AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatsuki Fujimoto (375)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Look Back

Très émouvante cette ode à l'amitié et à la persévérance dans l'exercice d'une passion. Ce one shot (terme que je découvre à cette occasion et qui veut dire « album de bande dessinée non intégré à une série et qui constitue une histoire complète ») a été publié en 2021 sur le site Shônen Jump+ avant d'être édité en version reliée quelques semaines plus tard au Japon. On peut donc dire qu'il nous arrive assez vite en France aussi, et tant mieux, car c'est exquis.

La relation très forte entre Fujino et Kyômoto se termine hélas, tragiquement, mais quelle finesse dans le traitement du scénario et dans le trait du crayon. C'est court (et, comme déjà commenté ici par un autre lecteur, un peu cher) mais quelle intensité et quelle densité dans ce « regard en arrière ». Attention, la lecture exige un peu de concentration, car le moindre détail se révèle important.

J'ai adoré, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          1074
Look Back

Look Back est un one-shot qui se concentre sur le parcours de deux adolescentes qui sont dessinatrices de mangas à 13 ans dans le même collège.



L'une d'elle est plutôt introvertie et ne sort pas du tout de chez elle. Elle semble suivre ses cours par correspondance.



On va se concentrer surtout sur la personnalité de Fujino qui m'a semblé tout de suite assez prétentieuse pour un talent qui ne me semble pas du tout sauté aux yeux surtout comparé à sa camarade Kyômoto. Pourtant, lors de leur rencontre, Kyômoto va s'abaisser à elle.



Il est alors question de travailler et de progresser ensemble comme une espèce d’ode au travail collaboratif. Pour autant, à un moment donné, leurs aspirations seront différentes et il faudra se séparer sur des chemins de vie différent. Un événement dramatique assez improbable viendra cependant tout remettre en cause.



La fin est assez étrange dans son alternativité. On ressort quand même avec une impression de tristesse alors que c'était plutôt surfait jusqu'alors. C'est un titre qui aurait gagné en épaisseur en étant sans doute un plus long pour laisser une place au développement.



Je ne suis pas vraiment convaincu par cette lecture inaboutie dont les défauts m'ont apparu assez manifestes.
Commenter  J’apprécie          560
Look Back

Quand j'ai commencé "Look Back", j'ai vraiment cru que j'allais adorer. J'aimais beaucoup l'idée d'une réflexion sur le processus de création d'un manga, d'une histoire sur l'association d'un(e) scénariste et d'un dessinateur(trice), d'autant plus qu'il s'agissait d'enfants passionnées.



Sauf que non...

L'impression de lire une histoire inaboutie, dont les personnages n'ont pas été assez développés pour que je m'attache à eux. Cette amitié qui démarrait pourtant avec un vrai potentiel dramatique ne m'a pas convaincue. Trop superficiel parce que trop court ?



Les dessins des personnages ne sont pas terribles contrairement aux décors. Un clin d'oeil aux talents inégaux des dessinatrices de l'histoire ? D'ailleurs, j'ai souvent confondu les deux jeunes filles, physiquement semblables, et qui ne déploient pas un large éventail d'expressions.

Néanmoins certaines planches m'ont touchée par leur composition.



En un mot comme en cent : insuffisant.



Commenter  J’apprécie          262
Chainsaw Man, tome 13

Chainsaw man T.13 - Tatsuki Fujimoto - Cunchyroll - juillet 2023 - 177 pages...

Tatsuki Fujimoto déclare sa flamme pour la franchise "Evil dead" Vous connaissez? Je crois que c'est un jeu vidéo...

Je me rappelais plus trop du T.12 (amnésie, quoi ! lol!).

« Longtemps, j’ai pensée être prête à accueillir la mort… Mais aujourd’hui… Je suis heureuse de Lui avoir échappée… »

(page 3)

Denji est vraiment très "en chien" comme on dit... Mais genre, trop, quoi x-) ...

