AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tess Thompson (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

Appâtée par une publicité sur les réseaux sociaux, charmées par les couvertures de cette série, je me suis laissée tenter par ce premier tome. L’auteure me promettait une aventure parmi des pionniers, une réflexion sur la condition humaine, un amour contrarié… une rencontre avec des enfants. L’institutrice d’Emerson Pass me semblait une bonne idée de lecture pour digérer l’émotion de mon précédent roman, une transition toute en douceur vers d’autres univers.



Je ne peux pas dire que ce roman soit une bonne idée car il est assez neutre et plutôt plat. Le récit pose des idées de thèmes qui auraient pu être intéressants s’ils avaient été creusés et développés. Or, à peine énoncés, la nouveauté d’une expérience, la découverte d’un nouveau monde, le racisme, l’exclusion, l’aridité du climat, le dépaysement, le meurtre sont vite dépassés. Dans cette histoire de déracinement et d’expatriation, il manque la tension, l’adversaire, le plan machiavélique des ennemis, le combat du héros qui s’écroule et se relève malgré tout. L’héroïne ne rencontre que peu d’obstacles, ceux-ci sont rapidement surmontés sans grand effort. Ainsi, elle s’accommode d’un climat glacial, d’une vie solitaire très loin de ses proches, s’habitue à la vie d’un patron hors norme, d’une classe unique avec des enfants maltraités, différents, aux statuts sociaux multiples. Le « côté tout-va-bien-dans-le-meilleur-des mondes » donne à l’aventure un goût sans saveur, sans piquant, presque insipide.



Certes, ce premier livre se lit sans difficulté mais il me laisse sur ma faim. J’ai l’impression d’avoir survoler une réalité qui n’a rien de paradisiaque, de merveilleux et de tranquille dans le Colorado du début du XXème siècle. Pourtant, c’est ce que vit Quinn, sans encombre, sans difficulté, sans peine. Elle atteint son objectif sans qu’aucune peur ne m’assaille pour elle. Je survole donc vite les chapitres jusqu’à tourner la dernière page.



Que vais-je tirer de ce récit ? Ni passion, ni réalisme, ni Histoire, ni intérêt. Je passe donc mon tour pour la suite des livres qui, malgré ma chronique, m’attirent comme des aimants…
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          61
Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

j aimé ce roman ( 1 t d une serie)de lecture facile. Roman d amour d'un père envers ses 5 enfants mais aussi envers toutes les personnes qui l entoure. Il y règne un esprit de respect ,tout le monde à sa place,à droit au respect mais surtout à recevoir une éducation . très riche du point de vue humain pas de place pour la différence...
Commenter  J’apprécie          40
Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

Tess Thompson "l'institutrice d'Emerson Pass" 372 pages

J'ai adoré ce roman, parce qu'il est un mélange de "La mélodie du bonheur", de "Docteur Quinn, femme-médecin", de "la petite maison dans la prairie"... Bref, c'est rempli de bons sentiments et ça fait rudement du bien !

L'histoire est simple : Lord Barnes a préféré abandonné son titre et ses biens en Angleterre au profit de son cadet afin de mener une vie libre, loin des règles sociales bien établies. Il est parti avec deux de ses serviteurs en Amérique et il a racheté des terres abandonnées dans l'idée d'y créer une ville où chacun pourrait vivre en paix, de façon fraternelle.

Il a rencontré une jeune femme avec laquelle il a eu 5 enfants. Mais, celle-ci, atteinte d'une maladie mentale, s'est éteinte. Désormais, c'est seul qu'il élève ses enfants et mène son projet social. Il fait donc appel à une institutrice. Ses lettres ne l'avaient pas préparé à l'arrivée d'une femme aussi jeune...et aussi belle.

