AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Youn In-Wan (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Defense Devil, tome 7

Des méchants assez facile à vaincre mais de plus en plus puissant quand même. Des informations bouleversantes sur les origines des pouvoirs d'Idamaria, et une nouvelle alliée pour les "gentils". Un rude combat s'annonce pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 6

Entre les ramens explosifs, les briseurs d'amitié et les danseuses étoile, ce volume est plain d'humour, de combats... D’ambience shonen. Un tome vraiment géniale qui nous apprend beaucoup sur la vie des personnages avant le combat actuel.
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 2

Avec ce deuxième tome, le nouvel Angyon Onshi continue progressivement de prendre une dimension fantastique. Les mythes et légendes asiatiques sont étudiés par les deux mangakas avec un réel travail de documentation à la clef.



A nouveau les auteurs nous livrent des histoires courtes et indépendantes les unes des autres. Dans la première histoire, c'est le mythe des Yojin, une tribu guerrière coréenne ayant réellement existé qui nous met l'eau à la bouche avec ses combats. La deuxième histoire quant à elle aborde la relation de maître à disciple, entre Mun-Su et Sendo en prise avec la nature et ses créatures mythiques. La mandarage sème l’illusion dans tout un village hanté par la mort, ici le sens moral prend pas sur la technique. C'est l'histoire qui m'a le plus captivé et je dois dire qu'il se dégage de cette oeuvre un sens profond de symbolisme et de philosophie qui me plait énormément.
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Agréablement surpris par la première lecture du manga Le Nouvel Angyo Onshi, il mérite amplement toutes les éloges qui le précèdent. Ce sont deux Coréens qui signent cette oeuvre composée en 17 tomes.



Le manga nous raconte l'histoire vieille de plus de 500 ans des Angyo Onshi, des personnes servant d'agents secrets à la cour du Roi de Corée. Ils voyageaient incognito à travers tout le pays pour surveiller les gouverneurs locaux et punissaient tous les fonctionnaires corrompus qui ne respectaient pas la loi et les concitoyens. Des agents de bonnes morales qui étaient considérés comme de véritables héros par tout le peuple. C'est ce que nous apprend ce manga, et de ce point je le trouve particulièrement intéressant.



Dans cette histoire les Angyo Onshi sont capables d'utiliser l'art de la magie ou encore de la nécromancie. Selon leur titre et leur insigne, il leur est permis de réquisitionner le nombre de chevaux qu'ils désirent et de soulever des armées.



Les dessins sont extrêmement travaillés, le travail fourni est remarquable, ce qui rend la lecture addictive.



Une alchimie efficace entre fantaisie et histoire.





Commenter  J’apprécie          60
Defense Devil, tome 5

Un cinquième volume qui suit bien l'histoire. Vraiment dans un style pur shonen avec l'humour à gogo, les sous-vêtements par ci par là et sur tous les combats à l'état pur. Un fin assez drôle avec l'apparition d'une mystérieuse jeune femme comme dernière image.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 5

Résumé : Kucabara réussit à passer la porte d'accès du royaume des démons, accompagné finalement d'Idamaria, dans une voiture étrange qui a des pouvoirs. Ils vont arriver dans un premier village où les démons prospèrent du fait de la dark matter perpétuellement renouvelée par l'arrivage d'humains capturés et envoyés aux enfers. Mais hélas, la porte d'entrée par laquelle est passé Kucabara est resté ouverte, et des démons en jaillissent pour capturer encore plus d'humains. Commence alors une première bataille : Idamaria contre l'instructrice des shinigamis, Kucabara contre le monstre contenant la dark matter, et le prêtre aidé du démon dans le monde des humains.