Yûko a passé un contrat Illégal avec le démon Justice, souhaitant marcher sur les traces de Chainsaw man (Denji).

Jolie double page.

Une approche tragi-comique du harcèlement scolaire.

"Uniforme lame" j'en peux plus :') ma dose de sexy!aha

(Autre double page magnifique voilà j'ai voulu la prendre en photo mais le rendu était bof! Avec la lumière et seulement deux mains!aha!)...

Au bon goût de bikini et sang de démon.

(Clique sur mon Lien ça me ferait plaisir!)

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          250
Chainsaw man, tome 11

Chainsaw Man Tome 11 (dernier paru en France) – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Alors on va récapituler un peu…

Denji est un garçon spécial, et extrêmement pauvre. Son compagnon, un petit démon appelé Pochita, l'aide à trucider quelques démons mineurs, ce contre quoi il reçoit rémunération, mais pas assez pour éponger ses dettes… On lui propose 5$ pour manger une cigarette qu'il accepte pour acheter un paquet de tranches de pain de mie. Son plus grand rêve ? Être au chaud, avoir tout le temps à manger et quelque poitrines par ci par là…

Denji pactise avec Pochita. Mais Pochita est en fait une sorte de back up du « Chainsaw man » le démon à la tronçonneuse, le héros de l'enfer, l'un des plus puissants que le monde a porté.

Makima, cheffe des chasseurs de démon, accueille à bras ouvert Denji. Alors qu'en fait, elle jouait un jeu dès le début. le contrat qui lit Chainsaw man et Denji repose sur sa promesse de mener une vie normale. Alors pour rompre ce contrat, la vie de Denji doit être anormal. Makima, calculatrice, le gave de bonheur. Des camarades, une petite soeur de coeur (qu'elle tuera sans vergogne !), à manger à foison, de l'argent, un job sympa, tout ce qu'il faut.

Mais les actions de Chainsaw Man sont lourdes de conséquences. C'est alors que Makima, lui propose d'exaucer un de ses souhaits pour l'avoir sauvé. Denji souhaite devenir « son chien », alors seulement Makima lui dit de ne plus réfléchir, de ne plus parler, et lui évoque son plan et ses projets… Il est foutu… Il espère que ce n'est qu'un rêve. Mais Denji a misé sur le mauvais cheval.

Le 10 était comme ce passage dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé avec la mort de Dumbledore de par la main de Rogue. Difficile d'enchainer après, ça ! Difficile de faire mieux. J'en attendais énormément… Je suis un peu déçu. La baston est correcte, les péripéties sont là, les rebondissement, et le plan de Denji pour tuer Makima est audacieux (Et un peu traumatisant ! )… La préparation au combat, le combat, et le passage vers une sorte de fin, … Je vous laisse voir par vous-même ; -) …

Car si vous êtes allés jusqu'au tome 10, vous voudrez bien lire la conclusion.

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          254
Chainsaw Man, tome 12

Chainsaw Man T.12 – Tatsuki Fujimoto (Japon, 92) – Crunchyroll -2023

Après avoir survécu à l'arc de Makima, Chainsaw man s'inscrit au Lycée et on y suit le nouveau personnage de Asa Mitaka, froide et secrète. Le familier de la classe de Asa, Koképi, sera dévoré dans trois mois… Quel point le professeur veut démontrer ?

Suite à la mort de Koképi, Mitaka a des Envies suicidaires, mais il s'agit en fait du démon guerre, qui veut transformer le plus de monde possible pour s'attaquer à Chainsaw man,

Intégration à l'école… Que ce soit le trop grand jardin secret de Mitaka, ou Denji en quête de reconnaissance et d'héroïsme.

Chainsaw man vient aussi à la rescousse des chats…

@+++ Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          242
Chainsaw Man, tome 9

Chainsaw Man Tome 9 – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Bon Dimanche les Phoenix !! C'est Dimanche, le jour du soleil !! ; -)

On ouvre le tome avec Power couchée sur Denji (sans oublier son chat !!).

