AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatsuki Fujimoto (377)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chainsaw Man, tome 12

Entre shônen d’action, tragédie et comédie noire, Chainsaw Man déploie une nouvelle fois toute l’étendue de son riche et mystérieux univers. Les terreurs de l’adolescence et des incertitudes qui l’accompagnent se confondent aux créatures qui menacent l’espèce humaine.
Lien : https://actualitte.com/artic..
Commenter  J’apprécie          20
Chainsaw man, tome 8

Ce tome est sûrement le meilleur de tous les tomes réuni condensé de combat gore de révélation de peur franchement, c'est incroyable le démon ténèbre est effrayant même les Homnidémon, on peut de lui, on a aussi des révélations sur le père noël, je ne peux pas vous en dire plus par peur de vous spoile, mais le démon ténèbres est décris comme pire que le démon flingue donc vous vous imaginez un peu sa puissance maintenant, je dois juste vous le laisser le lire soyez prêt à encaisser la succession rapide de combat, de révélations et de gore en quelque page hâte de lire la suite qui promet d’être trépidant
Commenter  J’apprécie          20
Chainsaw Man, tome 7





Tome super qui fait planer un mystère sur Denji et le démon tronçonneuse, car à ce que le démon ange dit la seule chose quelle est les autres démons ce rappel avant d'être sur terre n'est pas l'enfer, mais le bruit d’un vrombissement qui est semblable à celui de Denji donc on se demande pourquoi ils entendent ça ? Ensuite Denji est malheureusement poursuivi par plusieurs Devil hunter d’autre pays qui convoite le pouvoir du démon tronçonneuse ce qui va nous faire par la suite découvrir de nouveaux personnages plus fort les uns que les autres déjà, on a les 3 frères appeler les Américan Thugs assassins employés par les Américains, il ne semble pas si fort, il y a aussi Tolka Devil Hunter dans le privé pour le compte de l’union soviétique et le père noël qui vient d’Allemagne et enfin Quanxi devil hunter de Chine accompagné de ces homnidémon voilà, vous savez qui sont ceux qui sont prêts à tout pour avoir le cœur de Denji mais tout ne va pas se passer comme prévu hâte d’en savoir plus sur le père noël et sur ce qui se passe à la fin avec Kishibe tome super sympas qui nous provoquent du mystère et aussi des envies d'en savoir plus sur les nouveaux personnages
Commenter  J’apprécie          20
Adieu Eri

Ce manga en un seul tome raconte l'histoire poignante d'un jeune homme à qui sa mère malade offre un smartphone afin qu'il la filme dans ses dernières années et garde des souvenirs d'elle. Il la filme encore et encore jusqu'à la fin et monte un film qu'il présente à ses camarades de classe. Mais tout le monde se moque de lui. Sauf une fille, Eri, qui lui dit qu'elle a été touchée par son histoire même si elle a trouvé le film un peu raté et maladroit, et qu'elle veut l'aider à faire un meilleur film et prendre sa revanche. Elle lui fait regarder beaucoup de films pour le nourrir et ils décident de faire une fiction où il va filmer sa fin de vie à elle.

C'est très cinématographique.
Commenter  J’apprécie          20
Chainsaw Man : Buddy Stories

Chainsaw Man est un manga que j’aime par dessus tout. J’ai adoré l’anime que j’ai trouvé tout simplement incroyable. Je suis hyper impatiente que la publication du manga reprenne parce que ça me manque à un point que vous n’imaginez même pas! Mais pour se consoler, on a eu droit à ce petit roman pour mieux patienter. J’avais hâte de me plonger dedans et de découvrir ces petites histoires bonus. Et je n’ai pas été déçue. C’est un petit roman qui se dévore en un rien de temps mais qui nous fait passer un excellent moment. J’ai vraiment adoré ma lecture.



Dans ce roman, deux semaines après sa rencontre avec Himeno, Aki embarque avec elle pour sa toute première mission. Dans cette remarquable novélisation de l’univers de Chainsaw Man, découvrez trois histoires de partenaires, des buddy stories autour des personnages les plus attachants de la série : Power & Denji, Quanxi & Kishibe et Himeno & Aki ! En bonus, partez à Enoshima pour le voyage que Denji rêvait de faire avec ses amis !