Mon avis ; Un cinquième tome au rythme trépidant ! Les scènes de batailles sont vivantes et haletantes. Et même si la première manche semble gagnée, un autre personnage apparaît à la fin qui nous fait nous demander si Kucabara ne serait pas manipulé...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 4

Résumé : Kucabara et Idamaria vont devoir apprendre à unir rapidement leurs forces pour trouver la clé permettant d'accéder au royaume des démons car le temps presse : la petite Jupiter a été enlevée et emmenée au royaume. Commence alors un entraînement intensif de tennis, car nos deux héros vont devoir apprendre à jouer ensemble, à compenser les faiblesses de l'autre... jusqu'au moment où leurs forces finissent par réussir par s'unir ! Il ne leur reste plus qu'à accéder au royaume. Mais entre-temps, la petite Jupiter est ramenée avec une bombe accrochée. Réussissant à la sauver avec l'aide d'un démon, Jupiter leur apprend qu'elle a vu ses parents en enfer. Kucabara lui jure d'aider ses parents, et semble tomber dans le piège prévu par son frère Légato, héritier du roi des démons...



Mon avis : Un quatrième tome toujours aussi prenant ! Le rythme ne s'essouffle pas et on se demande quel sera l'avenir de Kucabara et Idamaria. Et le démon étant venu à leur aide pourrait devenir un possible allié. L'union des forces du bien et du mal n'est pas la plus originale, mais montre bien que la sagesse s'acquiert par l'union et la tempérance de caractères opposés. A suivre...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 3

Résumé : Dans ce troisième tome, on découvre le passé de Kucabara. Son père, le roi des démons a tué ses frères aînés et l'a épargné malgré sa faiblesse de caractère car il a beaucoup de dark mattter et devrait donc lui succéder. Pour le contraindre à se comporter en prince des démons, il menace de tuer son petit frère en fauteuil roulant. Kucabara se comporte alors dorénavant en vrai démon, du moins en apparence, car son coeur n'a pas changé. Un jour, il se rend dans le monde des humains et rencontre un vieil homme qui lui fait découvrir la sagesse. Mais cet homme est tué par des soldats à la solde de son petit frère, et il accepte de sauver des vies et de donner tout son pouvoir à son petit frère. Après cette incursion dans le passé, on voit que Kucabara veut retourner dans le monde des démons, mais il échoue. Une solution est trouvée par Elinora, elle l'envoie retrouver Idamaria, l'exorciste, car elle veut les forcer à collaborer.



Mon avis : Un troisième tome qui nous tient toujours en haleine. On découvre le passé de Kucabara qui explique son caractère actuel et sa générosité envers les autres. La fin nous laisse deviner que la collaboration entre Kucabara et Idamaria risque d'être des plus orageuses.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 2

Résumé : Kucabara doit finir de résoudre une affaire plus difficile que les autres : prouver l'innocence d'un jeune homme qui avoue avoir tué une institutrice. Mais en enquêtant, il découvre que cet homme aidait les enfants de l'institutrice, et a voulu la sauver d'un ours menaçant. Mais les enfants avaient eux aussi trouvé un fusil déposé par un démon et ont tué l'institutrice. Le jeune homme s'est dénoncé à la place des enfants et s'est fait tuer par l'ours. Après cette affaire, Kubacara va se retrouver en prise avec une exorciste, leur rencontre étant due à la machination d'un prêtre et d'une amie de Kucabara. Comment cela va-t-il se passer ?



Mon avis : Un deuxième tome où l'intrigue est beaucoup plus développée et l'enquête plus approfondie. On apprend à apprécier le jeune homme qui passe pour un héros auprès des enfants. La rencontre avec l'exorciste semble pleine de possibles rebondissements. On se demande pourquoi cette rencontre est organisée, et à quel point le royaume des démons pourrait avoir changé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 2

Nous avions quitté Kucabara avec un nouveau client...coupable.

Le voici donc à chercher un moyen d'éviter à ce garçon l'enfer car s'il n'y arrive pas, notre héros risque de mourir dans d'atroces souffrances.



Un très bon tome qui mêle suspens, actions et intrigue bien corsée.

Nous savions que Kucabara trouverait un moyen de s'en sortir mais la question était comment.

La solution m'a semblé bien amené et fonctionnant.



La 2e partie annonce une nouvelle histoire intéressante.

Kucabara fait la connaissance d'une jeune femme et cette dernière ne le laisse pas indifférent.

Malheureusement, c'est une exorciste. Et comme tout exorciste, elle n'a qu'une idée en tête, éliminer les démons.

Commenter  J’apprécie          10
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Après une première édition pleine de succès, le nouvel Angyo Onshi revient en France dans une édition double plutôt classe.



