AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LabiblideVal le 28 février 2018
    Gwen21 a dit :

    ValerieLacaille a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 7 - Un roman ou une nouvelle érotique avec Gioconda   de Nikos Kokantzis .


    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Kokantzis-Gioconda/55023/critiques/1554364




    Niveau PORCELAINE, bravo :-)

    YOUPI!!! Merci!
    Gaoulette le 28 février 2018
    Gaoulette a dit :

    Coucou,
    je suis en train de lire Les infâmes de Jax Miller.
    je voulais savoir si ça rentrait dans crime organisé. Il y a une secte qui fait traffic d’armes et disparition d’enfants protégée par un flic véreux.
    merci par avance pour la réponse.


    Je précise mon post c’est pour l’item 78 l’item mystère et je suis tombé sur celui choisi par Folivier.
    XS le 28 février 2018
    Bonjour,
    Ma validation d'aujourd'hui est pour l'item: 56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre
    Je suis né un jour bleu   - Daniel Tammet 
    Mon avis est ici.
    Bonnes lectures à tous et toutes.
    Tsuru le 28 février 2018
    Bonsoir,
    Je valide l'item 5 (un roman ou un album jeunesse) avec L`Ecolier assassin  de Elvire Murail /Moka, un roman jeunesse qui m'a quelque peu déçu par rapport aux autres livres de son auteur (https://www.babelio.com/livres/Murail-LEcolier-assassin/98535/critiques/1554647).
    iz43 le 28 février 2018
    Tbilissi a dit :

    Bonjour,
    Avant de commettre un impair, est ce que ce livre pourrait valider l'item 75, un livre avec un visage sur la couverture? 


    absolument !
    Cette couverture est magnifique en plus;
    Neneve le 28 février 2018
    Nouvelle validation avec un énorme coup de coeur...

    24/80

    Item 73 - Un livre qui m'a tiré les larmes
    avec
    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
    mon avis
    Tbilissi le 28 février 2018
    Uiz43 a dit :

    Tbilissi a dit :


    Bonjour,
    Avant de commettre un impair, est ce que ce livre pourrait valider l'item 75, un livre avec un visage sur la couverture? 



    absolument !
    Cette couverture est magnifique en plus;

    Oui elle est très belle de même que tout l'album! 
    Merci beaucoup, c'est super, je valide donc l'item 75, un livre avec un visage sur la couverture. 

    Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 4 : Crow   de Yann Lepennetier   et Roman Surzhenko  

    Critique
    Gwen21 le 01 mars 2018
    Gaoulette a dit :

    Coucou,
    je suis en train de lire Les infâmes de Jax Miller.
    je voulais savoir si ça rentrait dans crime organisé. Il y a une secte qui fait traffic d’armes et disparition d’enfants protégée par un flic véreux.
    merci par avance pour la réponse.


    A première vue, ça semble coller mais je tague quand même l'auteur Foxfire
    isabelleisapure le 01 mars 2018
    Bonjour,

    8. Un livre "feel good" :

    - La chambre des merveilles de Julien Sandrel https://www.babelio.com/livres/Sandrel-La-chambre-des-merveilles/1024283/critiques/1555031
    Fifrildi le 01 mars 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 15 avec un livre qui met une femme à l'honneur. Ici il s'agit de Tatiana Gnéditch (1907-1976)

    La traductrice d'Efim Etkind 

    https://www.babelio.com/livres/Etkind-La-Traductrice/399202/critiques/1555154


    Merci et bon appétit!
    Gwen21 le 01 mars 2018
    Un livre que j'appréhende de lire (thème, style, auteur, épaisseur...)
    Là-bas - Joris-Karl Huysmans
    MarjorieD le 01 mars 2018
    Bonjour,

    Je viens faire valider l'item 20 Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme avec Tout homme est une nuit de Lydie SALVAYRE.

    Mon avis**

    Bel après-midi à tous
    Kenehan le 01 mars 2018
    Bonjour,
    Deux petits ajouts :

    Item 13 : Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne (Sénégal)
    Les contes d'Amadou-Koumba de Birago Diop

    Item 65 : Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour
    De la tranquillité de l'âme
    de Sénèque

    Bonnes lectures !
    sylvaine le 01 mars 2018
    item 57: un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre
    Apprendre à lire de Sébastien Ministru
    mon avis
    kateginger63 le 01 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item n° 76 , un livre avec aucune couleur primaire sur la couverture

       
    C'est Oldforest    de Pierre-Yves TOUZOT

    Et voici ma critique
    MissSherlock le 01 mars 2018
    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'item 58. Un livre avec un métier dans le titre. Je suis en train de lire Les chasseurs de gargouilles  et je me demandais si l'on pouvait considérer « chasseur » comme un métier. Sous nos contrées, il s'agit d'un « loisir » mais dans certains pays, c'est un job. En plus, il y a des chasseurs dans les hôtels (ils sont moins dangereux, ouf !), il y a aussi les chasseurs alpins, les chasseurs de tête...
    D'où ma question 

    Si ça ne colle pas, ça n'est pas grave.

