AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatiana Dublin (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vole-moi dans les plumes

Un chasseur d'animaux mythiques qui veut agrandir son palmarès.



Un guide aux connaissances aussi vastes que les secrets qu'il cache.



Une ballade en Écosse...



Difficile d'en dire plus sans en dire trop, le format de la nouvelle, assez court, ne m'incite pas à divulgâcher l'histoire. Mais j'ai passé un moment très agréable à suivre la courte quête de ces deux hurluberlus, même si le principal secret se voit à des kilomètres, ce n'est pas grave car ce n'est pas le propos principal.



L'écriture à quatre mains est fluide, moderne, truffée de jeux de mots et agrémente les échanges entre les deux héros de réparties acerbes et sarcastiques. On sent bien l'attraction immédiate et on n'a qu'un seul regret : que ce soit trop court, j'en aurais voulu encore, encore plus du monde avant leur rencontre, encore plus d'après, encore plus d'informations sur Mac O et sur les réactions familiales...



Bref, une découverte très agréable que ces deux plumes, que je remercie de m'avoir proposé leur nouvelle qui m'a donné envie de manger du haggis.
Commenter  J’apprécie          30
En mer inconnue

J'ai adoré ce roman qui a su m'embarquer dès les premières pages.



Un roman "romanesque" où les émotions se bousculent. J'aime ce genre d’héroïne qui ne s'en laisse pas compter, qui bouscule quelque peu le protocole, une héroïne particulière qui vous réservera son lot de surprises.



Au fil des pages, c'est un véritable film qui se déroule sous vos yeux. Que ce soit au niveau des paysages, des lieux, des odeurs, tout vous pousse en plein cœur de ce récit mêlant piraterie, combats et amour.



Nous suivons ici l'aventure d'Ann Blackson, jeune femme atypique dans la société où elle évolue. A la recherche de son cousin, elle va s'embarquer sur un bateau où elle trouvera de l'aide de la part de Burgess, le second du navire, comme indiqué dans le résumé. Seulement, son objectif va se voir quelque peu bouleversé par la véritable nature du navire sur lequel elle foule l'océan.



Ann est un personnage fort, forgée par une enfance quelque peu... particulière. Une enfance où l'amour n'a pas vraiment trouvé sa place, le préférant à la perte et rendant ainsi Ann très renfermée par-rapport à ce sentiment. En faisant la connaissance de Burgess, au-delà d'un allié de taille, cet homme fera éclore en elle des sensations encore inconnues, des sentiments enfouis au plus profond d'elle, bien recouverts par tout ce que son malheur enfantin lui a fait subir, et que sa jeunesse a développé en un roc. L'auteur a fait un magnifique travaille sur la personnalité d'Ann. Nous montrant petit à petit comment elle va s'épanouir, au fil des épreuves et des caresses, au fil des mots, des douleurs. J'ai aimé qu'elle ne change pas d'un coup, qu'elle réfléchisse, qu'elle prenne ses propres décisions et surtout, qu'elle reste elle-même, quoi qu'il se passe.



Burgess est un homme très énigmatique. Lui aussi ne se livre pas facilement. Il est tendre, brut, sauvage, mais cache une personnalité extraordinaire et une vie spéciale. Beaucoup de surprises de la part de cet homme, qui vous fera fondre par sa sensibilité et son intelligence. Lorsqu'il se livre, c'est juste très émouvant.



Certes, il y a énormément de scènes de sexe dans ce récit. Cependant, suite à ma première impression de "trop", ces scènes se sont révélées nécessaires à la compréhension des personnages, en particulier d'Ann. Et surtout, elles se sont révélées déterminantes dans sa délivrance d'elle-même, dans l’apprentissage de l'inconnu et son déclic face à ce qu'elle croyait vital.



De très beaux échanges de paroles entre nos deux protagonistes, une belle complicité et des scènes parfois assez drôles.



Le récit en lui-même est passionnant, vous faisant naviguer de terres en terres, de vagues en vagues, vous décrivant les paysages, les membres de l'équipage, que vous adorerez ou que vous détesterez, un trafic ignoble qui vous donnera envie de vomir, des odeurs à vous soulever le cœur, des rebondissements qui donnent du rythme au texte, des combats palpitants.



