AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 février 2018
    iz43 a dit :

    Bonjour

    pour l'item un roman fantasy

    Georgina Kincaid: succubus revealed tome 6

    De richelle Mead


    https://www.babelio.com/livres/Mead-Georgina-Kincaid-tome-6--Succubus-Revealed/350966/critiques/1547254




    Ton lien a un petit bug.
    iz43 le 20 février 2018
    Gwen21 le 20 février 2018
    Impec :-)
    sandrine57 le 20 février 2018
    Bonjour !

    Dixième et dernière lecture :

    Le rameau vert d'Ellis Peters pour Un roman qui se déroule au Moyen-Âge 

    Mon avis

    Ainsi s'achève mon challenge Plumes féminines. Encore merci Gwen21   pour ton travail et ton investissement dans tous ces challenges. L'année prochaine je tenterai sans doute un niveau supérieur.
    Bonne continuation aux autres lecteurs et à bientôt !
    kerfany54 le 20 février 2018
    Gwen21 a dit :

    kerfany54 a dit :



    et si c'est accepté (puisqu'il n'est pas précisé "roman") je range la BD Mauvais genre de Chloé Cruchaudet dans le thème "un témoignage en temps de guerre (réel ou fictif)"  C'est inspiré d'une histoire vraie sur un homme qui se travestit en femme pour éviter de retourner à la guerre.   Mon avis


    Bonnes lectures !









    Peux-tu me préciser stp si la guerre est quand même au coeur de l'oeuvre (contexte, descriptions, séquelles, emprisonnement, batailles...), il faut que ce soit le cas. Merci

    Une bonne partie de la bd est consacrée au statut de déserteur de Paul, à son travestissement et à sa relation avec sa femme.  Les premières planches évoquent la vie de Paul dans les tranchées, à subir des ordres absurdes. Il s'auto-mutile pour ne plus retourner sur le front. Régulièrement dans la bd, il y a des planches qui représentent les champs de batailles et les cauchemards de Paul.
    Je ne sais pas si c'est suffisant ?
    Chabe37 le 21 février 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonjour !

    Dixième et dernière lecture :

    Le rameau vert d'Ellis Peters pour Un roman qui se déroule au Moyen-Âge 

    Mon avis

    Ainsi s'achève mon challenge Plumes féminines. Encore merci Gwen21   pour ton travail et ton investissement dans tous ces challenges. L'année prochaine je tenterai sans doute un niveau supérieur.
    Bonne continuation aux autres lecteurs et à bientôt !


    Bravo Sandrine !
    XS le 21 février 2018
    Bonjour,
    Ma validation du jour pour l'item *Un roman de science-fiction ou de fantasy avec:
    La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   - Christelle Dabos 
    -->Mon avis
    Gwen21 le 21 février 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonjour !

    Dixième et dernière lecture :

    Le rameau vert d'Ellis Peters pour Un roman qui se déroule au Moyen-Âge 

    Mon avis

    Ainsi s'achève mon challenge Plumes féminines. Encore merci Gwen21   pour ton travail et ton investissement dans tous ces challenges. L'année prochaine je tenterai sans doute un niveau supérieur.
    Bonne continuation aux autres lecteurs et à bientôt !


    Bravo Sandrine ! 
    Oui, la difficulté (voulue et assumée) de cette édition était de réussir à placer la barre au niveau estimé, afin de prouver aux lecteurs qu'ils peuvent lire beaucoup plus que ce qu'ils pensent, c'est réussi :-)

    Tu remportes un ebook, RDV en MP :-)
    Gwen21 le 21 février 2018
    kerfany54 a dit :

    Gwen21 a dit :


    kerfany54 a dit :




    et si c'est accepté (puisqu'il n'est pas précisé "roman") je range la BD Mauvais genre de Chloé Cruchaudet dans le thème "un témoignage en temps de guerre (réel ou fictif)"  C'est inspiré d'une histoire vraie sur un homme qui se travestit en femme pour éviter de retourner à la guerre.   Mon avis


    Bonnes lectures !










    Peux-tu me préciser stp si la guerre est quand même au coeur de l'oeuvre (contexte, descriptions, séquelles, emprisonnement, batailles...), il faut que ce soit le cas. Merci


    Une bonne partie de la bd est consacrée au statut de déserteur de Paul, à son travestissement et à sa relation avec sa femme.  Les premières planches évoquent la vie de Paul dans les tranchées, à subir des ordres absurdes. Il s'auto-mutile pour ne plus retourner sur le front. Régulièrement dans la bd, il y a des planches qui représentent les champs de batailles et les cauchemards de Paul.
    Je ne sais pas si c'est suffisant ?


