AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lepkducomen le 09 janvier 2019

    Coucou à tous ! 


     


    Je valide : 


     


    La différence invisible - Julie DACHEZ 
    item 79 : " Un ROMAN qui traite d'un handicap" 


     


    Voila ! Merci :) 

    bdelhausse le 09 janvier 2019
    laehb80 a dit :

    Pardon d'avoir voulu échanger, le message est passé, merci :)


    Idem. Le message est bien passé, ça oui... On ne peut plus clairement. On est là pour échanger ses lectures.
    Ite missa est.
    KateNotMoss le 09 janvier 2019
    Bonjour,

    est-il encore possible de s'inscrire?
    Si oui je m'inscris en Mercure pour un début
    Mon coup de cœur 2018 a été : Metro 2033 de Glukhovski.
    Merci
    basileusa le 09 janvier 2019
    Cronos a dit :

    CSBlitaussi a dit :


    Bonsoir,

    J'ai une question toute bête, comment on fait pour taguer une personne, je n'y arrive pas, je mets le  "@" suivi du nom mais il ne se passe rien chez moi. Merci de bien vouloir m'expliquer. Je sais je ne suis pas une as en informatique


    D'avance merci !



    Tu passe par mobile ? Normalement après le "@" des suggestions s'affichent suivant ce que tu tape.


    Oui CSBlitaussi   , l'astuce est de choisir dans la liste que l'on te propose au fur et à mesure que tu tapes le prénom après l'@
    fleya le 09 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Bon alors, de retour au bercail, je vais enfin pouvoir poser mes questions sur les items. Je suis désolée s'il y en a qui ont déjà été posées, j'ai suivi le fil depuis le début et je ne pense pas avoir raté de messages mais on ne sait jamais. 


    Item 4: Un livre déniché dans une boîte à livres
    Apparemment ce concept est familier pour beaucoup d'entre vous, donc je ne tague personne et j'adresse ma question à tout le monde. Ma situation est simple: là où je vis pour autant que je sache ça n'existe pas, mais je vais revenir cet été en France pour quelques jours, c'est court et je ne sais pas si j'en trouverai là où je vais.
    * Comment trouvez-vous les boîtes à livres?
    * Comment ça fonctionne (est-ce qu'il faut mettre un autre livre en échange, pour que je prévoie)?




    Bonsoir ! Pour les boîtes à lire, il y a ce site qui est top: https://www.boite-a-lire.com
     
    A
    u pire, tu peux toujours en créer une où tu habites! 
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    CSBlitaussi a dit :

    Bonsoir,

    J'ai une question toute bête, comment on fait pour taguer une personne, je n'y arrive pas, je mets le  "@" suivi du nom mais il ne se passe rien chez moi. Merci de bien vouloir m'expliquer. Je sais je ne suis pas une as en informatique


    D'avance merci !


    Tu saisis l'@ et tu attends que la base Babelio affiche un menu de propositions parmi lesquelles tu trouveras la tienne, tu n'auras plus qu'à cliquer dessus. Fais quelques essais.
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Gwen21 a dit :


    Ariane84 a dit :



    Il y avait les mêmes problématiques les années précédentes...

    C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas voulu être associée à un item qui ne soit pas strictement identique à une de mes propositions.




    Et c'est aussi pour cela que nous avons prévenu les challengers qui ont proposé un grand nombre d'items de la "responsabilité" qui en découle dans le suivi mais, pas d'inquiétude, les questions légitimes se feront de plus en plus rares après quelques semaines. Il faut poser une question quand on en a, surtout en cas de doute, c'est tellement frustrant de lire puis de ne pas pouvoir valider un item.


    A tous :bien sûr qu'il faut poser vos questions !! Désolée, j'ai juste manqué d'un peu de patience et pas réussi à répondre avec assez d'humour.
    Je m'explique sur ma réaction : je m'efforçais de répondre rapidement aux questions pour aider les challengers en recherche et je précisais ce qu'il y avait derrière ma proposition d'item parce que justement une question avait soulevé un besoin de précision... J'ai sursauté au "ça ne convient pas " qui m'a fait l'effet d'un jugement... alors que j'aurais expliqué sans problème mon point de vue si on m'avait dit "oh tu mets ça dans cet item ! Ça me surprend". Bref, juste un malentendu de communication. Tout va bien, continuons dans la joie et la bonne humeur ce multi-défis un peu fou.

    Bien sûr, ne t'inquiète pas, j'aurais sans doute réagi comme toi. Méfions-nous toujours de l'interprétation des mots écrits. Et jusqu'à preuve du contraire, seuls les auteurs des items et les coordinatrices décident de ce qui convient ou pas. 
    La communication est une grande chose :-)
    Myriam3 le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonjour 

    Voici mes premiers items validés

    58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique

    Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

    https://www.babelio.com/livres/Gabaldon-Outlander-tome-1--Le-Chardon-et-le-Tartan/6299/critiques/1791562





    MissSherlock  Myriam3  votre accord svp pour étendre à la TV le champ des adaptations. Merci

    Pardon j'arrive un peu tard mais pour moi c'est ok sans souci 
    fleya le 09 janvier 2019
    Rebonsoir !

    Nouvelle validation pour 2019 :

    56- Un recueil de nouvelles : Prix Clara 2018 Nouvelles d`ados   de Prix Clara  
    Critique


    Bonne soirée!
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Dervla3012 a dit :

    Bonsoir, 

    Je suis ravie de m'inscrire à ce challenge en visant le niveau VENUS pour commencer.
     Mon coup de cœur 2018 est "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón.