La plume de l'auteur est à l'image de son texte : romanesque et sensuelle. Mais pas que ! Sa plume est crue, percutante, sans faux-semblant, en totale adéquation avec les événements qu'elle décrit. Elle est aussi douce, tendre, délicate. Des émotions j'en ai eu, des fortes, des douloureuses, des joyeuses, des drôles... à l'image de l’héroïne, Ann.



Bref, j’ai beaucoup aimé ! Un récit romanesque et dépaysant, empreint d’une émotion palpable, qui au-delà des scènes d’amour, toutes en sensualité, nous révèle beaucoup de cette personnalité si farouche et si passionnée d’Ann, notre héroïne. Un récit qui vous serre le cœur aussi. Une épopée qui vous transportera dans son sillage, qui vous réservera beaucoup de surprises sur ses personnages, qui vous fera frémir sous les caresses de nos deux héros, qui vous fera trembler lors des combats, qui vous fera craquer lors de passages, très durs émotionnellement, sur la condition humaine. Un véritable régal autant pour l'esprit que pour l’âme.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Joshua Kane : Dans l'ombre des Blackson

Ce livre de Tatiana Dublin est de ceux qui marquent, qui laissent une trace, et que l’on sait pouvoir et vouloir lire encore et encore. Ce n’était en effet pas ma première fois perdue dans les lignes de Joshua Kane, mais la deuxième, puisque j’ai eu la chance et l’honneur de le découvrir avant sa sortie. Il m’avait – soyons honnêtes – déjà fichu une claque la première fois et en m’y replongeant, je m’y suis noyée définitivement, car comme l’aurait peut-être écrit Joshua, j’ai “vusentientendu”. Au point d’être submergée par moments par les ressentis de Joshua. Avec lui, j’ai vu les couleurs, senti les odeurs, entendu les voix. Celles-là mêmes que Tatiana a si bien décrites, celles-là mêmes qui sont si importantes, dérangeantes, perturbantes et nécessaires pour Joshua.

Pourquoi ai-je tant aimé (et le mot est beaucoup trop faible) ce roman ? Parce qu’il y a dans ces pages tous les éléments qui me font chavirer et vibrer. Parce que j’y ai trouvé tout ce que j’affectionne. Outre le style d’écriture aiguisé et affirmé de l’auteure, il y a tous les ingrédients essentiels : le mystère, la magie (n’en déplaise à Seonag !), l’atmosphère tantôt étrange, tantôt plus légère (merci Rob !), un amour inconditionnel, des émotions intenses, des sensations non moins puissantes, une richesse incroyable (tant dans la forme que dans le fond), une histoire et une psychologie fouillée et diablement maîtrisée…

Et puis il y a Joshua. Un personnage à la fois fort et fragile, perdu dans les méandres de sa vérité et à cause de laquelle il se cache. Affronter son destin, c’est s’affronter lui-même.

Et puis il y a Ive. Cette jeune femme qui éveille en Joshua des émotions insoupçonnées, dont il ressent l’essence au plus profond de son être pour une raison qui le dépasse.

Et puis il y a les couleurs, les odeurs et tout ce qu’elles représentent pour Joshua, dans lesquelles il se noie, se perd jusqu’à plonger au cœur de ce qu’il croit être la folie.

Et puis il y a cette ambiance, cette atmosphère dont la saveur me rappelle certains romans de Stephen King.

Et puis il y a cette part de Joshua, plus fragile lorsqu’il se croit fou et me remémore une certaine Alice, perdue au pays des merveilles.

Et puis il y a la plume de Tatiana qui sait jouer avec les mots et les émotions comme nul autre, se faisant tour à tour poétique, magique, effrayante, sensuelle, amusante, et ce, sans jamais sombrer dans l’excès. D’une justesse et d’une intelligence incroyable.

Ça faisait longtemps que je ne m’étais plus à ce point immergée dans un univers, au point de devoir me freiner pour ne pas engloutir les pages, et ce, dans l’unique but d’en savourer chaque mot. Je ne sais même pas si “coup de cœur” est suffisant pour décrire ce que je ressens à la fermeture de ce livre. Ça me semble trop faible, trop flou, trop banal. Et Joshua mérite bien mieux que ça.

