AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 732 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres
Biographie :

Tade Thompson est un psychologue et écrivain britannique d'origine nigériane, auteur de science-fiction, de fantasy et d'horreur.

Né de parents yorubas, il a grandi au Nigeria. Sa famille a quitté le Royaume-Uni en 1976. Il a fait des études de médecine et d'anthropologie sociale et culturelle puis s'est spécialisé en psychiatrie. Il est retourné au Royaume-Uni en 1998.

Tade Thompson vit désormais dans le sud de l’Angleterre, où il exerce la profession de psychiatre.

En 2015, il publie son premier roman, "Making Wolf" qui obtient la même année le Kitschies Golden Tentacle Award.

Il est l’auteur de quatre romans et d’une vingtaine de nouvelles et novellas qui lui ont valu des prix d’importance dont deux fois le Nommo Award: en 2017 pour "Rosewater" (2016) et en 2018 pour "Les meurtres de Molly Southbourne" ("The Murders of Molly Southbourne", 2017).

Twitter : https://twitter.com/tadethompson?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tade Thompson   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Join Hugo Award for Best Series nominees Tade Thompson and James S.A. Corey (Daniel Abraham) for a conversation about their books and science fiction in general.


Citations et extraits (101) Voir plus Ajouter une citation
- Si vous saviez qu’il mourrait ici, pourquoi l’avez-vous laissé venir ?
- Parce que c’est le moment, le moment entre tous, celui où il se sent le plus vivant. On est davantage vivant quand on accepte sa mort […] Il a accueilli la sienne que le guerrier qu’il était. Nul n’a le droit de lui retirer ça, même par amour. Par ailleurs, le temps est peut-être sphérique, mais il n’est pas mutable. Si c’est arrivé, c’est arrivé. Tout le reste, ce sont des histoires idiotes pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          120
Au bout de quelques semaines, Léon déclare: "Je t'aime, Molly.
— Bien sûr que non, triple buse. Tu te crois amoureux parce que je suis émotionnellement indisponible. Tu t'en remettras."
Commenter  J’apprécie          110
Je ne suis qu’une copie imparfaite, une contrefaçon. Comme le roitelet que j’ai vu l’autre jour. La légende fait de lui « le roi des oiseaux », mais on dit qu’il s’est planqué dans les plumes de l’aigle royal, lequel lui a servi de tremplin lorsqu’il s’est élevé plus haut pour gagner sa couronne. Je suis planquée dans les plumes de Molly, mais pas de couronne pour moi, car je ne deviendrai ni reine ni cavalier.
Commenter  J’apprécie          80
Être bon ne peut pas consister à obéir.
Commenter  J’apprécie          100
Qu'est-ce que l'amour sinon une amitié sincère et un peu de cul ?
Commenter  J’apprécie          92
Je me sens menacée, et une Molly Southbourne qui se sent menacée ne tarde pas à devenir violente.
Commenter  J’apprécie          70
Souvent, les gens ne savent même pas ce qu’ils pensent. Ils se trompent eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
En tant qu'homme noir, je trouve tout cela problématique. D'un côté c'est "oh, un cauchemar malthusien! La surpopulation va tuer la Terre (mais pas les inégalités ou la cupidité des multinationales)! Les minorités vont nous remplacer !" et parallèlement : "oh, non non non ! Crise de la fertilité, l'humanité est condamnée !". Il n'est pas difficile d'interpréter la situation ainsi :"il n'y a pas assez de bébés de la bonne couleur." d'autres aspects entrent en ligne de compte, comme le journalisme irresponsable et la méconnaissance scientifique.
Commenter  J’apprécie          40
Comme je suis curieux de nature, je cherche Esho sur Nimbus, m'efforçant de trouver des informations sur l'horloge peinte. Je découvre qu'Esho est une forme anglicisée du vieux mot « Eso » et que la tradition de l'horloge peinte dure depuis longtemps. À la fin du XVIIIe siècle, le village est menacé par des maraudeurs, des négriers venus du Portugal et de Zanzibar - bien que les chroniques varient. Le père Marinementus, un prêtre blanc qui exerce son sacerdoce à Eso, imagine la construction d'un clocher fictif afin de tromper les marchands d'esclaves et de leur faire croire que le village se trouve déjà sous l'autorité d'un empire européen. Puisque la bourgade n'est jamais attaquée, les habitants pensent que cette astuce a fonctionné et perpétuent la tradition. Toutes ces années à peindre de fausses heures pour leurrer les éclaireurs munis de longues-vues ; à maquiller le temps afin de rester en vie.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde entier. Je pourrais commencer ici, puis aller en ville, les tuer tous puis continuer à tuer de par le monde jusqu'à qu'un détachement me tue ou que je tue la dernière personne sur Terre et mette fin à l'espèce humaine. Alors, toujours en rage, c'est moi-même que je tuerais.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tade Thompson (587)Voir plus

Quiz Voir plus

stranger things

quelle est le petit déjeuner préféré de eleven ?

les oeufs avec bacon
les gauffres
ils ne le disent pas dans la série
je ne sais pas

20 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Stranger Things, tome 1 : De l’autre côté de Jody HouserCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..