AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Westley Diguet (166)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Veuve et La Lune

J’ai trouvé la couverture magnifique, le titre attirant et puis j’avais besoin de douceur.

Mais les romances ne sont vraiment pas faites pour moi.

Amour, passion, romantisme, croyance… Que du bla-bla que je ne supporte pas.

En plus, elle aime son beau prince, mais se refuse de lui avouer…



Enfin…

Je vais retourner à mes livres historiques, policier, thriller et gore…

Bizarrement, je doute moins de ses horreurs…

Je dois être démente, névrosée, irrationnelle, totalement folle :-).



Bonne lecture !


Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          293
Le règne du sang

Je vais être dure et j'en suis désolée, mais je peux pas faire autrement.

C'est mal écrit, et pour tout dire, illisible pour moi. Bourré de contresens, de phrases mal tournées, voire incompréhensibles, de répétitions, de descriptions ineptes. Je cite "... d'une taille respectable et d'une corpulence moyenne". Juste la suite aurait suffit, pourquoi mettre ça qui n'a aucun intérêt ?



Autre citation "dès les débuts de notre cohabitation, les autres n'avaient guère pensé à intervertir les heures de sommeil avec les heures de veille. Mon idée mit du temps à germer dans leur tête pour finalement se révéler être une évidence."

Moi des tournures pareilles, j'y arrive pas, ça ne passe pas.



Pourtant le premier chapitre "par la voix de Dieu" était plutôt sympa. Mais dès qu'on passe aux humains, le naufrage...

J'ai tenté de lui donner une chance et de continuer, mais lire à la page suivante "je ne pus qu'affirmer" alors que l'auteur voulait dire "acquiescer", ce qui n'est pas la même chose, ça m'a achevée.



abandon.
Commenter  J’apprécie          222
La Veuve et La Lune

J'ai pris plaisir à lire ce roman.

Voir la vie de Margareth évoluait à l’ère victorienne est très touchant : vivre le deuil ,être mère ,son rôle d'épouse.
Commenter  J’apprécie          150
La Veuve et La Lune

On peut sans s’ennuyer s’arrêter à la romance historique, mâtinée d’une touche de fantastique. L’histoire est belle et pleine d’émotion, la vie à la cour de la Reine Victoria décrite succinctement mais de façon intéressante, les différents personnages bien amenés. La plume de Westley Diguet est fluide et agréable.

On peut aussi, et c’est ce qui m’a plu, s’intéresser au statut de la femme à cette époque. Le mariage qui détermine le rang, et qui est indispensable aux femmes, qui n’ont d’autres solutions que le couvent ! Et le veuvage qui les met dans une situation insoluble si elles n’ont pas d’enfant « mâle »…

Evidemment, une femme bien mariée, tant sur le plan du rang et de la fortune de son époux, que sur le plan des qualités humaines du mari, peut avoir une vie très agréable, mais le mot « liberté » reste inconnu au bataillon…

Même s’il nous arrive de râler encore au sujet d’une égalité homme/femme qui n’est pas tout à fait complète, on peut mesurer le chemin parcouru depuis cette époque…

Ce livre est une façon bien agréable de se rappeler de quelques-uns de nos cours d’histoire, parfois un peu oubliés.

Commenter  J’apprécie          80
Le règne du sang

Ce roman fut pour moi une agréable découverte qui redonne espoir en l’humanité. J’ai trouvé les personnages humains très touchants, ils prouvent en eux-mêmes que tout est encore possible.



Nous découvrons dès les premières pages qu’il s’agit d’un roman post-apocalyptique, non dû à un virus, des zombies ou des extra-terrestres, mais à cause de démons. En effet, des années auparavant, un pacte a été scellé entre Dieu et Satan, si les hommes perdent foi en lui, le Créateur. Satan aura le droit de prendre le monde humain. Il aura ainsi une chance de détruire Dieu.

La fin du monde est donc causée par le manque de foi des hommes, une rupture entre humains et leur divinité originale. Nous découvrons un monde en ruine, plongé dans le chaos chaque nuit, des nouveaux morts qui s’entassent de plus en plus dans le monde entier par l’armée infernale. Une poignée d’humains sont pourtant encore en vie, avec un seul désir : Survivre.