C'est le bilan après le carnage… Certains sont morts de façon définitive, d'autres gravement amputés…

Sacré Denji !! Décapité la veille, il a déjà un appétit de malade. Enjoué par son petit trip avec sa supérieure hiérarchique Makima, qui est à la fois belle et puissante. Ce rendez-vous pourrait bien se transformer en date. Mais Power n'est pas bien elle vit dans la peur du Démon Ténèbres. Elle a besoin de réconfort qu'on la rassure partout tout le temps… Même sous la douche ! uhu…

Les personnages les plus fous sont toujours les meilleurs.

Finalement, Denji décide de ne pas partir en voyage pour pouvoir s'occuper de Power.

Un vrai bon humour dans ce tome plus que les autres.

Des punch line de ouf…

La 4ème section a la trouille du « démon flingue » mais décide finalement de se joindre au combat… S'en suit de surprenantes informations…

Le futur s'annonce très sombre, mais il y a encore de l'espoir.

Le Démon Flingue contre le Démon Makima, le Dominateur ; Je sais vraiment pas qui va gagner !

Ca arrive toujours à me surprendre.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          230
Chainsaw Man, tome 5

Salut bande de Phoenix en chocolats !! :-) Comment allez-vous? Aujourd'hui je vous parle d'un des plus récents mangas à succès, je reprend ma lecture là où j'en étais, le tome 5. C'est l'histoire de Denji, un jeune homme de 16 ans déscolarisé, qui a fusionné avec un petit démon mignon "pactisé" et s'est engagé dans une entreprise de débarras nuisible des démons, criblé de dettes. Denji va enfin rencontrer des gens qui le traite en humain... Et en particulier, dans ce Tome5, "Reze" une fille très amoureuse de Lui, qui rêve de S'enfuir avec Lui... Denji se retrouve au cœur d'un triangle amoureux. J'espère qu'il choisira Reze, elle lui est tellement dévoué!
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          224
Chainsaw man, tome 4

Tatsuki Fujimoto | Tome 4 sur 11 | Chainsaw man | 192 pages |Editons Kazé-Crunchyroll | 2020

Denji aka "L'Homme Tronçonneuse", la nouvelle recrue des Démons Hunter, affronte un as du corps à corps comme lui! Samouraï Sword. C'est gore! Tout est pété ! Mais bon... La mort n'est qu'un mauvais rhume dans les mangas... La section 4 des Anti Démons subit de Lourdes pertes !! Ainsi les Quatre premières sections se voient fusionner pour remédier aux problèmes d'effectifs... Certains démissionnent dans la foulée... Makima, la magnifique et toute puissante, doit intervenir avant qu'il ne soit trop tard pour sauver les meubles !! ... Mais elle n'a pas le temps de se déplacer... Alors, elle réquisitionne des condamnés à mort et un temple Bouddhiste et utilise de la magie pour tout péter!; )...

Comme maintenant on compte davantage sur Denji, Power et leurs amis, ils suivent donc un entrainement spécial... Par "Maître" qui a toujours rêvé d'avoir "des jouets incassables" en effet... Denji étant à moitié démon et Power un démon renégat (hominidémon), peu importe leurs blessures, une rasade de sang suffit à les guérir (du coup là ce seraient pas plutôt des vampires?! Bref peu importe en fait...)...

Dans la dernière partie, Makima veut des réponses auprès de la pègre... La liste complète des gens ayant passé un contrat avec le démon flingue (antagoniste principal!).

Et... elle a des arguments ; )...

Finalement, Denji pactise avec le Démon Futur, il doit lui donner une contrepartie... Un œil où habiter... Denji est soulagé, il s'attendait à un plus lourd tribut (Certains ont du payer la moitié de leurs années ou leurs deux yeux...). Mais le démon lui assure qu'il veut assister à son futur aussi lui fait-il une "Ristourne"... C'est d'accord il logera il dans son œil, permettant ainsi de nombreux "monologues" aha...

