AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 15 janvier 2022
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour, bonjour,

    Je viens valider la consigne 20. Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)

    avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre
    de M.A. Schaffer et A. Barrows

    mon avis

    Bon week-end à tous.


    Tu rebaptises les romans ? Tu n'aimes pas les patates ? 
    MaggyM le 15 janvier 2022
    MaggyM le 15 janvier 2022
    Bouton a dit :


    Bonjour,
    je valide 2 items :
    - n° 20 Un ROMAN épistolaire : Les terres saintes (Holy lands) - Amanda Sthers
    - n° 82 Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes : Frousse dans la brousse - Geronimo Stilton


    Bon week-end !

    Ton lien vers les terres saintes renvoie vers la fiche du livre et pas vers ta critique. Tu pourrais corriger stp?
    Merci
    Claire45 le 15 janvier 2022
    Mon avis

    B
    onjour,
    je valide l'item 45 avec deux verbes dans le titre
    item 45 - Ne t'arrête pas de courir - Mathieu Palain
    Bonne lecture
    lalyM le 15 janvier 2022
    Bonjour, 

    je valide l'item 18 : une photographie noir et blanc sur la couverture 
    Premier sang Amélie Nothomb 

    ma critique

    merci 
    à très bientôt !
    Meps le 15 janvier 2022
    Gwen21 a dit :

    Comme c'est bon de retrouver l'animation et l'agitation du Poulailler du Multi-Défis 

    Vous avez été nombreux à participer à ce premier poulailler de l'année, il y avait même 3 beaux coqs ! 


    Votre plaisir, qui garantit le succès de ce challenge de lecture, est notre meilleur carburant 


    Snif, je me disais bien que je loupais quelque chose cette semaine.... Je m'étais concentré pour pas oublier la Masse Critique vu le début de semaine chargé avec le fiston cas contact, les test et tutti quanti et tiramisu... et du coup c'est le poulailler qui ait passé à la trappe (doit y avoir des omelettes du coup...)
    Partie remise, j'avais vraiment aimé la dernière fois, ma première et seule participation !
    Rhapsodie le 15 janvier 2022
    Eh dites, on ne pourrait pas faire une ptite session poulailler demain ou lundi soir ?   J'aimerais bien vous retrouver, rediscuter de livres et de challenges littéraires avec vous ! Cela fait longtemps !
    Bouton le 15 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Bouton a dit :



    Bonjour,
    je valide 2 items :
    - n° 20 Un ROMAN épistolaire : Les terres saintes (Holy lands) - Amanda Sthers
    - n° 82 Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes : Frousse dans la brousse - Geronimo Stilton


    Bon week-end !


    Ton lien vers les terres saintes renvoie vers la fiche du livre et pas vers ta critique. Tu pourrais corriger stp?
    Merci

    Oh pardon ! Voilà le bon lien MaggyM   :
    n° 20 un roman épistolaire : Les terres saintes (Holy lands) - Amanda Sthers
    A bientôt
    evergreen13 le 15 janvier 2022
    Bonjour (Re)

    J’ai longuement hésité sur l’item que je pourrais valider avec ce bouquin :

    Le 1 (Poulailler) ? Le 18 (Photographie en noir et blanc sur la couverture) ? Le 27 (petit nom affectueux ou insulte dans le titre) ? Le 95 (un signe de ponctuation dans le titre) ?

    J’ai finalement choisi l’item 36 « La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique » qui colle parfaitement. :

    Adieu Poulet ! - Raf Vallet (ou Jean Laborde)

    Mon avis 

    kristobalone le 15 janvier 2022
    Bonsoir, 
    je valide l'item n°9, l'item CLUEDO : un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce roman, avec Un génocide pour l'exemple, de Fabrice Epstein.
    L'article que je lui ai consacré est disponible ici.
    Merci.
    Kristobalone
    Cricri08 le 15 janvier 2022
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    un petit renseignement au challengeur ou challengeuse qui nous a informé que sur netgallet il y avai des books espace game peut on avoir les references  ? ou dans quelle rubrique faut il les chercher ?

    merci pour l info


    Bonjour tomsoyer
    J'ai lu Les décombres du monde   grâce à NetGalley et je crois me souvenir qu'un deuxième titre de cette collection de livres-jeu était disponible.

    Bonne soirée
    Meps le 15 janvier 2022
    Bonjour

    Pas d'item plus approprié au thème pour valider ce livre, alors on va passer par l'anecdotique !

    ITEM 72 Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme
    La nouvelle cause des femmes   - Gisèle Halimi  
    critique

    Gisèle------>Eglise
    Cricri08 le 15 janvier 2022
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 80 - une œuvre graphique de plus de 200 pages
    Dessous - Leela Corman
    206 pages

    Bonnes lectures
    tomsoyer le 15 janvier 2022
    Merci pour les décombres des tenebres
    Bill le 15 janvier 2022
    Bonjour, 

    Voilà mes nouvelles validations : 

    1 - L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (des poules sur la couverture) - Les détectives du Yorkshire: Rendez-vous avec la menace (T7) - Julia Chapman  mon avis 

    35 - Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger :struffieux  - Au cœur du Yamato 1 Mitsuba (trèfle) - Aki Shimazaki  mon avis 


    53 - Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés) - La pyramide  de boue - Andrea Camilleri  mon avis 




    A bientôt
    iz43 le 15 janvier 2022
    Coucou

    je valide l'item 17 La police pour écrire le titre de ce roman est originale ou fantaisiste

    Service après mort t1 - Angélique Kateb


    Wilena le 15 janvier 2022
    Item 3 Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN - Le héros discret - Mario Vargas Llosa Ma critique
    Pirouette0001 le 15 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Pirouette0001 a dit :



    avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre
    de M.A. Schaffer et A. Barrows

    mon avis





    Tu rebaptises les romans ? Tu n'aimes pas les patates ? 


    Ah oui lol   Pourtant vive les patates, surtout lorsqu'elles sont frites 
    raime le 15 janvier 2022
    lalyM a dit :

    raime a dit :


    raime a dit :



    Foufoubella a dit :




    lalyM  , raime , je suis partante, je l'ai déjà dans ma PAL.

    Après, tout dépend à quel moment vous voulez le lire?

    J'en profite pour fêter un JOYEUX NOEL à toutes et tous!




    Pour ma part, il faudra que j'aille le récupérer à la médiathèque de ma ville. Faites moi signe 
    Joyeux Noël !



    Bonjour lalyM  , Foufoubella  . Je vais bientôt récupérer le livre à la médiathèque. Je peux le garder 6 semaines max. normalement. Ca vous tente d'entamer la LC d'ici mi-février ? Merci de votre avis. A+


    Pour moi c'est nickel ;) j'attends votre feu vert !

    Bonsoir. OK, bien récupéré à la médiathèque ce jour. Je dois le rendre le 26/02. Foufoubella   fais nous signe à lalyM   et moi quand tu seras OK... Bon WE
    Myriam3 le 15 janvier 2022
    Bonsoir,

    je reviens avec une lecture pour l'item 53. Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN

    Le Cercle - Dave Eggers - mon avis

    Bonne soirée!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}