AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 24 mai 2018
    Bonjour,


    Et une lecture de plus, avec l'item n°1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire
    - L`Assassin royal, Tome 1 : L`apprenti assassin  de Robin Hobb  =>Mon avis

    Bonne soirée

    BA
    Nadouch le 24 mai 2018
    Bonsoir !

    Petite mise à jour :

    9 - Un livre de moins de 100 pages (88 exactement)
    Là-bas, les truites... , John Gierach
    MON AVIS

    25 - Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio
    Vingt-cinq ans de solitude : Mémoires du Grand Nord , John Meade Haines
    MON AVIS

    Merci et bonne soirée !
    Pancrace le 24 mai 2018

    Bonsoir à tous,
    Je reviens vers vous pour la validation d'un roman écrit sous pseudonyme.
    Ce roman est écrit par Tamar Cohen est signé "Rachel Rhys". soit:

     
    Une Vie Meilleure - Rachel Rhys - item n°23 - Un livre écrit sous pseudonyme.


    Ma critique

    Bonne soirée.
    Meps le 24 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Oui mais attention de ne pas confondre littérature jeunesse avec le genre young-adult.
    Ce n'est vraiment pas pour le plaisir de pinailler mais bien par respect pour les lecteurs qui se sont vu refuser la validation. 

    Le genre - car nous parlons bien d'un genre littéraire - young-adult ne se limite pas au critère du lectorat. Il répond notamment à des critères tels que  : sujets de société, environnement le plus souvent urbain, esprit de compétition ou enjeu déterminant telle que la maladie, très souvent fantastique ou tendant vers le conte contemporain.

    Bref, même si personnellement je ne suis pas fan de ce genre, il faut reconnaître qu'il a ses propres codes.
    J'encourage tous les challengers à lire cet article et de juger par soi-même et avec l'aide des auteurs de l'item.

    Au final, je laisse la main aux auteurs de l'item - merci de les avoir tagués -, je ne veille qu'à une saine équité entre challengers ;-)


    Pas de souci Gwen, je sais bien quel est ton but dans la gestion de challenges, et c'est pour ça que j'y participe. C'est bien parce que j'avais un peu l'impression de vouloir faire rentrer au forceps une lecture dans le challenge que je me suis permis de demander l'arbitrage des gérantes et des auteurs de l'item ! 
    Donc, sentez vous totalement libres de refuser, en plus je suis plutôt proche de mon objectif, donc aucun souci pour moi à lire du plus spécifique Young Adult. Je ne postulerais pas au "jeunesse" pour ce livre qui me semble trop "complexe" pour la catégorie.
    le_Bison le 25 mai 2018
    Bonjour,

    j'arrive de bon matin avec l'item
    21. Un livre qui se situe dans ma région de cœur

    avec Ailefroide : altitude 3954 de Rochette.

    Bonne journée
    Marcellina le 25 mai 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello, Gwen21   Mladoria   petipo2miel   Marcellina   CSBlitaussi   MurielT  

    J'aimerais valider un item mais voudrais tout de même confirmation de la part des auteurs de cet item et des admins.
    C'est l'item n°41 , un recueil de contes, mythes ou légendes.
    Ici j'aimerais proposer un recueil de contes/fables sous forme de bande dessinée. L'ouvrage compose 15 contes dont les thèmes sont satiriques/humoristiques d'anticipation/ et fantastique.

    C'est Contes ordinaires d`une société résignée    de Ersin Karabulut

    je vous laisse ma critique


    Pour moi, c'est bon.   Vraiment pas de souci pour ce recueil qui est d'ailleurs étiqueté "contes" notamment
    Bislys le 25 mai 2018
    MurielT a dit :

    Bislys a dit :


    fleya a dit :



    Bislys a dit :




    Bonjour, j'avais dans l'idée de valider l'item 43 (une œuvre adaptée) avec Le cercle des poètes disparus. Mais je me suis aperçue que c'était le livre qui était tiré du film et non l'inverse. Du coup, est-ce que ça peut passer ou pas? 
    badpx    Myrinna  Pas-chacha  votre avis?
    Merci d'avance.