Paru pour la première fois entre 2003 et 2010 chez Pika, le Nouvel Angyo Onshi est une série comptant 17 volumes plus un one shot qu'on ne présente plus. Oeuvre phare des auteurs coréens Young in Wan et Kyung Il Wang, cette série, il faut le savoir, est la première à être pré-publié au Japon par des auteurs coréens.



Malgré un dessin ayant un peu mal vieilli (uniquement dans la première partie du tome 1), le Nouvel Angyo Onshi est un seinen de grande qualité. Violent, noir, il met en scène un anti-héros que le lecteur aura du mal à cerner. Impossible en effet de savoir réellement dans quel camp est Munsul tant ses réactions sont contradictoires. Charismatique, on brûle d'en savoir plus sur son passé, distillé trop lentement à notre goût par les auteurs.



Au delà de la qualité du scénario où les rebondissements sont foison et le suspens est toujours de taille, on appréciera les petits bonus en fin de chapitres nous contant les légendes coréennes ou les personnages célèbres dont le scénariste s'est inspiré pour sa série. Une façon passionnante d'en apprendre plus sur un pays fort méconnu et mis de côté au détriment d'un Japon surmédiatisé. Des histoires pleines d'émotions et d'espoir que les auteurs réussissent à transmettre avec talent dans la série.



A noter que cette réédition propose deux tomes à chaque fois, soit 384 pages pour 10.90€ dont des pages couleurs. Côté édition, Pika ne floue pas ses lecteurs en proposant un ouvrage de qualité aux couvertures inédites.



Le Nouvel Angyo Onshi est clairement un seinen à posséder. Et la réédition de la série permet aux nouveaux lecteurs de lire quelque chose de différent dans un genre actuellement noyé sous les copiés-collés de. Attention cependant, sa lecture peut provoquer de forte dépendances. Nous vous conseillons vivement de prendre les deux premiers tomes disponibles d'un coup afin d'éviter les sentiments de manque…
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 1

Résumé : Kucabara est un démon déchu. Il a été chassé du monde des démons avec son serviteur Bichura car il était trop gentil. Il décide alors de devenir un avocat des âmes suspectées de meurtre ou de suicide afin de les innocenter. Il doit combattre plusieurs shinigami (démons de la mort) qui veulent récupérer ces âmes pour les faire souffrir en enfer et récupérer leur matière sombre pour s'en nourrir. Va-t-il réussir ses missions et réussir à revenir dans le monde des démons ?



Mon avis : Ce manga tient en haleine avec les enquêtes de Kucabara pour prouver l'innocence des âmes. On découvre qu'il serait peut-être victime d'un complot, et que les démons pourraient interférer dans le monde des humains pour récupérer plus d'âmes en provoquant des morts qui les rendent coupables. Palpitant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Defense Devil, tome 1

Ah! Je lui tournais autour depuis longtemps sans vraiment me décider!

Une critique sur Babelio qui passe et vlan, il me le faut!

Et bien sûr, je ne le trouve plus! C'est que nous n'étions pas destiné à nous rencontrer me dis-je!

Alors quand je tombe dessus, comme ça, par hasard (...en le cherchant dans les rayonnages...)...c'est un signe me dis-je! Je dois l'acheter et le lire de suite! :)



L'idée: Un démon se fait chasser de son monde car il est trop gentil.

Pour y retourner, il décide de devenir l'avocat des âmes fraichement arrivées qui sont destinées aux Enfers.

Le but étant de prouver leur innocence, de récupérer la matière noire ("aliment" des démons), de retrouver ses pouvoirs et de rentrer au bercail! ouf!

Ça, c'est du condensé! (pourquoi je veux condenser ? Parce que j'ai déjà écrit une critique et que j'ai bêtement touché la note avec les étoiles sans la valider! Résultat...plus de critique!)



Point négatif: Un schéma trop voyant, trop gros sur les deux premiers clients (attaque du shinigami, signature du contrat etc...je peux pas tout dire non plus!)

De plus, le "spray de recherche démoniaque", ça sent le "truc" facile quand même. Un détail mais, je sais pas, cela m'a déçue.



Point positif: Le graphisme, les personnages, l'humour!