Très pauvre, Quinn n'a eu d'autre choix que d'accepter son poste, espérant ainsi envoyer assez d'argent à sa mère et à sa seule pour qu'elles parviennent à vivre dignement. Son sang froid est d’autant plus mis à l'épreuve quand des coups de feu effrayent les chevaux qui tiraient son traineau et qu’elle est projetée dans la neige… Quand elle se réveille, elle se trouve dans le salon de Lord Barnes, observée par son futur employeur et par ses cinq enfants. De l'enfer, elle passe au paradis, mais pour combien de temps ?

Les différences sociales permettront-elles de vivre leur amour ? Et que dire de leur volonté d'instruire autant les enfants blancs que les enfants métis et chinois dans l'école de la ville ? Certains habitants racistes risquent bien de mettre leurs vies en danger.

Et comment les cinq enfants Barnes verront-ils cet amour entre leur père et leur institutrice, eux qui ont tout fait pour chasser les nurses respectives ?

"L’institutrice d’Emerson Pass" est le premier livre d’une série de douces romances historiques se déroulant à Emerson Pass. Si vous aimez les héroïnes nobles et courageuses, pleines de résilience, une pincée de suspens, alors vous allez adorer cette aventure de Tess Thompson qui se passe dans le Far West au temps des pionniers.

Commenter  J’apprécie          40
Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

J’ai découvert ce livre par hasard sur mon application de lecture numérique.Je cherchais un livre dont le héros ou l’héroïne avait un prénom commençant par un Q. Il me le fallait pour terminer le challenge #abcdespersonnages organisé par @une.page.de.plus

Dans celui-ci l’héroïne se prénomme Quinn. 👍

Il s’agit du premier tome d’une série de 8 romans : la série Emerson Pass historiques disponibles sur Kindle en format numérique.

Cette lecture fut une jolie surprise.

Au début du 20ème siècle, Quinn une jeune femme pauvre mais dont le courage et l’intelligente lui ont permis de décrocher un poste d’institutrice dans le village de pionniers d’Emerson Pass dans le Colorado. Un village construit par Lord Alexander Barnes un richissime bienfaiteur.

Dans un climat hivernal rude, elle devra trouver ses marques, se faire accepter par les habitants et par les enfants dont certains ne sont jamais allé à l’école.

Ce récit est très romanesque: un zeste d’aventure, un soupçon de danger, des bons sentiments des gentils, des méchants… mais attention toutefois ce n’est pas Autant en emporte le vent, il manque une petite dose de passion et un petit grain de frissons.

L’histoire est malgré tout charmante et très agréable à suivre. Je me suis attachée à Quinn, et aux nombreux enfants si mignons.

Au delà du romantisme convenu entre la jeune institutrice et le riche Lord, on découvre la vie difficile vécue par ces pionniers, le manque de considération pour la condition féminine de la part de certains hommes, l’absence d’éducation encore très importante à cette époque.



Un joli petit roman, qui se lit tout seul.

Commenter  J’apprécie          20
Emerson Pass, tome 2 : La vieille fille

on retrouve ici le village d'Emerson Pass, quelques années plus tard.

Jo est maintenant bibliothécaire et porte le deuil de son amour, celui qui lui avait promis le mariage, mort au combat. Lorsque le frère d'arme de ce dernier arrive en ville, Jo ne se doute pas qu'il va changer sa vie.



Ici encore la plume est très très bonne. Je suis une adepte de la romance historique, mais plus coté aristocratie anglaise, et la, tomber sur cette série mais qui se passe aux USA au début du XXeme siècle a été une belle surprise.

Les personnages sont attachants, J'ai souris tout autant que j'ai eu les larmes aux yeux par moments dans la lecture.

J'ai hate de lire le prochain roman, car toute la famille Barnes est attachante.
Commenter  J’apprécie          20
Emerson Pass, tome 6 : La musicienne

Bien que ces histoires d’amour, qui comportent certes des embûches et paraissent trop parfaites, me lassent un peu, je continue néanmoins la lecture de cette saga, trouvant les personnages attachants et fidèles à leur propre personnalité.

