AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lagagne le 10 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    XS a dit :


    Bonjour Lagagne  

    J'avoue qu'en proposant cet item je pensais plutôt à des "tandems" d'écrivains, et tel qu'il est libellé, il spécifie bien "écrit". Ta proposition aurait plus convenu pour un item assez proche qui aurait été libellé un peu différemment comme il y a plusieurs auteurs pour ce livre.
    Mais c'est vrai que le dessinateur a un impact essentiel dans le résultat d'une BD, donc si Norlane et MissSherlock      acceptent, je suivrai la décision sans soucis. 

    Si tu as du mal à trouver, dans ce type d'ouvrage, on trouve certains témoignages, ou encore le duo Douglas Preston   - Lincoln Child   , ils ont écrit pas mal de thrillers un peu fantastiques; 

    Lagagne a dit :




    J'ai une nouvelle question. Celle-ci concerne l'item46 "un livre écrit à plusieurs main" : une bande dessinée fonctionne t-elle ? ou alors s'agit-il exclusivement d'un texte écrit à plusieurs mains (et donc pas d'un couple dessinateur/scénariste). Les auteurs de cet item sont XS  , Norlane  et MissSherlock  .




    Je penche aussi pour cet avis.

    Pardon, je ne pensais pas déclencher une polémique avec ma question...
    Mais du coup je n'ai pas bien compris si le duo auteur/dessinateur en BD était accepté. Le terme "écrire" semble effectivement désigner le texte, mais je l'aurais formulé de la même façon pour une BD, perso.
    Pour être claire, j'aimerai faire entrer Pax Romana, d`Auguste à Attila   dans cet item.
    Et encore désolée si du coup je n'ai pas compris les différentes réponses des uns et des autres...
    bilodoh le 10 janvier 2019
    Bonjour et bonne Année 2019!

    J'aimerais m'inscrire dans ce challenge en visant le niveau Jupiter

    Comme première contribution, pour la catégorie : 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio

    Gens sans terre  de Jean Pellerin ; mon avis

    (Et pour le coup de coeur de 2018 : Gaza 1956, en Marge de l`Histoire  )

    Bonnes lectures!
    Gaoulette le 10 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gaoulette a dit :



    Bonjour 

    Voici mes premiers items validés

    58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique

    Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

    https://www.babelio.com/livres/Gabaldon-Outlander-tome-1--Le-Chardon-et-le-Tartan/6299/critiques/1791562






    MissSherlock  Myriam3  votre accord svp pour étendre à la TV le champ des adaptations. Merci


    Pardon j'arrive un peu tard mais pour moi c'est ok sans souci 

    Merci pour la réponse Myriam3
    Gaoulette le 10 janvier 2019
    Bonjour 

    je valide un nouvel item

    89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger

    Peter Pan de Simon Rousseau
    https://www.babelio.com/livres/Rousseau-Peter-Pan/993339/critiques/1792326

    Lecture commune avec annemarieroux  
    A la semaine prochaine
    Phoenicia le 10 janvier 2019
    Bonjour!
    Je valide l'item 8 Un livre centré sur la relation Mère/enfantavec Il reste la poussière de Sandrine Collette. Mon avis. 
    Bonne lecture à tous!
    juten-doji le 10 janvier 2019
    CSBlitaussi a dit :

    XS a dit :


    Bonjour juten-doji  

    Alors sous réserve d'accord de CSBlitaussi   , pour moi c'est OK. 

    juten-doji a dit :





    Item 88: Un roman que vous rêvez devoir adapté au ciné XS   CSBlitaussi  
    Peut-on valider dans cet item le 3ème tome d'une trilogie? Pas parce qu'on ne veut voir que le tome 3 en film mais justement parce qu'on veut voir un super adaptation de l'ensemble à la façon de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux etc...
    J'ai déjà critiqué le 1er tome fin 2018, je suis en train de finir le 2nd et cette saga m'est tout de suite venue à l'esprit pour cet item (si seulement, on peut toujours rêver mais en y mettant les moyens ce serait géant).





    C'est OK pour moi aussi, @juten-doji

    Impec merci beaucoup
    dienel le 10 janvier 2019
    Bonjour à tous.

