AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Celise le 18 mai 2021
    Merci beaucoup Rhapsodie, et moi j'adore qu'on pioche dans ma PAL, j'ai l'impression qu'on me fait une surprise !

    Le titre que tu as choisi me convient très bien. Le temps de finir ma pile de livres en cours et de le commander à la médiathèque et je m'y mets.
    Rhapsodie le 18 mai 2021
    Celise a dit :

    Merci beaucoup Rhapsodie, et moi j'adore qu'on pioche dans ma PAL, j'ai l'impression qu'on me fait une surprise !

    Le titre que tu as choisi me convient très bien. Le temps de finir ma pile de livres en cours et de le commander à la médiathèque et je m'y mets.


    Super, comme toi, j'adore aussi qu'on pioche dans ma PAL, je perçois cela comme une surprise aussi

    J'ai hâte de lire ton avis.
    volubilae le 18 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    volubilae a dit :


    Bonjour,

    Rattrapage 


    58 -Un animal du zodiaque astrologique chinois dans le titre de ce LIVRE ou représenté sur sa couverture - mon avis


    Belle fin de week-end à tous



    volubilae bravo pour cette avancée ! Je te laisse compléter ce petit oubli stp ? Merci


    Bonjour,

    Correction :

    58 -Un animal du zodiaque astrologique chinois dans le titre de ce LIVRE ou représenté sur sa couverture - mon avis

    L'année du singe - Patti Smith - mon avis

    Belle journée
    Laehb80 le 18 mai 2021
    Bonjour,  je valide l'item 14. Un livre choisi au hasard,  pour le challenge ABC et la fameuse lettre X... et bonne surprise 
    La course à la mort à travers les campements ennemis - Anonyme
    Mon avis


    56. Un aliment dans le titre de ce livre 
    Le Noël d'Agatha : Gare au pudding ! - M.C. Beaton

    Mon avis.    

    Merci !
    Marie2406 le 18 mai 2021
    Bonjour

    Je vlaide l'item 29- - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu


    avec
    La Pension Marguerite de Metin Arditi

    Auteur de nationaité Suisse dont  tout le monde connait bien le drapeau 
    Zazaboum le 18 mai 2021

    Bonjour,
    - #25- Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains 
    - La Prophétie orc - Grégory Pillet  
    - Il y a quelques humains mais ils ont tendance à mourir rapidement !
    Critique 
    dedanso le 18 mai 2021
    Myriam3 a dit :

    Je voudrais valider l'item 36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte mais je ne sais pas si ce sera accepté:

    dans ce roman, les enfants sont les personnages principaux, et leur relation avec leurs différents précepteurs y prend une place importante tout comme leur futur départ pour l'internat en Angleterre;

    Eroblin  et dedanso  ?

    Matins à Jalna - Mazo de la Roche - mon avis

    Ouh là là, j'ai un retard monstre... Je m'excuse, j'arrive probablement après la bataille mais je valide ta lecture Myriam !
    bilodoh le 18 mai 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie

     Catherine II- Katherine Girard  
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Mai_lit le 18 mai 2021
    Bonjour, je valide un nouvel item

    14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e)- Broken Things - Lauren Oliverma critique
    Cronos le 18 mai 2021
    Bonjour :)

    Item 100 - Item JOKER (réservé aux challengers ayant atteint 50 lectures) : un ROMAN de mon choix
    Océan mer - Alessandro Baricco
    Critique
    Gwen21 le 18 mai 2021
    Maxie a dit :

    Bonjour, je valide l'item 69 (le plus ancien livre de ma liste de livres à lire sur Babelio) avec Où es-tu ? - Marc Levy - ma critique.

    Je valide également le 58 (signe du zodiaque chinois sur la couverture du livre) avec Mes premières chansons d`Henri Dès - Henri Dès - ma critique

    Bon dimanche!


    Niveau ULYSSE !
    Gwen21 le 18 mai 2021
    Myriam3 a dit :

    Une validation pour ce weekend pluvieux:

    42 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) italien(ne)

    Corto Maltese, La ballade de la mer salée - Hugo Pratt - mon avis


    Myriam3  cet item doit valider un roman, non une BD.
    Gwen21 le 18 mai 2021
    Fanny1980 a dit :

    Pancrace  Croquignolle  
    Ça y est, j'ai commandé l'amant de Patagonie d'Isabelle Autissier. Je vous dirai quand je l'aurai reçu ! 

    Bonne lecture à tous !


    S'agit-il d'une LC que nous aurions oublié de reporter stp ? Fanny1980
    Gwen21 le 18 mai 2021
    Bislys a dit :

    Bonjour 2 nouveaux items. 


    Et j’ai 2 questions: pour l’item 34, un récit de moins de 150 pages, une pièce de théâtre ça compte comme un récit? 
    Pour l’item 23, sélection du Monde, il y a Le seigneur des Anneaux, peut on valider avec un seul tome ou il faut lire la trilogie?

    Désolé, mais je suis sur téléphone et je n’arrive pas à taguer les auteurs des items. 

    Merci pour vos réponses. 
    Bonne fin de week-end. 


    Bislys ce serait préférable qu'il s'agisse d'une narration mais regarde le fichier, si une pièce a été validée alors c'est qu'on aura créé un précédent sans le vouloir.

    Pour le Seigneur des Anneaux, pas de souci.
    Gwen21 le 18 mai 2021
    tropdebruit  visiblement il nous manque le lien vers ta critique pour ton item 49 Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN
    Gwen21 le 18 mai 2021
    tremb77 a dit :

    Bonsoir

    Je valide l'item 49 aucun déterminant dans le titre de ce roman

    Les enquêtes d'Enola Holmes t6 - Métro Baker Street - Nancy Springer


    Suite à la remarque de Callie, comme je n'avais pas pris en compte le nom de la série,  je modifie avec

    Ames indociles - Emma Green



    tremb77 aide-moi stp : quel livre dois-je prendre en compte pour l'item 49 ? Merci
    Gwen21 le 18 mai 2021
    FerdinandBardamu a dit :

    Bonjour,

    Pour mon retour, je valide l'item 49 = Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN



    ITEM 49 - Ouragan - Mignon G. Eberhart - Ma critique



    Merci ! 


    FerdinandBardamu nous avons un petit souci avec ton lien, peux-tu le corriger stp ? Merci
    Gwen21 le 18 mai 2021
    Mag13 a dit :

    Bonsoir à tous,

    Quelques validations ce soir :


    Item 40 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL avec Silver t2- Kirsten Gier et mon avis


    ça marche avec les trois tomes d'ailleurs !

    Bonne lecture

    Mag13 peux-tu corriger ton lien stp ? Merci
    Gwen21 le 18 mai 2021
    Marti94 a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l’item :
    46-Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick
    Encre sympathique - Patrick Modiano

    A bientôt j’espère !


    Niveau DEMETER, bravo !
    VALENTYNE le 18 mai 2021
    Hello ;-) 

    Pour l'item 37- un chiffre ou un nombre dans le titre de ce roman 

    Cinq mouches bleues  de Carmen Posadas  

    mon avis https://www.babelio.com/livres/Posadas-Cinq-mouches-bleues/3144/critiques/2643081

    B
    onne semaine à tous ;-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}