AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Éric Lambert (IV) (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Trésor des Écossais

Un très bon moment de lecture.



C’est le 3ème tome de la série La confrérie de l’échelle. Si comme moi vous n’avez pas lu les précédents, pas de souci. L’auteur présente personnages et contexte en début de roman et l’histoire est indépendante.



Alexandre d’Embrelat, 18 ans, recherchait les assassins de son père et de son grand-père. Pour cela, il s’’est entouré d’amis et a fondé la confrérie de l’échelle. Il a ensuite été recruté par Mazarin mais tous sont restés très liés, se promettant de s’entraider si besoin.



Amitié, trahisons, aventures, complot contre le roi. Voilà ce qui m’a attirée, mais aussi ce qui m’a fait un peu peur lorsque j’ai commencé : l’envie de relire ce genre de roman (j’avais adoré Les trois mousquetaires) avec la crainte d’être déçue. Mais j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé chez Dumas et qui m’avait dépaysée.



Donc oui, j’ai bien aimé cette histoire. Ça change de mes lectures habituelles, tout en gardant une certaine action. Et ça fait du bien. Un certain suspense est au rendez-vous et les « émotions » aussi (une quête plus personnelle se mêle à l’intrigue).



Un mix fiction et Histoire dans lequel vous pourrez croiser Mazarin ou d’Artagnan par exemple. Un contexte historique maitrisé, des aventures à rebondissements : tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.



J’ai pourtant eu un petit peu de mal à m’attacher aux personnages. On n’est pas perdu avec la présentation de départ, mais il m’a manqué quand même un petit quelque chose, puisque les personnages évoluent au fil des livres. Ce n’est absolument pas gênant pour la lecture, il faut juste un peu plus de temps pour les apprivoiser. Une fois ce petit cap, je me suis laissée embarquer sans résister. C’est dépaysant, rythmé et bien écrit.

Commenter  J’apprécie          31
Le Trésor des Écossais

J'aime l'histoire, et pourtant je prends rarement le temps de lire des romans historiques. Je n'ai pas lu les précédents tomes et pourtant à aucun moment je ne me suis sentie perdue.

L'auteur dès les premières pages prend le temps de présenter ses personnages et la situation.

L'écriture d'Éric Lambert c'est réussir à nous conter l'histoire de façon extrêmement documentée tout en rendant ses personnages attrayants et sensibles, ils gardent leur côté héroïque mais avec une sensibilité qui les rend que plus attachants .



Il laisse aussi une belle place à la part des femmes, et c'est très appréciable.



Au final ce roman a été une agréable surprise et je ne peux que vous pousser à lire cet auteur !
Commenter  J’apprécie          00
Le Trésor des Écossais

Mon avis :

À chaque nouvelle aventure, je me plais à suivre les protagonistes de cette Confrérie dont les membres sont de plus en plus nombreux.

Dans ce tome, outre les péripéties toujours aussi passionnantes, ce que j'ai préféré tient aux divers personnages.

Tout d'abord, Alexandre qui s'affirme comme un agent hors-pair du cardinal Mazarin. Il déjoue bien des stratagèmes et tient tête de belle manière à son employeur tout en restant tout à fait respectueux. J'aime voir son caractère s'étoffer, et mûrir.

Suzon prend véritablement son envol dans ce roman : elle impose ses décisions, souvent hasardeuses et impulsives mais elle est touchante, dans sa détresse comme dans sa pugnacité.

Quant à Moshé (je l'avoue, c'est mon chouchou), son ingéniosité n'a d'égal que sa bravoure et sa loyauté, quelle recrue de choix !

Vous l'aurez compris, impossible de s'ennuyer aux côtés de ces derniers et leurs péripéties n'en sont que l'exact reflet !
Commenter  J’apprécie          00
Le Trésor des Écossais

😊 A la découverte de 😊

Le trésor des Écossais de Éric Lambert

Book on Demand



Nous retrouvons Alexandre et ses compagnons dans une nouvelle aventure dans laquelle l’avenir du pays, la vie du Roi et celles des personnages seront une nouvelle fois en danger.