Un très bon Shônen !! (Avec une mise en abîme, d'ailleurs!!). Denji est sympa, Power est adorable, le Maître est cocasse. Un peu gore, attention aux âmes sensibles... Perso j'ai adoré, ça se lit très bien et mon chat était jaloux x)... Belle journée à vous ; ).
Lien : https://vella.blog/
Commenter  J’apprécie          210
Fire Punch, tome 6

Salut les poussins ! Ça gaz ?

___

Fire Punch T6 - Tatsuki Fujimoto Chez Crunchyroll - Juin 2018

On ne peut pas douter des détails...

Sommaire récapitulatif très à point. Pas de majuscules aux noms du sommaire. Ça crée une proximité.

"En découvrant ce qu'il a fait et une fois ses esprits retrouvés, il choisit d'en finir avec son existence, mais Togata se sacrifie pour l'empêcher de se tuer et, dans un dernier souffle, lui intime de vivre".

"Si je suis encore vivant malgré ces flammes qui m'enveloppe... C'est parce que je suis devenu fou"...

"Pourquoi Larmes ?

Je... Je ne sais pas... C'est comme un rêve éveillé. Je ne sais plus où j'en suis... Je ne comprends plus rien. Je dois avoir complètement perdu la boule... C'est la seule explication..."

Virtuose.

___

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          2012
Chainsaw Man, tome 7

Chainsaw Man Tome 7 – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Comme promis je continue de mettre le paquet sur Chainsaw man.

Après la tempête vient le calme (ou est-ce l’inverse … ?) des citations super drôles de Power une sorte de « démon du bien » ; Toujours à contre sens… Le style en général butin de bon ! :- ) Rarement j’ai connu un manga a la fois d’action et d’humour poussé comme cela ! Le Seinen traite un panel d’émotions vastes et varié.

Reze a réussie sa mission malgré sa mort, apporter le pouvoir des médias sur Denji, pour que le monde lui envoie ses meilleurs assassins.

Chainsaw devient une arme à récupérer pour toutes les nations… Beaucoup viendront tenter leur chance.

Hominidémon, démon, humain, aucun des trois… Ma culture s’agrandit ; )…

Soyez chou de cliquer sur le lien !:) ++

Phoenix
Lien : https://blackcoffee.forumact..
Commenter  J’apprécie          190
Fire Punch, tome 1

Avec le long week-end de Pâques, j’ai donc eu le temps de lire le premier tome de Fire Punch et surtout, le temps d’écrire cet article. Il faut savoir que j’avais déjà lu les 3 premiers chapitres mis en ligne gratuitement par Kazé, donc je connaissais un peu le manga.



Hélas j’ai beaucoup de mal avec le numérique pour les manga, et jusque-là je n’étais pas trop emballé. Pourtant, après avoir eu le manga au format papier entre les mains, ça change vraiment tout.



Dès les premières pages, on comprends que ce manga ne sera pas tendre, c’est un seinen pur et dur, qui ne va pas prendre de gants avec le lecteur. Ames sensibles s’abstenir, car ici personne n’est vraiment sympathique.



Très rapidement, on comprends dans quel monde on se trouve, et l’on s’aperçoit que certaines personnes possèdent des pouvoirs. On les appelle les « Élus ». Nous suivons Agni et sa soeur qui possèdent tous deux le pouvoir de se régénérer. Agni maitrisant bien mieux la régénération, c’est lui qui va être le protagoniste principal du titre.



Suite à un affrontement contre un autre « Élu », Agni et les siens vont être laissés pour morts, et lui seul va en réchapper grâce à sa régénération. Cependant, la personne qu’il a affronté l’a brulé avec un pouvoir dont les flammes ne s’éteignent jamais. Donc si vous cumulez ça et le pouvoir de régénération, vous vous retrouvez avec un Agni condamné à bruler éternellement.



