphère propre à la série Downton Abbey. L’accent est mis sur les conditions de vie des différentes classes sociales, sur l’émancipation féminine, ou encore sur le déclin de l’aristocratie anglaise (celle-ci ressent en effet très bien que le monde est en pleine mutation dès l’arrivée de la guerre). Je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette saga, d’autant plus si comme moi vous appréciez les romances historiques et/ou les intrigues se déroulant au début du XXe siècle.
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

Ce tome conclue la trilogie et c’est aussi le plus sombre des trois, car il se passe alors que la première Guerre Mondiale se déclenche, et les hommes vont se retrouver embarqués dedans. On passera vite fait sur l’horreur de cette guerre, l’horreur du Front, mais on aura quand même quelques détails sur les blessés, les morts, leurs nombres.

Mais ce tome est bien entendu centrée sur les trois femmes, et la première Guerre Mondiale a besoin de tous les bras, même ceux des femmes, c’est comme ça que Rowena se retrouve à pouvoir piloter toutes sortes d’avions pour les emmener aux soldats et que Victoria part en France en tant que bénévoles pour aider les médecins et infirmières à s’occuper des blessés trop nombreux. Prudence reste chez elle, enceinte, à stresser de revoir ou non un jour Andrew qui est lui aussi parti à la guerre.



Les histoires d’amour sont un petit peu plus effacés dans ce tome là (mais toujours présentes), ce que j’ai vraiment adoré c’était voir l’émancipation des femmes en ces temps de Guerre. C’est assez ironique, parce qu’il fallait cette Guerre pour que quelque part elles arrivent à trouver leurs places. Victoria s’épanouit malgré la fatigue, malgré la peur et la tristesse, elle continue de prendre son indépendance, elle reste mon personnage favoris. Mais du coup Rowena s’épanouit aussi, ce qui m’a beaucoup plus plu dans ce tome là, elle prend enfin les choses en mains, ne se laisse plus écrabouiller par les événements, elle y fait face. Pouvoir piloter l’a aidé à être plus sûre d’elle.

Finalement il n’y a vraiment que Prudence qui ne bouge pas beaucoup et qui ne m’a pas intéressé plus que ça. Surtout qu’Andrew m’a vraiment gonflé et j’avais vraiment envie de le tarter au cours de ma lecture.



Au niveau des romances, elles ne me touchent pas plus que ça, j’y ai moyennement adhéré. Sauf pour le Kit et Victoria, parce qu’ils sont trop mignons et même si l’entêtement de Victoria va encore lui jouer des tours, finalement j’aime assez qu’elle se batte contre l’idée du mariage pour pouvoir garder son indépendance. Ce sera à Kit de faire des concessions. Bref, ils sont hyper choux, ont une façon de se parler plutôt adorables. Tandis que les deux autres couples, je les ai trouvé plus plan-plan, moins attachants. C’était un peu le choix facile. Mais surtout pour Rowena, un truc m’a titillé, ça a été « il m’aime donc je dois l’aimer en retour » et non, je suis désolée, mais ça ne se passe pas comme ça. On ne peut pas aimer quelqu’un juste parce qu’il nous aime. Bon y a une évolution, mais voilà cette façon de penser m’a un peu dérangé.



Ce dernier tome n’est pas mon préféré, il reste très bien, très touchant, mais la fin est un peu brutale peut-être et j’en aurais aimé plus. Ça reste une très bonne lecture, et j’ai beaucoup aimé cette trilogie que je ne regrette pas d’avoir découverte.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

Et voilà la trilogie se termine : chacun à épousé sa chacune et tout rentre dans l'ordre...Je dirais que c'est un roman facile à lire alors qu'il aurait pu être carrément bon, malheureusement les personnages sont à peine esquissés et manquent de profondeur, la trame historique n'est qu'un décor qui aurait gagné à être approfondi. Mon autre déception: l'écart entre le titre " le temps des insoumises " et l'intrigue: en quoi sont-elles insoumises ? Chacune se fait passer la bague au doigt et rentre dans le rang en respectant sa classe sociale d'origine...Bref une bonne distraction dont je ne me souviendrai absolument plus dans trois mois.
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