Alexandre et Angelo retrouvent deux Écossais rencontrés lors de leur précédente aventure dans le pays basque. Déjà deux morts au sein de la garde écossaise et le risque que les anglais fassent main basse sur leur trésor. A l’insurgea d’Alexandre et d’Angelo, ils vont les impliquer dans ces rivalités et ainsi mettre leurs vies et celle de leurs proches en danger.

En retrouvant leurs amis, les deux agents de Mazarin ne s’attendaient pas à se retrouver au cœur d’un nouveau complot contre le tout jeune Roi Louis XIV. Face aux enjeux, leurs vies ne pèsent pas bien lourds et ceux qui œuvrent dans l’ombre sont prêts à tout.



Une enquête passionnante qui mêle l’intrigue à l’histoire. L’auteur est d’une précision historique dans les détails et les personnages et l’on découvre ou redécouvre beaucoup de choses sur cette époque grâce à ce livre.

J’ai notamment beaucoup apprécié découvrir les origine de la Franc-Maçonnerie que l’auteur nous présente avec beaucoup de précisions sans que ça ne gène la progression de l’intrigue.



J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai trouvé beaucoup mieux maîtrisé au niveau du rythme que le précédent.

J’aime beaucoup le mélange de la fiction et de l’histoire, particulièrement quand le mariage entre les deux est réussi, et c’est le cas ici.



📖 Retrouvez le livre par ici https://librairie.bod.fr/le-tresor-des-ecossais-eric-lambert-9782322506484

Commenter  J’apprécie          20
Le Trésor des Écossais

Des meurtres dans la garde écossaise du roi !

Le cardinal Mazarin !

Des ANGLAIS !

OUAAAAAAIS \O/

Bienvenue dans « Le Trésor des Écossais » tome 3 de la « Confrérie de l'échelle » d'Eric Lambert !

*Collaboration commerciale non rémunérée*



Et si je n'ai pas lu les deux premiers, maintenant j'en ai envie !

C'était vraiment un roman de cape et d'épée génial ! Efficace, plein d'action, d'intrigues de pouvoir et de D'ARTAGNAN !

Je m'égare xD



S'il manque un peu de descriptions de lieux pour moi, c'est un roman que j'ai adoré lire

La plume d'Éric Lambert est très efficace et fluide à lire ! Ça bouge, c'est fun mais il sait rester mystérieux quand il le faut !



La présence de personnages historiques marche très bien, Mazarin, d'Artagnan, Louis XIV, le Grand Condé sont plutôt comme je les imaginais et nos personnages fictifs s'intègrent bien avec eux !

Ces derniers d'ailleurs sont assez simples mais tous différents et ils se complètent bien.



En bref, c'est un roman complet de cape et d'épée super à lire et que je vous conseille si vous aimez ou voulez tenter ce genre !
Commenter  J’apprécie          10
Le Trésor des Écossais

Mon avis



Je remercie BOD et en particulier Caroline SALABERT de m'avoir adressé en service de presse non rémunéré,  « Le Trésor des Ecossais » tome 3 de « La Confrérie de l'échelle », série historique d'Eric LAMBERT.



Le titre et le résumé fort alléchants m'ont de suite interpellée et j'ai retrouvé avec grand plaisir Alexandre d'Embrelat découvert dans le premier opus de cette série ainsi que la très jolie plume de cet auteur . Bien que n'ayant pas lu le second tome, je me suis nullement sentie perdue dans ma lecture du fait que l'auteur a judicieusement inséré, dès les premières lignes, un petit rappel tant sur la Confrérie de l'échelle que sur les protagonistes de son ouvrage.



Etant fan des romans historiques je n'ai pu qu'être séduite par celui-ci qui est vraiment passionnant et dont le suspense et les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement.



Au fil de ses mots Eric LAMBERT nous transporte en 1653 et nous suivons les aventures ô combien mouvementées d'Alexandre et de ses compagnons. Notre héros, au service de Mazarin et de Louis XIV, se retrouve emprisonné dans une cave s'inquiétant pour sa compagne Suzon et Angélo, son ami.... Pourquoi est-il en ces lieux et parviendra-t-il à en sortir pour retrouver les assassins de la garde écossaise du roi ?



Eric LAMBERT décrit à merveille ses personnages les rendant ainsi authentiques et attachants. J'ai beaucoup aimé Suzon et Moshé qui apportent une touche de douceur en cette période de l'Histoire de France où violence, intrigues, conspirations et secrets de la Cour sont au programme.