Il mérite une couleur (un blanc lumineux piqueté du bleu pur de l’aigue-marine), il mérite une odeur (celle des embruns marins avant un orage), il mérite d’être lu surtout.

Je me sens un peu abandonnée en quittant Joshua Kane, un peu “seule”, parce que je l’ai terminé et que j’en aimerais davantage, d’autant que la fin est ouverte pour un tome 2. Inutile de préciser que je l’attends avec impatience, comme je n’ai jamais attendu aucune suite.

Merci à Tatiana pour cette incroyable et indescriptible histoire.





Commenter  J’apprécie          20
Vole-moi dans les plumes

Surprenant, atypique, drôle, riche en détail malgré un format court : voilà en quelques mots comment je définirais Vole-moi dans les plumes, une nouvelle écrite par Tatiana Dublin et Carazachiel.

Si tu me suis un peu, tu sais déjà que je suis une fan inconditionnelle de la plume de Tatiana. Et si je l’aime déjà follement (et le mot et faible !) en solo, son duo avec Cara est tout aussi brillant. Avec ces deux-là, je ne suis jamais déçue !

Dans cette nouvelle, qui n’est autre qu’une revisite moderne du mythe du phénix, elles parviennent avec brio à tenir le lecteur en haleine. C’est vif, intelligent, riche en rebondissements, étonnant et ça fonctionne à merveille. Je me suis laissé entraîner dans ces pages, à la recherche du phénix aux côtés de Harry Stee, ce chasseur très sûr de lui que rien n’arrête. Enfin… presque ! C’était sans compter sa rencontre avec Lasair… Aaah ! Lasair, le chanteur écossais sexy, le seul capable de guider Harry sur les traces de l’animal. Et autant dire que cette paire-là est décoiffante (ou « déplumante » pour rester dans le thème ^^) !

En bref, je recommande chaudement (bah oui, un phénix, ça s’enflamme !) cette nouvelle. Un cocktail détonnant d’aventure, d’humour, d’amour sur fond de mythologie.

Commenter  J’apprécie          20
Au-delà du matin

Une nouvelle magnifique et bouleversante, un véritable coup de cœur tant en lecture qu'en audio !

Tatiana Dublin m'a transporté avec sa plume. Gregory m'a touché. William m'a ému.

Vraiment, j'ai aimé ma lecture de bout en bout, et j'ai même lu plusieurs fois !
Commenter  J’apprécie          20
Des paillettes pour Noël

Ce roman de Noël sort des sentiers battus des romances de Noël habituel, ce n'est pas comme un téléfilm de Noël qu'on aime regarder pour se vider la tête c'est bien plus. Ce roman, avec l'ambiance de Noël, parle de redécouverte de soi, d'acceptation de soi, de l'amour sous toutes ses formes (amitié, amour amour). Corentin et Emilie sont deux personnes qui au fil du temps se sont perdus autant dans leur relation, qu'avec eux-mêmes. En cette fin d'année ils se remettent en question, toutes ses disputes, ce fossé qui se crée petit à petit, ça ne peut plus durer pour eux. A la fin du roman on a envie de lire la suite pour voir où toutes leurs réflexions vont finalement les mener. Les plumes des deux auteur.e.s se mêlent à merveille pour n'en former qu'une et ainsi nous livrer cette histoire en compagnie de personnages attachants, autant les principaux que les secondaires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Des paillettes pour Noël

Des paillettes pour Noël de @carazachiel_auteur.e & @blacksonnement_votre



Aux @storiesbyfyctia



Une bouffée d'oxygène dans ce livre, même si on a l'impression que certains personnages sont totalement ancrées dans leur petite routine, du changement va s'y installer avec douceur et bienveillance.

Et perso je suis Fan! ❤️ Y a pas d'autres mots.



Dans cette histoire, beaucoup de sujets sont abordés plus ou moins facile mais tellement amenés avec beaucoup de délicatesse et j'ai trouvé ça joliment écrit, bien dosé sans faire dans l'excès...

L'amour quelques que soit ton orientation sexuelle, l'amitié...



Les personnages sont plus qu'attachants :

Un Corentin fan de mitaine & de Noël, empetrait dans sa spirale et ne sais pas trop comment s'y prendre ...

Sa meilleure amie et épouse (que de nom) Émilie qui travaille derrière un guichet et qui rêve carrément d'autres choses, et d'une vie amoureuse digne de ce nom.



