AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    InhiF le 23 mars 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 78 - L'action de ce ROMAN se situe essentiellement au Proche-Orient ou au Moyen-Orient(ici en Irak puis en Turquie) avec: 

    Soufi, mon amour - Elif Shafak 

    Merci :)
    nath74gri le 23 mars 2022
    Bonjour

    item 52 chat et chien tiennent un role important

    Léonie de Marlène Charine
    Oli2020 le 23 mars 2022
    MaggyM a dit :

    Oli2020 a dit :


    J'ai repéré une petite erreur dans le fichier de suivi je crois :
    Dans l'onglet "coups de coeur 2021 d'un autre challenger", le coup de coeur de Noemie67   est "N'oublie jamais" d'Alix Garin, alors que le titre est "Ne m'oublie pas" non ?



    Merci Oli2020  ! Cest réparé (effectivement, un seul roman pour cet autrice, donc, tu as fait mouche )


    Merci Je l'ai lu y a pas longtemps, c'est comme ça que j'ai pu m'en rendre compte ^^
    Krissie78 le 23 mars 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 24 - Une profession dans le titre de ce ROMAN - La Police des fleurs, des arbres et des forêts - Romain Puértolas  - Ma chronique coup de cœur

    Bonne soirée
    Tigo le 23 mars 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle).

    La secte de Michael Katz Krefeld.

    L'auteur est danois.

    Bonne soirée.
    SophieWag le 23 mars 2022
    Je viens valider l'item 1 . L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la basse-cour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre...) avec un des plus beaux romans que j'ai lus dans ma vie et qui valide plusieurs fois cet item: le mot ailes dans le titre et deux l dans collées, 4 l en tout dans ce titre :) Les ailes collées de Sophie De Baere Mon avis
    MaggyM le 23 mars 2022
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Je valide l'item 24 - Une profession dans le titre de ce ROMAN - La Police des fleurs, des arbres et des forêts - Romain Puértolas  - Ma chronique coup de cœur

    Bonne soirée


    Thrinecis  , est-ce que les mots pouvant recouvrir une classe de profession sont acceptés pour cet item.
    Ici, police au lieu de policier

    Mon avis: c'est ouvrir une porte vers un truc qui peut partir en cacahuète puisque ça pourrait être magistrature au lieu d'avocat, juge ou la médecine au lieu de médecin ou la boulangerie au lieu de boulanger.... Mais c'est ton item, donc, c'est toi qui décide 


    MaggyM le 23 mars 2022
    Didielo le 23 mars 2022
    Bonsoir, nouvelle validation :

    Item 38: Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique
    Livre: Les mémoires de Zeus - Maurice Druon

    Mon avis
    Thrinecis le 23 mars 2022
    MaggyM a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir

    Je valide l'item 24 - Une profession dans le titre de ce ROMAN - La Police des fleurs, des arbres et des forêts - Romain Puértolas  - Ma chronique coup de cœur

    Bonne soirée



    Thrinecis  , est-ce que les mots pouvant recouvrir une classe de profession sont acceptés pour cet item.
    Ici, police au lieu de policier

    Mon avis: c'est ouvrir une porte vers un truc qui peut partir en cacahuète puisque ça pourrait être magistrature au lieu d'avocat, juge ou la médecine au lieu de médecin ou la boulangerie au lieu de boulanger.... Mais c'est ton item, donc, c'est toi qui décide 



    Krissie78  je crains d'être totalement d'accord avec MaggyM , cela ouvrirait à trop de possibilités qui ne correspondent pas exactement à l'item. Je suis désolée mais je reste sur la profession, d'autant plus qu'on trouve beaucoup de livres dont les titres comportent une profession. J'espère que tu pourras caser ce roman dans un autre item. Bonne soirée !
    Thrinecis le 23 mars 2022
    Bonsoir,

    Voici 2 nouvelles validations :

    Item 9 (L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN) - Trois étoiles et un meurtre  - Peter May  - Mon avis

    Item 78 (L'action de ce ROMAN se situe essentiellement au Proche-Orient ou au Moyen-Orient (cf. onglet 9)) - La Dame du Nil  - Pauline Gedge  - Mon avis 

    Bonne soirée !
    tremb77 le 23 mars 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 17 police du titre originale
    Gregory - Julia Quinn

    catherineCM le 23 mars 2022
    Bonsoir,
    Je valide l'item32 Ce roman français porte un titre non francophone
    Kinderzimmer- Valentine Goby
    Mon avis
     
     
    A bientôt
    sandrine57 le 24 mars 2022
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 4 : Un livre parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (mylena  et evergreen13  )

    Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin

    Mon avis
    JML38 le 24 mars 2022
    Bonjour,
    serait-il possible de transférer :

    "Le diable sur les épaules
    de l'item 100 ( prologue)
    à 
    l'item 51 ( élément anatomique ).

    Merci.
    Bonne journée.
    Allantvers le 24 mars 2022
    Bonjour,

    Deux tomes d'une même saga trouvent leur place dans ce challenge (et les deux suivants le feront aussi!)

    Item 65. un roman qui met à l'honneur la ruralité
    Les paysans t1: L'automne - Ladislas Reymont - mon billet

    Item 28. Un roman sous la neige
    Les paysans t1: L'hiver - Ladislas Reymont - mon billet

    Et un petit Simenon en passant:

    Item 43. Nom de famille dans le titre
    Maigret - Georges Simenon - mon billet
    Gaphanie le 24 mars 2022
    MaggyM a dit :


    Gaphanie a dit :




    Ton lien mène vers la couverture du livre et pas du tout vers ta critique. Peux-tu modifier?
    Merci 

    C'est fait, merci et désolée ;-)
    le_Bison le 24 mars 2022
    Bon jour,

    je valide l'item #63 - Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art
    avec Sept yeux de chats  - Jae-hoon Choi

    où l'histoire tourne autour de La Jeune Fille et la Mort, le tableau de Munch, l'œuvre de Schubert, le film de Polanski

    ma chronique en un clic...
    Laehb80 le 24 mars 2022
    JML38 a dit :

    Bonjour,
    serait-il possible de transférer :

    "Le diable sur les épaules
    de l'item 100 ( prologue)
    à 
    l'item 51 ( élément anatomique ).

    Merci.
    Bonne journée.

    C'est fait 
    Laehb80 le 24 mars 2022
    Item 43. Un nom de famille dans le titre
    La mort de Lorna Belling - Peter James 
    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}