J'ai ADORE ce roman historique de cape et d'épée, captivant, très bien écrit et documenté avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture et je le recommande vivement aux amateurs du genre.

Je lirai assurément d'autres ouvrages d'Eric LAMBERT que je remercie pour sa confiance.



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/









Commenter  J’apprécie          30
Le Trésor des Écossais

Genre : Roman historique

Avis : ADDICTIF

Quand des Écossais viennent bousculer les affaires du royaume…

C’est toujours un grand plaisir quand l’auteur souhaite vous parler de son dernier roman, surtout quand c’est une nouvelle aventure d’Alexandre d’Embrelat et de sa Confrérie de l’Échelle.

Malgré le peu de temps entre le roman précédent et cette suite qui l’est sans l’être puisque ce sont des aventures indépendantes dans lesquelles en revanche, Alexandre d’Embrelat est toujours au service de Mazarin et donc du jeune roi Louis XIV, j’ai apprécié le rappel des noms des personnages ainsi que leurs liens familiaux ou amicaux.

Que fait notre personnage principal enfermé depuis trois jours dans une cave ? Pourquoi a-t-il répondu présent à la demande d’aide de deux amis écossais, rencontrés durant sa dernière aventure ? Comment va-t-il se sortir du piège qu’on lui a tendu alors qu’il était à la recherche des assassins des hommes de la garde écossaise du roi ?

C’est à un rythme effréné que j’ai lu ce livre d’aventures, tirée en cela par la plume dynamique, féroce et précise de l’auteur. J’ai aussi été émue par les passages dans lesquels la pudeur et l’émotion s’expriment sans que les vaillants personnages ne perdent de leur superbe. Le roman est divisé en deux parties. Durant la première, il y a une bonne mise en place des enquêtes. J’ai senti la recherche, le sens du détail. Dans la deuxième partie, les intrigues sont au rendez-vous ainsi que les secrets du pouvoir. Il y a même ceux des francs-maçons.

Ici les femmes sont aussi vaillantes que les hommes, aussi valeureuses et passionnées, sûres de leurs droits et sensibles quand il s’agit de la chair de leur chair. Les hommes sont valeureux, chevaleresques, et intelligents pour résoudre les problèmes qui pourraient mettre la France à feu et à sang. C’est épique et plein de vrais sentiments qui s’expriment même dans les moments les plus difficiles.

Si l’imagination est au rendez-vous de cette fiction, le fond historique est sans failles et s’appuie sur les grandes luttes de pouvoir, ici avec le Duc d’Enghien, même personne que le Grand Condé.

Avec le visuel de la couverture, nous rentrons dans un monde de panache que l’auteur aime à mettre en forme. Et moi, j’aime le lire. Ce fut une belle après-midi passée à la poursuite des méchants, entre intrigues de cour et combats de cape et d’épée.

Je ne peux que vous inciter à rejoindre les Ecossais à la poursuite d’un trésor qui n’est peut-être pas celui auquel on pense, ou à découvrir la Confrérie de l’Echelle dans le premier roman.


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          30
Le Trésor des Écossais

Voici donc le troisième tome des aventures de la Confrérie de l'échelle : Le Trésor des Écossais dont vous pouvez visionner la bande annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=GuQIqZX41DA.

Étant l'auteur de ce roman, je ne puis que vous suggérer d'en découvrir l'intrigue (ou les intrigues ?).
Commenter  J’apprécie          10
L'empailleur de la rue Dieu

Bonjour mes amis

Je viens de terminer un excellent policier de mon ami Eric Lambert, l'Empailleur de la rue Dieu !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, que j'aime beaucoup, j'avais déjà remarqué qu'il avait de l'humour, et là je ne me suis pas trompée !

L'inspecteur Théodore Méry, personnage attachant, malgré son handicap, a beaucoup d'humour et les dialogues sont cocasses !

Nous sommes en 1919, et Landru fait la une des journaux !

Beaucoup de femmes disparaissent, mais certaines d'entre elles, titille Théodore, qui pense que ce n'est Landru, pourquoi ? Quelle différence ?