Sans oublier Alasdair, le gentil pizzaman, garde malade et sexy boy, mais il y a aussi Jérémy le joli & gentil collègue... Sans oublier la copine collègue, Kaspied Leïla qui peut être une bonne copine comme la pire ennemie avec un gros défaut ... Elle donne des surnoms à tout va... Aubergine, Nouille... 😂



Il y a aussi les collègues de la Boulange' qui ont l'air super (un brin curieuse la petite apprentie 😝)



Enfin, bref je peux vous en parler pendant des heures, tellement j'ai passé un bon moment, mais vraiment le livre est remplis d'émotions, les auteures nous font vivre avec les personnages et perso j'ai eu l'impression d'être avec eux tellement l'histoire est prenante. Bon je vous l'accorde à des moments, j'ai eu envie de les secouer afin que les choses évoluent mais avec Coco et Émilie, ils faut suivre leur rythme!



Une belle découverte ❤️



Merci beaucoup pour l'envoi de ce livre, et maintenant j'ai déjà très envie de lire le tome 2... Car cette fin c'est limite un peu cruelle! 😝

Commenter  J’apprécie          10
En mer inconnue

J'ai embarqué avec plaisir sur la Mermaid avec Ann Blackson. Une femme forte, indépendante, glaciale qui connaît une évolution formidable au fil des pages.

Ce n'est pas une romance classique, c'est une véritable découverte de soi pour Ann.

Ce n'est pas une aventure classique, c'est une dénonciation des atrocités commises dans le passé.

Le texte est magnifique. Certaines scènes sont poignantes. D'autres horribles, bien que nécessaires.



Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais j'ai adoré cette lecture, adoré la plume de l'auteur et j'étais triste de quitter Ann (et pas que !)



Point négatif : peut-être que certaines scènes auraient mérité un édito un peu plus pointu. Peut-être aussi qu'il y a un chouïa trop de scènes hot, même si elles sont très bien écrites.
Commenter  J’apprécie          10
Amours automnales

L’amour véritable n’a aucune limite, pas même celle de l’âge.



C’est une histoire d’amour, une vraie, que nous offre Tatiana Dublin au travers de son roman « Amours automnales ». L’une de celles qui vous bouleversent, qui vous remuent jusqu’au fond du cœur. Parce qu’elle est belle, puissante et bouleversante.

Elle parle de reconstruction, de renaissance, de se redécouvrir soi et ce que l’on est devenu après avoir subi le pire.

Alors que Keir et Abigail croient que plus aucun espoir n’est permis, qu’ils ont même cessé d’attendre quelque chose de la vie, ils se laissent surprendre, embarquer dans des sentiments que jamais plus ils ne pensaient ressentir. C’est un tourbillon d’émotions, qui fait mal par moments, qui les fait trembler (et moi avec), les secoue, leur donne envie de fuir aussi. Mais comment lutter quand le cœur l’emporte sur la raison et quand soudain ils se sentent plus vivants ?

Si la sensualité a une grande place au fil du récit, elle n’en est pourtant pas le centre. Cela va bien au-delà. On pénètre l’âme même d’Abigail et Keir, on touche leurs plus intimes pensées, on vit avec eux, on vibre avec eux, on pleure avec eux.

J’ai particulièrement aimé le personnage de Keir, le Baron Noir. Un ours bourru, qui passe son temps à grogner, pourvu d’un langage très "fleuri", mais exceptionnellement touchant, humain et "beau".

Cette histoire m’a touchée, terriblement, et la plume de Tatiana y est pour beaucoup. Parce qu’elle est juste, incisive parfois, entraînante et émouvante. Elle sait retranscrire sans aucun problème les affres de ces deux personnages malmenés par la vie, m’a emmenée au gré de ses mots. Elle m’a guidée entre les murs de Blackson House au point que j’ai fini par moi aussi faire partie de cette famille de cœur et non de sang.

