AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ConfidencesLitteraires le 17 mai 2020
    Norlane a dit :

    ConfidencesLitteraires a dit :


    Bonjour tout le monde !
    D'abord une petite demande : est-ce que je peux valider l'Inde par un embarquement avec La tresse de Laetitia Colombani (mon avis) ? Un tiers du roman se passe en Inde (et la culture indienne et hindoue est un sujet important du roman). Si ce n'est pas assez, ce n'est pas grave 
    Ensuite, devinez qui a trouvé un roman de Horacio Castellanos Moya dans la boîte à livres à sa première sortie du confinement ?  Il n'a pas l'air bien joyeux, mais il est court. Ca me permettra d'avancer un minimum dans le challenge tant que je n'ai toujours pas accès à la médiathèque !



    C'est limite mais on le prend en Embarquement. Tu pourras toujours le modifier avec mieux plus tard.
    Waouh, jolie trouvaille de boite à livres pour un Globe-trotteur !!! J'espère que la lecture sera une aussi bonne surprise.

    C'est ce que j'espère, bien entendu. Même si contrairement à l'Afghanistan que je veux valider "proprement" avec Mille soleils splendides, je n'ai pas encore d'idées pour l'Inde... C'est amusant : comme la Suède, ce sont deux pays pour lesquels j'ai lu plusieurs romans bien avant ce challenge... Mais depuis fin 2018, rien du tout ! Ca ne fait rien, je découvre de nouvelles contrées à la place

    Et oui, génial pour Castellanos Moya, que je ne trouvais pas du tout en bibliothèque ! Je te dis pas le cri de joie Je commençais à désespérer de valider au moins un pays d'Amérique centrale...
    Bill le 17 mai 2020
    B!onjour, 

    Voilà la lecture de la semaine qui me permet de valider un nouveau pays 

    Japon - La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa mon avis 

    A bientôt
    Norlane le 17 mai 2020
    Bill a dit :

    B!onjour, 

    Voilà la lecture de la semaine qui me permet de valider un nouveau pays 

    Japon - La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa mon avis 

    A bientôt

    Promeneur Asie, bravo !
    MarieLywood le 17 mai 2020
    Bonsoir,

    Je valide la Colombie avec 
    L'amour au temps du choléra - Gabriel Garcia Marquéz 

    Bonne soirée
    Norlane le 17 mai 2020
    MarieLywood a dit :

    Bonsoir,

    Je valide la Colombie avec 
    L'amour au temps du choléra - Gabriel Garcia Marquéz 

    Bonne soirée

    Promeneur Amérique, bravo !
    Marie2406 le 19 mai 2020
    Bonjour 

    J'ai vu qu'on pouvait inverser les défis de mai et de juillet

    Je vais donc en profiter pour aller en Asie valider la Chine

    avec une autrice qui nous emmène dans un pays réel qui n'est pas le sien


     Vent d'Est Vent d'Ouest de Pearl Buck


    Et du coup je retourne tout de suite en Europe et plus particulièrement au Vatican
    pour un embarquement avec

    Anges et démons de Dan Brown
    Norlane le 19 mai 2020
    Marie2406 a dit :

    Bonjour 

    J'ai vu qu'on pouvait inverser les défis de mai et de juillet

    Je vais donc en profiter pour aller en Asie valider la Chine

    avec une autrice qui nous emmène dans un pays réel qui n'est pas le sien


     Vent d'Est Vent d'Ouest de Pearl Buck


    Et du coup je retourne tout de suite en Europe et plus particulièrement au Vatican
    pour un embarquement avec

    Anges et démons de Dan Brown

    Oui on peut inverser les défis de mai et juillet Marie2406 mais avec Pear Buck, tu valides les Etats-Unis puisque c'est la nationalité de l'auteur qui compte. C'est un pays que tu as déjà fait mais pour obtenir le bonus du défi du mois, c'est possible. (ton ancienne lecture reste dans le fichier titres). C'est ce que tu veux faire pour pouvoir faire l'Embarquement au Vatican ? (tu peux aussi modifier un bonus utilisé en PQI, ou aussi valider plus tard ton Vatican : ce n'est pas une lecture perdue).
    juten-doji le 19 mai 2020
    Bonjour,

    Je valide l'Italie avec "Les aventures de Pinocchio" de Carlo Collodi
    https://www.babelio.com/livres/Collodi-Les-aventures-de-Pinocchio/41639/critiques/2243018
    Marie2406 le 19 mai 2020
    Norlane a dit :

    Marie2406 a dit :