J'ai trouvé certaines scènes très drôles entre le maître et l'assistant.

Nous apprenons au fur et à mesure de notre lecture sur Kucabara, allant de surprise en surprise.

La 3e partie qui casse avec le schéma que l'auteur avait mis en place au départ.

Et surtout la révélation sur le nouveau client de Kucabara qui nous donne envie de lire le tome 2!!
Commenter  J’apprécie          22
Defense Devil, tome 1

Étrange évolution qu'a eu ce manga au cours des tomes. En effet cette série commence à la façon d'un roman policier toujours à l'affut du moindre de détail, puis il se transforme peu à peu en shonen de base avec du fan service (Les fan de tenus de none en auront pour leur argent)

Et pourtant la sauce commence à prendre, on se retrouve coincé en enfer tel Dante à parcourir les différents royaumes sous terrains.



Malheureusement ce changement fera aussi perdre de nombreux lecteurs à cette série qui ne tiendra pas plus de 10 volumes et dont le dernier tome sera plus que bâcler. Dommage !



Au final je dirais ceci à ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga : FUYEZ car vous risquez d'être affreusement déçu après les premiers tomes prometteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 6

Finalement, l'attente a été plus courte que je ne le pensais car ce tome est sorti fin mai et non courant juin ou juillet comme je le prédisais à la fin du tome 5. Tant mieux donc :-) Ma curiosité sera plus rapidement satisfaite :-)



En avant donc pour la suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria à Devildom :-)



La couverture de ce tome nous permet de découvrir Legato tout vêtu de bleu dans sa forme évoluée. Peu de détails sont visibles car toute la couverture, ou presque, est noyée sous le bleu clair et le mauve du serpent de Legato.



Il a été un peu dur de se remettre dans l'ambiance de ce manga car nous tombons en plein combat, commencé à la fin du tome 5. Le mieux est d'avoir les 2 tomes sous la main pour s'y retrouver dans les évènements.



Dans ce tome, nous découvrons le passé commun de Kucabara et Bichura, et ainsi les raisons de leur rapprochement malgré leurs divergences d'opinion. Nous en apprenons également plus sur Bichura et son propre passé. L'histoire prend donc une nouvelle ampleur grâce à ces nouvelles informations. La suite promet d'être très intéressante :-) Idamaria apprend également ce passé de la bouche de Bichura. Certains graphismes sont vraiment superbes où l'on voit, entre autre, une Idamaria soucieuse et un Bichura peiné par l'attitude de son maître.



Vers la fin de ce tome (chapitre 27), un dessin est vraiment magnifique, il représente les visages de Kucabara et Bichura (après prise de Dark Matter) comme sur une seule tête, de façon à ce que chaque visage devienne l'arrière du crâne de l'autre. Un très beau dessin, tout en détails et en profondeur... :-)



Ce tome est définitivement mon préféré de la série, j'ai eu quelques coups de cœur sur certains graphismes absolument magnifiques dont un en particulier où l'on voit une jeune femme ligotée en premier plan et sa tête en gros plan derrière elle. Les 2 plans s'imbriquent parfaitement entre eux et donnent un très beau rendu.



C'est également un tome chargé d'émotions, comme la joie et la tristesse, grâce au passé commun de Kucabara et Bichura, plutôt semé d'embûches à cause du père de Kucabara et ses manigances.



Malgré ce retour dans le passé, nos amis continuent leur traversée des différents enfers à la recherche des parents de Jupiter, une petite fille à laquelle Idamaria s'est beaucoup attachée.



Il me tarde donc la sortie des 4 derniers tomes de cette série en espérant qu'ils gardent le même rythme de sortie que pour les précédents. Je pense que le tome 7 devrait sortir d'ici un mois. Je croise donc les doigts !! ^^



Je commence à bien apprécier le style de ces mangakas, je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome du « Nouvel Angyo Onshi » bien qu'il me semble un peu plus violent que celui-ci et dans un tout autre univers, celui des samouraïs. À voir donc :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
Defense Devil, tome 5

Suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria :-)



