AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Serfaty (355)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

babelio_id:Serfaty-Oscar-Pill-tome-1--La-revelation-des-Medicus/148356
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 5 : Cerebra : L'ultime voy..

babelio_id:Serfaty-Oscar-Pill-tome-5--Cerebra--Lultime-voyage/419155
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

isbn:9782226209399
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

babelio_id:Serfaty-Oscar-Pill-Tome-4--Lallie-des-tenebres/312518
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 3 : Le Secret des Eternels

babelio_id:Serfaty-Oscar-Pill-tome-3--Le-Secret-des-Eternels/217071
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

Oscar Pill doit maintenant partir à la recherche de son deuxième trophée dans un nouvel univers magnifique et dangereux. Il sera épaulé par ses amis mais devra faire avec ses ennemis également. De plus son tuteur pour se deuxième univers est plutôt instable, doit on croire les rumeurs sur sa folie ? De l'aventure au sein de corps humain mais aussi dans la vie privée de nos collégiens, on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Un livre qui de premier abord est intéressant. Cependant ce fut terriblement long et plus qu'étrange.

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre tant c'était ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose, le personnage principal n'est pas très attachant, voir même décevant. Beaucoup de ses actions m'ont énervée car elles sont stupides, même pour un enfant de 12 ans.

De plus les voyages dans le corps sont vraiment trop étranges et perturbant, j'ai également eu du mal à comprendre comme tout ceci fonctionnait, et ça ne donne vraiment pas envie d'être à la place du héros tant ces lieux sont bizarres et pas dans le bon sens du terme.
Commenter  J’apprécie          10
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Le pitch m' avait bien plu mais à la lecture ce ne fut pas une révélation pour moi. Ce fut lonnnnggggg ! 230 pages grand format avant que cela ne démarre vraiment. Et encore on ne passe pas la seconde.

En plus, l'auteur français situe son histoire aux Etats Unis et ça ne colle pas vraiment car on y retrouve un arbre qui s'appelle Zizou, un gamin fan de foot, une twingo qui s'appelle Toinette. Pas très crédible tout ça.

Oscar vit avec sa maman Célia et sa soeur Violette. Il a un pouvoir étrange. Ses plaies cicatrisent toutes seules en un rien de temps et il peut soigner des petites blessures en apposant sa main. Oscar découvre bientôt qu'il est le fils d'un medicus et il entreprend lui aussi la formation pour devenir un medicus. C'est une personne capable de rentrer dans le corps humain ou des animaux. Il y a bien sûr des méchants : les pathologus.

Certains jeux de mots m'ont fait sourire. Mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Trop de longueurs et de discussions.
Commenter  J’apprécie          280
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Je ne suis pas difficile en type de livre mais celui là je ne l'ai pas aimer j'ai du mal avec l'histoire le fait de voyager dans les corps je suis un peu perdues .



il manque de l'action c'est surement parce que c'est le premier tome . Je pense que les autres tomes sont mieux. mais la couverture est très belle la famille d'Oscar est très attachante son histoire touchante j'avoue que j'aurai aimer qu'Oscar a des amis qui l'accompagne et le soutient dans ses aventures.
Commenter  J’apprécie          30
Peur

Franchement.. ça ne vaut pas le papier. Médiocre, sans queue ni tête. Très déçue car le libraire l’avait recommandé.



Encore une fois je l’ai fini car dans l’avion … mais la fin est décousue.



Le personnage du commissaire est très bien campé mais les autres caractères ne tiennent pas la route.
Commenter  J’apprécie          00
Peur

La Peur !! Peur du vide, peur du feu, peur en voiture... Nous avons tous au fond de nous une peur qui nous hante. Et heureusement, car c’est elle parfois qui nous maintient en vie. Imaginez un monde sans peur, plus rien ne nous retiendrait et ce serait le drame. C’est ce que Thierry Serfaty, essaye de nous démontrer dans ce polar ou peur et phobie sont au centre de l’énigme. Erick Flamand et son équipe vont être confrontés à une série de suicides, tous plus glauques les uns que les autres, ou les victimes meurent dans des circonstances particulières, en affrontant leur plus grandes terreurs, avec le sourire.