Encore une belle réussite pour Tatiana ! Je ne me lasse définitivement pas de sa plume !
Commenter  J’apprécie          10
Amours automnales

Bonjour à tous,

Avis lecture

AMOURS AUTOMNALES



Angleterre, 1836 Veuve, Abigail Cross est engagée comme gouvernante à Blackson House, domaine du Yorkshire depuis longtemps laissé à l’abandon. D’un naturel fort et décidé, elle se heurte rapidement au caractère rugueux du baron Keir Blackson, propriétaire des lieux. Cet ancien soldat revenu des guerres coloniales, également veuf, supporte difficilement la présence d’une gouvernante qui se permet de remettre bien trop de choses en question dans sa vie. Au sein des habitants du domaine – peuplé d’étrangers – Abigail et Keir vont devoir faire montre de patience pour s’apprivoiser l’un l’autre, surmonter leurs blessures et accepter leurs sentiments naissants. Mais au cœur de Blackson House, les cœurs ne sont jamais laissés pour compte. --- Venez découvrir la suite du roman EN MER INCONNUE (éditions Milady).



AVIS

Pour commencer, mais quelle plume ! Enivrante, fluide, délicate et d'une finesse envoûtante.

Pour vous dire, dès le prologue, j'ai été happée dans cette romance historique. Des larmes m'ont submergée dès les premières lignes.

Alors sincèrement, cette romance historique vaut la peine.

Les personnages sont vraiment bien définis, ils sont tous vraiment bien décrits avec des caractères travaillés, donnant de la profondeur au récit.

L'héroïne est juste incroyable, battante, attentionnée, attachante. J'aime sa repartie, son intelligence.

Le baron de Keir est grrrrr..., mais aussi tellement Miam.

( oui désolée, ça fait pas très littéraire, hein)

Je suis conquise par le contexte, l'époque, l'histoire, la romance.... Enfin, tout !

C'est tellement bien écrit et tellement addictif.

Voilà, une auteure que je vais suivre, et il est certain que je vais lire en mer inconnue.



Notation bouche d'amour

💋💋💋💋💋/5
Commenter  J’apprécie          10
En mer inconnue

Comme vous le savez, je suis de très près les parutions de chez Gloriana. Quand j’ai découvert « Amours Automnales » le nouveau roman de Tatiana Dublin qui se situe dans la même famille des Blackson je me suis dis que j’allais plutôt commencer par celui-ci afin découvrir la plume de l’auteure et voir ce qu’elle nous réserve… et je suis bien loin d’être déçue !

Le tome 2 suivra les pas de la gouvernante fraîchement embauchée Abigail que l’on rencontre avec Ann au début de ce roman.



J’ai trouvé cette histoire très rafraîchissante sur bien des points. On est loin de schémas habituels des romances historiques. Nous suivons ici Ann Blackson, héritière de la famille Blackson qui dénote énormément dans le paysage aristocratique. Elle est magnifique mais au delà du paraître c’est elle qui gère les finances et autres obligations de la famille. Elle a perdu ses parents assez jeune, a été recueillie par son oncle et sa tante. Son oncle voyageant énormément elle a été livrée à elle, élevée et éduquée par les domestiques de la maison, lui conférant une éducation unique en son genre.



Quand son cousin Gus vient à disparaître aux Etats-Unis elle n’a qu’une idée en tête, le retrouver à tout prix et le ramener. Elle va donc s’engager très rapidement dans un périple maritime assez long sur une embarcation qui est loin du navire de plaisance… Et ce qu’elle va y découvrir va aller bien au delà de ce qu’elle croit…



J’ai adoré cette histoire !

On est vite pris dans le vif du sujet vu qu’Ann embarque très rapidement sur la Mermaid. Ce voyage devient un véritable huis-clos qui est extrêmement bien construit. On y suit leur périple mais petit à petit toute une histoire policière est construite sur le véritable but de cette expédition menée par ce capitaine menaçant. De l’autre côté on y découvre aussi Burgess, son second, qui dès qu’elle pose les yeux sur lui met ses nerfs à vif ainsi que ses instincts. Cette tension qui ne vas cesser de croître et il faut dire que la promiscuité du bateau ne vas pas les aider.. bien au contraire.



Ann est un personnage que j’ai énormément aimé.