    Une petite question, car je suis novice en challenge : comment envoyer/inscrire nos mises à jour ? Est-ce dans ce forum ?

    Merci mille fois pour ce challenge et merci encore mille fois d'avance pour votre réponse,


    Bienvenue !
    Oui, tout se passe ici. Lis attentivement le message d'ouverture en page 1, tu auras déjà des éléments de réponse. S'il y a encore des zones d'ombres, poste un message ici et nous te répondrons ou envoie un message privé à SabiSab ou moi.
    bdelhausse le 09 janvier 2019
    Bonsoir,

    10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)


    Les Carnets d'Ulysse, par Anne-Sophie Baumann

    Une intéressante adaptation de l'Odyssée en version pour enfants, très fidèle à l'oeuvre originale. Tout est rendu très ludique via des pop-ups, des rabats qui s'ouvrent pour découvrir des objets, des personnages, des molettes qui tournent pour faire apparaître de nouvelles images, ou d'autres qui se tirent ou se déplient pour compléter les informations. C'est dynamique, relativement bien vu, même si on perd de vue le récit bien souvent. 

    https://www.babelio.com/livres/Baumann-Les-aventures-dUlysse/493348/critiques/1792215
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    lepk a dit :

    Coucou à tous ! 
     
    Je valide : 
     
    La différence invisible - Julie DACHEZ 
    item 79 : " Un ROMAN qui traite d'un handicap" 

     
    Voila ! Merci :) 


    Cette oeuvre n'est-elle pas une BD ? L'item indique ROMAN.
    Elle compte combien de pages stp ? Est-elle présentée comme roman graphique ?
    Merci
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    KateNotMoss a dit :

    Bonjour,

    est-il encore possible de s'inscrire?
    Si oui je m'inscris en Mercure pour un début
    Mon coup de cœur 2018 a été : Metro 2033 de Glukhovski.
    Merci


    Bienvenue !
    Lepkducomen le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lepk a dit :


    Coucou à tous ! 
     
    Je valide : 
     
    La différence invisible - Julie DACHEZ 
    item 79 : " Un ROMAN qui traite d'un handicap" 

     
    Voila ! Merci :) 



    Cette oeuvre n'est-elle pas une BD ? L'item indique ROMAN.


    C'est un roman graphique, donc c'est bon, non ? (j'ai regardé l onglet "questions fréquentes")
    Tbilissi le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lepk a dit :


    Coucou à tous ! 
     
    Je valide : 
     
    La différence invisible - Julie DACHEZ 
    item 79 : " Un ROMAN qui traite d'un handicap" 

     
    Voila ! Merci :) 



    Cette oeuvre n'est-elle pas une BD ? L'item indique ROMAN.
    Elle compte combien de pages stp ? Est-elle présentée comme roman graphique ?
    Merci

    C'est un roman graphique... non...?
    L'an dernier je crois que les romans graphiques avaient été acceptés sur les item spécifiant ROMAN ...
    Lepkducomen le 09 janvier 2019
    art, tu me mets le doute... comment bien différencier BD et roman graphique ?
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    lepk a dit :

    art, tu me mets le doute... comment bien différencier BD et roman graphique ?


    Déjà, as-tu eu l'impression de lire une BD ou un roman illustré ? C'est la première question à se poser.
    Combien de pages y-a-t-il ? C'est un autre indice, les romans graphiques comptant souvent plusieurs centaines de pages.


    Attention au piège classique de ne pas lire un roman pour les items stipulant romans, nous sommes intraitables sur ce point pour une bonne équité entre challengers :-)
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Tbilissi a dit :

    Gwen21 a dit :


    lepk a dit :



    Coucou à tous ! 
     
    Je valide : 
     
    La différence invisible - Julie DACHEZ 
    item 79 : " Un ROMAN qui traite d'un handicap" 

     
    Voila ! Merci :) 




    Cette oeuvre n'est-elle pas une BD ? L'item indique ROMAN.
    Elle compte combien de pages stp ? Est-elle présentée comme roman graphique ?
    Merci


    C'est un roman graphique... non...?
    L'an dernier je crois que les romans graphiques avaient été acceptés sur les item spécifiant ROMAN ...


    Oui, je confirme que les romans graphiques sont assimilables aux romans, encore faut-il être sûr qu'on lit bien un roman graphique et pas une BD.
    Lepkducomen le 09 janvier 2019
    il contient une préface, 178 pages d'histoire plus quelques pages d'explication sur ce qu'est le syndrome d'asperger. 

    Pour moi, jusqu'à là, une bande dessiné c'est léger, assez fin, donc du coup, comme le thème est sérieux ici et qu'il y a 178 pages je dirais plutôt roman graphique.

      Si quelqu'un l'a lu ici est peu confirmer ou infirmer c'est top !
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    lepk a dit :

    il contient une préface, 178 pages d'histoire plus quelques pages d'explication sur ce qu'est le syndrome d'asperger. 

    Pour moi, jusqu'à là, une bande dessiné c'est léger, assez fin, donc du coup, comme le thème est sérieux ici et qu'il y a 178 pages je dirais plutôt roman graphique.

      Si quelqu'un l'a lu ici est peu confirmer ou infirmer c'est top !


    Etant donné le sujet traité, je pencherai aussi pour le roman graphique. Si l'étiquette lui a été attribué sur Babelio, dans le doute, je te le valide. Redis-moi stp. Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}