AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 07 janvier 2019
    Je valide le mot Tuyauterie (N°24, musaraneus)
    '+2pts par mots de plus d’un mois, valideur ET proposeur

    trouvé dans
    Le Grand Vaisseau   de Robert Reed
    mon avis

    la citation :
    Il y eut un grincement sur sa droite à l’instant où les supraconducteurs et les tuyauteries furent arrachés. Puis un silence suivi d’un grondement à gauche, quand la cabine rebondit le long du puits.


    Et je propose le mot grandir

    Cadavre exquis N°22, 3ème contribution
    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ... tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...
    Pat0212 le 07 janvier 2019
    Bonjour
    Je valide le mot Dommage avec Pottsville 1280 habitants de Jim Thompson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/07/pottsville-1280-habitants-de-jim-thompson/
    Citation : Il a hurlé qu'il allait leur réclamer des dommages et intérêts pour avoir négligé d'avoir fait démolir cet édicule, véritable danger pour la population.
    Je le remplace par Déménager.
    Validation : se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas...
    Cadavre (Contribution  N°4) : Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ... tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation,  3 pour la faveur DMG, 3 pour le cadavre, soit 9 en tout, ce qui me fait un total de 460 points.
    Bonne soirée
    badpx le 08 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 460 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 327 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Jamik - 312 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    2- emilielettres - 311 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 253 points (5 faveurs - 2 faveur à proposer)
    6- Gaphanie - 188 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... ...(Contribution n°4 Pat0212)

    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils... (Contribution n°1 Badpx)
    jamiK le 08 janvier 2019
    je valide le mot Gourmand (N°18 Badpx)

    trouvé dans
    Examen de passage   de Gilles Morris
    mon avis (pas fameux !)

    La citation :
    Carlo Fermi, cuistot habituel et le plus gourmand de la bande, ne décolérait pas : Si seulement on avait eu la prévoyance de faire des provisions...

    je propose le mot Montagnard
    (faveur gmd)

    cadavre exquis N°22, 5ème contribution
    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pièces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...

    à plus !
    badpx le 08 janvier 2019
    Bonsoir,


    Je valide flocon
    L`inconnue de la maison-haute  de  Louis-Olivier Vitté  => mon avis

    Page 213 "Le vent soufflait presque à l'horizontale, porteur de minuscules flocons de neige qui piquaient le visage à chaque rafale."
    +1 point

    Je propose Campagnard (puisque jamiK  m'a volé mon idée de montagnard)
    +3points de la faveur DGM


    Texte de validation : tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....
    +1 point

    Cadavre exquis : (6eme contributions)
    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pièces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....
    +5 points



    Bonne nuit

    BA
    Pat0212 le 08 janvier 2019
    Bonsoir 

    Je valide le mot Gendarme avec Lettres de sang, de James Patterson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/08/lettres-de-sang-de-james-patterson/
    Citation : Le gendarme de la Bourse ne vérifie pas les transactions anormales pour traquer les délits d'initiés ?, a demandé Kylie.
    Je le remplace par Agrandissement.
    Validation : s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans...
    Cadavre (contribution N°7) Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pièces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation 3 pour la faveur DMG 6 pour le cadavre, donc 12 en tout soit un total de 472 points.
    Bonne soirée
    badpx le 09 janvier 2019
    Bonjour,


    Je valide Grandir
    - Le train des orphelins, tome 2 : Harvey  De Philippe Charlot  & Xavier Fourquemin  & Scarlett Smulkowski  => mon avis

    Page 27 : "Oui ! Je crois qu'elle sera très belle en grandissant.."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Déguisement
    +3 points de la faveur DGM

    Texte de validation :  un coffre. Alors que tout le monde sait que les déguisements se rangent toujours dans une armoire magique qu'on oublie quand on grandi, mais qui....
    +1 point

    Cadavre exquis : (8eme contribution)
     Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pièces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans ... un coffre. Alors que tout le monde sait que les déguisements se rangent toujours dans une armoire magique qu'on oublie quand on grandi, mais qui....
    +7
    points



    Bonne journée 


    BA

     
    badpx le 09 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 472 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 328 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Jamik - 322 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    2- emilielettres - 311 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 280 points (5 faveurs - 2 faveur à proposer)
    6- Gaphanie - 188 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans... un coffre. Alors que tout le monde sait que les déguisements se rangent toujours dans une armoire magique qu'on oublie quand on grandi, mais qui.....(Contribution n°8 Badpx)