Autant dire que les choses commencent sur les chapeaux de roues ! Pour rester en vie, Agni va devoir passer des années à souffrir pour finalement s’habituer aux flammes éternelles qui recouvrent son corps. Il va, par la force des choses bénéficier des deux pouvoirs, et aura comme but de se venger de l’homme qui lui a fait ça, et qui assassiné tous ses proches.



Dans l’approche le manga est vraiment très bon, nous sommes dans un monde post-apocalyptique, dans lequel le genre humain est vraiment au paroxysme de sa cruauté. Personne n’est vraiment bon, même Agni ne m’a pas laissé un sentiment de sympathie. De fait, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à ce personnage. Son apparence n’est pas non plus très travaillée, il se ballade totalement nu, avec des flammes recouvrant son corps. Il lui manque un costume, un look, quelque chose qui fasse qu’on puisse avoir de l’attrait pour lui. Pourtant on comprends totalement sa soif de vengeance, mais pour l’instant, ce personnage me laisse de marbre.



Par chance il y a d’autres personnages qui se rajoutent au fur et à mesure, et ceux-là ont un peu plus de charisme qu’Agni. Mais bon, on a le choix entre ceux qui travaillent pour un mystérieux roi et qui sont tous aussi abject les uns que les autres, et le pauvres malheureux qui servent d’esclaves et qui même s’ils font de la peine, manquent un peu de profondeur.



Dans un sens, ce manga me fait penser à l’Attaque des titans. Je me souviens que je n’avais pas été emballé par le premier tome, les personnages du départ étaient des têtes à claques, l’univers était trop bizarre et les dessins n’aidaient pas. Pourtant, après 3 ou 4 tomes, j’étais devenu totalement accroc.



Je pense que ça va faire la même chose pour Fire Punch car on est dans un monde totalement nouveau, il va falloir le temps que les personnages s’installent, qu’on les comprenne, qu’on assimile le fonctionnement de leur univers pour pleinement apprécier le titre.



Donc même si le premier tome se laisse lire, il ne m’enflamme pas plus que ça, mais il est clair qu’il pose les bases d’un univers riche et cruel qui va sans nul doute se developper au fur et à mesure. Après réflexion, je pense qu’il vaut mieux un premier tome qui prends son temps comme c’est le cas dans Fire Punch et qui va offrir une oeuvre cohérente et travaillée, plutôt qu’un manga qui démarre à fond les manettes mais qui aura un scénario faiblard.



Pour résumer, j’ai beaucoup aimé cette première lecture de Fire Punch. J’aurais aimé pouvoir m’attacher un peu plus aux divers personnages, mais ça viendra avec le temps. J’ai hâte de lire la suite (qui ne sortira pas avant le 23 Aout !!) et d’en apprendre plus sur cet univers sombre, froid et cruel.



Pour ce qui est de l’édition, j’ai bien évidemment eu une édition provisoire (une épreuve non corrigée) puisque ce premier tome ne sortira officiellement que le 21 juin. Hormis une ou deux inversions de texte dans les bulles, je n’ai pas remarqué d’autres erreurs, ce qui est quand même une excellente chose de la part de Kazé et qui prouve leur professionnalisme. J’ai déjà acheté d’autres titres chez d’autres maison d’éditions (dont je tairais le nom ici) et la qualité était moindre que cette épreuve non corrigée de Fire Punch ! Bref, je ne doute donc pas un instant que l’édition finale sera comme toujours avec Kazé de grande qualité.



Il ne nous reste plus qu’à attendre le 21 juin !!


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          190
Chainsaw Man, tome 14

Chainsaw man 14 de Tatsuki Fujimoto. 192 pages. Kazé-Crunchyroll (11/10/2023).

Asa Mikata tente de séduire Denji mais elle est super coincée. Elle veut le transformer en arme alors que le démon Famine l'avertie qu'elle commence à le vouloir pour de Vrai. D'ailleurs, peu de temps après, ils passent à leur première engueulade.