J'ai appris ce que c'était un empailleur, en lisant cet excellent policier, et moi qui suis l'auteur, je continuerai car sa plume est excellente !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine


Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30
L'empailleur de la rue Dieu

Théodore Méry a été un fin limier de la police, mais la guerre lui a pris un bras et depuis il est cantonné aux archives. Mais l’affaire Landru donne du fil à retordre à la police, et il est rappelé sur le terrain. Une chance unique pour lui de faire valoir ses compétences et de réintégrer définitivement le service actif.



Landru vient d’être arrêté mais pour autant nombre de disparitions de femmes restent inexpliquées. Il faut maintenant trouver les preuves qui les relient à l’assassin.

Mais trois dossiers ne collent pas au profil du célèbre prisonnier : trois jeunes filles, toutes rousses. Méry et son tout nouvel adjoint se lancent sur la piste d’un nouvel assassin.

Dans l’ombre, une sinistre commande a été passée et est prête à être livrée. Les deux inspecteurs sont sur la bonne piste, mais arriveront-ils à débusquer ces criminels?



Il s’agit d’une nouvelle et l’auteur réussit parfaitement l’exercice en nous livrant une enquête complète en peu de pages. Il n’y a pas forcément de grand suspense quand au nom du meurtrier, qui sera d’ailleurs rapidement repéré.

Par contre nous devrons attendre la toute fin de cette histoire pour avoir la résolution du mystère du prologue : quel est ce secret caché dans les caves du ministère de l’intérieur.



Une nouvelle agréable à lire et bien menée.

Commenter  J’apprécie          20
L'empailleur de la rue Dieu

J'ai grandement apprécié la plume d'Éric. Son style d'écriture rappelle les feuilletons policiers que je regardais autrefois en famille à la télévision. Cette atmosphère qui ressort de la couverture du livre est d'ailleurs bien en accord avec l'histoire, car nous sommes entraînés dans une enquête où un taxidermiste va pointer son bout de nez.



Théodore est un personnage touchant que j'ai apprécié. Il évolue durant les années folles, une période marquée par une intense activité culturelle, artistique et sociale en France, située entre les années 1920 et 1930, soit après la guerre 1914-1918 d'où il n'en ressortira pas indemne. C'est une époque charnière, juste avant l'arrivée de la grande dépression.



Cependant, j'ai trouvé regrettable que ce récit ne soit pas présenté sous forme de roman, car j'ai été totalement immergé dans cette nouvelle littéraire. Malgré sa brièveté, l'histoire ne manque pas de rebondissements et est profondément ancrée dans le contexte historique dans lequel évoluent les personnages de l'intrigue. De plus, le fait que le texte soit court oblige l'auteur à dévoiler assez vite les faits.



Une belle découverte pour ma part.

Commenter  J’apprécie          130
L'empailleur de la rue Dieu

Très bonne nouvelle, Eric Lambert me semble être un auteur en devenir.. j'avais également apprécié ses précédents romans.

La nouvelle est efficace, et les protagonistes atypiques. Il m'a été compliqué de ne pas la terminer dans la soirée.

Bonne lecture à tous
Commenter  J’apprécie          10
L'empailleur de la rue Dieu

Après ses deux romans historiques, La confrérie de l’Échelle et L’Écu à la mèche longue, Eric Lambert nous entraîne au début du XXe siècle… Est-ce à La Belle Époque que j’aime particulièrement ? Presque ! Juste après, lorsqu’elle n’est plus belle du tout, l’époque, effroyablement endeuillée par la Grande Guerre. Nous sommes en 1919 et ce sont deux des personnages principaux de cette longue nouvelle qui reviennent des tranchées, chacun y ayant perdu un bras. Tous deux appartiennent à la Préfecture de Police de Paris et vont enquêter sur une bien étrange affaire…

En effet, nous sommes aussi au temps du tristement célèbre Désiré Landru. Mais doit-on lui imputer la disparition inexpliquée de trois femmes qui ne répondent guère au profil de ses victimes ? Et sinon, à qui les attribuer ?

Un titre extraordinaire : L’Empailleur de la rue Dieu (serait-ce lui le coupable ?) et une couverture qui ne l’est pas moins (toutes sortes d’animaux, promis à la vie éternelle grâce au talent de cet inquiétant taxidermiste qui demeure… rue Dieu !)