    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils... (Contribution n°1 Badpx)
    badpx le 09 janvier 2019
    Et hop !
    Le sondage pour la meilleure citation de décembre est lancé SUR ce LIEN
    emilielettres le 09 janvier 2019
    badpx a dit :

    Et hop !
    Le sondage pour la meilleure citation de décembre est lancé SUR ce LIEN


    A voté
    jamiK le 10 janvier 2019
    Je valide le mot famille (N°14, BAdpx)
    trouvé dans

    Le Marquis d`Anaon, Tome 1 : L`Ile de Brac  de Matthieu Bonhomme et Fabien Vehlmann (bande dessinée)
    mon avis

    La citation : 
    Ce manoir appartient à ma famille depuis des génération et ma femme est enterrée ici.

     Je remplace par le mot : Dramaturge(faveur DMG)

    Le cadavre exquis contribution N°9 :
    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans... un coffre. Alors que tout le monde sait que les déguisements se rangent toujours dans une armoire magique qu'on oublie quand on grandi, mais qui..... réjouiront toute la famille quand on les redécouvrira plus tard et que vous pourrez, les soirs d'hiver dans cette nouvelle maison, déployer vos talents de dramaturge. Voilà donc...
    badpx le 10 janvier 2019
    Bonsoir,


    J'ai fini cette lecture hier soir, et depuis ce matin je stresse à l'idée que quelqu'un ne valide avant moi le mot 13. Curieux (Proposé par emilielettres le 28/12/2018)
    que j'ai trouvé dansParle-leur de batailles, de rois et d`éléphants  de Mathias Enard =>Mon avis
    page 8 : "ils déambulent dans la ville ; Michelangelo est légèrement vouté, traîne un peu des pieds ; lui dont le regard est d'habitude vif et curieux a les yeux fixés sur le sol devant lui"
    +1 point

    Je propose Mandragore
    +3 points de la faveur DGM
    et pour ceux qui trouverait ce mot un peu compliqué, il répond à mon critère de sélection favori pour proposer un nouveau mot : il est dans le livre qui me sert à la validation 

    Texte de validation : ce qu'est une vie de migration. On est curieux, on veut découvrir de nouveau lieu, de nouvelles ambiances et notre vie devient alors une liste de souvenirs de saveurs en vrac : poivre, cannelle, muscade, camphre, mandragore, cumin, amande euphorbe, et tant d'autres.
    +1 point

    Cadavre exquis : (FINI)
    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans... un coffre. Alors que tout le monde sait que les déguisements se rangent toujours dans une armoire magique qu'on oublie quand on grandi, mais qui..... réjouiront toute la famille quand on les redécouvrira plus tard et que vous pourrez, les soirs d'hiver dans cette nouvelle maison, déployer vos talents de dramaturge. Voilà donc... ce qu'est une vie de migration. On est curieux, on veut découvrir de nouveau lieu, de nouvelles ambiances et notre vie devient alors une liste de souvenirs de saveurs en vrac : poivre, cannelle, muscade, camphre, mandragore, cumin, amande euphorbe, et tant d'autres.
      +9 points


    Bonne soirée
    BA
    badpx le 11 janvier 2019
    Bonjour,


    Je valide 29. Trouer (Proposé par Jamik le 8/12/2018)
    page 166 : "Et si j'inventais tout ? SI aucun d'eux n'existait ? Vlad ? Josias ? Liam ? S'ils n'étaient qu'une part de moi même, une pure création de ma tête trouée, débris d'émotions vives, ensevelies, cachées ?" dans Roissy  de Tiffany Tavernier =>Mon avis 
    + 1 point

    Je propose Dogme
    +3 points de la faveur DGM

    Texte de validation :
    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....
    +1 point

    Cadavre exquis
     C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....
    + 0 point


