AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Payot et Rivages [corriger]

La société Payot & Rivages est une maison d`édition française, née du rapprochement en 1992 des éditions Payot, principalement connues pour la collection « Petite Bibliothèque Payot » spécialisée en sciences humaines, et de la société française Rivages, qui publie principalement de la littérature étrangères, des thrillers et des policiers.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Payot et Rivages



Dernières critiques
La Peau de chagrin

Parfois on se demande si un livre à marquer les esprits des gens que cela soit à son époque mais encore plus à posteriori ici "ça réduit comme peau de chagrin" ce roman a donc marqué son époque. Passons à l'avis en tant que tel. Ce roman de Balzac est très sympathique mais à titre personnel ce que j'aime dans ce roman c'est la critique implicite sans être un essai au sens où Balzac ne nous "éduque" pas on y voit tout de même une véritable critique de l'excès matérialisé par Raphaël.
Commenter  J’apprécie          10
Le Joueur d'échecs

En quelques poignées de pages Zweig arrive une nouvelle fois à nous plonger dans les profondeurs de la psyché humaine. Que peut on prévoir ? À quel point la dictature est absurde ? Somme nous un fou ou un cavalier ?

J’ai un peu de mal avec la structure du texte assez mécanique mais il faut reconnaître que Zweig sait nous mettre nez avec nos contradictions nos peur et nos échecs.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme au balcon

Ce titre qui questionne fait partie d'une série de 10, écrite entre 1965 et 1975 par les auteurs et qui se basent sur des faits réels .

On peut y suivre, jour par jour, lieu par lieu l'équipe de police en charge de résoudre les enquêtes.

Les descriptions détaillées de lieu, d'espace ,de crimes, de victimes et d'indices nous font suivre ces investigations jusqu'au dénouement dans une ambiance de misère sociale et parfois éducative quand des enfants de 10/11 ans se droguent sans même se cacher.

Deux grands auteurs de polar ont préfacé ce livre, Jo Nesbø et Andrew Taylor.

Michael Connely a laissé, lui aussi quelques mots en quatrième de couverture.
Commenter  J’apprécie          50

{* *}