Je m’arrête là ! Vous l’aurez compris : j’ai aimé cette nouvelle ! Beaucoup ! Vous ai-je donné l’envie d’en savoir davantage, de la lire peut-être ? Je l’espère !

Commenter  J’apprécie          21
L'empailleur de la rue Dieu

L'EMPAILLEUR DE LA RUE DIEU



de Éric Eric Lambert



Nouvelle policière / 70 pages

Auto-édition



Comme à son habitude, l'auteur nous livre une nouvelle avec du style, de la qualité dans ses recherches historiques, une intrigue qui nous pousse à lire cette dernière d'une traite.



En 1919, l'affaire Landru secoue la France.

Nombre de disparitions de femmes, encore inexpliquées refont surface.



L'auteur joue habilement avec l'Histoire qu'il rend plus ludique.



Il se rapproche d'une écriture très visuelle.



Au fil des pages vous allez voir se dérouler devant vous les grands et les petits évènements de cette période où les Français essayent d'oublier le cauchemar terrible qu'ils viennent de vivre, La grande guerre.



Un certain Landru défraye la chronique judiciaire...



Une déambulation entre Paris et Gambais.



Un écrivain passionné et passionnant, un livre devient un autre livre à chacun de ses nouveaux récits.



Éric Lambert véhicule vivement sa passion pour nous rendre encore plus enthousiastes.



Un auteur formidable à suivre de très près pour les fervents amateurs d'Histoire, brillant et enrichissant.



Également du même auteur:

LA Confrérie de l'échelle (2021)

L'Écu à la mèche longue (2022)



Merci.



Bravo.
Commenter  J’apprécie          10
L'empailleur de la rue Dieu

Quand une histoire de cadavre en cache une autre…

Quel plaisir de découvrir qu’en 70 pages, Éric Lambert peut nous emporter sur la piste d’un crime qui ne sera élucidé qu’avec une persévérance certaine de la part d’un ancien inspecteur de police qui ne veut pas renoncer.

Théodore Méry est revenu de la guerre après avoir été amputé d’un bras, ce qui lui a valu de se retrouver aux archives alors que c’était l’un des meilleurs inspecteurs de police d’avant-guerre. L’affaire Landru secoue la France quand de nouvelles disparitions de femmes font trembler les rues parisiennes. Le Commissaire n’a d’autre choix que de sortir l’Inspecteur des archives pour le remettre sur le terrain.

J’ai vraiment été très intéressée par cette nouvelle qui a été comme une respiration littéraire au milieu des engagements pris sur des romans plus longs. En peu de pages, l’auteur a réussi a posé un contexte de suspense qui ne nous quitte pas avant la dernière ligne et la fin stupéfiante. Comment ne pas attribuer à Landru les nombreux crimes commis, même si la manière et le résultat différent des méthodes de ce dernier ?

L’écriture est fluide malgré les détails d’enquêtes qui nous plongent au cœur de l’après-guerre. Des émotions toutes différentes sont au rendez-vous avec l’horreur des crimes et l’entente sympathique entre les inspecteurs chargés d’élucider le mystère des cadavres. L’empaillage comme nous l’indique le titre est au cœur de l’intrigue.

Voici un court avis pour une histoire qui ne l’est pas moins et qui nous donnera peut-être un roman plus conséquent, ne pouvant que donner plus encore matière à découvertes de l’époque, des hommes et de leurs techniques de chasse à l’homme.

Un mot sur la couverture que je trouve particulièrement réussie et donnant le ton de l’ouvrage.

Je vous engage à vous procurer ce petit moment de grâce morbide et je remercie Éric Lambert pour sa confiance renouvelée.


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          20
L'empailleur de la rue Dieu

Théodore Mery est revenu de la guerre avec un bras en moins, malgré ses brillants états de service, on l’a relégué aux archives. Alors quand en 1919 éclate l’affaire Landru, sous la pression de l’opinion, la préfecture en manque d’hommes, lui propose de reprendre du service. Il s’y jette corps et âme.

Il a vite fait de découvrir que toutes les disparitions attribuées au célèbre tueur de Gambais ne sont pas forcément les siennes.

C’est cette enquête que nous propose de suivre Eric Lambert à la suite de l’inspecteur et d’un jeune novice manchot comme lui.