Sur la couverture de ce tome, nous découvrons la version colorisée de Sugal, le shinigami génie en maths qu'a affronté Kucabara dans le tome 2 et que l'on a vu brièvement dans le tome précédent. Son arme favorite est le livre, qu'on lui voit à la main, d'où sortent des lames liées à un sortilège. Les maths ne lui servent juste qu'à déterminer les trajectoires à adopter. Un bien curieux démon que celui-ci :-)



Grâce à un combat de filles, et pas dans la boue, à Devildom entre Idamaria et une shinigami, nous avons l'occasion de voir passer des petites culottes et quelques paires de fesses... Cet aspect du shonen ne me manquait absolument pas... Malgré tout, le combat reste très clair et très détaillé :-)



Dans ce tome, Kucabara et Idamaria vont à Devildom pour arrêter les méfaits de Legato. Ce qu'ils y trouvent est stupéfiant d'horreur et de cruauté. Lors d'un combat engagé avec une shinigami, Idamaria dévoile un nouvel aspect de sa personnalité qui nous fait nous demander si c'est pour cette raison que les démons essayaient de la tuer ou parce qu'elle est une exorciste très puissante. En tout cas, grâce à ce nouvel élément, la suite promet d'être très intéressante.



Par rapport à tous les shonens lus jusqu'à présent, je pense que c'est le premier que je trouve aussi bien construit pour sa mythologie, son univers et son histoire, les graphismes sont absolument superbes. La mythologie de ce manga y est très dense avec les différents enfers et shinigami ainsi que le nouveau Devildom créé par Legato.



Un dessin en particulier dans ce tome est vraiment magnifique, on a l'impression de voir Erza en très très puissante :-) Son costume est rempli de détails pouvant faire penser à Athéna ^^



Malgré des volumes assez conséquents en nombres de pages, j'ai trouvé que celui-ci se finissait trop vite... Je veux la suite !! Malheureusement, celle-ci n'a pas encore été traduite mais cela ne devrait plus tarder :-) D'après mes calculs, le tome 6 devrait sortir courant juin ou juillet.



Cette série est finie depuis 3 ans au Japon donc la publication des tomes en France est assez rapide, juste 2 ou 3 mois entre chaque tome. De toute manière, dès que le 6 sort, je me jettes dessus !! ^^



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Commenter  J’apprécie          220
Defense Devil, tome 4

Suite des aventures de Kucabara et de Bichura pour revenir à Devildom :-)



Nous continuons l'histoire commencée à la fin du tome précédent où Kucabara et Idamaria doivent unir leurs forces pour arriver à leurs fins. Idamaria veut retrouver une petite fille enlevée par un démon et Kucabara veut traverser le portail vers Devildom.



Pour se faire, ils devront apprendre à collaborer. Difficile à faire pour Idamaria qui déteste tous les démons au vu de ce que l'un d'eux a fait subir à ses parents. Un abbé devra utiliser la manière forte pour qu'ils y arrivent et puissent ainsi sauver la petite Jupiter.



Les démons n'ont pas l'air de beaucoup apprécier Idamaria. Ils s'attaquent à elle sans relâche. Qu'a-t-elle de particulier ? Est-ce que cela vient du fait qu'elle est une puissante exorciste ? Peut-être que l'avenir nous le dira bientôt. En tout cas, je commence à bien aimer son personnage et sa façon d'être, même si elle peut se montrer très agressive, aveuglée par sa haine des démons.



On retrouve dans ce tome le petit frère de Kucabara, Legato. On l'avait quitté en jeune garçon malade, nous le découvrons en pleine forme et avec des cheveux très longs. Son style a un peu changé à part au niveau de son visage. La version évoluée de son personnage est vraiment très belle.



Le mangaka a réussi à créer de très beaux effets d'optique pour certains combats, on a l'impression de les voir en 2D. Ceux-ci ont acquis de la profondeur grâce aux détails donnés aux armes, entre autre. Ce sont vraiment de très beaux graphismes.



La fin de ce tome est des plus surprenantes et augure une suite très intéressante où Kucabara va se rendre à Devildom pour stopper son frère Legato dans sa folie de rendre ce monde plus mauvais qu'il ne l'est déjà...