    Bonjour 

    J'ai vu qu'on pouvait inverser les défis de mai et de juillet

    Je vais donc en profiter pour aller en Asie valider la Chine

    avec une autrice qui nous emmène dans un pays réel qui n'est pas le sien


     Vent d'Est Vent d'Ouest de Pearl Buck


    Et du coup je retourne tout de suite en Europe et plus particulièrement au Vatican
    pour un embarquement avec

    Anges et démons de Dan Brown


    Oui on peut inverser les défis de mai et juillet Marie2406 mais avec Pear Buck, tu valides les Etats-Unis puisque c'est la nationalité de l'auteur qui compte. C'est un pays que tu as déjà fait mais pour obtenir le bonus du défi du mois, c'est possible. (ton ancienne lecture reste dans le fichier titres). C'est ce que tu veux faire pour pouvoir faire l'Embarquement au Vatican ? (tu peux aussi modifier un bonus utilisé en PQI, ou aussi valider plus tard ton Vatican : ce n'est pas une lecture perdue).


    Pas de soucis 
    du coup je valide juste le bonus et garde l'embarquement pour le Vatican
    Norlane le 19 mai 2020
    juten-doji a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Italie avec "Les aventures de Pinocchio" de Carlo Collodi
    https://www.babelio.com/livres/Collodi-Les-aventures-de-Pinocchio/41639/critiques/2243018

    Te voilà à une lecture du Promeneur Europe.
    Fuyating le 19 mai 2020
    Bonsoir !

    Je valide l'Islande avec Rosa Candida  de Auđur Ava Ólafsdóttir - Mon avis

    Bonne soirée !
    Norlane le 20 mai 2020
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Je valide l'Islande avec Rosa Candida  de Au?ur Ava Ólafsdóttir - Mon avis

    Bonne soirée !

    Voyageur Europe, bravo Fuyating !
    Norlane le 20 mai 2020
    Je valide le Défi du mois avec une autrice dissidente du Bangladesh (qui n'a bizarrement pas déclenché mon empathie...)
    Rumeurs de haine – Taslima Nasreen – critique
    zugzugette le 20 mai 2020
    Et me revoilà avec le défi du mois.
    Je n'ai pas fait dans l'original mais je voulais lire cet auteur depuis un moment alors j'en ait profité : 
    Luis Sépulveda et et le Chili : Le monde du bout du monde.
    Et voici ma critique
    M
    erci!
    Norlane le 21 mai 2020
    zugzugette a dit :

    Et me revoilà avec le défi du mois.
    Je n'ai pas fait dans l'original mais je voulais lire cet auteur depuis un moment alors j'en ait profité : 
    Luis Sépulveda et et le Chili : Le monde du bout du monde.
    Et voici ma critique
    M
    erci!

    Bravo pour le défi du mois ! (peut-être pas le meilleur livre pour commencer cet auteur ?)
    Myrinna le 21 mai 2020
    Norlane a dit :

    zugzugette a dit :


    Et me revoilà avec le défi du mois.
    Je n'ai pas fait dans l'original mais je voulais lire cet auteur depuis un moment alors j'en ait profité : 
    Luis Sépulveda et et le Chili : Le monde du bout du monde.
    Et voici ma critique
    M
    erci!


    Bravo pour le défi du mois ! (peut-être pas le meilleur livre pour commencer cet auteur ?)


    En effet,  je suis d'avis de Norlane   mais cela a permis de valider le défi du mois
    zugzugette le 21 mai 2020
    Ben justement je ne voulais pas prendre un de ses plus gros succes mais un livre un peu moins connu....Ahah.
    Myrinna le 21 mai 2020
    zugzugette a dit :

    Ben justement je ne voulais pas prendre un de ses plus gros succes mais un livre un peu moins connu....Ahah.

    Pas de soucis

     Bonne journée
    Cronos le 21 mai 2020
    Si vous chercher à valider Chypre avec un roman qui s'y déroule il y a Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques  . Une enquête drôle, pas de prise de tête et plutôt bien rythmée.
    ConfidencesLitteraires le 21 mai 2020
    Bonjour tout le monde !
    Dans la boîte à livres dont je parlais la dernière fois, j'ai également trouvé Chicago d'Alaa El Aswany. Je l'ai lu pour valider le défi du mois : il valide de sûr celui du roman qui se passe dans un pays qui n'est pas celui de l'auteur, je vous laisse décider s'il peut également être celui du dissident, l'auteur étant un militant d'opposition (auquel cas je préférerais valider celui-ci).
    Mon avis

    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}