    Bonne soirée


    BA
    badpx le 11 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 472 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    3- Jamik - 337 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 328 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 312 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 301 points (6 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 188 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...tuyauteries bruyantes, et toutes les déconvenues vicieuses qui se feront un malin plaisir de faire grandir votre inconfort au fil des ans. Étape suivante, ...se préparer à déménager sans faire de dommage à son ancien logement pour ne pas... trop se compliquer la vie ne soyez pas trop gourmand pour monter les escalier avec une armoire normande sur le dos, ne vous prenez pas pour le montagnard infatigable que vous n'êtes absolument pas, louez une grue pour monter ou descendre vos meubles, et pensez à...tout emballer. Il est également très important de choisir une date favorable à la migration. Ill n'est jamais agréable d'affronter les flocons quand on porte des carton, à moins qu'un campagnard ne ....s'occupe de vos agrandissements de photos et de vos déguisements de gendarmes et de voleurs et les range dans... un coffre. Alors que tout le monde sait que les déguisements se rangent toujours dans une armoire magique qu'on oublie quand on grandi, mais qui....réjouiront toute la famille quand on les redécouvrira plus tard et que vous pourrez, les soirs d'hiver dans cette nouvelle maison, déployer vos talents de dramaturge. Voilà donc...ce qu'est une vie de migration. On est curieux, on veut découvrir de nouveau lieu, de nouvelles ambiances et notre vie devient alors une liste de souvenirs de saveurs en vrac : poivre, cannelle, muscade, camphre, mandragore, cumin, amande euphorbe, et tant d'autres.(Terminé par Badpx)

    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils... (Contribution n°1 Badpx)

    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....(Contribution n°1 Badpx)
    Pat0212 le 11 janvier 2019
    Bonsoir

    Je valide le mot Désagrément avec Le petit prince des Aulnes. de Emile Venturi
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/11/le-petit-prince-des-aulnes-demile-venturi/
    Citation : Ce sont la colère et la honte de lui-même qui ont fini par soigner ses petits désagréments nocturnes.
    Je le remplace par Démarrage.
    Validation : ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...
    Cadavre (Contribution 2) La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils... ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 1 pour le cadavre et 3 pour la faveur DGM, donc 7 en tout, ce qui fait un total de 479 points
    Bon week end
    Pat0212 le 14 janvier 2019
    Bonjour

    Je valide Déguisement avec True crime, de Jake Arnott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/14/true-crime-de-jake-arnott/
    Citation : Et c'est le jeune Gary, je ne te reconnais pas sans ton déguisement.
    Je le remplace par Dérangement
    Validation : ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que...
    Cadavre (contribution 2) . C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui.... ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 1 pour le cadavre 3 pour la faveur DGM , donc 7 en tout, ce qui me fait un total de 486 points
    Bonne soirée
    badpx le 16 janvier 2019
    Bonsoir,

    Quel calme par ici.
    Donc je viens faire un peu de bruit et je valide 8. Brutal (Proposé par Gaphanie le 27/12/2018)
    dans La Maison du lac  de Hannah Richell  =>Mon avis
    Page 145 : "Elle ne sait pas combien de temps les champignons ont mis pour agir, mais l'effet est brutal."
    +1 point

    Et je propose Idéogramme
    + 3 points avec la faveur DGM qui fini aujourd'hui. Merci tchouk-tchouk-nougat elle m'a été très utile. Il ne reste plus qu'à se débarrasser des mots maintenant   

    Texte de validation : la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammesdessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutalquand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...
    +1 point

    Cadavre exquis: (3ème contribution)
    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douces saveurs, par contre ils... ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ... la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...
    +2 points

    Bonne soirée


    BA
    badpx le 16 janvier 2019
    Et je propose une nouvelle faveur qui prendra effet demain 17 janvier :
    + 2 points pour le valideur, pour les mots de plus de 8 lettres 
    badpx le 17 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 486 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    3- Jamik - 337 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 328 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 312 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 312 points (6 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 189 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est... (Contribution n°3 Badpx)

    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que....(Contribution n°2 Pat0212)
    badpx le 17 janvier 2019
    Bonsoir,


    Je valide 21. Déménager (Proposé par Pat0212 le 7/1/2019)
    dans Le bruit du monde  de Stéphanie Chaillou  =>Mon avis
    page 119 : "Mai 1989. Les parents de Marilène l'aident à déménager."
    + 2 points du mots dans le thème du mois
    +2 points de la faveur + de 8 lettres

    Je propose Compétition


    Texte de validation : chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour....
    +1 point

    Cadavre exquis : (3ème contribution)
    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que....  chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour....
    +2 points


    Bonne nuit

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}