Ils se sont surnommés eux-mêmes, « La force humaine » composé d’Esaias, Uriel , Tryphosa et Rebekah. Tous les quatre n’ont connus que le combat depuis leur plus jeune âge, avec la peur de mourir le lendemain. Pourtant, le destin repose désormais sur leurs épaules…

Uriel possède un don pour ressentir les sentiments humains, tandis qu’Esaias se bat avec son épée nommée Micaela (une référence à l’archange Mickaël ou Michel, qui fait référence au guerrier angélique qui combat le mal). Un lien important est donc créé entre ce personnage et son arme qui rend la vision de cette créature céleste combattant le mal, un peu plus réel. Un lien de foi qui le lie malgré tout avec le Créateur :











Dieu pour tenter de sauver le reste de cette humanité va se sacrifier pour ses « enfants », contre l’avis de son bras droit, Gabriel. Il espère ainsi redonner une chance à l’humanité de croire de nouveau en lui, que tout est encore possible.

Gabriel tente avec le peu de moyen qui lui reste d’entrer en contact avec Tryphosa qui possède un don de clairvoyance.

Il suffirait qu’un seul humain prie de nouveau le créateur pour que les anges arrivent à vaincre l’armée de Satan qui s’abat sur le monde. Mais ont-ils encore assez de foi en eux alors que Dieu les aurait abandonnés aux mains de l’armée de Satan ?



Westley Diguet revisite donc à sa manière l’apocalypse biblique. De nombreux détails sont très similaires ! Je suis heureuse de voir le « Samaël » être vraiment attribué dans le bon sens ! (ce que très peu savent en réalité). Il y a une grande justesse dans les faits bibliques que j’apprécie fortement, ayant grandi dans la foi chrétienne. Autre la justesse sur Samaël (Lucifer, Satan), il y a également l’Archange Métraton (qui fut humain en tant qu’Hénoch). Mais contrairement aux idées sectaires de la religion chrétienne. L’amour est ce qui domine dans ce roman, un amour sans condition, ni genre. Le fait d’intégrer au récit, une relation homosexuelle donne une dimension d’amour universel. Dieu aime tout le monde, sans jugement, sans condition. C’est ce qui m’a le plus marqué dans ce roman ! Au lieu de mettre des barrières à une chose naturelle, Westley Diguet les brises pour nous démontrer que l’humanité n’est pas perdue, si on accepte ces nouvelles idées.







Le style d’écriture de l’auteur est fluide, apaisant. Le roman en lui-même se lit très vite ! Bien que je doive avouer être restée sur ma faim une fois la dernière page tournée. J’aurais aimé avoir une bataille finale entre les forces du bien et du mal.

Pour conclure, je dirais simplement que ce roman est une source d’espoir en l’humanité. Si les hommes pouvaient adopter cette foi en l’amour, peut-être que nous pourrions vivre en paix tous ensemble, qu’importe les religions, les genres, les différences. L’amour est donc ce qui est plus important dans ce roman. Une note optimiste que l’auteur nous démontre à plusieurs reprises. Je vais conclure sur une très belle façon de voir l’humanité de la part de l’auteur :












Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Commenter  J’apprécie          80
Les Mémoires du dernier cycle, tome 2 : Selen..

Ce second tome est plus sombre, plus mature aussi. On retrouve Séléna après la chute de Tarja et le retour de la reine Isabel. Cette fois-ci, alors qu'on croyait la paix revenue, on découvre qu'une nouvelle menace plane sur nos héros et sur le monde des sorcières et des vampires.

J'ai aimé ce roman, pour l'intrigue bien sûr qui est prenante. Même si je trouve que le véritable point fort de l'histoire n'est pas le suspens ou le rebondissement, mais la psychologie et les messages qui sont véhiculés dans le roman. L'intrigue est très intéressante, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi les autres combats (ou je ne sais pas comment nommer ça exactement x) qu'elle mène, comme sa maternité vampirique, le fait de réconcilier les sorcières et les vampires.

On ressent beaucoup d'émotions à sa lecture, même si pour le moment, le roman de la saga que je préfère est celui de Raïza (le suivant quoi)/
Commenter  J’apprécie          70
La Chute d'Elroniel

La couverture est splendide, je ne sais pas combien de temps je suis restée devant à l’admirer, les yeux de la jeune femme sont magnifiques, comme tout le reste d’ailleurs, en même temps étant Delandria (vous en saurez plus en lisant) est la plus belle des elfes des trois royaumes réunis. En ouvrant, nous commençons par une préface d’Ophélie Pemmarty, qui donne l’eau à la bouche, puis LA carte des royaumes des elfes. Un petit Dramatis Personae (explication succinctes des personnages que nous rencontrerons tout au long de l’histoire). J’ai eut peur de me perdre dans les prénoms peu commun, mais au final, je n’ai pas eu besoin de revenir en arrière, car tout est bien expliqué, sans aucune longueur. Le fait que l’auteur commence en douceur – pas au niveau de l’histoire, mais de l’entrée des personnages – nous donne une très grande facilité pour savoir qui est qui, qui gouverne tel royaume. Nous découvrons les royaumes du Vandil, puis d’Elroniel et enfin du Wayr.



