AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 04 février 2022
    Alors, voici les livres de ma PAL qui pourraient convenir pour une LC en binôme


    Pêcheur d`Islande (relecture en ce qui me concerne) ebook libre de droit, version audio disponible gratuitement
    Automn² ebook que je peux partager
    Ma vie à t`attendre  ebook que je peux partager
    L`aventure vient de la mer
    Chikita84 le 04 février 2022
    Bonjour,

    Je viens valider ma cinquième romance, avec un auteur non francophone :

    La mariée de Ceylan - Dinah Jefferies

    Mon avis


    En ce qui concerne le défi, voici les livres qui pourraient convenir :

    Backstage t2 Enlève-moi - Tracy Wolff

    Sexy bastard t1 Arrogant - Eve Jagger

    La captive du Gallois - Nicole Locke

    L'amour à pleines dents - Cali Keys

    Le lien - Tara Jones

    N’hésitez pas si vous voulez participer avec moi ^^

    Bonne journée et bonnes lectures !
    Gwen21 le 04 février 2022
    Pois0n le 04 février 2022
    De mon côté j'ai prévu *d'essayer* de lire Les demoiselles d`honneur préfèrent les kilts  à la période du challenge, si ça peut vous éviter de fouiner dans ma PAL digne de l'Everest 

    bookpass le 04 février 2022
    Gwen21 a dit :

    Alors, voici les livres de ma PAL qui pourraient convenir pour une LC en binôme


    Pêcheur d`Islande (relecture en ce qui me concerne) ebook libre de droit, version audio disponible gratuitement
    Automn² ebook que je peux partager
    Ma vie à t`attendre  ebook que je peux partager
    L`aventure vient de la mer


    Bonjour Gwen21  ,
    Je veux bien être ton binôme  pour Ma vie à t`attendre   par exemple !
    Gwen21 le 04 février 2022
    bookpass a dit :

    Gwen21 a dit :


    Alors, voici les livres de ma PAL qui pourraient convenir pour une LC en binôme


    Pêcheur d`Islande (relecture en ce qui me concerne) ebook libre de droit, version audio disponible gratuitement
    Automn² ebook que je peux partager
    Ma vie à t`attendre  ebook que je peux partager
    L`aventure vient de la mer



    Bonjour Gwen21  ,
    Je veux bien être ton binôme  pour Ma vie à t`attendre   par exemple !

    Vendu !
    Laehb80 le 04 février 2022
    Je crois bien ne pas avoir de romance sous la main...
    Si quelqu'un veut arpenter ma PAL j'en serai ravie, sinon j'ai Chronique des Whiteoaks, tome 1 : La naissance de Jalna  pas loin, si quelqu'un est intéressé 
    Gwen21 le 04 février 2022
    Laehb80 a dit :

    Je crois bien ne pas avoir de romance sous la main...
    Si quelqu'un veut arpenter ma PAL j'en serai ravie, sinon j'ai Chronique des Whiteoaks, tome 1 : La naissance de Jalna  pas loin, si quelqu'un est intéressé 


    Ce 1er tome se dévore 
    Marcellina le 04 février 2022
    MaggyM a dit :

    Marcellina a dit :


    Nouvelle validation mitigée avec

    "Les chroniques de St Mary t2 - D'écho en Echos" de Jodi Taylor dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Taylor-Les-Chroniques-de-St-Mary-tome-2--Decho-en-echos/1068448/critiques/2918090



    Ta prochaine romance devra être adaptée au théâtre ou à l'écran Marcellina  

    PS: tu as vu mon message en MP?


    Oui, j'ai vu mais je n'ai pas encore choisi   Et pour la prochaine romance du coup, je vais chercher dans mes réserves
    Pois0n le 04 février 2022
    Bonsoir!

    Un livre, deux histoires d'amour:

    Vengeance en Norvège - Amandine Frunard - CRITIQUE
    MaggyM le 04 février 2022
    Pois0n a dit :

    Bonsoir!

    Un livre, deux histoires d'amour:

    Vengeance en Norvège - Amandine Frunard - CRITIQUE


    Ta prochaine lecture devra être une romance historique (avant 1970)
    Krissie78 le 04 février 2022
    Gwen21 a dit :

    Bill a dit :


    Bonsoir, 

    Je viens de mettre quelques romans d'amour dans les 'Livres à Lire de ma bibliothèque Babelio'

    :) 

    Qui a envie de lire avec moi ? 