J'adore l'humour barjo et déjanté!

C'est absurde et Loufoque!! ;-) (Ça passe mieux avec les images).

L'auteur sait se réinventer comme dans les décors par exemple (Aquarium...). Ça nous change du Centre Ville!

C'est magique, c'est parlant, j'adore; c'est super drôle !!

Le Démon Domination il est à mourir de rire, aussi, avec tout ses chiens. (C'est redevenu une fillette). Elle s'appelle Nayuta et est la personne qui compte le plus pour Denji.

1992 power!! ;-)

(Car Fujimoto & moi sommes tout deux nés en 92!).

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          180
Chainsaw Man, tome 10

Chainsaw Man Tome 10 (L'avant dernier paru en France !) – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Power a bel et bien survécu aux prévisions du démon futur, contrairement à Aki. Aki a légué à Denji une part de ses sous dépensés en, immobilier, nourriture, jeux vidéos, films, etc… Denji habite encore avec Power, bien que je ne crois pas qu'ils soient « ensembles » ; C'est plutôt la petite soeur à protéger ; )…

Denji s'en veut d'avoir tué Aki (il n'y avait pas d'autre moyens ! ), il vomit sa glace gratuite et Makima le secoue un peu.

Invité chez Makima, celui-ci découvre la passion de celle-ci pour les chiens.

On pourrait remarquer de jolies tirades.

Mais qui est vraiment Chainsaw Man ?! … Qui est vraiment Pochita ? Denji avait passé un contrat avec Pochita, pas une promesse, un contrat. Quant à Makima, quelles sont ses vrais motivations ?!... Pour tout vous dire… Son vrai visage est quelqu'un de irascible et manipulateur. Pauvre Denji… Il voulait juste à bouffer et un peu d'Amour ;

C'est compliqué de réfléchir, alors il s'en remet entièrement à Makima (Le démon Domination !), Denji devient le « chien » de Makima. C'est son anniversaire demain et Power lui apporte un gâteau. Oh pauvre Power ! Qu'est ce que t'as fait Fujimoto ?....

Chainsaw man, le héros de l'enfer ; contre le « démon enfer » il le tue en même pas 4 pages, seul contre d'innombrables démons, il est à peine retardé… Sa puissance est inconcevable, virtuellement invincible. Et Makima est sa fan, elle veut l'utiliser…

Préférez vous la violence brutale de Chainsaw ou bien la manipulation mentale de Makima ?

Ce dernier tome est le meilleur jusqu'à présent.

(...) Et aussi, je rends les abos.

Ciao ! ++

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          180
Chainsaw man, tome 15

Chainsaw man T.15 - Tatsuki Fujimoto - Crunchyroll - Dépôt Légal Janvier 2024 - 194 pages.

Un orphelinat horrible, où en gros, on reproche à un enfant d'être trop heureux par rapport aux autres, et on tue son chat.

Puis le "Démon Chute" est représenté comme le seul à être à l'endroit. Cela joue sur notre peur du vide, les gens tombent à l'envers...

Chainsaw man n'est pas là au début des hostilités. Sinon ce serait vite plié.

Du déjà-vu !! De l'horreur, a degré égal.

Heureusement que Nayuta est là pour me faire sourire.

Quelle déception...