Marcus et Marlina du Vandil, roi et reine du royaume du même nom, vont se retrouver piégés : la mort sera au rendez-vous, laissant deux princes qui doivent dorénavant régner. Le plus vieux, Isundel (pour informations, j’étais stupéfaite en lisant leurs âges :p) va monter sur le trône, alors qu’il n’en veut pas, mais la tradition oblige. Le second, Eowaril sera son fidèle support. Les deux frères ont toujours été très proches, même s’ils n’ont pas la même mère. L’amour fraternel est très important pour l’un comme pour l’autre et la perte du couple royal est un point pour les deux jeunes gens.



....



Les descriptions nous plongent dans les lieux sans aucun problème. J’ai eut l’impression de voir les événements arriver les uns après les autres, d’être au cœur des combats. Je n’avais qu’une envie à un moment donné, c’était de sortir une épée de son fourreau et de prendre part aux assauts. Il est très addictif, je n’ai pas pu le lâcher de la journée (oui, une journée pour le lire et j’en veux encore !) Des elfes, de la magie, un univers original, des combats, du sang, une intrigue fantastique et une écriture fluide et prenante. Amours, haines, guerre, fuites, morts (oui, malheureusement il va y en avoir, et j’ai eu mal au cœur pour ceux qui restaient, donc il ne faut absolument pas s’attacher aux personnages, vous le regretteriez !), violences, machination politique… Fantasy ! Je suis en plein dans ce que j’aime le plus, j’en suis certaine maintenant. A la fin de ce tome, beaucoup de questions restent en suspens. Comment gérer la situation ? Qui va réussir à s’en sortir ? Que va-t-il se passer pour Elroniel ? Est-ce que l’amour de Delandria et Eowaril va survivre ? Quelles forces sont réellement en jeu ? Car je dois avouer que l’intriguant qui à fait tuer Marcus et Marlina du Vandil n’est pas dévoilé et je me pose des questions sur des personnages qui ne seraient pas montré du coté du mal. Dans tous les cas, amateur ou non de Fantasy, vous y trouverez forcément votre compte.



Avis complet ici http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-chute-d-elroniel-tome-1-jeux-de-pouvoir-westley-diguet-a112500178
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Another Love, tome 1

On retrouve ici la plume talentueuse de l'auteur. Ses univers MxM sont très qualitatifs. Son roman "les déviants" est l'un des plus beaux romans gays et place la barre très haute. Cette romance est plus douce douce, charmante et entraînante. Dans "Another Love", on suit Ethan qui part en Angleterre pour se donner une dernière chance d'être heureux. On va le suivre pendant les 30 jours qu'il s'accorde pour y arriver. J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans cette quête. L'écriture est fluide et j'ai apprécié ma lecture de bout en bout. Je recommande vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Le règne du sang

Lorsque j’ai entendu parler de ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Et je n’ai pas été déçue de ce que j’y ai trouvé croyez-moi. ;)



Nous suivons l’histoire d’un petit groupe d’Hommes rescapés qui fait tout pour survivre dans ce monde post-apocalyptique qu’est le leur depuis une dizaine d’années. Leurs aventures sont tumultueuses et douloureuses. Leur objectif ? Survivre… Continuer, en espérant qu’un retour en arrière est possible…



Chaque chapitre est rédigé du point de vue d’un des personnages, qu’il s’agisse d’un Homme ou d’un Ange. Ce découpage est très bien pour suivre l’histoire, même si personnellement j’ai toujours un peu de mal à m’y retrouver au début. ^^ Du coup, je reviens souvent en arrière pour vérifier qui est le narrateur dans le chapitre. ^^ Mais une fois que vous savez qui sont les héros, ce découpage est super agréable. C’est la première fois que je lisais Westley Diguet, et je dois dire que sa plume est très fluide. Je ne pensais pas être autant emportée dans l’histoire et pourtant elle m’a complètement retournée. Je vivais chaque instant avec les personnages. Ce que je trouve particulièrement bien pensé, c’est le fait que l’histoire s’inscrit dans notre monde. On y voit clairement des « clins d’œil » et cela peut nous porter à réfléchir (ou pas, après tout on peut aussi juste prendre l’histoire comme elle vient ;) ). Moi la première, je me suis retrouvée à imaginer comment je réagirais si tout ce qui est raconté était vrai (j’adore me projeter comme ça dans les univers créés par les auteurs :p ). Et j’avoue que je ne sais pas trop. ^^