    Et j'ajoute que je peux fournir la version numérique de La Malouine  

    Gwen21  et Bill  

    Je veux bien tenter "La malouine" avec l'une de vous deux, si Gwen peut partager la version numérique

    Sinon peu d'histoires d'amour dans ma PAL

    La beauté des jours – Claudie Gallay

    Hania - Henryk Sienkiewicz

    Nord et sud – Elisabeth Gaskell

    Demain j’arrête – Gilles Legardinier

    Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

    Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer


    Si quelqu'un est tenté par l'un de ces livres me le dire avant demain soir pour que je le mette dans la valise avant le départ en vacances (enfin !)

    Krissie


    Krissie78 le 04 février 2022
    Gwen21 a dit :

    BREAKING NEWS ! Le 14 février nous fêterons la Saint-Valentin, icône des amoureux !
    A cette occasion, MaggyM et moi vous proposons un mini défi dans le défi avec une lecture commune par binôme. Comment ça marche ?

    Vous fouillez la PAL d'un autre challenger et si vous repérez dans ses livres à lire une lecture coeur d'artichaut en commun, vous lui proposez de former un couple/duo/binôme/tandem/équipe, bref, vous voyez l'idée 

    Une fois votre binôme constitué, vous venez annoncer votre lecture ici.

    Cette lecture en commun devra se faire du vendredi 11 février 20h au dimanche 13 février minuit avec obligation de publier les deux critiques avant lundi 14 février.

    A votre écoute si vous avez des questions, nous espérons vous compter nombreux sur ce défi  

    NB :
    - un challenger peut participer à plusieurs binômes à la fois
    - un binôme ne peut compter que 2 challengers
    - un même livre peut être lu par plusieurs binômes

    Conseil : mettez bien à vous vos "Livres à lire" dans vos bibliothèques Babelio.


    Quelle dynamisme !
    Bravo !
    Mes propositions sont sur le poste précédent
    MaggyM le 05 février 2022
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bill a dit :



    Bonsoir, 

    Je viens de mettre quelques romans d'amour dans les 'Livres à Lire de ma bibliothèque Babelio'

    :) 

    Qui a envie de lire avec moi ? 






    Et j'ajoute que je peux fournir la version numérique de La Malouine  


    Gwen21  et Bill  

    Je veux bien tenter "La malouine" avec l'une de vous deux, si Gwen peut partager la version numérique

    Sinon peu d'histoires d'amour dans ma PAL

    La beauté des jours – Claudie Gallay

    Hania - Henryk Sienkiewicz

    Nord et sud – Elisabeth Gaskell

    Demain j’arrête – Gilles Legardinier

    Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

    Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer


    Si quelqu'un est tenté par l'un de ces livres me le dire avant demain soir pour que je le mette dans la valise avant le départ en vacances (enfin !)

    Krissie



    Krissie78 , je suis intéressée par Quand souffle le vent du nord. 

    Cricri08 le 05 février 2022
    Bonjour à tous

    J'ajoute
    Les dames à la licorne - René Barjavel

    Et je ne serai pas du tout raccord avec l'esprit de la St Valentin car je n'ai pas prévu de romance!

    Bonnes lectures
    Marcellina le 05 février 2022
    MaggyM a dit :

    Marcellina a dit :


    Nouvelle validation mitigée avec

    "Les chroniques de St Mary t2 - D'écho en Echos" de Jodi Taylor dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Taylor-Les-Chroniques-de-St-Mary-tome-2--Decho-en-echos/1068448/critiques/2918090



    Ta prochaine romance devra être adaptée au théâtre ou à l'écran Marcellina  

    PS: tu as vu mon message en MP?


    Maggy, tu as une liste pour les romances adaptées au cinéma ou en série car pour le moment, je sèche   J'en trouve bien sûr mais j'ai déjà critiqué les romances
    Bill le 05 février 2022
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bill a dit :



    Bonsoir, 

    Je viens de mettre quelques romans d'amour dans les 'Livres à Lire de ma bibliothèque Babelio'

    :) 

    Qui a envie de lire avec moi ? 






    Et j'ajoute que je peux fournir la version numérique de La Malouine  


    Gwen21  et Bill  

    Je veux bien tenter "La malouine" avec l'une de vous deux, si Gwen peut partager la version numérique

    Sinon peu d'histoires d'amour dans ma PAL

    La beauté des jours – Claudie Gallay

    Hania - Henryk Sienkiewicz

    Nord et sud – Elisabeth Gaskell

    Demain j’arrête – Gilles Legardinier

    Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

    Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer


    Si quelqu'un est tenté par l'un de ces livres me le dire avant demain soir pour que je le mette dans la valise avant le départ en vacances (enfin !)