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          1717
Chainsaw man, tome 1

Ayant beaucoup entendu parler en bien de Chainsaw Man je me lance enfin dans cette lecture ;- )... Difficile à trouver en anime, me voilà donc commencer le manga papier, qui a quelques tomes à son actif. J'avais regardé l'épisode 1 (celui-ci correspond au chapitre 1...). Comme d'habitude je vous pitch pas le synopsis, vous savez où le trouver... Voici directement mon ressenti. Le début m'avait beaucoup percuté mentalement, notamment la musique, le doublage et la mise en scène. Le personnage de Denji dépasse tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Son amitié avec Pochita est touchante. Peu commune. Un homme qui rêve juste d'un bon petit déjeuner... Le passage où Denji raconte ses rêves à Pochita est plus détaillé sur le papier... Le démon zombie est également mieux introduit en manga. "Tout ce que je voulais c'était une vie normale. Même ça c'était trop demandé?" Ce message parait juste et légitime car chacun a le droit à une vie moyenne. Certaines personnes ont peur d'être dans la moyenne, ni trop bien ni trop mal, mais ça me paraît une belle hypocrisie que de dire que l'on préfère une vie mauvaise à une vie moyenne... Une vie moyenne, c'est déjà la moitié du chemin. Makima apparaît telle un ange dans la vie de Denji, elle le traite parfois comme un chien, mais en même temps, elle sembler craquer pour lui... Le personnage d'Aki est surprenant.

J'étais "à fond dans le truc" à tel point que Deezer a passé 3 ou 4 chansons sans que je puisse dire lesquelles. Evidement après un début qui frappe aussi fort, c'était dur de garder le rythme!... Mais vient un bon retournement de situation !

Entre 4,5/5 et 5/5 je mets 5/5 mais si le tome 2 me déçoit je baisserais la note d'autant ; -)...

Merci de m'avoir lu : -)
Lien : https://vella.blog/
Commenter  J’apprécie          170
Chainsaw man, tome 8

Chainsaw Man Tome 8 – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Comme promis je continue de focus sur Chainsaw man.

Quelle note vais-je mettre à ce Chainsaw man ?! J'ai envie de retirer un demi-point car il y a trop de gore (mais pas autant que dans Dead Tube, par exemple, beaucoup, cependant).

C'est carrément une genre d'horreur, ça se voit dans les dessins malsains des démons et le gore.

Mais c'est un manga qui va plus loin dans l'intrigue que les précédents.

D'habitude, je prends des notes au fur et à mesure alors que là j'ai pas pu m'arrêter pour la prise de note.

C'était donc, un excellent Fujimoto.

Impossible de passer outre, on coupe beaucoup de têtes, et même de bras ,etc…

C'en est des fois malaisant.

Mais c'est une oeuvre qui fait passer par tout un panel d'émotions.

Les assassins des quatre coins du monde veulent capturer Denji, certains sacrifient leur vie… Tout le secteur est menacé… Vivre ensemble ou mourir seul ! Vraiment horrible ce Démon-Ténèbres. D'ailleurs l'apparence qu'il prend au bout d'un moment est cauchemardesque. Et Halloween… Ah Halloween…
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          160
Fire Punch, tome 2

À la fin du tome 1, j'avais peur que le soufflé retombe, comme il est souvent le cas. Et bien, en plein dans le mille. Je reste, pour ainsi dire, un peu sur ma faim. Où sont les scènes choquantes promises dès le début ? Pas dans celui-ci.

Je trouvais déjà malheureux qu'Agni manque autant de charisme. C'est toujours le cas ! Ce personnage a l'air d'un petit enfant naïf qui fait juste ce qu'on lui demande. Un si grand pouvoir dans de telles mains, ça me désappointe. Peut-être grandira-t-il … je l'espère, du moins. On parle ici d'un seinen et non d'un shonen, j'attends donc un personnage principal achevé. Togata, quant à elle, décrédibilise complètement l'oeuvre. Alors qu'on adhérait à une oeuvre sérieuse et relativement noire, on se retrouve avec un personnage qui a l'air complètement fou et qui nous sort complètement de l'intrigue. À cause d'elle, je n'ai plus réussi à prendre cette histoire au sérieux. Ce qui est fort dommage, car le premier tome m'avait bien plu et était prometteur. Judah, quant à lui, bien qu'il ressemble à Luna, reste un mystère et c'est, à l'heure actuelle, le seul personnage qui m'intrigue réellement.