En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis attachée aux personnages et j’ai vraiment vécu toute cette aventure avec eux. C’est une lecture qui peut vous amener à réfléchir, simplement vous divertir ou les deux. :) N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure car elle vaut vraiment le détour.
Commenter  J’apprécie          60
Pour Toujours

Alors alors... alors ben il n'était pas cher et s'est très vite lu... et j'ai envie de dire, c'est peut etre les seuls points positifs de ce roman. Enfin j'exagère un peu parce que bon, si les nouvelles 1 et 3 ne m'ont pas convaicue (et alors la 3 je l'ai carrément detestée) j'ai beaucoup aimé la deuxieme...



Alors dans ce roman trois nouvelles, la premiere, c'est l'histoire de Charles et Lucas, deux ados qui s'aiment en secret. Or à quelques semaines de réaliser leur reve (passer leurs diplomes et partir vivre ensemble) on annonce à Lucas un cancer foudroyant. Si dans un premier temps il rejete son amoureux, Charles se bat pour revoir son chéri et la fin (de la vie de Lucas et de la nouvelle) est particulièrement déchirante... ouais... le 1er janvier j'avais envie de pleurer.. alors pourquoi je n'ai pas adhéré? Je ne sais pas, un texte un peu brouillon une histoire trop courte bref, ça aurai pu... mais ça ne l'a pas fait.



Deuxieme nouvelle (et c'est celle qui m'a donné envie de continuer le livre) Baptiste et Noah, deux sorciers, l'un est l'héritier de la famille dirigeante l'autre un simple sorcier. amoureux l'un de l'autre sans se connaitre autrement que pour s'etre aperçu dans le bus qui les mene à la fac, mais Baptiste est soumis à son futur de dirigeant du monde sorcier et n'ose pas avouer son homosexualité à ses parents. S'ensuit une attaque surprise des méchants, un peu de suspense du fantastique et des héros qui finissent heureux ensemble. Une belle surprise mais qui donne envie d'en savoir plus sur l'univers évoqué par l'auteur, encore une fois,trop court





Troisieme et dernière nouvelle, qui aurait pu etre magnifique, jusqu'au bout j'y ai cru mais la fin de cette nouvelle me laisse un gout amer. Julien, dont l'amoureux, Thomas est mort dans un accident de la circulation deux ans plus tot fait n'importe quoi, il fume, boit couche avec tout ce qui bouge, incapable de se remettre de la mort de son homme Tant est si bien que ce dernier lui apparait sous la forme d'un fantome pour le prévenir que s'il continue comme ça il va mourir car il détruit son ame. Il a une dernière chance de vivre heureux sinon il va mourir. Et donc... le Julien choisit de mourir....et là j'avoue je n'ai pas aimé. Je ne comprend pas qu'on se laisse mourir par amour, je ne trouve pas ça beau du tout . Du coup j'ai détesté cette nouvelle qui aurai pu etre beaucoup plus belle à mon sens si la fin avait été différente.





En résumé, un recueil de trois nouvelles sur le thème de l'amour qui est plus fort que tout mais qui n'est pas exploité selon ma vision de l'amour. Je ne remet pas en cause les mots de l'auteur mais la façon dont il a traité ses thèmes qui auraient pu être à mon sens beaucoup plus fort avec une autre fin. Cependant j'ai cru comprendre que ces textes étaient assez personnels et si jamais l'auteur passe par là j'espère ne pas le blesser, chacun son vécu et sa façon d'envisager les choses.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
La Veuve et La Lune

Voilà une rencontre ratée !

Quelques ingrédients que j'affectionne étaient réunis : l'époque, la découverte d'un nouvel auteur... Mais malheureusement l'amalgame n'a pas pris. J'ai retrouvé de nombreux points déplaisants : le côté fantastique du roman un peu trop présent en particulier dans la première partie du roman, puis le manque d'envergure et l'inconsistance des personnages, et pour terminer la niaiserie de certains dialogues et ces histoires d'amour à l'eau de rose m'ont achevée.