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          150
Defense Devil, tome 3

Voici la suite des aventures de Kucabara et Bichura :-)



J'ai l'impression que les couvertures nous dévoilent certains des nouveaux personnages en couleur, celui de ce tome ressemble à un jeune garçon assis sur un gros serpent. À voir s'il est ami ou ennemi pour Kucabara :-)



Je sais que je me répète mais les dessins sont absolument superbes, c'est un vrai plaisir de les détailler tellement ils sont bien travaillés.



Le début de ce tome permet de terminer l'histoire commencée à la fin du précédent où Kucabara et Bichura rencontrent une bien curieuse jeune fille, un peu contre leur gré puisqu'elle les a appelé dans le monde des humains tout en étant bien vivante.



La partie la plus intéressante de ce tome se trouve être la seconde histoire de celui-ci où Bichura revient dans le passé pour nous raconter une partie de celle de son maître et la raison de son exil de Devildom. Nous apprenons ainsi à mieux connaître Kucabara et sa famille. Le jeune garçon de la couverture est en réalité son petit frère.



Il s'avère que Kucabara, sous sa forme démoniaque, peut être très puissant s'il le souhaite mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il veut changer le monde des démons en quelque chose de mieux. Par contre, sa vision futuriste de Devildom est assez confuse, on ne sait pas trop ce qu'il compte faire. Il tient malgré tout sa réputation de prince démon trop gentil du fait qu'il ne veut pas utiliser toute sa puissance démoniaque pour devenir le nouveau roi de Devildom à la place de son père. Eh oui, Kucabara est un prince des démons, il possède une grande quantité de Dark Matter mais il ne souhaite pas l'utiliser à mauvais escient. Plus humain que démon, ce Kucabara et c'est ça qui le perdra...



À la fin de ce tome, nous retrouvons Idamaria, une jeune exorciste découverte dans le tome 2 et représentée sur la couverture des tomes 2 et 4. Cette jeune femme hait les démons au plus haut point. Quelle en est la raison ? Nous le saurons sans doute plus tard. Kucabara se retrouve à nouveau dans une situation abracadabrante à cause de sa famille...



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          160
Defense Devil, tome 2

Voici la suite des aventures du démon Kucabara et de son assistant Bichura à la recherche de la Dark Matter.



Cette fois-ci pour la couverture, nous avons une jeune religieuse aux cheveux de feu et armée d'un pistolet. Elle est, sans doute, un nouveau personnage. Est-ce une chasseuse de démons ? À voir ^^



À vouloir bien faire, Kucabara s'est empêtré avec un « vrai » pécheur, ce n'est pas une personne innocente contrairement à celles que Kucabara a sauvé des shinigami. Cette fois-ci, il a affaire à un shinigami très intelligent qui se sert des maths pour lui barrer la route définitivement car si Kucabara n'arrive pas à sauver la vie du pécheur, il y perd la sienne...



Dans ce tome, nous découvrons enfin la vraie forme de Bichura après celle de son maître. Il me fait un peu penser à Batman ^^ En tout cas, le graphisme est très beau. Cela change du cochon sur 2 pattes ^^



L'histoire de ce tome avec ce « vrai/faux » pécheur est très intéressante et est vraiment très bien construite. En espérant ne pas faire trop de spoiler, je vais vous raconter mon ressenti de ce tome.



Pour commencer, les bons samaritains sont quelques fois de vrais cons envers les autres, surtout envers des personnes qui veulent les aider à tout prix. Ensuite, les shinigami de ce manga (je ne pense pas que, dans la mythologie japonaise, ils soient vraiment comme ça) font tout pour influencer les évènements dans notre monde pour récupérer le plus possible de « méchants » et donc de Dark Matter, dont leurs pouvoirs se nourrissent. Même le plus intelligent d'entre eux va jouer à ce jeu dangereux en ayant un Kucabara déterminé à sauver toute âme susceptible d'être accusée à tort par les faits.