    Content de vous rejoindre à nouveau (J'ai manqué l'année dernière avec un peu trop de boulot).
    Cette année je vais viser le niveau Saturne.
    Concernant mon coup de coeur 2018 je dirais "Les hauts de hurle-vent" d'Emily Brontë.

    Bon challenge 2019 à tous et encore merci aux organisatrices.
    juten-doji le 10 janvier 2019
    Gaoulette a dit :

    Gwen21 a dit :


    Question à Gaoulette   Neneve   MissSherlock   Myrinna   etohyuta   et juten-doji     

    Je suis étonnée de voir La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver étiqueté steampunk, pouvez-vous me confirmer s'il entre bien dans cette catégorie ? Merci



    Bonjour, pas trop steampunk plutôt fantasy


    Pour moi aussi c'est plutot de la fantasy, mais sur Babelio il est etiquete steampunk, et ils se trouve egalement dans les listes de lecteurs dans cette categorie du coup c'est confus. Je ne l'ai jamais lu par contre.
    Gaoulette le 10 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Gaoulette a dit :


    Gwen21 a dit :



    Question à Gaoulette   Neneve   MissSherlock   Myrinna   etohyuta   et juten-doji     

    Je suis étonnée de voir La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver étiqueté steampunk, pouvez-vous me confirmer s'il entre bien dans cette catégorie ? Merci




    Bonjour, pas trop steampunk plutôt fantasy



    Pour moi aussi c'est plutot de la fantasy, mais sur Babelio il est etiquete steampunk, et ils se trouve egalement dans les listes de lecteurs dans cette categorie du coup c'est confus. Je ne l'ai jamais lu par contre.


    Je l’ai lu les 3 tomes. Il y a un peu de références aux steampunk sur les animecaniques mais on reste dans du fantasy. C’est pour ça qu’il y étiqueté steampunck.
    Tbilissi le 10 janvier 2019
    Gaoulette a dit :

    Myriam3 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Gaoulette a dit :




    Bonjour 

    Voici mes premiers items validés

    58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique

    Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

    https://www.babelio.com/livres/Gabaldon-Outlander-tome-1--Le-Chardon-et-le-Tartan/6299/critiques/1791562







    MissSherlock  Myriam3  votre accord svp pour étendre à la TV le champ des adaptations. Merci



    Pardon j'arrive un peu tard mais pour moi c'est ok sans souci 


    Merci pour la réponse Myriam3


    Bonjour,
    J'avoue ne plus comprendre car quand j'ai posé la question en décembre pour "l'amie prodigieuse" ou "la servante écarlate" on m'a refusé les séries ; c'est d'ailleurs spécifié dans les questions fréquentes...
    En l'occurrence j'ai validé cet item depuis avec un film donc peu importe, j'essaye juste de compredre...
     le 10 janvier 2019
    Bonjour,

    Un ajout :

    Des souris et des hommes - John Steinbeck
    Item n°18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio



    artemisia02, si c'est un huis-clos à 90% je valide. C'est vraiment ma limite basse par contre !
    Tbilissi le 10 janvier 2019
    Gwen21 a 


    Une question, déjà : concernant l'item 58 "un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique", peut-on prendre en compte les séries ? Je pense à l'amie prodigieuse, ou la servante écarlate...

    Myriam3  ? MissSherlock  ?




    Coucou Tbilissi ! À voir ce qu'en pense Myriam3  mais pour moi c'est non. J'avais vraiment en tête une lecture inspirée par le cinéma. J'ai un gros faible pour le ciné ? Et puis le choix est large vu le nombre d'adaptations ?


    Je suis également favorable à rester centré sur le cinéma .

    Pour rappel...
    musaraneus le 10 janvier 2019
    lepk a dit :

    il contient une préface, 178 pages d'histoire plus quelques pages d'explication sur ce qu'est le syndrome d'asperger. 

    Pour moi, jusqu'à là, une bande dessiné c'est léger, assez fin, donc du coup, comme le thème est sérieux ici et qu'il y a 178 pages je dirais plutôt roman graphique.

      Si quelqu'un l'a lu ici est peu confirmer ou infirmer c'est top !


    coucou 
    Je confirme, c’est un roman graphique (autobiographique)
    Ariane84 le 10 janvier 2019
    On voit là les limites de l'association d'items dont les auteurs avaient parfois des visions très différentes...