Commenter  J’apprécie          50
Les Mémoires du dernier cycle, tome 3 : Raïza B..

Ayant fortement appréciée les deux premiers tomes de cette saga, Les mémoires du dernier cycle (voir mes avis des tomes 1 et 2), je n'avais qu'une hâte retrouver les personnages (enfin ceux qui restent du précédent tome, suite à la guerre contre Xann) !



Nous voici donc de retour 15 ans plus tard, auprès de Raïza. Celle-ci a beaucoup évolué ! Exit la jeune femme rieuse ! En effet, désormais mariée à son amour de toujours Joshua, mère de 3 enfants et grande prêtresse du coven, elle est devenue plus mature et plus responsable que jamais !

J'ai d'ailleurs trouvé que chaques mots posés sur les sentiments de Raïza étaient d'une justesse incroyable ! On sent qu'elle est capable de soulever des montagnes pour les siens, bien que parfois, ses sentiments l'aveuglent et obscurcissent son jugement, lui faisant commettre des erreurs !

De plus, je trouve que c'est une femme très moderne, d'une part, parce qu'elle arrive à assumer avec brio ces 3 rôles (mère, éditrice et prêtresse du coven) ; Et d'autre part, parce qu'elle a des idées novatrices, certes qui ne plaisent pas toujours à tout le monde, mais qui permettent de faire avancer le monde magique, afin de renforcer les liens entre les différentes espèces !



J'ai donc adoré retrouver Raïza, ainsi que les quelques personnages des tomes précédents ! Cela fait un bien fou, après toutes les pertes du précédent tome, qui restent encore lourdes à porter !

Et bien que les vampires soient ici quelques peu en reste, hormis Lydvack et Evannah, la fille de Selena, nous en découvrons également de nouveaux, qu'ils viennent du monde des sorcières ou de celui des loups-garou. D'ailleurs, tout comme les vampires, ils sont loin de ceux de Twilight et je peux vous assurer qu'ils ne font pas dans la dentelle ! C'est ce qui rend justement cet univers aussi crédible et passionnant ! Comme vous l'avez compris, j'ai énormément apprécié ce nouvel aspect ! On sent que Westley maîtrise à fond son univers et j'espère qu'on en saura encore plus sur le mode de vie des lycans lors des prochains tomes !



D'autre part, on va de mystères en mystères, notamment au sujet de Lara ! Je me doutais qu'elle cachait quelque chose et j'avais échafaudé des théories (qui allaient jusqu'à la possible réincarnation de Selena)... qui se sont révélée toutes fausses ! XD Franchement, quel retournement de situation ! Chapeau, Westley ! Je ne m'y attendais pas du tout !



Pour conclure, même si cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Raïza et des siens, où action et mystères sont au rendez-vous !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Les Déviants

Je viens de terminer ma lecture et c'est pour ça que je m'empresse de venir vous donner mon avis. Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. Westley Diguet nous raconte une histoire vraiment poignante avec un sujet très difficile.



Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteur et c'est une véritable découverte, j'ai apprécié sa façon de nous raconter cette histoire. Je dois dire que Westley Diguet est très fort, il m'a emporter le temps d'une lecture assez courte mais tellement puissante, le parallèle avec les atrocités de la seconde guerre mondiale est tellement représentatif d'une société qui n'est pas assez respectueuse du choix de vie de chacun.



Dans ce roman il va nous conter l'histoire de Tyler et Alexandre, deux être qui s'aiment plus que tout. Hélas pour le monde dans lequel ils évoluent ils sont des "Déviants"...Le lord a pris le pouvoir et a instauré des lois pour toutes les personnes qui sont jugés comme différentes, homosexuels, lesbiennes, transsexuels... Ils sont obligés de vivre comme des parias, des rebuts de la société.

Ils n'ont qu'une envie...s'enfuir pour trouver un endroit où ils pourraient vivre normalement, mais hélas quelque chose les retiens, leur fils...lui est en sécurité mais c'est une décision des plus difficile pour Tyler et Alexandre.



Qu'adviendra t-il de nos deux amoureux ? Le règne du Lord finira t-il un jour ?



Aucuns mots ne sera assez fort pour d'écrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture, une histoire poignante, des émotions démultipliées. Ce que Westley Diguet nous livre la c'est un appel à la TOLERANCE !!! J'espère véritablement qu'un jour il n'y aura plus aucune discrimination car l'amour véritable n'a pas de genre !!! L'amour avec un grand A, le coup de foudre ça ne s'explique pas !!!



