AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    InhiF le 27 septembre 2020
    Bonjour :) 

    Je souhaite valider l'item 56 - Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRE avec Compter sur soi de Ralph Waldo Emerson. 

    Merci :) 

    P.s. Critique en cliquant sur le titre du livre
    badpx le 27 septembre 2020
    Bonjour,


    Voici ma lecture pour l'item n°94 - Un ROMAN dans lequel la neige est omniprésente
    Avalanche Hôtel  de Niko Tackian   =>Mon avis



    Bonne journée

    BA
    Rhapsodie le 27 septembre 2020
    Bonjour ! 


    Aujourd'hui, je valide l'item 40 : écrit dans les années 1960 - Des fleurs pour Algernon   de Daniel Keyes - mon avis

    Merci et à bientôt ! Mine de rien, mon nombre de livres lus cette année dépasse les records par rapport aux années précédentes et nous sommes qu'en septembre ! :D Moi qui me battais pour arriver juste à 50, je crois que je pourrais essayer le max l'année prochaine, selon les items proposés ! :D En tout cas, je viserai beaucoup plus

    Merci encore les organisatrices ! :D
    Gwen21 le 27 septembre 2020
    Taramacha a dit :

    Bonjour, je valide aujourd'hui 2 items 

    7 - Un RECIT de voyage (réel ou fictif) avec la route de Lhassa de Arnold Henry Savage Landor https://www.babelio.com/livres/Landor-La-route-de-Lhassa/168939/critiques/2364174


    49 Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort avec La jalousie de Alain Robbe-Grillet https://www.babelio.com/livres/Robbe-Grillet-La-jalousie/2737/critiques/2364183

    bon week-end!


    Bienvenue à CUBA Taramacha !
    Tu as atteint ton objectif, bravo !
    Tu en restes là pour 2020 ou tu vises plus loin ?
    Gwen21 le 27 septembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour ! 


    Aujourd'hui, je valide l'item 40 : écrit dans les années 1960 - Des fleurs pour Algernon   de Daniel Keyes - mon avis

    Merci et à bientôt ! Mine de rien, mon nombre de livres lus cette année dépasse les records par rapport aux années précédentes et nous sommes qu'en septembre ! :D Moi qui me battais pour arriver juste à 50, je crois que je pourrais essayer le max l'année prochaine, selon les items proposés ! :D En tout cas, je viserai beaucoup plus

    Merci encore les organisatrices ! :D


    Je me souviens parfaitement de tes doutes lors de ton inscription, tu avais des craintes qui se sont trouvées infondées, c'est la magie des challenges :-)
    Rhapsodie le 27 septembre 2020
    Tout à fait Gwen21, on n'imagine pas à quel point les challenges sont addictifs ;) c'est amusant, un peu collaboratif, et ca nous pousse surtout à faire de très belles découvertes. Jusqu'alors, je prenais des livres au gré de mes escapades dans les librairies, quand une couverture ou un résumé de livre me plaisait, ou bien sur suggestion d'un ami. 


    Je suis en avance mais j'ai déjà hâte de connaître les futurs items du challenge 2021 pour refaire une liste gigantesque de livres à lire en 2021 ! :D 


    Merci à tous ! :)
    Bill le 27 septembre 2020
    Bonjour, 

    Un seul item à valider cette semaine :) 

    The blackhouse - Peter May - 17 - Une île déserte ou inviolée au coeur de ce ROMAN  mon avis enchanté 

    A bientôt 
    Chabe37 le 27 septembre 2020
    Bonjour à tous,

    je valide l'item 6 - Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce LIVRE
    Les rêveurs - Isabelle Carré - mon avis 

    Bonne soirée et bonne nouvelle semaine qui arrive !
    jamiK le 27 septembre 2020
    Bonjour

    Thème 79 : 
    Un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce LIVRE
    OSS 117 : Atout coeur à Tokyo  de Jean Bruce
    mon avis

    à bientôt
    Flaubauski le 27 septembre 2020
    Bonsoir à tout le monde !

    Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici, je sens que j'arrive bientôt au bout de mon objectif !

    Je viens en tout cas valider quatre nouveaux items :

    30 - Une pièce de la maison (garage et jardin acceptés) dans le titre de ce ROMAN
    Un jardin de sable - Earl Thompson

    45 - Une ROMANCE
    Blankets - Craig Thompson
    Histoire d'amour pas tout à fait présente dès le début de ce roman graphique autobiographique, mais qui devient vite centrale, et qui a une vraie incidence, et sur le narrateur, et sur son récit (j'espère que cela convient...)