    Bonne suite de challenge à tous





    Bonjour, pour ma part ça peut être une adaptation dans les deux sens! Du coup, c'est ok. 




    Merci pour ta réponse. J'attends les autres et je me rangerais à l'avis de la majorité.
    badpx     Myrinna   Pas-chacha


    Bonjour,

    Une adaptation dans les deux sens me semble valable aussi.

    Merci beaucoup.
    badpx   Myrinna   Pas-chacha un avis à donner pour que je puisse (ou pas) valider ma lecture?
    Gwen21 le 25 mai 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello, Gwen21   Mladoria   petipo2miel   Marcellina   CSBlitaussi   MurielT  

    J'aimerais valider un item mais voudrais tout de même confirmation de la part des auteurs de cet item et des admins.
    C'est l'item n°41 , un recueil de contes, mythes ou légendes.
    Ici j'aimerais proposer un recueil de contes/fables sous forme de bande dessinée. L'ouvrage compose 15 contes dont les thèmes sont satiriques/humoristiques d'anticipation/ et fantastique.

    C'est Contes ordinaires d`une société résignée    de Ersin Karabulut

    je vous laisse ma critique


    Pour moi c'est bon.
    Gwen21 le 25 mai 2018
    Meps a dit :

    Gwen21 a dit :


    Oui mais attention de ne pas confondre littérature jeunesse avec le genre young-adult.
    Ce n'est vraiment pas pour le plaisir de pinailler mais bien par respect pour les lecteurs qui se sont vu refuser la validation. 

    Le genre - car nous parlons bien d'un genre littéraire - young-adult ne se limite pas au critère du lectorat. Il répond notamment à des critères tels que  : sujets de société, environnement le plus souvent urbain, esprit de compétition ou enjeu déterminant telle que la maladie, très souvent fantastique ou tendant vers le conte contemporain.

    Bref, même si personnellement je ne suis pas fan de ce genre, il faut reconnaître qu'il a ses propres codes.
    J'encourage tous les challengers à lire cet article et de juger par soi-même et avec l'aide des auteurs de l'item.

    Au final, je laisse la main aux auteurs de l'item - merci de les avoir tagués -, je ne veille qu'à une saine équité entre challengers ;-)



    Pas de souci Gwen, je sais bien quel est ton but dans la gestion de challenges, et c'est pour ça que j'y participe. C'est bien parce que j'avais un peu l'impression de vouloir faire rentrer au forceps une lecture dans le challenge que je me suis permis de demander l'arbitrage des gérantes et des auteurs de l'item ! 
    Donc, sentez vous totalement libres de refuser, en plus je suis plutôt proche de mon objectif, donc aucun souci pour moi à lire du plus spécifique Young Adult. Je ne postulerais pas au "jeunesse" pour ce livre qui me semble trop "complexe" pour la catégorie.


    Merci Meps :-)
    Je ne doute pas qu'en tant que coordinateur de challenge toi-même tu aies bien compris que le principe du challenge n'est pas de ranger nos lectures dans des cases mais de sortir de notre zone de confort pour faire des découvertes :-)
    Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
    Gwen21 le 25 mai 2018
    Bislys a dit :

    MurielT a dit :


    Bislys a dit :



    fleya a dit :




    Bislys a dit :





    Bonjour, j'avais dans l'idée de valider l'item 43 (une œuvre adaptée) avec Le cercle des poètes disparus. Mais je me suis aperçue que c'était le livre qui était tiré du film et non l'inverse. Du coup, est-ce que ça peut passer ou pas? 
    badpx    Myrinna  Pas-chacha  votre avis?
    Merci d'avance.

    Bonne suite de challenge à tous






    Bonjour, pour ma part ça peut être une adaptation dans les deux sens! Du coup, c'est ok. 





    Merci pour ta réponse. J'attends les autres et je me rangerais à l'avis de la majorité.
    badpx     Myrinna   Pas-chacha



    Bonjour,

    Une adaptation dans les deux sens me semble valable aussi.


    Merci beaucoup.
    badpx   Myrinna   Pas-chacha un avis à donner pour que je puisse (ou pas) valider ma lecture?