Début du XXème siècle, Sir Philip a élévé ses filles de manière un peu fantasque pour l'époque: les protégeant de la cruauté des injustices sociales et les élévant en compagnie de la fille de leur préceptrice sur un pied d'égalité; à la mort de Sir ¨Philip, son frère a vite fait de confronter les jeunes fille aux dures réalités et les séparant de leur "soeur" rabaissée au rang de domestique... Un roman agréable sans plus, sur fond de révolution industrielle, de lutte des classes et de tentative d'émancipation des femmes. Une histoire un peu dans la veine de la série "Downton Abbey", sympathique mais pas assez fouillée, on a du mal à s'attacher aux personnages, surtout les personnages principaux... ce qui est plus embêtant.
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des ..

J’ai beaucoup aimé le tome « les héritières » et j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures edwardiennes de nos trois jeunes filles.

Je ne suis pas déçue, chacune va affronter ce début de siècle à sa façon.

Le parcours de Victoria est de loin le plus intéressant, c’est la plus jeune des trois et c’est aussi celle qui souhaite prendre son avenir à bras le corps. Elle va se lancer de nouveau défi et quand elle essuie un refus de la part d’un futur employeur pour la raison qu’elle est une femme, elle va embrasser la cause des suffragettes avec la ferveur de sa jeunesse. Tout cela la fera grandir et évoluer et nous verrons bien si cela la rapproche ou non de son ami Kit qui lui s’attache de plus en plus.

Victoria continue à se mettre dans des situations inextricables. Elle poursuit son aventure secrète et cachée avec Jon et elle est aidée en cela par Sébastian. C’est le personnage avec lequel j’ai bien du mal à m’identifier. Elle est souvent très seule, se reprochant à juste titre la mise à l’écart de Prudence et s’éloignant de plus en plus de Victoria. Cela donne une idée de son peu de personnalité alors que paradoxalement elle est capable d’apprendre à piloter.

Prudence quand à elle, essaie d’assurer dans son rôle de femme au foyer. On ne pourra pas dire qu’elle ne fait pas tout pour y arriver mais cela me laisse un goût amer, ce doit être la féministe en moi qui proteste. J’aurai souhaité pour elle un rôle moins conformiste. Cependant elle est touchante dans sa bonne volonté et Andrew est vraiment adorable avec elle et ça, ça fait du bien.

On quitte un peu les fastes de Summerset Abbey dans ce second tome pour vivre la vie londonienne de l’époque avec le mouvement des suffragettes et le début de l’aviation qui donne au roman une belle envergure.

Ce roman est bien écrit et se lit facilement, les histoires des trois protagonistes se mélangeant dans une belle harmonie. C’est tout en délicatesse et en finesse que les sentiments sont exprimés avec une retenue qui sied à l’époque. Je vous souhaite une belle lecture. Quand à moi je m’apprête à lire le Tome 2 : Le temps des insoumises. Rien que le titre, j’adore.

Enjoy


Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

Sur le livre il est noté «Fans de Downton Abbey ce livre est pour vous» .



Alors oui, on y retrouve la même société aristocratique de l’Angleterre Edwardienne avec ses codes, ses étiquettes et cette rigidité qui va bientôt laisser la place à un nouveau monde.



En attendant Rowena et Victoria Buxton sœurs et orphelines ainsi que la fille de leur préceptrice Prudence Tate se retrouvent à devoir vivre à Summerset Abbey chez leur oncle. Ce sera pour Prudence que ce sera le plus dur, devenir la femme de chambre de ses amies, n’est pas facile il lui faudra trouver sa place.



Nous sommes début XXIème siècle et les choses ne vont pas tarder à changer. On ressent aussi très fort le désir d’émancipation de la jeunesse car même adulte elles ne peuvent prétendre à rien.



La société est en train d’évoluer, l’industrialisation, les automobiles et l’aviation n’en sont qu’à leur début. Les suffragettes donneront aux femmes le droit de vote, ce qui est déjà ne petite révolution.