    Krissie



    Krissie78  , c'est d'accord pour lire La malouine avec toi :)
    MaggyM le 05 février 2022
    Marcellina a dit :

    MaggyM a dit :


    Ta prochaine romance devra être adaptée au théâtre ou à l'écran Marcellina  

    PS: tu as vu mon message en MP?



    Maggy, tu as une liste pour les romances adaptées au cinéma ou en série car pour le moment, je sèche   J'en trouve bien sûr mais j'ai déjà critiqué les romances


    Hello, 

    Je n'ai pas de liste toute faite. 

    Plusieurs Nora Roberts ont été adaptés en téléfilm, entre autres, Le refuge de l'ange , Meurtre au Montana, Les lumières du Nord, la maison aux souvenirs (qui sont aussi des polars) et Bayou (qui est teinté de fantastique apparemment - celui-là je ne l'ai pas encore lu)
    Quelques Danielle Steel aussi (qui ne sont pas dans tes livres lus): Star, Palomino, l'anneau de Cassandra, Kaléidoscope, album de famille (il y en a d'autre, c'est ceux qui me viennent spontanément)
    J'avais vu aussi qu'un Sylvia Day: Afterburn avait été adapté en série

    Tu peux aussi penser aux romans qui ont inspirés certaines "saga de l'été" comme les romans Terre indigo, un été de canicule, Jalna (le premier tome au moins est qualifié de romance, je pense que quelqu'un l'a même proposé pour la LC du week-end prochain), Le grand bâtre, le château des oliviers...

    En film, je pense aussi à Après toi de Jojo Moyes qui ne semble pas être dans ta bibliothèque. Ou Les Twilight qui ne sont pas dans ta bibliothèque (mais que tu as peut-être lus quand même),

    Tu as aussi Diana Gabaldon et sa série Outlander (adapté en sérié TV), je ne sais pas si tu les as tous lus. Côté série télé tu as aussi "Virgin River" par exemple ou "Poldark"

    Après tu as aussi des grands classiques comme Autant en emporte le vent, les liaisons dangereuses, l'amant, orgueil et préjugés, les hauts de hurlevents...

    Et j'ai aussi trouvé une chaine télé qui semble axée sur la romance et qui est plutôt sur des téléfilms adaptés de bouquin (entre autres Harlequin). Je te mets le lien ici, quand tu vas dans le bas de page, tu as des infos (les titres sont en anglais, mais à mon avis il y a moyen de trouver de quel roman il s'agit et s'il a été traduit en cherchant un peu).

    Voilà ce que je peux te donner comme info sur le tas. Je ne sais pas si ça t'aide. 
    Sinon, cherche autrement, tu pars du film/téléfilm/série qui semble et tu regardes s'il n'est pas inspiré d'un roman. Parfois on est surpris. 

    Bonne journée
    Krissie78 le 05 février 2022
    Bill a dit :

    Krissie78 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Bill a dit :




    Bonsoir, 

    Je viens de mettre quelques romans d'amour dans les 'Livres à Lire de ma bibliothèque Babelio'

    :) 

    Qui a envie de lire avec moi ? 







    Et j'ajoute que je peux fournir la version numérique de La Malouine  



    Gwen21  et Bill  

    Je veux bien tenter "La malouine" avec l'une de vous deux, si Gwen peut partager la version numérique




    Krissie78  , c'est d'accord pour lire La malouine avec toi :)

    Super. Merci Bill. Rendez-vous vendredi pour le début de lecture
    Bon week-end
    Krissie78 le 05 février 2022
    MaggyM a dit :

    Krissie78 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Bill a dit :




    Bonsoir, 

    Je viens de mettre quelques romans d'amour dans les 'Livres à Lire de ma bibliothèque Babelio'

    :) 

    Qui a envie de lire avec moi ? 







    Et j'ajoute que je peux fournir la version numérique de La Malouine  



    Gwen21  et Bill  

    Je veux bien tenter "La malouine" avec l'une de vous deux, si Gwen peut partager la version numérique

    Sinon peu d'histoires d'amour dans ma PAL

    La beauté des jours – Claudie Gallay

    Hania - Henryk Sienkiewicz

    Nord et sud – Elisabeth Gaskell

    Demain j’arrête – Gilles Legardinier

    Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

    Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer


    Si quelqu'un est tenté par l'un de ces livres me le dire avant demain soir pour que je le mette dans la valise avant le départ en vacances (enfin !)

    Krissie




    Krissie78 , je suis intéressée par Quand souffle le vent du nord. 


    Bonjour Maggy

    OK pour "Quand souffle le vent du nord. Deux livres sur le week-end, en étant en vacances, ça devrait aller.
    Bon week-end
    Krissie





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}