AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 mars 2021
    lagrandeval a dit :

    Bonjour,

    J'atteins le niveau ULYSSE avec cette 20ème lecture pour la catégorie n°90 - Le titre de ce roman contient au moins 13 lettres de l'alphabet avec Mémoires d`une dame de cour dans la Cité Interdite  de He Rong Er  

    Mon avis

    Bonne fin de journée


    Félicitations !
    Gwen21 le 12 mars 2021
    Pancrace a dit :






    Bonjour,
    Je valide : L'ami impossible de Bruno de Stabenrath dans l'item 50 - L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur.
    En fait plus que l'initiale nous avons le même prénom : Bruno.

    Bonne fin de journée,


    Ma critique


    Bien joué Pancrace!
    Gwen21 le 12 mars 2021
    Manuela_C a dit :

    Bonjour, bonjour !
    Je dois avouer que j'ai pris pas mal de retard sur mes validations et mes critiques ces dernières semaines (j'étais pas au meilleur de ma forme aussi, il faut l'avouer, bref). Me revoilà pour de nouvelles validations (je suis un peu triste, il y a un livre que j'ai lu qui n'entrait dans aucune catégorie, dommage !)

    C'est parti !


    Et me voilà à jour :)
    Bonne soirée à tout le monde (et bon week-end d'avance) !


    Bravo Manuela_C pour cette belle avancée ! Garde ton inclassable sous le coude, tu pourras le mettre en item 100 à ta 50ème lecture :-)
    Gwen21 le 12 mars 2021
    Lapiuta62 a dit :

    Coucou à tout le monde
    Voici ma participation d'aujourd'hui.
    21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN

    ITEM 21 - Ruth - Elizabeth Gaskell - Mon Avis


    Niveau JASON !
    Gwen21 le 12 mars 2021
    A vos agendas !

    SabiSab28 et moi vous donnons à nouveau rendez-vous pour un Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS, un sympathique moment d'échange et de partage par visio.

    Deux dates sont proposées, notez celle(s) qui vous convient(nent) dans vos tablettes 

    - mardi 16 mars à 21h
    - mardi 23 mars à 18h

    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 
    iz43 le 12 mars 2021
    Gwen21 a dit :



    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 


    J ai une tortue 🐢.  Bon elle dort pour le moment quelque part dans le jardin. 
    Si je peux je passerai vous voir car j ai bien aimé les deux autres visio.
    Crazynath le 12 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    A vos agendas !

    SabiSab28 et moi vous donnons à nouveau rendez-vous pour un Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS, un sympathique moment d'échange et de partage par visio.

    Deux dates sont proposées, notez celle(s) qui vous convient(nent) dans vos tablettes 

    - mardi 16 mars à 21h
    - mardi 23 mars à 18h

    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 


    Mardi 16 ça devrait le faire !! :-)
    iris29 le 12 mars 2021
    Bonjour ,

    Je tente l'item  68 - Addiction au coeur de ce roman
    avec  Un soupçon de liberté   de Margaret Wilkerson Sexton

    C'est un roman bâti sur 3 temporalités . Sur les 3, deux  ont comme sujet la  drogue et les dégâts qu'elle provoque au sein de la famille ( un consommateur de crack /  un  vendeur- cultivateur-consommateur )

    https://www.babelio.com/livres/Wilkerson-Sexton-Un-soupcon-de-liberte/1241806/critiques?tri=dt

    Si ça ne convient pas , merci de le placer sur l'item 33 - Champ lexical du Monopoly  avec le mot " liberté ".

    Bonne nuit:-)
    Milka2b le 12 mars 2021
    Bonsoir,

    Je viens mettre quelques items à jour.

    5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture : 
    L'homme qui voulait devenir psychopathe de Laurent Malot

    24 - Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE : 
    Ride or die with me d'Anita Rigins

    56 -Un aliment ou une boisson dans le titre de ce LIVRE :
    Café ! Un garçon s'il vous plaît d'Agnès Abecassis

    84 - Un LIVRE édité l'année de la création de mon compte Babelio : (2011)
    Les combattants du feu T5 Piégé par les flammes de Jo Davis

    88 - Un titre de noblesse ou un grade militaire dans le titre de ce ROMAN :
    Steel Brothers T3 Chris and the Queen de Manon Donaldson


    Bonne soirée
    Marie2406 le 12 mars 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item 1 - Item MYSTERE 
    Pour moi un AUTEUR D’UN PAYS DE L’EST
    avec

    Le voyage de Hanumân de Andreï IVANOV

    auteur estonien
    Mag13 le 12 mars 2021
    Bonsoir,

    Je tente l'ITEM 73 - Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué

    avec Ne la réveillez pas-Angelina Delcroix

    Dans un chapitre, le tueur porte un masque à gaz. Est- ce que ça passe ?