Ce premier tome pose bien le décor. La narration se fait à trois voix, chacune des héroïnes est attachante, elles ont leurs caractères et ce n’est pas celle qui semble la plus faible qui en est le plus dépourvu. Je me suis particulièrement attachée à Prudence car c’est elle qui passe d’une situation confortable à celle peut enviable de domestique.



Les prétendants des trois jeunes femmes sont eux aussi touchants Jon, Kit et Lord Billingsly même s’ils ne sont pas assez développés à mon goût mais cela viendra peut-être dans les tomes suivants. Quand à l’oncle et la tante des jeunes femmes on les survole sans en apprendre plus, c’est dommage.



Le mystère des origines de Prudence est aussi passionnant et j’imagine déjà quel pourrait-être son père. En ce qui concerne la révélation finale, on la voyait arriver de loin cependant ce récit est bien construit et se laisse lire, c’est avec plaisir que j’entamerai le Tome 2 « Le printemps des débutantes ».



Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

C'est avec plaisir que l'on suit les dernières péripéties des trois soeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Summerset Abbey, tome 4 : Summer's End

Cette nouvelle est vraiment magnifique ! Grandiose. Mon tome préféré, à hauteur du second !!!

Une histoire d'amour magnifique, du suspense, des drames. Ce tome est parfait.



On y découvre notamment plus en profondeur la détresse d'Elaine par rapport à sa mère ainsi qu'à sa situation, et les secrets qu'elle cache dont on avait vaguement entendu parler dans le tome 3.

L'histoire et les sentiments qu'éprouve Elaine m'ont beaucoup touché. C'est à la fois sublime et déchirant. Les larmes me sont très souvent venues, comme jamais avec un livre, d'ailleurs. L'histoire a beau être courte, j'ai noté plein de phrases et moments qui m'ont ému, déchiré ou que j'ai trouvés magnifiques ! Une merveille !



J'ai retrouvé la plume et le talent de T.J. Brown; parfaits, travaillés, et surprenants. La fin se dévore, se ressent, se vit. Vraiment un immense coup de cœur pour ce tome !



Pour conclure, j'ai vraiment énormément aimé cette saga, qui est exceptionnelle du début jusqu'à la fin, malgré une légère déception pour le tome 3. Ma meilleure lecture de l'année ! Je la recommande sans hésiter !

Ça m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'autrice, elle est extrêmement talentueuse et sa plume est incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des ..

Ce tome est encore meilleur que le premier (c'est dire) !!



Encore une fois on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Tout est utile, chaque scène sert l'histoire ! Il se passe plein de choses tout le long, l'action et le suspense sont encore plus présents que dans le premier, ce n'est pas du tout un tome de transition ! Il y a des retournements de situation tout le temps, et j'ai été surpris pour chacun d'entre eux ! Je n'ai pas réussi à deviner les événements qui allaient se passer ! L'autrice m'a cueilli à chaque fois ! T.J. Brown est vraiment la reine du suspense, je ne sais pas comment elle fait mais c'est incroyable ! J'ai toujours eu envie de savoir la suite ! À un moment elle a même réussi à me faire regretter que ça passe de Victoria à Rowena, alors que, maintenant je peux le dire, Rowena est ma préférée et est aussi l'une de mes book girlfriends ! Ma n°2 je pense. J'adore ses passages et je trouve toujours ce qu'elle dit ou pense merveilleux ! D’ailleurs 99 % des citations que j'ai publiées sont d'elle !



Je n'ai pas eu l'impression de lire tellement ce livre est dingue ! Et cette fin encore, on en parle ?!! Elle est EXPLOSIVE !!! C'est haletant, IRRESPIRABLE, encore plus que le premier tome !!! Oh la la, et pauvre Victoria, j'ai été horrifié par ce qui lui arrive ! En plus ce n'est pas vraiment une fin, et il y a encore tellement de questions en suspens et de choses à voir !