J’ai passé un excellent moment avec ces 4 petites histoires. Parlons de la première : La grande détective Power et son assistant Denji. C’est clairement celle que j’ai préféré lire. Elle m’a fait mourir de rire. Denji et Power partent pour une mission avec des disparitions. Power va se prendre pour une détective hors pair. Mais au final elle est complètement nulle. Enfin c’est Power quoi! Elle m’a fait tellement rire, de toute façon son personnage me fait toujours mourir de rire à chaque fois. Elle est exceptionnelle sérieux. Denji aussi d’ailleurs, mais alors les deux réunis c’est vraiment à mourir de rire. Ces deux là vont rendre chèvre un Devil Hunter d’ailleurs! Power sui fait croire qu’elle a découvert qui se cache derrière mais qui finit par dire n’importe quoi. La seconde histoire se concentre sur les personnages de Quanxi et Kishibe. J’ai trouvé cette histoire très intéressante. Elle nous permet de mieux cerné ces personnages, de découvrir un peu leur passé surtout. Et c’était très plaisant à découvrir. Ce n’est pas l’histoire que j’ai préféré mais elle était tout de même agréable à lire. La troisième histoire, celle ci j’ai adoré également! On va suivre le jour où Aki est devenu le binôme de Himeno. J’aime tant ces deux personnages, surtout Aki en vérité. J’ai adoré découvrir la rencontre entre les deux, comment ils sont devenus binôme etc. Une histoire très plaisante également. On l’a d’ailleurs plus ou moins vu dans l’anime. Je ne me suis toujours pas remise de la disparition de Himeno, j’aimais tellement ce personnage… La quatrième et dernière histoire m’a énormément plu aussi. On retrouve les différents personnages qui partent en voyage. Et surtout, ils vont à la plage. Ça m’a fait rire de voir Denji aussi excité à l’idée d’aller à la mère, ou plutôt à l’idée de voir Makima en bikini… C’était une histoire drôle et hyper plaisante! Vraiment j’ai adoré.



Ces quatre petites histoires m’ont vraiment beaucoup plu. Ça fait même du bien de retrouver les différents personnages dans des petites histoires bonus comme ça. J’ai beaucoup ri d’ailleurs, surtout grâce à Denji et Power, ces deux là sont vraiment fantastiques. Si vous êtes fan de Chainsaw Man, ce roman n’apportera rien de plus à l’histoire principale, mais c’est un bonus qui fait plaisir, qui nous fait passer un bon moment et surtout un petit bonus plaisant. Surtout quand on aime un univers, c’est toujours agréable d’en avoir toujours plus! En tout cas, j’ai adoré ce roman et j’ai passé un excellent moment!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Adieu Eri

Adieu Eri, c’est un manga qui représente à la perfection ce que donnerait un court-métrage sur papier. À travers sa caméra, Yûta filme sans se lasser diverses scènes de sa vie, incluant sa propre famille et, par la suite, Eri.

Nous avons donc l’impression de visionner ce court-métrage tout le long du manga, d’autant plus avec la multitude de pages sans dialogue. Ces pages sont des scènes qui se déroulent en silence, des moments qui nous transportent dans l’intimité de la relation entre Yûta et Eri.

Les mouvements qui rendent parfois les vidéos floues sont bien illustrés, à tel point que l’on distingue facilement quand Yûta se sent submergé par les émotions, même si on ne le voit pas directement.

[...] Pour lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Chainsaw man, tome 1

C'est agréable à lire mais assez facile je trouve. On n'est balancé direct dans l'histoire, sans préambule...



Je ne me suis pas vraiment attaché au personnage.



A voir l'évolution peut-être en lisant la suite (mais pas sur que je la lise tout de suite... il y a des choses de meilleurs qualités qui m'attendent...).



Commenter  J’apprécie          25
Chainsaw man, tome 4

Tomes 1 à 5 :



Si le tome 1 ne m'a pas convaincu, dans le tome 2 j'ai ressenti du mieux qui n'a fait que se confirmer avec les tomes 3, 4 et 5 que j'ai trouvé vraiment sympathiques.



Le dessin de Fujimoto est souvent qualifié de magnifique, je ne suis pas d'accord avec ce point, si certaines planches sont belles, les personnages sont plutôt moyen, certains se ressemblent et les scènes de combats sont parfois brouillonnes.