Le plus étonnant, c’est qu’ils sont photographiés dans leurs derniers instants de vie, comme si, tout cela était prémédité, voir orchestré.

Notre commissaire,lui même légèrement phobique, devra affronter ses peurs et découvrir la vérité, suicides ou crimes organisés ?

Un polar intéressant, traitant d’un sujet qui nous concerne tous. Une équipe d’enquêteurs composée d’individus totalement différents mais complémentaires, le caractère fougueux de Laura donne du piment à l’histoire. L’énigme et le suspense vous tiendront jusqu’à la fin, qui laisse le champ libre à l’imagination du lecteur.

un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          80
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

Bon soyons clair ce tome est bien moins bien que le premier.



Le problème principal de ce livre est le rythme. C'est à dire que on s'ennuie énormément surtout dans les passages où les héros sont en dehors du corps. Dans le premier volet Eli Anderson arrive à garder un rythme même hors corps, dans la bibliothèque ou même quand Oscar doit décider entre être Medicus ou rester un garçon "normal", là l'auteur n'y arrive pas du tout et des moment j'ai traîné parce que le moment n'était pas très envoûtant et emportant.

Autre bémol: les personnage. L'auteur a décidé de rajouter des personnages et personnellement je pense que c'est une mauvais idée. Déjà le premier tome on avait du mal à s'attacher au personnages alors là les nouveaux laisse tomber...

Et enfin pour terminer avec les cotés negatif de ce livre, la description de l'environnement, dans le premier tome aussi j'avais remarquer ce souci mais là c'est pire ! Désolé mais le premier royaume j'ai rien mais rien compris aux paysages. Pareil, mais un peu moins, pour le deuxième royaume.



Tout ces points empêchent vraiment de rentrer dans l'histoire ce qui est problématique.



Bon passons aux quelques cotés positifs. Je reste sur l'idée comme pour le premier tome. Les idées sont hiper original c'est assez impressionnant comme l'auteur arrive à retranscrire le corps tel qu'on le connaît en un paysage plus ou moins normal. Pour ça bravo !

La fin dans le second royaume est vraiment chouette. Déjà le fait qu'on suivent différents personnages est vraiment bien trouvé car ça fait des batailles parallèles et ça j'aime bien, ensuite l'aventure est très envoûtante et personnellement je n'ai pas vu le temps passé.



En résumé:



Les choses que l'auteur devrait améliorer:

Les personnages, les descriptions et le rythme.



Les choses que l'auteur doit maintenir:

Le fait d'avoir différents point de vue différents et de garder cette originalité.



Débrief:

Lecture très moyenne
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Franchement énorme surprise ! 😮



J'ai commencé à le lire sans grande conviction, il était sur mon étagère depuis longtemps et je l'ai ouvert.

Le début était peu envoûtant et peu immersif mais au fur et à mesure, la lecture est devenu plus agréable et assez accrochant.



Je trouve l'aventure bien construite et à aucun moment je me suis ennuyée (à part un peu le début). L'idée est assez bonnes et on a envie de savoir un peu plus sur le monde intérieur.

Bon malgré l'histoire qui est très bonnes, il y a deux bémols: les personnages et l'écriture de Eli Anderson (ou Thierry Serfaty). Les personnages ne sont pas très attachant et surtout pas assez "uniques". Il y a des personnages je n'arrive pas à décrocher l'images d'autres personnages comme Mr Brave et Dumbledore ou encore Mme Withers et Professeure Mcgonagall.