Je pense qu'un livre n'a m'a encore jamais émut à ce point la, le style de Westley est vivant, parfois violent même, ce qui nous fait totalement comprendre ce que ressente toutes les personnes qui sont jugées à cause de leur préférence sexuelles.



La couverture est juste magnifique ! J'ai aimé les illustrations que l'on peut trouver tout au long de notre lecture, les remerciements à la fin sont très touchant, avec ce roman l'auteur nous livre une partie de lui même et je l'en remercie pour ça !



Un coup de coeur ++++



Un roman à découvrir de toute urgence !!!!

Commenter  J’apprécie          50
La Veuve et La Lune

J’ai choisi de lire ce livre lorsque j’ai vu que l’intrigue se déroulait à l’ère victorienne. La reine Victoria elle-même apparait dans ce roman afin de présenter l’héroïne, Margareth à un beau jeune homme, le comte Edward, riche parti.

Margareth, fille unique d’un baron, issue d’une mésalliance, aurait tout intérêt à épouser ce jeune homme. Cependant, elle ne souhaite pas faire un mariage arrangé et ne veut surtout pas reproduire le schéma de mariage de ses parents : épouser un homme d’un rang supérieur au sien. En effet, c’est ce qui a causé la mort de sa mère qui ne supportait plus les médisances concernant son rang inférieur.

L’originalité de ce roman est due à l’alternance des époques. Nous suivons Margareth à trois moments de sa vie : lors de son enfance, après avoir perdue sa mère ; lors de sa rencontre avec le Comte Edward qu’elle n’a de cesse de repousser ; et quelques années plus tard, après avoir perdu son mari.

Cette histoire tourne autour du deuil, celui de la mère et celui de l’époux. Pour surmonter ses deuils Margareth se tourne vers la lune à qui elle va parler. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de ces passages de discussion avec la lune qui ne lui dit que des platitudes. J’aurais aimé que la lune soit un personnage fantastique plus assumé, car elle en vient à disparaitre au fil du récit.

Le style d’écriture ne m’a pas permis d’apprécier les personnages, nous ne sommes jamais complètement dans les pensées de Margareth. L’auteur décrit les scènes en décrivant son point de vu en même temps que celui des autres personnages, ce qui m’a fait penser plus à une pièce de théâtre qu’à un roman.

L’intrigue est très attendue, tous les clichés sont là : l’héroïne amoureuse mais qui ne veut pas se marier, le gentleman repoussé éperdu d’amour, le quiproquo amoureux, la belle mère hautaine… Une lecture divertissante mais qui ne m’a pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          40
La Veuve et La Lune

Un livre mélancolique, tout écrit dans la subtilité des sentiments douloureux du deuil. Bien que ce ne soit pas le genre de livres que je lis souvent, j'ai apprécié la douceur avec laquelle est traitée la perte d'un être cher. Une bien belle histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Another Love, tome 1

Une plume que j’ai déjà eu l’occasion de lire. Et encore une fois, Westley Diguet m’a littéralement conquise avec « Another love ». Une très belle romance où le mot Espoir prend tout son sens…



L’histoire suit celle d’Ethan qui a fuis la France pour l’Angleterre pour essayer de faire le point de sa vie après cette terrible trahison. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises. Car dès son arrivée, son chemin va croiser celui du mystérieux Zachary… celui qui va chambouler sa vision du futur…



Avec une plume fluide, délicate et captivante, l’auteur nous offre une charmante petite histoire. Une intrigue qui est magnifiquement construite. Des sentiments et des émotions sincères et très réalistes qui sont superbement dépeinte. Un ton juste. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel et où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.



Le petit plus ? Le magnifique décor So British que j’affectionne tant. On s’aperçoit assez facilement la passion de l’auteur pour ce pays.



Le plus surprenant ? J’avais l’impression de découvrir une facette très personnelle de l’auteur. Oui, en lisant cette romance j’avais cette sensation que Westley nous dévoilait une partie de sa vie mais également de son cœur.