Elle incarne une héroïne très forte qui malgré les épreuves de la vie s’est construite une apparence tout en faux semblants. Elle a l’air de beaucoup de choses, elle est souvent prise pour une femme fragile alors que c’est bien loin d’être le cas. Elle est très intelligente, attentive aux détails, elle a une formation quasi militaire qui nous semble aberrante pour une femme de sa condition mais elle m’a épatée. C’est justement toute cette carapace qui va petit à petit s’émietter face à Burgess qui lui ressemble énormément du côté mental. La seule façon pour elle s’expulser ses tensions est le sexe. Soyez prévenus, ce roman a de très nombreuses scènes de sexe mais sans jamais tomber dans le vulgaire, c’est très sensuel.

Cela ressemble à l’effeuillage d’un oignon… Ann se voit révéler petit à petit par les assauts de Burgess qui effrite ses préjugés et ces échanges vont les transformer. Elle m’a beaucoup touchée par les différents révélations qui survient.



Il y a beaucoup d’éléments importants de l’histoire que je ne veux pas vous dire tant ils sont importants à sa construction. Il faudra le lire pour le découvrir mais c’est un très beau roman qui parle d’évolution et d’apparence. Ce qui se passe sur ce bateau est loin d’être facile et nos héros doivent être très prudents pour démêler tout ce complot. La plume de Tatiana est fluide et percutant, elle va droit au but, n’hésitant à malmener ses personnages. Le récit m’a captivée et j’en ai apprécié chaque page !

J’ai hâte maintenant de lire le tome 2 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
En mer inconnue

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce roman d'aventure. Ann Blackson est une femme "moderne" pour son époque. Forte et à la fois fragile. Son introspection tout au long de ce roman est vraiment intéressante. C'est une lecture que je conseille et je félicite l'auteure. J'attends la suite avec impatience pour savoir ce qu'il est advenu de Gus.
Commenter  J’apprécie          10
Insaisissable désir

Lorsque j'ai acheté ce livre, suite au retour d'une lectrice dont je partage les goûts, séduite par le fait que les protagonistes sont des quinquagénaires, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit si surprenant, un immense coup de cœur littéraire.



Mais ce roman est également surprenant à de nombreux niveaux. Il m'a bouleversée dès le prologue avant de m'emporter dans un maelström d'émotions au fil de ses pages.



Abbie et Keir feront sans conteste partie des personnages qui m'auront le plus touchée avec leur histoire d'amour si intense, une des plus belles de tous les temps. Les enjeux sont bien différents de ceux des romances historiques plus classiques rapport à leurs expériences vécues et aux souffrances subies.



Les autres personnages ne sont pas en reste et beaucoup de thèmes forts sont abordés, nous faisant ressentir un maelström d'émotions avec moult rebondissements auxquels on ne s'attend vraiment pas pour certains.



C'est un roman qui nous plonge dans une atmosphère incroyable et unique, il fait indubitablement partie de ceux qui restent en mémoire bien des années après les avoir lus.



Vous aurez compris que pour moi, c'est un coup de cœur XXXL.



Dommage que l'illustration de couverture ne soit pas en adéquation avec le contenu, Abbie étant rousse et non brune. Un petit détail qui a tout de même son importance, à corriger lors d'une future réédition car il mérite vraiment d'être à nouveau mis en avant pour être découvert par un maximum de lectrices.
Commenter  J’apprécie          00
Insaisissable désir

Abbie arrive à Blackson house en tant que gouvernante pour remettre le domaine en état. Sur place, elle découvre des terres à l'abandon et un travail titanesque. Il manque du personnel et celui présent sur les lieux est... totalement déroutant. Très vite, cependant, Abbie trouve sa place et accomplit des miracles. Malgré tout, l'atmosphère qui règne est sensible, de nombreux secrets planent et les mystères entourant le Baron, Keir, piquent la curiosité de la jeune femme.



Si elle est au service de la nièce du propriétaire des lieux, Abbie ne peut s'empêcher d'être intriguée par ce dernier ni de le provoquer à la moindre occasion. Entre le Baron noir et elle, un jeu dangereux s'installe entre désir interdit et obsession...



J'ai adoré la plume de l'autrice !

Nous sommes sur un schéma grumpy/sunshine que j'adore.

Il y a de nombreux secrets, des personnages qui sortent de l'ordinaire et une histoire qui nous happe du début à la fin.

J'ai adoré le personnage d'Abbie qui est résolument moderne et impertinent. Et que dire du Baron Noir ? Il est bourru, il est maladroit mais tellement irrésistible.