J’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle de 70 pages. L’histoire est agréable à suivre, bien sûr, c’est une nouvelle donc on ne s’égare pas en fausses pistes, mais il y a tout de même un suspense au moins pour savoir comment tout cela va se terminer.

J’ai apprécié la complicité des deux inspecteurs, la relation qui s’est développée entre eux. Jusqu’à la fin de leur enquête. Et la toute fin de la nouvelle qui m’a fait sourire.

L’écriture est elle aussi agréable, précise, soignée et lisible par tous, de tout âge et de toute sensibilité.

J’ai l’intention de lire les deux romans historiques que cet auteur a écrits précédemment. Si vous aimez les nouvelles, c’est une bonne façon de découvrir Eric Lambert.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          30
L'empailleur de la rue Dieu

Post Première Guerre mondiale, deux blessés de guerre doivent résoudre de mystérieuses disparitions, qui cachent bien plus que des enlèvements...

Bienvenue dans « L'Empailleur de la rue Dieu » (ambiance xD), nouvelle d'Eric Lambert que je remercie énormément pour l'envoi, et cette lecture super sympathique !



Moi qui lis trop peu sur l'entre-deux-guerres, c'était un plaisir de la découvrir davantage, et le contexte historique est amené de manière très fluide et efficace ! C'est une nouvelle donc c'est résumé, mais c'est bien fait. J'ai aussi été très touchée par les traumatismes de guerre du héros.

L'enjeu de l'enquête n'est pas forcément « Qui a fait le coup ? » mais surtout « Jusqu'où est-ce que ça ira ? » Et j'ai été surprise de ce côté là, je me suis dit « Ah ouais quand même... » xD ! (No spoooil)



Bien sûr, j'aurais aimé 2-3 explications en plus, développements en plus, mais j'ai trouvé cette nouvelle vraiment top ! Efficace, avec une bonne ambiance et une enquête marquante !

Je vous la conseille si vous avez besoin d'une lecture courte et vraiment top sur cette période !
Commenter  J’apprécie          30
L'empailleur de la rue Dieu

Mon avis :

J'aime ce format court de la nouvelle, cela me donne l'impression de suivre un épisode d'une série sur une durée relativement courte.

Je connaissais jusque-là Eric Lambert avec ses romans historiques et je me suis plu à changer d'univers.

L'action est toujours au centre de son écriture et l'enquête dans laquelle il nous plonge est menée tambour battant. À aucun moment on a le temps de s'ennuyer. Malgré tout, je suis quelque peu restée sur ma faim car j'ai trouvé que la résolution se faisait un peu trop facilement, j'aurais aimé que notre duo d'enquêteurs se retrouvent face à davantage de fausses pistes.

Le cadre du roman est lui très intéressant. En pleine époque des années folles, l'idée de former avec ces deux policiers une brigade particulière est vraiment originale et inattendue et le contexte historique est très bien respecté.



En conclusion, une lecture fort plaisante que je vous recommande vivement.

Commenter  J’apprécie          10
L'empailleur de la rue Dieu

Nouvelle policière courte mais efficace. J'ai passé un excellent moment avec l'inspecteur Mery et son collègue.

L'enquête est bien menée et on a les réponses en 70 pages, ce qui n'est pas forcément évident.



Les personnages apparaissent brillants, doués et avec de l'humour.



Ce format de nouvelle m'a beaucoup plu car j'ai pu le lire entièrement dans une soirée et ne pas rester sur ma faim.



Je recommande cette enquête et cette auteur dont la plume m'a séduite.

Commenter  J’apprécie          20
L'empailleur de la rue Dieu

Quelle belle surprise que cette nouvelle concoctée par Éric Lambert. Si comme moi vous l’avez suivi dans sa saga « Alexandre d’Embrelat » alors vous connaissez son talent de narration et son goût pour l’Histoire. Une fois de plus il m’a embarqué dans son récit, et même trop court, quel bon moment de lecture. Une belle écriture actualisée à l’époque du récit, avec de ci de là quelques anecdotes historiques, et une part d’humour. Un cocktail vif qui rend ce polar agréable. Alors embarquez sur le vélo de Théodore et laissez vous conduire sur les traces de ce tueur en série, le sprint final est époustouflant de malice ! Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Lambert (IV) (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3222 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}