Ethan & Zachary, Deux héros attachants et très réussis…



Ethan, cet homme qui souffre et qui ne sait plus où il en est. Il espère qu’en retournant dans cette deuxième patrie, il va pouvoir trouver les réponses à toutes ses incertitudes. Mais sa rencontre avec Zachary va le troubler au plus au point et changer la donne. Car il ne s’attendait pas à ressentir ce genre d’attirance à nouveau. Quand à Zachary, il est extra ce mec. Il est exemple même qu’il faut se méfier des apparences. Sa détermination et sa joie de vivre vont vous faire fondre. Leurs personnalités ainsi que leurs vécus vont vous toucher en plein cœur. Et vous n’aurez qu’une envie c’est que tous deux retrouvent le bonheur.



Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants. Certains sont sympathiques comme les nouvelles rencontres d’Ethan. Tandis que d’autres vont vous agacer par leurs comportements.



En bref, un très bon début pour « Another love ». Tout est réunit pour passer un agréable moment. Tendresse. Humour. Émotions. Passion. Romantisme. Une petite douceur qui a tout pour plaire, qui fait un bien fou au moral et qui est à déguster sans modération. Et même s’il n’y a pas de fin apocalyptique, j’ai hâte de retrouver de beau couple dans la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Wx
Commenter  J’apprécie          40
Les Mémoires du dernier cycle, tome 5 : Selen..

Voici donc venu le temps des adieux, le dernier tome Des Mémoires du dernier cycle, cette saga que j'aime tant. Partagée entre l'impatience, la curiosité, la peur, l'appréhension, je m'attendais à tout, et malgré ça j'ai été totalement surprise. J'ai refermé mon livre en pleurs comme prévu mais pas pour les raisons que je pensais.



Quel bonheur de retrouver Selena, Raïza et Lydvack, même si ce n'est pas dans la joie et la bonne humeur que le groupe se reforme mais bien pour anéantir Lilith. J'ai passé les premiers chapitres du roman à dire « non Westley t'as pas osé faire ça ! », c'est vraiment stressant, et mauvais pour le cœur de s'inquiéter autant pour les personnages, on est entouré par la peur de perdre l'un d'entre eux , ça ne serait pas la première fois, on le sait, on se méfie, on attend que le chapitre se termine pour souffler un peu et on recommence...



Il y a beaucoup de violence, de noirceur, de haine, de vengeance, de cruauté, on ressent le malaise des personnages, ça m'a beaucoup touchée de les sentir si malheureux, si démunis, désespérés et en colère, je me sentais mal pour eux, avec eux, mais quand la bataille commence j'ai été gonflée d'espoir, de hargne.

C'est d'ailleurs, je dois l'avouer, ma partie préférée du roman, pour être honnête, je me suis un peu retrouvée à Poudlard à la fin tome 7 d'Harry Potter, ça ne m'aurait absolument pas étonnée de voir débarquer le trio aux côtés de Selena (comme ça aurait été génial !! Mouhaha) Il y règle la même ambiance qui m'a bloquée la respiration, donnée des frissons et qui m'a empêchée de refermer mon livre.

On retrouve vampires, sorciers, loups, humains, c'était tellement fort, beau, dangereux aussi, la guerre n'épargne personne, j'ai eu tellement peur. Pendant ces quelques chapitres, nous avons d'ailleurs le plaisir de suivre également Raïza, qui retrouve sa narration et nous permet d'être sur tous les fronts, pour encore plus d'actions, de suspens et de sensations fortes. J'ai adoré ça. Il faut dire que les nouveaux vampires, l'armé de Lilith, ne sont franchement pas rassurants, je dirai même carrément flippants, on peut faire confiance à Westley pour monter en niveau méchants de tomes en tomes. Les scènes de combat sont épiques, les descriptions sont vivantes, visuelles, autant remplies d'espoir que de désespoir.



Je ne vous raconterai évidement pas la fin, mais je ne peux cacher toutes mes larmes aux moments des adieux, les fameux du titre, ceux qui planent depuis le début, que l'on sait proches, déchirants, émouvants. C'était magnifique et j'ai trouvé la fin parfaite, surprenante, telle que jamais je ne l'aurai imaginée. Un coup de maitre de l'auteur qui ne fait que renforcer l'admiration et la tendresse que j'ai pour lui.



J'ai été heureuse de rencontrer tous ces personnages, que j'ai hâte de retrouver dans la collection Éphémère, qui pour les fans de la saga, nous permettra de suivre certains d'entre eux dans d'autres moments, d'autres époques, d'autres histoires. Le premier rendez-vous est prit pour Décembre aux côtés d'Evanah et d'Isabel.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          40
Les Déviants

Lorsque j'ai vu que Westley sortait un nouveau livre (qui plus est, dont une part des profits était reversée à une association : le refuge), je me suis dit qu'il me le fallait !