Ce qui m'a fait accrocher, c'est le traitement des personnages et le scénario qui arrive à nous surprendre.

Commenter  J’apprécie          21
Chainsaw man, tome 1

Tomes 1 à 5 :



Si le tome 1 ne m'a pas convaincu, dans le tome 2 j'ai ressenti du mieux qui n'a fait que se confirmer avec les tomes 3, 4 et 5 que j'ai trouvé vraiment sympathiques.



Le dessin de Fujimoto est souvent qualifié de magnifique, je ne suis pas d'accord avec ce point, si certaines planches sont belles, les personnages sont plutôt moyen, certains se ressemblent et les scènes de combats sont parfois brouillonnes.



Ce qui m'a fait accrocher, c'est le traitement des personnages et le scénario qui arrive à nous surprendre.

Commenter  J’apprécie          20
17-21

Connu pour ses séries Fire Punch, Chainsaw Man ou encore son one shot Look Back, Tatsuki Fujimoto a récemment eu le droit à deux anthologies reprenant ses différents one shot écrits quand il était plus jeune.



Ainsi, sobrement intitulées 17-21 et 22-26 les deux recueils reprennent les histoires courtes écrites à ces âges.



Pour ma part, n'ayant jamais lu une œuvre de l'auteur, je ne le connais pas du tout. Mais sachant qu'il est apprécié et reconnu dans le milieu alors qu'il est encore jeune, je me suis lancé le défi de lire l'ensemble de son œuvre pas ordre chronologique.



C'est ainsi que, chose assez peu commune, je me retrouve à lire ces deux anthologies sans connaitre le style de l'auteur.



Les histoires sont différentes les unes des autres mais on peut y retrouver des similitudes avec un univers bien particulier.

Je suis peu habitué aux recueils d'histoires courtes des mangakas, c'est pour ainsi dire ma première expérience la aussi, mais l'expérience est bonne et je compte bien continuer à découvrir l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
17-21

Au programme : 4 récits à l'atmosphère surprenante mais captivante laissant pressentir tout le talent du désormais célèbre auteur de Chainsaw Man, des thématiques fortes et des anecdotes sur chaque histoire et des héros dépassés mais persévérants, bienvenue dans l'univers unique de 17-21 !





Qu'on se le dise ce titre est un OVNI dans mes habituelles lectures de séries de manga, mais quel plaisir de l'avoir découvert ! J'ai adoré la couverture, inhabituelle, surprenante dans les couleurs choisies mais finalement reliée à mon histoire favorite de ce recueil (difficile choix entre Shikaku et L'élève Sasaki a arrêté une balle, je l'avoue). J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le format proposé avec l'explication concluant chaque récit d'une anecdote, les rendant toujours plus pertinents.





Ce qui a rassemblé chaque chapitre à mes yeux, c'est l'ambiance à la fois sombre, mystérieuse mais aussi naïve que j'ai pu y retrouver. Les personnages ont réussi à me marquer voire même me toucher en seulement quelques pages, tant les thèmes abordés sont forts : deuil, espoir, différence, intolérance, désespoir, amour et humour s'enchaînent au fil des planches.





Définitivement une lecture que je ne peux que recommander, le voyage dans les origines de Tatsuki Fujimoto a tenu toutes ses promesses me concernant !

Commenter  J’apprécie          20
Look Back

Après Chainsaw Man, le mangaka Tatsuki Fujimoto signe ici un one-shot réaliste qui déborde de passion et d’émotions… Une lecture bouleversante entre amour du dessin et amitié d’enfance, parue chez Kazé.



Le style du mangaka me plaît toujours autant : particulièrement détaillé, les traits de certaines cases semblent avoir été tracés pour érafler nos émotions. L’histoire est percutante, je suis admiratrice de ces planches contemplatives qui ponctuent le récit : elles en disent mille fois plus que n’importe quelle bulle de dialogue.