Concernant l'histoire, on a comprit dès le départ qu'il s'agissait des prémices d'une religion (basée sur des gros mensonges et manipulation de masse). le fond reste intéressant, mais après ce tome, je suis plutôt déçue. Je continuerais malgré tout ma lecture. Mais j'avoue le faire uniquement grâce à l'avis de ma moitié, qui m'assure que l'oeuvre en vaut la peine. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il rejoindra ma liste de coups de coeur. Il me paraît encore trop fade et me semble lancer des promesses qu'il ne saura tenir sur la durée. Vous l'aurez donc compris, je reste mitigée.
Commenter  J’apprécie          160
Chainsaw Man, tome 6

Chainsaw Man Tome 6 – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Salut mes Oiseaux de Feu ! Voilà une série que j'étale tel du beurre sur une tartine depuis plus d'un an, je vais me mettre à jour un bon coup. Sur Babelio (c'est mon « endroit principal » on va dire), on voit que j'ai chroniqué les tomes 1, 4 et 5. Quel drôle de puzzle ! Plus quelques citations sur les autres tomes… Il y avait bien un moment où j'avais arrêté de poster des avis mais bon je n'ai plus toutes les pièces aha…

Je créé un Forum pour mon histoire Fantastique « Black Coffee » plus connu comme « Uriane » pour l'instant le contenu est peu fourni mais je mets à jour tous les jours, et vous pourrez grappiller plein d'infos. J'aimerais, maintenant que je me suis prouvé de par vos retours que j'étais doué, attaquer quelque chose de plus grand, comme Harry Potter, où les gens puissent se plonger dans un background dense, faire des Top 7, des théories, des classements, des le saviez vous, des what if… le lien sera juste en dessous (Sur Babelio du moins).

Voilà désolé pour cette très longue introduction, on passe à Chainsaw man 6 maintenant.

La scène des feux d'artifice est super bien dessinée. Eh moi qui avais tout misé sur Reze (Si je me souviens avec exactitude !) ; je me trouve maintenant bien empêtré. Sans trop vous gâcher la surprise, Reze n'est vraiment pas qui elle semble être. Comme quoi. La vie fait écho en moi. Faut se méfier des choses qui paraissent trop belles. Pas au point de s'en priver et de tout gâcher mais en amour, soyez très, très prudent-e-s.

Les chapitres sont d'une longueur idéale.

« Boom » se veut menaçante. Elle est bien plus puissante qu'on pourrait l'imaginer. Et quand elle a ferré son poisson, rien ne peut l'arrêter. « On passe en mode massacre » dit-elle. le Vice-Capitaine en personne de la section anti-démon saura-t-il l'arrêter ?! Boom est le parfait mélange de Terminator & Alien ! Qui peut la stopper ?

Que faire quand quelqu'un qu'on aime se transforme en Serial Killer ? Peut-on encore l'aimer ? Est-ce éthique ? Doit-on toujours faire le choix éthique ? …

Agréable Lecture, dynamique et surprenante.
Lien : https://blackcoffee.forumact..
Commenter  J’apprécie          150
Chainsaw man, tome 3

Bonjour, comment ça va?!

Aujourd'hui on cause sur Chainsaw man tome 3 sur 11 de Tatsuki Fujimoto aux éditions Kazé, 183 pages.

Denji, le nouveau Devil Hunter et toute la bande sont coincés par le démon infini qui veut les tuer en les faisant mourir de faim.

Le démon propose le cœur de Denji contre la libération du reste de la troupe.

L'équipe se divise...

Cependant, notre héros a repéré un point faible chez le monstre et compte bien l'exploiter.

Une histoire assez drôle et bien écrite, surtout le personnage de Power "l'hominidémon" ... Une lecture distrayante, très gore mais reste légère. Si vous avez lu les deux premiers je vous recommande de continuer ; )...

Belle journée de 24 Décembre...
Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          140




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsuki Fujimoto Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}