AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Verdier [corriger]

Les Éditions Verdier ont été fondées en 1979 par Gérard Bobillier et Colette Olive et Michèle Planel. Elle est spécialisée dans la littérature, la poésie, le théâtre, les arts et l`architecture, les sciences humaines, la philosophie et spiritualités. La maison s`est d`abord fondée sur la collection de grands textes de la tradition juive Les Dix Paroles, puis s`est étendue à la littérature, française ou étrangère, avec des auteurs comme Pierre Michon, Varlam Chalamov ou Junichirô Tanizaki.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Verdier



Dernières critiques
Sur l'instant

Avec Sur l’instant, Laurent Jenny poursuit une autobiographie fragmentaire commencée avec Le Lieu et le Moment, fondée sur la collecte d’expériences sensibles, d’images nettes et frappantes, qui rejouent le passé à neuf. D’un livre à l’autre, les souvenirs changent, mais les instants sont découpés dans la même vie, comme si nous avions, pour une même personne, deux albums photo la montrant de sa naissance à son âge mûr dans les mêmes étapes de son existence, mais avec des photos différentes.


Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Histoires d'un médecin russe

Très déçue. Les anecdotes non médicales s'enchaînent sans logique apparente. On y comprend un peu le fonctionnement de la société soviétique mais les anecdotes ne se situent pas seulement en Russie. Le style n'est pas palpitant non plus. Je ne recommande pas
Commenter  J’apprécie          00
La Petite Lumière

Une petite lumière qui s'allume tous les soirs perçue au loin par le narrateur. Lui, seul dans un hameau abandonné, décide de partir en quête de la source de cette lueur.

Une lecture étrange. Méditative et philosophique. Un style qui va avec, envoûtant. Le récit se déploie tel une rivière qui coule lentement et dévoile des lieux inconnus, mystérieux....

La nature est omniprésente, observée dans ses couleurs, son énergie, ses odeurs et ses bruits... Un défilement contemplatif qui peut agacer ou apaiser.

Les personnages sont peu locaces, énigmatiques, vivants entre ici et ailleurs...mais où ? Dans l'imaginaire de l'auteur mais aussi du lecteur....

Une lecture qui questionne sur le sens de la vie. A chacun son interprétation, ses réponses aux questions que cela peut provoquer.

Un roman où il s'agit plus de savourer les mots et de se laisser porter que d'y trouver une intrigue à résoudre...

Une lecture courte, fugace mais débordante de sérénité !
Commenter  J’apprécie          70

{* *}