Et l'écriture de Eli Anderson ne décrit pas assez comme la plupart des écrivains jeunesse ( Suzanne Collins, Rick Riordan, Éric Hunter etc... ) mais surtout quand il décrit on ne comprend pas vraiment ce qui nous empêche de rentrer dan l'histoire. Après ça ne m'as pas déranger plus que ça...



En bref cette lecture m'a été agréable malgré les défauts. 😉
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Comme chaque année pour les vacances de Noël, dans l'établissement dans lequel je travaille, ce sont les élèves qui choisissent le livre que leur prof lira pendant les congés. Cette année, une de mes élèves de 4ème m'a attribué le premier tome d'une série que je ne connaissais pas: Oscar Pill.

J'ai donc réalisé mes devoirs de vacances avec engouement car elle m'avait vendu du rêve, d'autant plus que les premiers chapitres sont très prometteurs.

Un mystérieux prisonnier très dangereux s'échappe de sa cellule en transitant par le corps de quelqu'un d'autre: wouah! Il y a de l'idée! Puis nous faisons connaissance de notre héros, Oscar, 12ans, jeune garçon certes turbulent mais au grand coeur.

Il s'avère que le prisonnier désormais dans la nature va mettre le monde en danger et que notre jeune ami rencontré plus haut va découvrir qu'il a des pouvoirs magiques...Une société secrète va lui apprendre à s'en servir car oui, il fait partie de ceux qui vont pouvoir sauver l'humanité.

A partir de là, Oscar va apprendre à voyager dans les corps humains (ou animaux). A l'intérieur, les différentes zones correspondent à différents royaumes qu'il va devoir connaître: il est un Médicus, il est là pour soigner et lutter contre les Pathologus, les grands méchants qui eux, rendent malades...

Et c'est là que j'ai moins aimé. D'un côté, on a l'impression d'être dans quelque chose très proche d'Harry Potter, il est vrai. De l'autre, on est dans Il était une fois la vie... En effet, il y a dans les corps plein de petits bonshommes qui pilotent des vaisseaux, il y a des rivières rouges, etc. Oscar va même se lier d'amitié avec deux d'entre eux, qui vont devenir ses alliés.

Finalement, ce que j'ai préféré, ce sont les parties où il n'est pas dans un corps humain.

C'est donc un peu mitigée que je ressors de ce premier volume, sans pour autant dire que je n'ai pas apprécié. J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je ne sais pas si je lirai la suite. Ma curiosité a envie de savoir ce qu'il va se passer d'autant plus que les personnages grandissent au fur et à mesure des volumes mais ce sera surtout en fonction de ce que possède ma collègue documentaliste ;)
Commenter  J’apprécie          110
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

J'ai bien aimé ce récit jeunesse. Le fantastique est très différent de d'habitude. Les Médicus voyagent dans les corps. Et dans ces corps il y a tout un monde avec plein d'ouvriers, de machines complexes, de flux... Mais s'il y a des Médicus il y a aussi de méchants sorciers qui veulent prendre le pouvoir. L'histoire est très fantastique et m'a rappelé parfois les Il était une fois la vie. En tous cas un bon moment, des personnages attachants et un bon dépaysement en terme de fantastique.
Commenter  J’apprécie          20
Le cinquième patient

je pensais lire un bon roman de l auteur, je ne le trouve pas vraiment mauvais, c est le deuxième romand une part et peut être qu il.prefere écrire pour les ado, mais je veux continuer à louer l auteur, car j en ai lu des excellents comme peur, ou agonia et d autres

Alors n hésiter pas surtout si vous aimer Robin Cook
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des sirènes

Éminent spécialiste en virologie et sur le point de découvrir un traitement révolutionnaire, Jan Helleberg est victime d’un accident. La Vie lui permet de revivre les derniers mois de son existence pour comprendre ce qui s’est passé.