Les graphismes sont absolument superbes, que ce soit pour les personnages (démons ou humains), les paysages ou les combats. Ceux-ci sont très clairs, pas besoin de passer 3h sur le dessin pour comprendre qui fait quoi, et en même temps, ils sont vraiment très détaillés et bien travaillés :-) Tout pour me plaire ce manga :-) en plus de son humour décapent ^^



La fin de ce tome est vraiment surprenante, de nouveaux personnages, dont des démons, apparaissent. Pour certains, leurs intentions sont loin d'être claires. Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main ^^



Histoire à suivre donc dans la suite :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          220
Defense Devil, tome 1

Manga découvert sur les recommandations d'un ami, qui connaît assez mes goûts, m'ayant prêté entre autre « Rave » et « Black Butler ».



Déjà son résumé me tentait beaucoup mais quand je l'ai découvert à l'espace culturel, ses graphismes m'ont de suite plu et je l'ai aussitôt ajouté dans mon panier :-)



La couverture est également très attirante alors qu'elle est très hétéroclite. On y voit une tête de mort qui porte un chapeau orné de roses rouges, un gentilhomme bizarrement peigné avec monocle et contrat à la main, et 3 démons ailés dont 2 ont des colliers de perles au cou.



Nous découvrons le démon Kucabara alors qu'il a déjà été chassé du monde des Démons (Devildom) avec son assistant Bichura, celui-ci ressemble à un cochon sur 2 pattes vêtu d'une salopette et d'un nœud pap' à tête de mort.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand Kucabara récupère ses pouvoirs, le graphisme le représentant change par rapport à la couverture et celui-ci est vraiment superbe. Il a déjà un air un peu plus agressif que l'autre et possède des ailes noires très bizarres.



Il s'avère que Kucabara a été chassé de Devildom car il était trop gentil comme démon. En réalité, les démons n'aiment pas qu'il vienne mettre son nez dans leurs affaires car il se fait l'avocat du Diable en défendant des âmes injustement condamnées aux Enfers.



Au cours de ce tome, on découvre les shinigami, esprit de la mort japonais, qui emportent les âmes pécheresses dans divers Enfers suivant leurs spécialités (meurtres, suicides...) où généralement les âmes subissent leurs tourments pour, au moins, 1000 ans. Sauf qu'en fait, les shinigami interviennent dans le monde des humains de façon à « récolter » plus d'âmes de pécheurs. Ces âmes sont entourées d'une matière noire (la Dark Matter) qui sert aux démons pour utiliser leurs pouvoirs.



C'est cette matière que cherche Kucabara à récupérer pour pouvoir redevenir un démon et retrouver ses pouvoirs. Malheureusement pour lui, il est trop gentil, il s'attache aux âmes et essaye donc de les sauver par tous les moyens des shinigami. Du coup, il utilise presque tout de la Dark Matter qu'il récupère ^^



Cette série me fait beaucoup penser à « Vampire Doll » dont le but du héros était de retrouver son corps de vampire et pour y arriver sur l'ensemble des 6 tomes, nous avions des petites histoires des malheurs et bonheurs de notre poupée vampire ^^



Pour celui-ci, c'est pareil car Kucabara enchaîne les clients pour récupérer de la Dark Matter et donc son statut, bien que les histoires soient un peu plus longues.



J'aime beaucoup les dessins de ce manga et son humour, plutôt décapent par moments. Bichura et son maître ne s'entendent pas toujours très bien dans la façon de retrouver leurs pouvoirs mais ils le font toujours dans une bonne ambiance.



À vouloir bien faire en sauvant des « faux » pécheurs, il récupère un vrai pécheur dont il doit malgré tout essayer de sauver la vie au risque de perdre définitivement la sienne... Il s'est donc un peu trop emballé pour celui-ci et s'est mis sur un terrain très glissant, surtout qu'il semblerait que cela soit l'œuvre d'un shinigami. Les démons n'aiment définitivement pas Kucabara... ^^



La suite promet donc d'être des plus intéressantes :-) J'ai d'ailleurs les 4 tomes suivants sous la main :-) La série compte 10 tomes, dont le cinquième vient juste de sortir en français. Finalement, mon ami m'a très bien conseillé pour ce shonen, il ne manque rien au cocktail que j'apprécie dans ce type de manga : action, humour et histoire intéressante, et bien entendu de superbes graphismes très travaillés :-)



Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce manga sous peu si vous aimez les histoires de démons un peu loufoques, ce n'est pas autant que « Belzébub » mais ce n'est pas mal quand même :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youn In-Wan (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}