Les joutes verbales entre les deux personnages sont savoureuses et la tension sensuelle monte crescendo.

Je recommande ++++
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
A l'eau de rosse

Un prête-plume, une romancière qui n’a de romancière que le nom, un couple plus que bancal, un duo détonnant, et une guerre froide qui risque bien de ne pas rester froide très longtemps : voilà ce qui vous attend à travers les pages de A l’eau de rosse, la nouvelle de Tatiana Dublin.

Un récit inclassable, à la fois humoristique, satirique et bourré d’humour noir ! On se laisse très vite prendre par cette histoire complètement folle, rythmée par les péripéties et les prises de bec de Charles et Lorelei. Coups vaches, souvenirs de leurs – rares – jours heureux, piques acerbes et surnoms fleuris : un cocktail explosif qui fait de ce récit une histoire que l’on dévore en peu de temps. Mais derrière le mariage de Charles et Lorelei, cette collaboration forcée et leur antipathie quasi-viscérale se cachent pourtant des sentiments contraires et presque incompréhensibles.

Une nouvelle qui prouve que l’amour peut très vite mener à la haine – et inversement – et que la frontière est parfois très mince entre l’un et l’autre.

Une histoire à lire absolument ! Un coup de cœur pour moi !

Commenter  J’apprécie          00
Des paillettes pour Noël



Je suis reste mitigé de cette lecture.



Je pense clairement que je n'étais pas dans le mood des fête de fin d'année pour le lire, malgré ça on découvre une histoire juste sublime, la plume des 2 auteures s'accorde à la perfection, il était faite pour s'assembler.



Dans ce récit ne vous attendez pas à une romance, mais plus a une amitié avec des lien extrêmement touchant.

Les autrices on abordée à la perfection le sujet de l'acceptation de soi et beaucoup d'autres sujets extrêmement important et touchant.



En conclusion, malgré mon avis mitigé, je ferais une relecture de ce roman car ses une sublime histoire et que je souhaite redécouvrir au moment des fêtes de fin d'année pour coller à l'ambiance du roman, pour lequel j'ai comme même hâte de connaître la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Vole-moi dans les plumes

Il s'agit donc d'un petit roman très agréable à lire. Je le conseille notamment si on cherche une lecture qui ne prend pas la tête entre deux gros romans. A l'intérieur se mélange de l'humour avec deux personnages attachants qui ont une bonne répartie, de la romance et le mythe phoenix revisité. Une revisite que j'ai d'ailleurs pas mal appréciée, accompagnés du super duo Harry / Lasair. J'ai particulièrement aimé le personnage de Lasair, il dégage une good vibe et le vocabulaire qu'il utilise me faisait sourire à chaque fois. Quant à Harry c'est quelqu'un de déterminé qui aime se lancer des défis afin de ne pas s'ennuyer et qui va être pas mal décontenancé par Lasair.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Vole-moi dans les plumes

Je dois bien avouer que Vole moi dans les plumes est arrivé à point nommé. Certes, c’est moi qui ai demandé de le lire, mais je n’avais pas encore conscience que j’avais besoin de lire quelque chose de doux et feel good.

Alors autant dire que quand j’ai commencé ma lecture, j’avais du mal à décrocher. J’ai retrouvé dans ce récit, pas mal de choses que j’apprécie : un style amusant, plaisant, des personnages haut en couleur, et une écriture pas trop mal, qui ne donne pas un effet d’amateurisme comme on peut le retrouver parfois, dans ce genre d’histoire qui se veut “légère, rigolote mais romantique”.



Du coup, avouons-le : j’ai eu bien du mal de ne pas le finir sur-le-champ, parce que je devais aussi continuer mes autres lectures.



Harry était intéressant et borné comme jamais, même s’il se fait bien avoir par Lasair. Lasair était quant à lui, un phénix plutôt atypique, tout à fait volatile et volage, et assez amusant.

Les deux forment un cocktail de feu, et si je fais pas mal de jeu de mots autour de voler ou du feu, c’est que la nouvelle en fait aussi.

Et c’était un point amusant. Je me suis même demandé comment Harry faisait pour ne pas comprendre que Lasair était le phénix.

Après, au bout d’un moment, j’ai trouvé que peut-être que les jeux de mots avec le mot “plume” étaient un peu répétitifs, mais ça restait plaisant.