    Si, très suffisant avec ces précisions, je suis loin de connaître toutes les œuvres :-)
    Merci
    kerfany54 le 21 février 2018
    Gwen21 a dit :

    kerfany54 a dit :

    Gwen21 a dit :

    kerfany54 a dit :


    et si c'est accepté (puisqu'il n'est pas précisé "roman") je range la BD Mauvais genre de Chloé Cruchaudet dans le thème "un témoignage en temps de guerre (réel ou fictif)"  C'est inspiré d'une histoire vraie sur un homme qui se travestit en femme pour éviter de retourner à la guerre.   Mon avis

    Bonnes lectures !


    Peux-tu me préciser stp si la guerre est quand même au coeur de l'oeuvre (contexte, descriptions, séquelles, emprisonnement, batailles...), il faut que ce soit le cas. Merci


    Une bonne partie de la bd est consacrée au statut de déserteur de Paul, à son travestissement et à sa relation avec sa femme.  Les premières planches évoquent la vie de Paul dans les tranchées, à subir des ordres absurdes. Il s'auto-mutile pour ne plus retourner sur le front. Régulièrement dans la bd, il y a des planches qui représentent les champs de batailles et les cauchemards de Paul.
    Je ne sais pas si c'est suffisant ?


    Si, très suffisant avec ces précisions, je suis loin de connaître toutes les œuvres :-)
    Merci

    Super si ça compte, merci ! Réussir à tout lire ce qui est édité... un fantasme irréalisable ...même pour quelqu'un qui lit énormément, comme toi !  
    Et pus il faut dire aussi que pour certains thèmes des challenges ce n'est pas si évident que ça de savoir si la lecture qu'on vient de faire correspond ou pas !
    Gwen21 le 21 février 2018
    T'as tout bon :-)
    badpx le 23 février 2018
    Bonjour,


    Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici !
    Donc aujourd'hui je vous propose ma lecture pour 28 Un roman d'une auteure asiatique (ou d'origine asiatique)
    - Marx et la poupée   de Maryam Madjidi =>Mon avis
    Qui est une auteure d'origine Iranienne... enfin d'ailleurs elle est toujours Iranienne en plus d'être devenue Française.

    Bonne journée

    BA
    Bislys le 23 février 2018
    Bonjour, je m'approche tout doucement de la fin.

    Un roman fantasy / SF: Six of Crows, Leigh Bardugo

    Bonne journée
    Gwen21 le 23 février 2018
    Bislys a dit :

    Bonjour, je m'approche tout doucement de la fin.

    Un roman fantasy / SF: Six of Crows, Leigh Bardugo

    Bonne journée


    Plus très loin de la fin :-)
    ludi33 le 23 février 2018
    Je viens validé mes lectures de la semaine

    Une œuvre adaptée à l'écran ou sur scène

    Les belles années de Mademoiselle Brodie
    - Muriel Spark - Mon avis

    Un roman dont l'héroïne se travestit en homme

    Le royaume de Tobin 1, Les jumeaux - Lynn Flewelling - Mon avis
    VeryImportantBook le 23 février 2018
    Si c'est encore possible, j'aimerai m'inscrire et je commencerai par *Un roman d'une auteure asiatique (ou d'origine asiatique). 
    Love & Pop de  Ryu Murakami
    Ma critique

    Mon but est de m'inscrire pour 10 livres
    sylvaine le 24 février 2018
    un livre sur la maternité ou la relation mère-enfant
    je propose L'attrape-souci de Catherine Faye qui pourrait aussi s'appeler l'abandon d'une mère mon avis

    j
    e te laisse juge Gwen il s'agit en fait ici du rejet d'un enfant par sa mère est-ce recevable ?
    Mimeko le 25 février 2018
    Bonjour
    Une nouvelle validation : un roman d'aventures : Villa Belga - Evelyne Heuffel : critique
    Mimeko
    XS le 25 février 2018
    Bonjour,
    Ma validation du jour pour l'item:
    Un roman d'une auteure jeunesse
    La fourmi rouge   - Emilie Chazerand 
    --> Mon avis
    Bon dimanche
    sylvaine le 25 février 2018
    item 7 un roman dont l'action  se situe au bord de la mer: Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes 
    mon avis

    l'action se situe à Granville





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}