Dans ce roman, nous sommes transportés à Paris où Fiona doit se débrouiller et s’adapter, et surtout faire face à un amour impossible à cause du racisme.

Cette héroïne au grand cœur va ramener chez elle 4 personnes supplémentaires, dont 2 enfants, qui vont agrandir le clan Barnes.

J’ai moins aimé ce livre que les précédents, même construction et même dénouement, mêmes bons sentiments vantant le mariage, la famille…
Commenter  J’apprécie          20
Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

C'est un roman " léger ", mais débordant d'amour: celui d'un père pour ses cinq enfants, celui d'une jeune institutrice pour tous ses élèves " de tout horizon ".

C'est un livre plein de fraîcheur et il m'a été plaisant de suivre l'histoire de ce " cocon familial " où ont été instaurées des règles de vie dans le respect et la tolérance.

Cette " petite tribu enfantine " est des plus sympathique....chacun ayant été éduqué dans la droiture et l'amour.

Je me suis laissée bercer presque par ce roman agréable à lire....avec une fin qui me plaît!.
Commenter  J’apprécie          20
Emerson Pass, tome 3 : L'érudit

Théo, le jumeau calme, celui qui a quitté Emerson Pass pour faire des études de médecine est de retour en ville.

Lui qui a beaucoup souffert de la guerre veut consacrer sa vie au service des autres, à leur sauver la vie. Il n'a pas oublié cette deception sentimentale, lorsque Louisa avait écrit à son frère lors de la guerre plutot qu'a lui.

Louisa, elle, doit trouver une solution pour rester ici, car elle et sa famille seront bientot chassés de la maison... il est en fait difficile d'en dire plus sans trop en dire.



Un nouvel opus de cette série qui se lit facilement.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que j'ai une fois de plus completement été transportée au milieu de la famille Barnes, m'attendant presque à boire un thé avec eux.. J'exagère mais il est, par moment, très difficile de poser le livre sans le finir.

Je fais une petite pause dans cette série, et reviendrai bientot avec la suite :p
Commenter  J’apprécie          10
Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

Ce livre était exactement la lecture qu'il me fallait en ce moment. L'intrigue est classique, mais efficace, le style d'écriture est léger et fluide, on ne s'ennuie pas une seconde. Je n'étais pas vraiment convaincue au début, et au final j'ai beaucoup aimé. L'ambiance début du XXe siècle m'a plu, ainsi que les personnages, qui sont tous intéressants (même s'ils se mettent tous à avoir des sentiments réciproques les uns pour les autres, ce qui est un peu agaçant par moments)

En revanche, le livre est bourré de fautes d'orthographes et de mise en page. Je suppose que c'est à cause de la traduction, mais ça m'a beaucoup dérangé dans ma lecture, même si je ne suis pas une maniaque de la grammaire, parce que c'était vraiment trop. Voilà pourquoi ce sera un 4/5 dans mon opinion.
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 4 : L'enfant à problèmes



~ La saga d’Emerson Pass se déroule aux Etats-Unis dans le Colorado au début du 20e siècle. Un riche lord anglais a renié son titre en Angleterre pour venir s’installer sur le continent américain et créer une ville où tout le monde serait bien. Tout était à faire…



~ Dans cette saga historique et romantique, très attendrissante et aux valeurs simples, remplies d’amour, chacun des 8 tomes racontera l’histoire d’un des enfants de ce riche Lord Barnes, excepté le premier tome, qui racontera l’histoire d’une personne particulière, que je taierai car elle aura un grand impact sur le reste de la saga.



~ Aujourd’hui je vous parle du tome 4 L’enfant à problèmes. Elle s’appelle Cymbeline, et elle est pleine de vie et de fougue. Peut-être un peu trop selon certains, et pourtant, cette force de caractère, lui sera favorable aux temps venus.