    98 - Le personnage principal de ce ROMAN monte à cheval
    Michel Strogoff - Jules Verne

    99 - Un mot faisant référence au jeu télé Fort Boyard dans le titre de ce LIVRE
    Feu pour feu - Leye Adenle

    Bonnes lectures, et à très bientôt (encore et toujours des avis en retard) !
    Meps le 28 septembre 2020
    Bonsoir tout le monde

    Nouvel ITEM validé, un de ces ITEM que j'ai failli souvent valider avec d'autres lectures...

    ITEM 73 Un ROMAN dont le thème est centré sur l'un des sept péchés capitaux (colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse, luxure)
    Aux Cinq Rues, Lima   - Mario Vargas Llosa  
    critique

    Ici c'est clairement la luxure qui est au centre de tout, pour quasiment tous les personnages.
    ninosairosse le 28 septembre 2020
    Je sais, je sais,
    Au Népal je suis arrivé ....
    mais je ne pouvais pas partir sans refermer l'item Mystere : Livre Jeunesse !!

    1960 -Le livre de ma Jeunesse
    Armelle Leroy et Laurent Chollet

    Nostalgie
    Gaoulette le 28 septembre 2020
    Bonjour,

    Allez dernière ligne droite

    Avant dernier item validé

    Bonne journée à tous. 

    99/100

    84 - Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard) - Emma - Jane Austen
    https://www.babelio.com/livres/Austen-Emma/3890/critiques/2366037
    le_Bison le 28 septembre 2020
    Bonjour,

    je valide l'item #16 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement en Afrique 
    avec le Petit pays  - Gaël Faye.

    ma chronique en un clic...
    nath74gri le 28 septembre 2020
    Bonjour

    item 52 couverture est majoritairement orange rose ou jaune

    les disparus de Pukatapu de Patrice Guirao 
    Gwen21 le 28 septembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Tout à fait Gwen21, on n'imagine pas à quel point les challenges sont addictifs ;) c'est amusant, un peu collaboratif, et ca nous pousse surtout à faire de très belles découvertes. Jusqu'alors, je prenais des livres au gré de mes escapades dans les librairies, quand une couverture ou un résumé de livre me plaisait, ou bien sur suggestion d'un ami. 


    Je suis en avance mais j'ai déjà hâte de connaître les futurs items du challenge 2021 pour refaire une liste gigantesque de livres à lire en 2021 ! :D 


    Merci à tous ! :)


    Il faudra encore patienter 1 mois. Le post préparatoire pour l'édition 2021 sera ouvert aux suggestions d'items du 1er au 30 novembre. SabiSab et moi avons besoin de tout le mois de décembre pour construire ce challenge.
    Gwen21 le 28 septembre 2020
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir à tout le monde !

    Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici, je sens que j'arrive bientôt au bout de mon objectif !

    Je viens en tout cas valider quatre nouveaux items :

    Bonnes lectures, et à très bientôt (encore et toujours des avis en retard) !


    Bienvenue en MONGOLIE !
    Et merci pour la belle mise à jour :-)
    Gwen21 le 28 septembre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir tout le monde

    Nouvel ITEM validé, un de ces ITEM que j'ai failli souvent valider avec d'autres lectures...

    ITEM 73 Un ROMAN dont le thème est centré sur l'un des sept péchés capitaux (colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse, luxure)
    Aux Cinq Rues, Lima   - Mario Vargas Llosa  
    critique

    Ici c'est clairement la luxure qui est au centre de tout, pour quasiment tous les personnages.


    Bienvenue au JAPON !
    Gwen21 le 28 septembre 2020
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 52 couverture est majoritairement orange rose ou jaune

    les disparus de Pukatapu de Patrice Guirao 


    Bienvenue en INDONESIE !
    palamede le 28 septembre 2020
    Bonjour,
    Je valide l'item 30 - Une pièce de la maison (garage et jardin acceptés) dans le titre de ce ROMAN avec : La chambre des dupes de Camille Pascal
    https://www.babelio.com/livres/Pascal-La-Chambre-des-dupes/1234631/critiques/2363433 

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}