La dure vie de l’artiste de manga est ainsi mise à nu pour

nous mais plus généralement c’est l’histoire d’une passion dévorante que tentent de gérer deux jeunes filles aux caractères opposés. Fujimoto n’a guère besoin de temps pour transmettre son message et les émotions

qui l’accompagnent : 150 pages suffisent.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Look Back

Wow ! Je crois ne pas avoir les mots pour décrire mon ressentit de lecture pour ce manga. Déjà, comme chaque livres j'ai l'impression, j'étais tellement pressé de le découvrir parce que c'est une sortie récente que j'ai vu beaucoup passée. Je ne connaissais rien du résumé, et je me suis donc plonger dans cette histoire à l'aveuglette…



Et je dois dire que j'ai été déstabiliser par ce manga. Nous suivons deux personnages. Deux personnages qui se rencontrent autour d'une même chose. D'une passion commune : le dessin. J'ai trouvé très touchant, cette histoire était belle, de voir comment une seule chose pouvais réunir des individus. Les événements se sont enchainés et cette relation prend fin de manière tragique à la suite… je vais pas spoiler…



La relation de nos deux personnages est super forte, on voit qu'elle sont là l'une pour l'autre et que rien ne pourra les séparées… Hélas… Les graphismes sont beaux je trouve. Nous avons des passages sans texte avec seulement des images, qui du coup accélère le récit vu qu'ont à juste à observer et tourné les pages de ce manga. En bref, une histoire touchantes, des personnages attachants et attachés l'un à l'autre. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Look Back

Graphiquement, le travail de Fujimoto est époustouflant. Les dialogues sont sporadiques, mais toujours justes, le sel de l’œuvre se trouvant dans la maîtrise graphique de l’auteur. Avec un découpage quasi-cinématographique ponctué de silences bien posés, le grand cinéphile qu’est Fujimoto offre ici au lecteur l’expérience d’un court-métrage fait d’encre et de papier.
Lien : https://www.actuabd.com/Look..
Commenter  J’apprécie          21
Look Back

Très déçue par ce petit manga, pourtant si prometteur. On nous en a fait la promo partout (coucou le youtuber Cyrus North), et franchement je n'ai pas accrochée.

Une histoire de rivalité adolescente qui glisse légèrement dans l'étrange. Je suis vraiment restée sur ma fin. L'histoire des deux jeunes filles est intéressante, la rivalité se transforme en amitié et fait que l'on s'attache à elles. Mais la fin ! Cette fin qui ne dit presque rien et qui frustre le lecteur !

Je ne m'attendais pas à un manga si fin, qui raconte si peu.



C'est la seule œuvre de l'auteur que j'ai lu pour l'instant et d'après les critiques, il va falloir que je persévère et voire même relire celui-ci, pour vérifier que je ne suis pas passée à coté de quelque chose...
Commenter  J’apprécie          20
Look Back

One-Shot

Très loin scénaristiquement des deux séries précédentes que l'on connaît de l'auteur (Fire Punch et Chainsaw Man), ce titre a néanmoins une similarité avec les autres, il est déconcertant !

On va suivre l'histoire de Fujino, une jeune fille à qui tout réussi, elle est forte en sport et douée en dessin et grâce à cela, elle a une confiance en elle démesurée qui l'a rend un peu trop imbu d'elle-même.

Elle a l'habitude de dessiner dans le journal de l'école 2 petites histoires en 4 cases chaque semaine pour son plus grand plaisir et celui de ses camarades, seulement voilà, un jour son professeur va lui demander si elle est d'accord de partager cette chronique avec Kyômoto une élève qui ne peut pas venir à l'école. Elle va accepter et très rapidement elle va pouvoir constater que sa camarade qu'elle ne connaît pas est extrêmement douée en dessin, bien plus qu'elle. Même si elle ne raconte pas d'histoire, ses traits sont affutés et vont venir titiller la fierté de Fujino qui loin de se décourager va décider de devenir meilleure. 2 années vont passer pendant lesquelles elle va tout faire pour surpasser sa rivale, mais rien n'y fait et à la fin de sa scolarité de primaire elle va décider de jeter l'éponge... L'histoire ne s'arrête bien sûr pas là, à la fin de l'année scolaire, un professeur va lui demander d'apporter le diplôme de Kyômoto à son domicile... Une première rencontre qui va changer la vie des 2 jeunes filles à tout jamais.