J’ai suivi l’histoire avec amusement, et je trouve que moi qui cherchais une lecture simple, légère et un peu doudou, ait trouvé quelque chose de vraiment rafraîchissant. Je regrette même que ça soit déjà fini ! J’aurais aimé en voir plus. Attention par contre, si vous n’aimez pas trop quand les deux personnages s’attirent surtout physiquement, c’est pas mal le cas ici. Pas trop de “romance romantique”, mais plus quelque chose de physique.

Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, parce que j’ai trouvé que c’était bien amené.



Au-delà de ça, il faut savoir que j’adore les phénix, et que je suis un petit peu attaché à la mythologie grecque.

Eh bien… Je trouve que le traitement des deux dans ce récit, étaient plutôt intéressants, et ça m’a bien plu ! D’autant qu’on voit d’autres créatures plutôt “rares” dans les livres, et que c’était chouette de voir ça.



Bref, c’est un mini coup de cœur pour moi, ça fait du bien, et j’en veux encore !
Lien : http://koalavolantchronicles..
Commenter  J’apprécie          00
Des paillettes pour Noël

Première impression : argh, c'est quoi cette fin... Mais quelle magnifique histoire. Une histoire originale, qui sort des traditionnelles romances de Noël. Je me suis laissée embarquer par les deux personnages : Emilie et Corentin, un couple qui veut croire en eux, mais pourtant...



Acceptation de soi, découverte de nouveaux sentiments, remise en question, tout cela sous un décor idyllique de Noël et avec une pointe d'humour.



Alors, évidemment que j'attends la suite avec impatience. Un premier quatre mains pour ma part et quelle découverte. je valide à 200% ce roman qui m'a embarquée du début à la fin.



Bravo à ces deux auteures que je ne connaissais pas encore. Encore un coup de coeur en cette année 2021.



PS: une petite pensée pour Machin, un personnage secondaire extra !
Commenter  J’apprécie          00
Des paillettes pour Noël

Émilie et Corentin c'est une incroyable amitié, de celle qui vous lie à tout jamais. Deux âmes soeurs qui n'ont aucun secret l'une pour l'autre.

Oui, enfin, ça c'était avant qu'ils ne se marient.

Depuis qu'ils ont franchi ce cap, les deux partenaires ne se reconnaissent plus. Pire même, ils ne se supportent plus. Émilie rêve de passion, Corentin rêve de complicité mais là où les deux devraient fusionner, il n'y a plus rien. La déception, la rancœur, l'incompréhension sont devenus légion.

Noël approchant, chacun espère que les choses changent. Mais pourront-ils se retrouver? Ou bien le temps est-il venu d'ouvrir les yeux et de prendre des décisions?



Une lecture sympathique qui m'a déroutée plus d'une fois !



J'ai aimé les deux écritures qui se marient extrêmement bien. Il y a une vraie complicité entre les deux autrices, cela se ressent.

J'ai été touchée par Corentin qui souffre énormément de l'ambiance qu'il y a entre Émilie et lui. Corentin est conciliant, doux, compréhensif mais il s'essouffle dans une relation qui ne lui correspond pas.

Émilie souffre également mais plutôt que de s'en ouvrir à son compagnon, elle commence à détester les traits de caractères qui lui plaisaient auparavant. Elle n'en parle pas au premier concerné mais à sa meilleure amie. Si je comprends sa réaction, j'ai trouvé qu'elle était vraiment dure avec Corentin.

C'est l'histoire d'un déchirement, mais aussi d'une renaissance.

Les deux personnages se redécouvrent et ouvrent les yeux sur certaines choses qu'ils ne peuvent plus accepter. Le temps est venu de poser les mots (et les maux).

Ils ont du mal à communiquer alors qu'avant d'être mari et femme, ils se comprenaient au premier regard. L'un comme l'autre, ils prennent conscience qu'il va falloir avoir une grande discussion mais ils ne sont pas prêts à l'affronter.

Nous suivons leur cheminement en parallèle: leurs hésitations, leurs balbutiements, leurs révélations aussi. L'évolution de cette lecture se fait en toute logique, l'issue est évidente mais parviendront-ils à avoir LA discussion? Rien n'est moins sûr...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatiana Dublin (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3173 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}