    Bonne soirée
    Croquignolle le 12 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    A vos agendas !

    SabiSab28 et moi vous donnons à nouveau rendez-vous pour un Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS, un sympathique moment d'échange et de partage par visio.

    Deux dates sont proposées, notez celle(s) qui vous convient(nent) dans vos tablettes 

    - mardi 16 mars à 21h
    - mardi 23 mars à 18h

    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 


    Moi je suis dispo le 23 mars. Belle nuit !
    Krissie78 le 12 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    A vos agendas !

    SabiSab28 et moi vous donnons à nouveau rendez-vous pour un Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS, un sympathique moment d'échange et de partage par visio.

    Deux dates sont proposées, notez celle(s) qui vous convient(nent) dans vos tablettes 

    - mardi 16 mars à 21h
    - mardi 23 mars à 18h

    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 


    Bonsoir
    Je devrai pouvoir être là le 16 à 21h

    Bon week-end
    Bill le 12 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    A vos agendas !

    SabiSab28 et moi vous donnons à nouveau rendez-vous pour un Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS, un sympathique moment d'échange et de partage par visio.

    Deux dates sont proposées, notez celle(s) qui vous convient(nent) dans vos tablettes 

    - mardi 16 mars à 21h
    - mardi 23 mars à 18h

    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 

    J'ai enfin récupéré aujourd'hui ma connexion internet après 30 jours de panne (et une mini box de remplacement où mon ordi n'a jamais voulu se connecter !) 
    Je suis dispo aux deux dates et n'ai aucun animal :)
    Krissie78 le 12 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Bouton a dit :



    Bonsoir,
    je valide 2 items :
    - n° 9 Un ROMAN publié aux éditions Gallmeister, Picquier, Actes Noir, Babel Noir, Phébus ou Libretto : Une flic dans le pétrin - Theresa Schwegel
    - n° 95 Un ROMAN en lien avec l'Egypte des pharaons : Les espions de Pharaon. T.1 : Le fils du traître - Béatrice Egémar
    Bonne soirée



    C'est officiel : tu n'es pas un être humain !
    Niveau DIONYSOS pour... 80 lectures 

    En 10 semaines ! Impressionnant
    Bravo Bouton
    Rhapsodie le 12 mars 2021
    Chers amis lecteurs,

    Je suis profondément émue. Triste, malgré le message d'espoir très fort et la belle fin. En écoutant cette musique si mélancolique, j'ai juste du mal à m'en remettre : https://youtu.be/BILnRXZQPXA

    Je valide aujourd'hui peut-être ma lecture préférée de l'année :

    Item 84 : roman édité l'année de mon compte Babelio (2018) - Le pianiste de Yarmouk   de Aeham Ahmad - mon avis de pianiste


    Je vais mettre du temps à m'en remettre... Et peut-être rencontrerai-je en vrai Aeham Ahmad, peut-être même aurais-je la chance de jouer du piano avec lui. Ce sera encore plus dur de ne pas pleurer.
    Pancrace le 13 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    A vos agendas !

    SabiSab28 et moi vous donnons à nouveau rendez-vous pour un Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS, un sympathique moment d'échange et de partage par visio.

    Deux dates sont proposées, notez celle(s) qui vous convient(nent) dans vos tablettes 

    - mardi 16 mars à 21h
    - mardi 23 mars à 18h

    Tous les challengers sont les bienvenus (même ceux qui n'ont ni poules, ni chats, ni chiens, ni lapins, ni cochons...) 


    Bonsoir Gwen,
    Je suis libre pour les deux dates. A votre convenance.
    Bonne fin de soirée.
    ninosairosse le 13 mars 2021
    bonsoir
    Item 79 -3 couleurs primaires -


    Grand père débutant
    Yves Durand

    Mr et Mme vous font part .......
    Laurent81 le 13 mars 2021
    Bonjour ,
    Sur l'item 96, je place 4 décembre  de Nathalie Rykiel  classé roman et biographie romancée édité en 2015 et qui compte un 21° lecteur avec moi. Je ne pense pas que le compteur devrait monter beaucoup. Disons que je ne vais pas aider à le pousser vers les sommets. De plus l'univers de la mode est très éloigné de mes préoccupations. C'est bien parce que je l'avais trouvé dans une boite à livres et qu'après vérification, il permettait de valider ce critère.
    Bon weekend, je file randonner deux jours en emportant quelques livres s'il pleut.

    Ma critique.
    Gwen21 le 13 mars 2021





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}