Je ne pensais pas le terminer aujourd'hui mais avec une fin pareille je l'ai lu plus vite que prévu !!



Les personnages sont toujours géniaux, et surprenant pour certains, qui évoluent beaucoup. Ils sont tous tellement humains que je n'ai pu que m'attacher ! J'ai toujours eu l'impression d'être à leurs côtés !

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié Kit ! Il m'a souvent fait rire, et sa relation avec Victoria est vraiment touchante et mignonne, même si certaines choses y sont parfois un peu convenues.

Par contre je n'ai toujours pas d'affinité avec Prudence, du coup je ne pense pas que ça changera avec le tome 3 (quoique sait-on jamais, avec l'autrice)



D'habitude lorsque je commence une suite (que ce soit un tome 2, ou 3, etc), il me faut un temps d'adaptation, comme si les livres étaient séparés, qu'ils ne faisaient pas partie d'un tout. Là, ce temps a été relativement court ! J'ai eu l'impression que c'était la suite directe, qu'il n'y avait pas eu vraiment de fin ou de séparation, comme si la saga avait été écrite en entier avant d'être séparée en trois tomes !



Je connaissais déjà plus ou moins la condition des femmes à l'époque, mais j'ai malgré tout été choqué ! Elle est dépeinte haut la main, et ça ne la rend que plus horrible ! C'est encore pire que ce que je pensais, heureusement que les mœurs ont évolué !



J'avais prévu de faire une petite pause avant de lire le tome 3, finalement ça ne sera pas possible tellement que c'était bien, j'ai trop hâte de découvrir la suite et j'ai envie de rester avec ces personnages, dans cet univers !



P.S : Comme lu dans une autre critique, effectivement une reine est mentionnée, mais à l'époque c'était un roi qui régnait.
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des inso..

Ce dernier tome est du niveau des autres : agréable à lire, le contexte historique est toujours très bon.

Chaque fille va vers son destin et le dénouement a de quoi surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des ..

On retrouve avec plaisir Rowena, Victoria et Prudence.



Leur caractère s'affirme et elles vont chacune vers leur destin.

Une lecture toujours aussi agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

J'ai été tout de suite prise par l'histoire grâce aux personnages qui sont très attachants et au contexte historique qui est bien rendu.

La lecture est fluide, agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des ..

Je le referme à l'instant.

J'ai adoré le tome 2 de cette série .

Ça bouge dans tout les sens et ça prend vie.

Vraiment une bonne lecture dans l'atmosphère que j'affectionne 😍

Je ne peux que vous conseiller cette série de 3 tomes.

Hâte de lire le dernier mais triste car ainsi s'achèvera mon amitié avec les filles Buxton....
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

On apprécie suivre ces trois jeunes filles aux tempéraments bien différents et partager leurs doutes face à cette nouvelle vie qu’elles n’ont ni choisie, ni même imaginée.

On découvre également la vie au domaine avec ses intrigues, ses jalousies et ses manipulations dans une Angleterre en plein changement mais ça reste assez survolé et j’aurais aimé que l’autrice approfondisse un peu plus ces éléments. C’est vrai que, appréciant la série Downton Abbey, j’avais peut-être une certaine attente concernant ce livre.



Globalement, j’ai trouvé que l’histoire allait un peu vite et que les personnages secondaires auraient pu être creusés un peu plus, surtout que ce qu’on apprend d’eux nous donne envie d’en savoir davantage. Néanmoins, lu d’une traite ou presque, j’ai passé un agréable moment de lecture. C’est un roman abordable et sans prise de tête, une sorte d’enquête sur fond de romance. Il me tarde de lire la suite !



En bref, si vous aimez l’Angleterre du début du 20ème siècle et les romances mais que vous n’avez pas envie de vous lancer dans un gros roman historique, vous pourriez bien y trouver votre bonheur !
Lien : http://gloewen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières

Les héritières: 1er Tome de cette trilogie. Secrets, dentelles et rébellion... Si vous aimez Downton Abbey, vous allez adorer cette trilogie romanesque à souhait !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T. J. Brown (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}