    Au cas où tu n'obtiennes pas de réponse, je te donne mon arbitrage favorable.
    Bislys le 25 mai 2018
    D'accord merci Gwen21  . J'ai terminé le livre ce matin mais je ne posterais ma critique que dans la week-end donc ça laisse encore quelques jours pour avoir une réponse.
    Myrinna le 25 mai 2018

    Bonjour  Bislys

    Moi, j'accepte ton livre  avec  l'item 43 :; En relisant l'intitulé ; rien ne l'exclut. 


    Gwen21 le 25 mai 2018
    kateginger63 le 25 mai 2018
    Hello,  (et merci pour vos réponses affirmatives)

    OK, donc je valide cet item n° 41 , un recueil de contes, mythes ou légendes.

    Contes ordinaires d`une société résignée  de Ersin Karabulut


    ma critique


    sandrine57 le 25 mai 2018
    Bonjour !
    Je valide l'item 47, un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (artemisia2302)

    Le livre sans nom (anonyme)

    Mon avis
    Pat0212 le 25 mai 2018
    Bonjour

    Je reviens vous tyranniser avec mes questions. J'aimerais prendre Boris Akounine pour l'auteur asiatique. Il est de Georgie, pays à moitié européen et à moitié asiatique. Je ne sais pas où passe exactement la frontière et je ne trouve pas le renseignement. C'est Ok ou pas ?

    Bon après midi et merci
    MurielT le 25 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    kateginger63 a dit :


    Hello, Gwen21   Mladoria   petipo2miel   Marcellina   CSBlitaussi   MurielT  

    J'aimerais valider un item mais voudrais tout de même confirmation de la part des auteurs de cet item et des admins.
    C'est l'item n°41 , un recueil de contes, mythes ou légendes.
    Ici j'aimerais proposer un recueil de contes/fables sous forme de bande dessinée. L'ouvrage compose 15 contes dont les thèmes sont satiriques/humoristiques d'anticipation/ et fantastique.

    C'est Contes ordinaires d`une société résignée    de Ersin Karabulut

    je vous laisse ma critique



    Pour moi c'est bon.

    Pour moi c'est ok
    dedanso le 25 mai 2018
    Bonjour,

    Aujourd'hui je valide l'item 49 "une lecture inspirée par une critique sur Babelio" avec mon billet sur Pedro Páramo de Juan Rulfo.

    Je remercie Nastasia-B pour m'avoir envoûtée avec son propre billet (ou plutôt devrais-je dire son analyse, à la fois érudite et passionnante, comme toujours).
    Et aussi Gwen21 qui, grâce à sa critique (postée plus tôt que celle de Nastasia mais que j'ai découverte plus tard), avait confirmé mon envie de découvrir cette oeuvre !     

    Et je vous invite à en faire autant : oeuvre surprenante et terriblement marquante !
    Gwen21 le 25 mai 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Je reviens vous tyranniser avec mes questions. J'aimerais prendre Boris Akounine pour l'auteur asiatique. Il est de Georgie, pays à moitié européen et à moitié asiatique. Je ne sais pas où passe exactement la frontière et je ne trouve pas le renseignement. C'est Ok ou pas ?

    Bon après midi et merci


    Regarde l'onglet 6 du fichier de suivi et tu auras ta réponse ;-)
    Gwen21 le 25 mai 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Aujourd'hui je valide l'item 49 "une lecture inspirée par une critique sur Babelio" avec mon billet sur Pedro Páramo de Juan Rulfo.

    Je remercie Nastasia-B pour m'avoir envoûtée avec son propre billet (ou plutôt devrais-je dire son analyse, à la fois érudite et passionnante, comme toujours).
    Et aussi Gwen21 qui, grâce à sa critique (postée plus tôt que celle de Nastasia mais que j'ai découverte plus tard), avait confirmé mon envie de découvrir cette oeuvre !     

    Et je vous invite à en faire autant : oeuvre surprenante et terriblement marquante !


    Oui, un roman vraiment à part et qui ne ressemble à aucun autre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}