Bien qu’elle ait de l’énergie à revendre, bien souvent elle se sent bridée dans ce monde où les hommes ont toute la place. N’en déplaisent à certains , Cymbeline saura faire preuve de facétie pour montrer au monde, et donc aux hommes, de quoi elle est capable.



~ Une histoire entraînante et mêlant plusieurs situations les unes à la suite des autres, nous sommes tout à tour entraînés dans cet élan qu’a notre Belle et rebelle Cymbeline pour relever tous les défis qui s’offrent à elle.

J’ai bien accroché et comme à chaque tome, on s’attache toujours plus à chaque personnage.



~ ❓𝓒𝓸𝓷𝓷𝓪𝓲𝓼𝓼𝒆𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓬𝒆𝓽𝓽𝒆 𝓼𝓪𝓰𝓪? 𝓥𝓸𝓾𝓼 𝓭𝓸𝓷𝓷𝒆-𝓽-𝒆𝓵𝓵𝒆 𝒆𝓷𝓿𝓲𝒆 𝓭𝒆 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝒆𝓻 𝓭𝒆𝓭𝓪𝓷𝓼?

~ 𝑪𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒂𝒈𝒂? 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒐𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒅𝒂𝒏𝒔? 𝑪𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒈𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔’𝒆𝒏 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒓❓
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L’affaire du père Noël

~ Ryan et Rena sont appelés pour être juré dans une affaire de vol. Ils ne se connaissent pas mais en quelques jours, ils vont se rapprocher.



~ Ils travaillent dans le même bâtiment mais seul Rena le sait. Elle l’a déjà vu plein de fois puisqu’elle arrive aux mêmes horaires, elle sait ce qu’il boit au café du coin… alors quelle surprise lorsqu’elle se retrouve juré numéro 7 et lui, juré numéro 6.



~ C’est une nouvelle donc ce n’est pas très long… et l’histoire de déroule plutôt vite. On s’attache à ces deux personnes qui cherchent le grand amour et ne savaient pas qu’il pouvait être aussi prêt…



~ C’est une histoire de Noël comme on les aime , toute douce, remplie d’amour et de joie avec un fin paisible et très satisfaisante pour ce type d’histoires.



~ Je lis également la saga d’Emerson Pass de cet auteur, qui est dans le même état d’esprit sauf que c’est une saga historique qui se déroule au 19e siècle. J’aime beaucoup car c’est très doux même s’il y a des péripéties et tout le tralala 😉



- Connaissez-vous cet auteur? Avez-vous déjà lu un de ses romans?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 3 : L'érudit

3eme livre de la saga d’Emerson Pass qui se passe dans une petit ville des 🇺🇸 au 20e siècle.



C’est toujours un plaisir d’en apprendre plus sur un personnage, de pouvoir comprendre ce qu’il est et ce qu’il ressent. De plus, on a l’histoire vue par les personnages eux-mêmes, ce qui ajoute vraiment quelque chose à l’histoire. On ne peut que s’attacher à Théo, Louisa et toutes les autres personnes.

Le style de l’écrivain est léger, simple et surtout rempli de bonté. On prend vraiment beaucoup de plaisir à lire et on est de bonne humeur même si certaines situations sont difficiles… Ce que j’aime aussi, c’est la façon dont l’auteur donne des petites « billes » sur ce dont nous allons faire face dans les prochains tomes avec les autres personnages. Personnellement ce tome 3 me donne envie de lire le 4eme.



Connaissez - vous cette saga? Est-ce ce que cela vous donne envie ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 4 : L'enfant à problèmes

Nous retrouvons Cym et Victor qui vont à leur tour vivre leur histoire d'amour parfaite et merveilleuse.

Je préfère ce tome au précédent. Il y a plus de rebondissements. Moins de bons sentiments. Un beau roman qui me fait retrouver l'envie de continuer l'histoire des Barnes.
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 2 : La vieille fille

Comme pour le 1er tome, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop facile et le reste de l'intrigue assez prévisibles. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la famille Barnes. Ils sont tous attachants et j'ai hâte de savoir ce qu'il va leur arriver dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 1 : L'institutrice d'Eme..