Ce roman est vraiment laborieux à lire. Le style est très lourd. J’ai cru que c’était un problème de traduction avant de m’apercevoir que l’auteur écrivait directement en français. C’est une histoire d’espionnage / vol de recherches / trahisons dans le milieu médical, c’est long, c’est lourd, c’est attendu. Bref, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Le cinquième patient

Toujours à la recherche de bons thrillers médicaux, je suis tombée par hasard sur ce Cinquième patient de Thierry Serfaty, second livre de l'auteur.

Nous avons donc Robert Greene, qui ne se remet pas du décès de son épouse emportée par un cancer, et qui fuit le corps médical depuis ce jour funeste. Sauf qu'en se rendant compte qu'il devient impuissant, il doit se résoudre à consulter. Les diagnostics s'enchaînent, jusqu'à ce que le professeur Cartier lui déclare qu'il est atteint d'une sclérose en plaque.

Mais justement, le laboratoire Starlab teste un nouveau traitement contre cette maladie, lequel est proposé à Robert en échange d'une forte somme d'argent s'il accepte de jouer les cobayes. N'ayant plus rien à perdre, il accepte.Et le voilà devenu le cinquième patient à essayer le nouveau médoc.

Les doses lui seront administrées par le docteur Eydan Corr. Devant l'inefficacité du médicament, Robert se persuade (pas forcément à tort) qu'il est incurable et demande au Dr Corr de le tuer. S'il ne le fait pas, c'est lui qui le tuera. Ouais, pourquoi pas. Le suicide c'est surfait après tout, ça semble une bonne idée d'exiger d'un médecin qu'il nous tue, n'est-ce pas.

Pour la suite, on a des menaces, des morts suspectes, les personnages vont et viennent... les laboratoires sont montrés du doigt... la routine et ce qu'on rencontre dans beaucoup de romans du genre.

Ce qui pourrait changer la donne, et éviter le sentiment de déjà vu, c'est le style de l'auteur. Je le qualifierais de fluide mais banal, du moins dans ce livre, parce qu'il en a écrit de meilleurs. Les personnages, sans être particulièrement antipathiques, ne m'ont pas vraiment inspiré beaucoup d'émotions... peut-être un chouia d'empathie mais sans plus. Un peu de suspense, mais encore une fois sans plus.

Pour résumer, mes Cook et James ne sont pas près d'être détrônés. Point positif, ce roman se lit très vite grâce à la fuidité de la plume dont je viens de parler. Mais bon, ce n'est pas ce que j'attends d'un thriller personnellement, et il ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
Commenter  J’apprécie          255
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

J’ai bien aimé ce livre car il est simple à lire les page s’enchaînent rapidement on facilement prit dans l’intrigue du livre et les mots sont simples à comprendre c’est pour cela que je lui mets la notes de 5 étoiles j’espère que ce livre vous plaira à vous aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 3 : Le Secret des Eternels

Dans cet opus Oscar et ses camarades ont 14-15 ans et sont confrontés à leurs premiers émois amoureux, ainsi qu'aux premiers chagrins d'amour, tandis que les jeunes Médicus découvrent le monde d'Embrye, celui des hormones et de l'origine de la vie. Le tout est très imagé et poétique. Parfois un peu perché 😄, et avec par moments des doubles sens assez drôle pour un public adulte. J'ai trouvé que le style était adapté pour des lecteurs à partir de 12 ans, d'autant plus que les nombreuses péripéties qui jalonnent le récit font souvent oublier la thématique.

Les héros de cette aventure continuent à grandir et leur caractère ainsi que leurs centres d'intérêts évoluent. Les méchants Pathologus qui étaient très discrets dans les tomes précédents apparaissent enfin avec une participation active et un vrai antagonisme personnifié à travers des personnages spécifiques. On sent que la saga évolue elle aussi. Le mot guerre apparaît d'ailleurs en fin de volume. C'est une étape importante. Je m'attends à ce que les prochains opus soient plus sombres. On verra si c'est bien le cas...

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Serfaty Voir plus

Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}