AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 17 décembre 2021
    Je voulais vous remercier d'avoir choisi certains de mes items proposés, je tenais beaucoup à ma dystopie/utopie/uchronie, c'est un genre peu connu mais il y a tellement de perles à découvrir que j'ai hâte de voir lesquelles vous allez lire !
    Gwen21 le 17 décembre 2021
     
    Gwen21 le 17 décembre 2021
    Serait-il possible que vous ne soyez pas déjà tous inscrits au Challenge SOLIDAIRE 2022 ? 

    C'est ICI que ça se passe :-)
    jamiK le 17 décembre 2021
    Bonjour, je m'inscrit pour cette nouvelle année

    Je vais modestement viser le niveau Milady, vu qu'en 2021, j'étais en dessous de mes ambitions

    Pour mes choix, je ne vais proposer que de la bande dessinée, mais assez exigeante tout de même

    Mon coup de coeur 2021 - L`Accident de chasse  de David L. Carlson et Landis Blair

    Auteur préféré - David B.  

    Mon livre le plus recommandé ou offert - Trois éclats blancs  de Bruno Le Floc'h
    MaggyM le 17 décembre 2021
     Bienvenue
    Thrinecis le 17 décembre 2021
    Bonsoir, 

    Désolée pour mon retard, je rentre de congés aujourd'hui.

    Je vise le niveau d'Artagnan avec 60 lectures comme cette année.
    - le livre le plus recommandé : Crime et Châtiment  de Fiodor Dostoïevski  
    - Auteur préféré : Sidonie-Gabrielle Colette  
    -Coup de cœur 2021 : Le Moulin sur la Floss  de George Eliot  

    Un grand merci aux organisatrices et très bonne soirée !
    Mousse74 le 17 décembre 2021
    Bonsoir,

    Je m'inscris avec beaucoup de plaisir à ce Challenge MULTI DEFIS 2022, le premier pour moi !
    Je vais viser 50 lectures et le niveau MILADY.

    Le livre le plus offert ou recommandé : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur - Harper LEE
    Mon auteur préféré : Jean-Christophe GRANGE ; mais que ce fut dur de choisir !
    Mon coup de cœur 2021 : Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie GRIMALDI ; et là encore le choix a été dur car 2021 a été pour moi une année riche de très différentes et très belles lectures !
     
    Encore un grand merci à nos 4 mousquetaires pour ce challenge très très enthousiasmant !
    bidule62 le 17 décembre 2021
    Bonsoir une petite question pour Meps  à propos de l'item 41 "livre qu'on a envie de relire". 
    Quand j'ai vu cet item m'est apparue comme une évidence l'envie de relire "Des fleurs pour Algernon". Problème : j'ai déjà fait paraître une critique sur Babelio.
    Cet item ne concerne-t-il que les livres jamais critiqués ? ou puis-je relire ce livre et vous proposer l'ancienne critique ? Mais ce sera la date d'il y a longtemps....

    Merci et bonne soirée !
    Fanny1980 le 17 décembre 2021
    Bonjour, 

    Une petite question pour Krissie78  sur l'item 6 :

    Je suis en train de réfléchir à des premiers titres pour les items et je me demandais si "Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La Huitième couleur" pouvait correspondre à "un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture" dès lors que Wikipédia donne la définition suivante : "Le Disque-monde est un monde plat et circulaire, complété par l’immense chute d'eau qui s’écoule de ses bords. Il est soutenu par les quatre éléphants Bérilia, Tubul, Ti-Phon l’Immense et Jérakine, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande A’Tuin, tortue gigantesque naviguant lentement dans le cosmos".

    Par avance, merci beaucoup pour la réponse !
    Bonne soirée !
    Arwen78 le 17 décembre 2021
    Bonsoir, 
    Je vais m'inscrire de nouveau pour 2022 avec plaisir.  Pour l'instant, je réfléchis pour répondre aux questions de bienvenue. 
    Merci aux organisatrices pour tout le travail qu'elles effectuent 🌞
    MaggyM le 17 décembre 2021

    Bienvenue aux nouveaux arrivés 

    Et ravie que tu aies choisi de débuter ton premier challenge avec nous  Mousse74. On y prend goût à ces choses-là, tu verras...
    Arwen78 le 17 décembre 2021
    Bonsoir,
    Je m'inscris avec plaisir pour le niveau Porthos - 30 lectures.
    Le livre le plus offert ou recommandé : un loup quelque part de Amélie Cordonnier 
    Mon auteur préféré : Laurent Gaudé 
    Mon coup de coeur 2021 :  Mon mari de Maud Ventura 

    Bonne lecture à tous
    Merci beaucoup à nos chaleureuses organisatrices 🌞
    Norlane le 17 décembre 2021
    Oui, oui, j'arrive (pour le challenge solidaire aussi, Gwen ) mais je suis moins rapide que les autres (12 pages déjà !!!!). Je réfléchis à l'objectif et aux réponses aux questions.
    Gwen21 le 17 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    Laehb80 le 17 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Bonsoir une petite question pour Meps  à propos de l'item 41 "livre qu'on a envie de relire". 
    Quand j'ai vu cet item m'est apparue comme une évidence l'envie de relire "Des fleurs pour Algernon". Problème : j'ai déjà fait paraître une critique sur Babelio.
    Cet item ne concerne-t-il que les livres jamais critiqués ? ou puis-je relire ce livre et vous proposer l'ancienne critique ? Mais ce sera la date d'il y a longtemps....

    Merci et bonne soirée !

    Coucou,  si tu l'as déjà critiqué tu peux tout à fait éditer ta critique et ajouter quelques lignes en précisant que c'est une relecture
    Mousse74 le 17 décembre 2021
    MaggyM a dit :


    Bienvenue aux nouveaux arrivés 

    Et ravie que tu aies choisi de débuter ton premier challenge avec nous  Mousse74. On y prend goût à ces choses-là, tu verras...

    Merci ! Et oui, je m'en rends déjà compte : BABELIO, ses riches échanges et ses challenges sont addictifs !
    Vexiana le 17 décembre 2021
    Bonjour!

    Merci pour l'appel ^^ Gwen21  
    En espérant de tout coeur avoir plus de temps pour lire cette année, je vais tenter un niveau Aramis (qui a toujours été mon mousquetaire préféré)

    Le livre que j'ai le plus recommandé ou offert : Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck 

    Mon auteur préféré : David B. (si les auteurs de BD sont acceptés - si non, pas de soucis, je proposerai un auteur de romans)

    Mon coup de coeur 2021 : Le Bâtard de Kosigan, tome 1 : L`ombre du pouvoir  - Fabien Cerutti.

    Bonnes découvertes littéraires à tous!
    MaggyM le 17 décembre 2021
    Bienvenue Vexiana   

    On prend les auteurs de BD pour cet item (et tu es la deuxième à proposer David B.)
    Luneblanche le 17 décembre 2021
    Bonsoir,

    Je m'inscris pour cette nouvelle saison avec le niveau ATHOS - 20 lectures.

    Le livre le plus offert ou recommandé : "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier
    Mon auteur préféré : Barbara Kingsolver
    Mon coup de coeur 2021 : "La quête" de Robert Lyndon

    Bonne soirée
    MaggyM le 17 décembre 2021
    Bienvenue 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}