    Pour les BD j'avoue être sceptique.
    Cela m'arrangerait au fond qu'un album comme "La différence invisible" soit validé comme roman, mais je trouve (ce n'est que mon avis qui n'a pas plus de valeur qu'un autre) que ça dénature un peu le challenge.
    Gaoulette le 10 janvier 2019
    Tbilissi a dit :

    Gaoulette a dit :


    Myriam3 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Gaoulette a dit :





    Bonjour 

    Voici mes premiers items validés

    58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique

    Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

    https://www.babelio.com/livres/Gabaldon-Outlander-tome-1--Le-Chardon-et-le-Tartan/6299/critiques/1791562








    MissSherlock  Myriam3  votre accord svp pour étendre à la TV le champ des adaptations. Merci




    Pardon j'arrive un peu tard mais pour moi c'est ok sans souci 



    Merci pour la réponse Myriam3



    Bonjour,
    J'avoue ne plus comprendre car quand j'ai posé la question en décembre pour "l'amie prodigieuse" ou "la servante écarlate" on m'a refusé les séries ; c'est d'ailleurs spécifié dans les questions fréquentes...
    En l'occurrence j'ai validé cet item depuis avec un film donc peu importe, j'essaye juste de compredre...

    Je vais changer mon item pour ce livre. Pas de soucis. J’ai un autre livre à mettre dans cet item. J’ai pas pris le temps de regarder les questions désolée
    Gaoulette le 10 janvier 2019
    Bonjour Gwen

    il serait possible de mettre le tome 1 Outlander de Diana Gabaldon dans litem 42 stp
    cetait le coup de coeur 2018 de @missnefer13500
    merci par avance
    dienel le 10 janvier 2019
    Allons-y pour les items:

    "Les rois maudits, tome 7: Quand un roi perd la France" de Maurice Druon: Item 14 - Un ROMAN mettant en scène un roi ou une reine de France .

    https://www.babelio.com/livres/Druon-Les-Rois-maudits-tome-7--Quand-un-roi-perd-la-Fra/4437/critiques/1792351


    "Les rois maudits, tome 6: Le lis et le lion" de Maurice Druon: item 53 - Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque.

    https://www.babelio.com/livres/Druon-Les-Rois-maudits-tome-6--Le-Lis-et-le-Lion/4436/critiques/1792330


    "Ravage" de Barjavel: item 65 - Une DYSTOPIE.

    https://www.babelio.com/livres/Barjavel-Ravage/6590/critiques/1792357


    Merci et bonne journée à tous.
    Noemie67 le 10 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Voici ma contribution du jour :


    Un ouvrier disparaît de André Cabaret pour l'item 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio


    Ma critique


    Gwen21 le 10 janvier 2019
    bilodoh a dit :

    Bonjour et bonne Année 2019!

    J'aimerais m'inscrire dans ce challenge en visant le niveau Jupiter

    Comme première contribution, pour la catégorie : 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio

    Gens sans terre  de Jean Pellerin ; mon avis

    (Et pour le coup de coeur de 2018 : Gaza 1956, en Marge de l`Histoire  )

    Bonnes lectures!


    Bienvenue et bonne année !
    Marjo5311727 le 10 janvier 2019
    Melou13 a dit :

    Marjo5311727 a dit :


    Bonsoir à tous, 
    Désolée que de questions ? pour juten-doji , dedanso et iz43 pour l'item10 je viens d'avoir en cadeau " La servante écarlate" de Margaret Atwood en édition collector donc ça  c'est bon , mais sur l'item vous dites "livre " et j'ai vu qu'on dit de ce livre " recit" , je voudrai savoir si ça change rien . 
    Merci , bonne soirée 



    Marjo5311727, je me permets de répondre à la place des personnes taguées. 
    Si dans l'intitulé de l'item il est noté "livre", il peut s'agir d'un roman, d'une BD, d'une autobiographie, d'un essai... etc. de tout ce qui se lit en faite. 
    Par contre, quand il est noté "roman" ce ne peut être qu'un roman ou un roman graphique. 
    Voilà, j'espère t'avoir aidée.

    Marjo5311727: oui , merci beaucoup pour votre explication melou13 😉





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}