Après le décès de son père et compte tenu de la maladie de sa mère, Quinn Cooper, jeune institutrice nouvellement diplômée se rend dans le Colorado après avoir répondu à l’annonce d’un riche anglais philanthrope qui souhaite ouvrir une école. Notre jeune héroïne va se trouver confrontée à la rude vie de cette ville du Far West. Alors que la ville attend une vieille fille acariâtre, Quinn fera la conquête de pratiquement tous les habitants. Adorée des enfants, elle donne également des cours du soir aux adultes. Et bien entendu, s’agissant d’une romance, le riche veuf, père de 5 enfants se sentira rapidement revivre auprès de cette charmante jeune fille que ses enfants adorent.

Ce roman est le tome un d’une série : « Emerson Pass Historiques ». I
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 5 : La semaine de Noël

Un opus court, très court, qui se concentre sur Flynn suite à ses méfaits qui ont attirés les truands à Emerson Pass.

Ici on voit comment il va reconquérir la belle Shannon, qui lui en veut, non pas pour ce qu'il a fait, mais plus car il ne lui a pas dit qu'il le faisait...



C'était une petite interlude sympa au milieu de cette saga
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 4 : L'enfant à problèmes

On se concentre ici sur Cymbeline, l'avant derniere de la fraterie originelle Barnes... Celle pour qui la compétition est sa raison d'être, en particulier face à Viktor Olafsson, le banquier d'Emerson Pass... Cymbeline se voile la face concernant ces sentiments...



Un bel opus, on retrouve avec plaisir la famille Barnes. Ce que j'aime dans cette série, c'est que même si chaque opus se concentre sur un personnage, on parle constamment des autres, ils ne sont pas laissés de coté.
Commenter  J’apprécie          00
L’affaire du père Noël

Une nouvelle sympathique et facile à lire.

J'ai aimé l' histoire, mais aucune empathie pour les deux personnages principaux; Ryan et Rena ont l'ai trop bêtes; ils sont jurés tous les deux pour juger un cambrioleur qui pourrait être le vrai Père-Noël. En tous les cas, il se prend pour le Père-Noël et ses explications tiennent la route.

Le procès est pour moi juste un prétexte pour que Rena et Ryan se rencontrent, car nous y assistons peu.

Une nouvelle de Noël agréable, à lire pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          00
Emerson pass, tome 7 : L'écrivaine

Dernière saga de la famille Barnes avec les amours tumultueuses d’Addie et de James. Même construction que dans les livres précédents avec les chapitres alternants les points de vue de l’un et de l’autre.

L’histoire déborde de bons sentiments avec l’apologie de l’amour qui triomphe, des personnages sans nuances, soit totalement bons soit mauvais. L’argent, dans la mesure où l’on en a, a peu d’importance.

Mais le tout est plein de rebondissements et se lit facilement.

Il est temps que la série se termine néanmoins…
Commenter  J’apprécie          00
Emerson Pass, tome 5 : La semaine de Noël

Court récit qui s’apparente à une suite du tome précédent et vient le compléter tout en nous renseignant sur la personnalité de Flynn et Shannon, et sur leur rencontre, à posteriori.

C’est en fait pendant cette semaine de Noël qu’ils vont se réconcilier et que Cym et Viktor vont se marier.

Charmant récit, avec des personnages vrais et attachants, se présentant différemment de l’impression qu’ils donnaient dans les tomes précédents.

Ce livre casse un peu la monotonie de la saga, et a le mérite de mêler les personnages précédemment évoqués.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tess Thompson (93)Voir plus

Quiz Voir plus

L’île des esclaves

Cleantis demande a Arlequin de tomber amoureux de:

Iphicrate
Ginette
Trivelin
Euphrosine

5 questions
263 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}