Après avoir fini le tome, la première chose que je me suis demandé c'est "est-ce que j'ai compris", et la réponse est : je suis pas certaine !!! C'est marrant parce qu'en proportion d'histoire c'est à peu près à chaque fois au même moment que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose dans les titres de cet auteur, je dirais vers 75% ! Mais cette fois-ci contrairement à Fire Punch (où je cherche encore un sens), je suis satisfaite de mon interprétation, et c'est finalement peut être ça que recherche l'auteur, qu'on se fasse notre propre opinion sur la fin et notre propre interprétation. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce titre très beau et surprenant. Je vous le recommande chaudement parce qu'il nous montre qu'une toute petite action peut changer la vie de quelqu'un ! C'est plein d'espoir et c'est malheureusement parfois quelque chose que l'on oublie dans notre quotidien !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Look Back

Un très chouette manga. Disons que l'histoire est vraiment agréable mais j'ai été un peu déroutée par la manière dont elle est construite.

Parfois nous passons d'une scène à une autre sans "prévenir" que tant de temps est passé.

Par contre les dessins sont sincèrement splendide.

Nous découvrons deux jeune filles d'abord au primaire, puis dans les années suivantes.

Ces deux jeunes filles sont bien différentes mais une passion les unies ; le dessin.

Comme je le disais c'est agréable mais pas un coup de coeur pour moi.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          20
Look Back

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ce mangaka mais la lecture du résumé m’a tout de suite intriguée.



Fujino et Kyômoto sont toutes les deux douées en dessin. Elles sont scolarisées dans la même école mais ne se sont jamais vues.



Leur passion va beaucoup les rapprocher mais c’est aussi ce qui va les éloigner l’une de l’autre…



Je reste volontairement vague pour ne pas vous spoiler car ce serait dommage de vous gâcher la lecture.



Je ne m’attendais pas forcément à cela mais j’ai trouvé cette histoire très bien écrite bien qu’elle soit assez courte. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir par vous même ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Look Back

J’ai beaucoup apprécié Look Back, la thématique du dessin me touchant particulièrement. Les dessins sont agréables, les personnages sont humains, on identifie leurs émotions. Le seul bémol que je pourrais avoir à redire, c’est que j’ai eu un peu de mal avec les temporalités à la fin du livre, des flashbacks (ou des rêves ?) un peu brut dans la transition avec le moment présent. C’est dommage car ça représentait un moment fort en émotions et je ne pense pas l’avoir ressenti en haut de son potentiel. C’est un one shot qui se lit très très vite. J’ai d’ailleurs trouvé le prix éditeur un peu élevé pour l’épaisseur du manga comparé à nombre d’autres beaucoup plus épais et à un prix inférieur. Enfin, ce commentaire est avant tout ici pour évoquer mon expérience avec l’histoire. Je l’ai bien aimée en somme.
Commenter  J’apprécie          20
Chainsaw Man, tome 5

Ce tome, comment vous dire! Il est incroyable! Une vraie pépite et je pense que je peux dire que c’est mon préféré pour le moment. Il est vraiment dingue! J’ai passé un excellent moment en compagnie de Denji.





Ce tome est, il faut bien l’avouer, assez gore. Mai au final c’est tout ce que j’aime dans Chainsaw Man. Le rythme de ce cinquième opus est bien rythmé, pas de place à l’ennui ici. On a droit a des combats bien rythmé et bien sanglant comme on les aimes. Tronçonneuse contre Katana quel combat! Un combat bien gore, bien sanglant, un combat incroyable et époustouflant. J’ai vraiment adoré découvrir ce duel entre les deux.



On a pas mal de surprises également dans ce tome. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que c’est mon tome favori. Il se passe vraiment pas mal de choses. Denji va faire la rencontre de quelqu’un qui va faire ressortir son côté pervers et c’est vraiment très drôle. Mais cette personne cache quelque chose et je me demande bien comment va faire Denji par la suite et dans quelle histoire il s’est encore embarqué.





J’ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le sixième opus. J’ai tout un tas de questions qui restent sans réponse et j’espère les avoir dans la suite. Mais je sens déjà que le sixième tome sera tout aussi incroyable que ce cinquième! Chainsaw Man est définitivement la révélation de l’année!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsuki Fujimoto Voir plus

Quiz Voir plus

À bras-le-corps ... (ludique/facile)

Avoir ...... marin(e)

la tête
le bras
la jambe
le pied
le dos
la cuisse

20 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , expressions , corps humainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}