    Merci d'avance pour votre réponse !
    SabiSab28 le 01 mars 2018
    ...............................................BILAN DE FEVRIER


    105 Participants - 1220 livres lus dont 557 ce mois-ci - on double quasiment notre moyenne avec  plus de 11.5 livres

    Bienvenue à  CELOSIE77   CRODINEAU   JENEEN   MAMAJOJO qui nous ont rejoint ce mois.

    Podium des lecteurs : Gwen21 chipe la 3ème place à Myriam 3 et monte sur le podium
    ...................................
    .................       ......................1. Gaoulette - 48 lectures

    2. Saphoo - 35 lectures ..............................................3. Gwen21 -31 lectures

    La lectrice du mois sans grand suspense est GAOULETTE avec 29 lectures ( même score que le mois précédent)

    ........................................................ Les paliers atteints :

    ETAIN - 43
    PORCELAINE - 15
    PERLE - 2
    EMERAUDE - 1
    ............................................................La citation mystère :

    Ce mois-ci, 3 citations ont été trouvées :

    "LA  BONTE DE L'HOMME EST UNE FLAMME QU'ON PEUT CACHER MAIS QU'ON NE PEUT JAMAIS ETEINDRE" de Nelson Mandela, en 11 jours par ValerieLacaille

    "LE SECRET DU BONHEUR ET LE COMBLE DE L'ART, C'EST DE VIVRE COMME TOUT LE MONDE EN N'ETANT COMME PERSONNE." de Simone de Beauvoir, en 9 jours par Sandrine57

    "L'HOMME EST FAIT NON PAS POUR TRAINER DES CHAINES, MAIS POUR OUVRIR DES AILES" de Victor Hugo, en 11 jours par Badpx

    .............................................................BILAN DES THÈMES :

    .................................... LES TOPS - pas de changements
    1.Un LIVRE qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio - 59 validations (56% des challengers l’ont validé)
    2. Un LIVRE de moins de 100 pages - 42 validations
    3. Un ROMAN graphique, une bande-dessinée ou un manga - 40 validations

    La catégorie du mois est ROMAN ISSU DE L’IMAGINAIRE - 20 LECTURES

    .................................
    SabiSab28 le 01 mars 2018
    .LES FLOPS - total bouleversement !


    1. Un Roman du Club de Lecture - 2
    2. Un Classique américain - 4
    ....Un livre piochés par un challenger dans “mes livres à lire” -4


    La catégorie mal-aimée du mois est LE ROMAN DU CLUB DE LECTURE - aucune lecture


    ..................................Félicitations à tous ! en route vers MARS

    ...............................................
    AnnaHomonyme le 01 mars 2018
    Bonjour à vous fiers challengeuses et challengeurs du Multi-défis 2018, Gwen21m’invite à vous suggérer la lecture de mon roman érotique et comiqueCUL D’ARTICHAUT.
    Promis, ce ne sera pas qu’une lecture de +, vous allez tomber sous le charme !
    cf. la critique de Nathalie7, rencontrée sur Babelio.
    Son avantage incontestable est qu’il correspond à plusieurs des items de ce challenge 2018 :

    7. Un roman ou une nouvelle érotique (très érotique en fait, mais pas que !)
    13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne (c’est mon cas)
    15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine (tout à fait à l’honneur)
    23. Un livre écrit sous pseudonyme (c’est mon cas, bien obligée !)
    32. Un livre en lien avec la communauté LGBT (en lien très étroit s’agissant de CUL D’ARTICHAUT)
    42. Un livre qui traite d'une de mes passions (si tant est que la sexualité soit une de vos passions)
    48. Un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête (ça arrive d’avoir des coups de tête pour du CUL ! désolée…)
    49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio (critique de Nathalie7)
    51. Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre (l’artichaut se mange !)
    53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre (l’artichaut est un végétal, le cul non !)
    65. Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour (c’est vrai quoi, Anna Homonyme, quelle idée !)
    70. Un roman écrit par une femme (juré, craché, je suis bien une femme !)
    71. Un livre que j'appréhende de lire (peut-être n’avez-vous jamais lu de littérature érotique lesbienne, ça fait un peu peur, n’est-ce pas ?)

    Vous avez donc l’embarras du choix pour intégrer mon CUL D’ARTICHAUT dans votre PAL pour ce challenge 2018. D’autant qu’il est encore au prix de lancement à moins de 5 euros, n’hésitez pas !

    Je répondrai bien volontiers à toutes vos questions relatives à mon roman Cul d`artichaut  
    Bonne lecture à toutes et tous !
    AnnaHomonyme
    Myriam3 le 01 mars 2018
    Merci pour ce bilan 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}