Nous rencontrons donc Tyler et Alexandre, un couple homosexuel, qui se voue un amour fusionnel, dans une société dystopique qui ne veut pas d'eux !



Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit si prenant dans la mesure où il n'est pas si long que ça (144 pages) mais encore une fois, Westley a su m'embarquer grâce à sa magnifique plume !

C'était ma première expérience avec le style MxM mais je n'ai pas été déçue une seule seconde. Au contraire, la force des sentiments de nos 2 protagonistes a su me toucher ! En effet, ils se vouent un amour inconditionnel malgré leurs différences qu'ils transforment en force. Cela leur permet de se soutenir mutuellement et de s'aider à évoluer.

Par ailleurs, si l'histoire est portée sur l'amour, on s'aperçoit rapidement que l'horreur est également présente. Effectivement, l'auteur a choisi de faire un parallèle avec la seconde guerre mondiale, Hitler (ici, le Lord) et ses camps de concentration (rouverts non pas pour les juifs mais pour les homosexuels) pour nous faire réfléchir. Certains pourraient trouver cela excessif mais finalement, je pense que cela peut arriver plus vite qu'on ne le pense, même encore aujourd'hui ! Comme quoi, parfois, quand on voit ce qui se passe dans le monde, on a vraiment l'impression que l'Homme est incapable d'apprendre de ses erreurs et d'évoluer dans le bon sens...



Finalement, mon seul regret, bien que je me doute que ce soit assez difficile en seulement 144 pages, c'est que l'univers dystopique ne soit pas aussi développé que je l'aurai aimé. En effet, on reste très centré sur nos 2 protagonistes et leur histoire ! Mais connaissant un peu l'auteur, je pense que c'était un choix car il ne laisse jamais rien au hasard !



Pour conclure, c'est une lecture pleine d'émotions et porteuse d'un message de tolérance, que je ne peux que vous conseiller !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Les Déviants

Tyler et Alexandre sont devenus des Déviants suite à la prise de pouvoir du Lord. Les Déviants sont les homosexuels, brimés, humiliés, victimes de discrimination, traités comme des parias. Rejetés pas une société sous le joug d'une personne intolérante, haineuse.



Leur avenir semble fataliste, mais l'Amour sera-t-il plus fort que l'injustice ?



Venez découvrir l'enfer des Déviants !







Le début est plus que percutant, pour moi c'est l'annonce d'une guerre. C'est l'extermination des homosexuels pur et simple.



Cette histoire est magnifique, profonde, puissante. Elle relate la vie de 2 amants dont seul l'amour leur permet de survivre à leur quotidien sordide.



Un secret les tien fort et fragile à la fois. Ils vivent dans la peur, la panique, la terreur d'être exterminés. Une vie rythmée de danger, d'imprévus, de bribes d'informations qui régentent leur vie.



Les personnages de Tyler et Alex sont attachants, leur force de caractère, leur amour est indescriptible, infiniment beau, rien n'a su l'amoindrir, ni l'humiliation, ni cette aberration de destruction humaine à grande échelle.



Les quelques illustrations de ce livre sont splendides, magnifiques, elles accentuent le sentiment de tristesse, de désespoir et d'impuissance.



L'auteur nous fait réaliser un bon en arrière de plusieurs années, j'en ai eu des frissons en lisant et découvrant au fur et à mesure les étapes de ce récit.



Westley Diguet à la force de sa plume m'a bouleversé, ses mots m'ont transpercé et ne m'ont pas laissé indifférente.



Tout en lisant, j'ai vu les scènes de cet enfer défilé sous mes yeux. J'ai eu peur, ma respiration s'est bloqué en même temps que celle de Tyler. Les sentiments, l'amour que ces 2 personnes se portent vous prend aux tripes.



Ce récit nous fait ouvrir les yeux sur la tolérance qui est toujours fragile. Que le combat des Homosexuels, Bi et Trans se réalise chaque jour mais qu'il peut être anéanti par l'ignorance, l'intolérance, la méchanceté, la cruauté...







A découvrir ABSOLUMENT !!!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le règne du sang

Une excellente idée que celle de ce livre, même si je dois avouer, que je suis bien loin de mon univers livresque. J’ai mis un moment à entrer dans l’histoire, qui au final, ne m’a pas déplue. Je pense qu’un format plus long, plus développé aurait pu être intéressant…
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Westley Diguet (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}