AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MissSherlock le 13 janvier 2019
    Phoenicia a dit :


    Je n'avais pas vu que dans le listing il y a un nom bleu encore non rayé. Par souci d'équité, tu dois donner un challenge perso à Olaf22


    Je n'avais pas vu non plus ! Donc je donne comme challenge perso à Olaf22  un mauvais genre adapté au cinéma, si cela lui convient 
    Phoenicia le 13 janvier 2019
    Val07 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Val07 a dit :



    Bonjour !

    Un thriller pour moi, avec Vaticanum, de Jose Rodrigues Dos Santos, ma critique.
    Petite précision : je suis passé au Puncak Jaya mais n'ai pas été comptabilisé comme tel sur le 1er post, est-ce normal (erreur de ma part) ?

    Bonnes lectures ! :)




    Rectifié! :)



    Dac, merci ;)

    Du coup sauf oubli de notre part nous n'avons pas ton challenge perso. Tu dois l'attribuer à une personne dont le nom est en violet et non rayé.
    XS le 13 janvier 2019
    Ah, alors comme tu n'en as pas en cours, je vais te l'attribuer Phoenicia   : je te propose : Un mauvais genre choisi à cause d’une critique babélio. Et éventuellement nous dire laquelle, histoire de nous conseiller, qui sait, en cas de manque de livres à lire 


    Phoenicia a dit :


    Félicitations XS   ! Massif Vinson atteint! Tu t'embarques pour l'Elbrouz. N'oublie pas le challenge perso. Tu peux l'attribuer à tous les noms en violet non rayés!
    Phoenicia le 13 janvier 2019
    XS a dit :

    Ah, alors comme tu n'en as pas en cours, je vais te l'attribuer Phoenicia   : je te propose : Un mauvais genre choisi à cause d’une critique babélio. Et éventuellement nous dire laquelle, histoire de nous conseiller, qui sait, en cas de manque de livres à lire 


    Phoenicia a dit :



    Félicitations XS   ! Massif Vinson atteint! Tu t'embarques pour l'Elbrouz. N'oublie pas le challenge perso. Tu peux l'attribuer à tous les noms en violet non rayés!


    Merci! Il ne va pas être trop difficile celui-là! :)
    Tinaju le 14 janvier 2019
    Et une petite lecture de plus :

    Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves  

    Ma critique

    Bonus Palier : C'est une auteure : Anne Bishop  

    Catégorie : FANTASY

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge.


    Bonnes lectures à tous,
    Cynthia_56 le 14 janvier 2019
    Bonjour ! 

    Je viens valider ma dernière lecture : Métro 2033 (T1) de Dmitry Glukhovsky
    Catégorie : SCIENCE-FICTION
    Livre lu pour la 1ère fois dans le palier

    Ce qui devrait me rapporter 1 point. 

    Mon avis

    Bonne lecture à tous :)
    kateginger63 le 14 janvier 2019
    Hello 
    Je valide un THRILLER 
    Avec En attendant la neige  de Christine Desrousseaux


    Ce qui fait 1 point.

    mon avis
    basileusa le 14 janvier 2019
    Cynthia_56 a dit :

    Bonjour ! 

    Je viens valider ma dernière lecture : Métro 2033 (T1) de Dmitry Glukhovsky
    Catégorie : SCIENCE-FICTION
    Livre lu pour la 1ère fois dans le palier

    Ce qui devrait me rapporter 1 point. 

    Mon avis

    Bonne lecture à tous :)


    Félicitations te voilà au sommet du Punca Jayak ! Tu peux proposer un challenge perso à une personne violet non barrée de la liste !  

                                                                
       
    kateginger63 le 14 janvier 2019
    Hello

    Je valide un roman de SCIENCE FICTION (steampunk)

    Avec Le tour du monde en quatre-vingts jours  de Jules Verne.

    Point: 1
    + Triathlon

    Total: 4

    ma critique
    CallieTourneLesPages le 14 janvier 2019
    Bonsoir,
    Créature fantastique est-ce qu'une sorcière est une créature fantastique? Est-ce qu'un android est une créature fantastique?
    Merci 

    Bonne soirée
    basileusa le 14 janvier 2019
    C'est non pour les deux : la sorcière est humaine et l 'android une création technologique . On pense plus par créature fantastique à quelquechose qui n'est pas humain ou plus humain quand il se transforme et qui n'existe pas normalement (dragon / troll/ goule/ Loup-garou etc ….)
    Pat0212 le 14 janvier 2019
    Bonsoir

    Nouvelle lecture : True crime de Jake Arnott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/14/true-crime-de-jake-arnott/
    Genre : Polar
    1 point, donc 110 en tout
    Gaphanie le 15 janvier 2019
    Hello,

    Je continue un peu mon ascension avec 
    Hunger Games, de Suzanne Collins, mon avis ici
    SF
    1 point

    Bonne fin d'aprem !
    LabiblideVal le 15 janvier 2019
    Bonsoir,

    Une nouvelle lecture "mauvais genre" à mon ascension bien lente!

    1) Corruption   de Don Winslow  
    https://www.babelio.com/livres/Winslow-Corruption/1060578/critiques/1798235

    2) Genre: policier

    3) Pas de challenge

    4) Lectrice unique.
    XS le 16 janvier 2019
    Bonjour,

    J'entame l'ascension de l'Elbrouz avec :
    1/ Titre et auteur -
    Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l`exil   - Lian Hearn   Voici mon avis
    2/ Genre: Fantastique (se déroule au Japon, époque proche moyen âge avec quelques personnages aux capacités étonnantes)
    3/ Je valide mon challenge personnel : Un tome d'une série d'au moins 3 livres par donné par Bislys  

    Bonne journée
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    Bonjour!
    Le Soleil du Nouveau Monde d'Alexander C. Irvine. Mon avis. 
    Catégorie : fantastique
    Triathlon 
    Total 4 pts.
    Bonne lecture!
    basileusa le 16 janvier 2019
    Bonjour !
    J'ajoute le premier tome d'une série que je découvre ,juste pour avoir le dragon sur la couverture , et c'est vraiment très sympa !
    Mémoires de Lady Trent,T1, une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan 
    Ma critique .  
    + 1 pt palier car une créature fantastique sur la couverture

    Val_07 le 16 janvier 2019
    Bonjour,

    Un autre mauvais genre pour moi avec Gardiens des Cités perdues 3 de Shannon Messenger, fantasy, ma critique.
    Bonus palier : un tome 3 d'une série :)

    Bonnes lectures !
    CallieTourneLesPages le 16 janvier 2019
    basileusa a dit :

    C'est non pour les deux : la sorcière est humaine et l 'android une création technologique . On pense plus par créature fantastique à quelquechose qui n'est pas humain ou plus humain quand il se transforme et qui n'existe pas normalement (dragon / troll/ goule/ Loup-garou etc ….)


    D'accord je vois mieux maintenant... Enfin je crois. Donc le vampire n'est pas une créature fantastique?
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    Val07 a dit :

    Bonjour,

    Un autre mauvais genre pour moi avec Gardiens des Cités perdues 3 de Shannon Messenger, fantasy, ma critique.
    Bonus palier : un tome 3 d'une série :)

    Bonnes lectures !


    Comme tu as changé de palier, ce n'est plus le tome 2 ou 3 mais une auteure. mais dans ton cas, ça marche quand même. En parlant de changement de palier, n'oublie pas que tu dois attribuer un challenge perso à quelqu'un. 
    Enfin, tu as un triathlon, donc 5 pts!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}