AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alfred a Knopf [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
À la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d..

Cet opus est pour moi la conclusion parfaite à la trilogie. Pas forcément celle que l'on voudrait, ni celle qu'on attends, mais une fois qu'elle se dévoile, au fil des différentes intrigues, elle devient comme une évidence, comme l'unique issue. Lu pour la première fois à 5 ans, je n'avais alors pas la maturité nécessaire pour tout comprendre, et avais sauté certains passages qui ne m'intéressaient pas, notamment les histoires du Magisterium. Plus tard, à 8, puis 10, puis 13, puis 15, puis 19 ans, et encore plusieurs fois depuis, j'ai redécouvert ce livre, mon expérience me faisant comprendre certaines choses différemment. Ainsi, enfant, il est plus facile de s'identifier à Lyra ou Will, et même si cela reste, on peut mieux se pencher sur les motivations des adultes quand on a nous même passé ce cap. Parfois, on trouve en soi une forme de clémence, parfois au contraire, on pardonne encore mois facilement. Quoiqu'il arrive, Le Miroir d'Ambre est un chef d'oeuvre pour tous les âges, et, avec le reste de la trilogie, mon livre préféré au monde.
Commenter  J’apprécie          00
L'année de la pensée magique

]Dur ce récit. Magnifique de simplicité de tendresse mais dur. Évidemment comme tout un chacun je me suis projeté dans cette évocation de la perte de l’être chéri. Dans ce mélange entre pragmatisme forcené et perte de tout repère. Et c’est si bien écrit (et traduit par la même occasion).
Commenter  J’apprécie          70
La Route

Franchement pas terrible, toujours les mêmes phrases qui reviennent: "viens il faut partir ou "tu crois qu'on va mourir" ou "qu'est ce qu'on va faire papa" en gros j'ai résumé le livre.

Très déçu, je l'ai terminé mais je ne comprends pas comment ce livre a eu un prix.

Livre complètement abstrait, on ne sait rien, on ne sait pas pourquoi exactement ils marchent, ce serait une peinture, il représenterait un point noir sur une feuille blanche.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}