AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 13 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Voici les dés...  



    22] Krissie case 49 +10 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 66 Case 66Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration



    Mercci CallieTourneLesPages  pour ce tirage

    Bonne semaine de lecture à tout le monde
    CallieTourneLesPages le 14 avril 2022
    Bonjour,

    J'étais sûre que vous viendrez dans la soirée mais je ne pouvais pas rester. Déjà je n'ai pas l'impression d'avoir assez dormi en me couchant tôt... 

    Voici vos lancers 

    InhiF case 62 +7 case 69 Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard 
    Nom composé : votre auteur a un prénom ou un nom composé

    Maxie case 83  +7 case 90 Les incollables : un pronom relatif simple (qui, que, quoi, dont, où)

    Marie 504 (presque 2 semaines c'est bien normal. 500 pages ça ne se lit pas si rapidement !)
    case 74 +8 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant. 
    Ah tu es 2e cette semaine. Mais comme il n'y a pas encore de règle tu peux toi aussi proposer la tienne. 

    Tremb case 70 +10 case 80 Ni oui ni non : Le titre de votre livre ne doit pas contenir : I O U N

    Les dés sont bien réveillés eux, pas de petit score. 

    Bon jeudi bonne lecture !

    Nous avons une première challenger sur les 10 dernières cases ! 
    CallieTourneLesPages le 14 avril 2022
    Bill a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bill a dit :




    Merci CallieTourneLesPages  

    J'ai trouvé mon bonheur dans le fichier :)




    Je suis curieuse qu'as-tu choisi ? 

    Bonne lecture 



    Disparaître de Mathieu Ménégaux. J'aime beaucoup cet auteur et j'avais oublié que j'avais ce titre dans ma liseuse ! 

    Il y avait aussi des Agatha Christie, qui est l'auteur du mois dans le Challenge Mauvais genres, mais je viens d'en lire un ... 

    Bref, j'ai hésité et c'est Disparaitre qui a rapidement gagné !

    Je ne connais pas. Bonne lecture 
    Maxie le 14 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Maxie case 83  +7 case 90 Les incollables : un pronom relatif simple (qui, que, quoi, dont, où)


    Merci CallieTourneLesPages !
    J'ai une question : le que élidé "qu'" est-il accepté ?
    CallieTourneLesPages le 14 avril 2022
    Maxie a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Maxie case 83  +7 case 90 Les incollables : un pronom relatif simple (qui, que, quoi, dont, où)



    Merci CallieTourneLesPages !
    J'ai une question : le que élidé "qu'" est-il accepté ?

    A voir s'il est pronom relatif dans le titre...
    Maxie le 14 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Maxie a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Maxie case 83  +7 case 90 Les incollables : un pronom relatif simple (qui, que, quoi, dont, où)




    Merci CallieTourneLesPages !
    J'ai une question : le que élidé "qu'" est-il accepté ?


    A voir s'il est pronom relatif dans le titre...


    Je pensais à Ceux qu'on aime. Il est donc bien pronom relatif.  Tu valides?
    SabiSab28 le 14 avril 2022
    Bonjour !

    Merci pour les tirages Callie et le mien en particulier ! Un joker et un classique à lire 

    Maxie, ton livre est validé 
    InhiF le 14 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    Merciiiii Callie !! Là par exemple, je lis un livre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Est-ce que ça fonctionne sans tiret entre les prénoms ? 

    Bonjour,

    J'étais sûre que vous viendrez dans la soirée mais je ne pouvais pas rester. Déjà je n'ai pas l'impression d'avoir assez dormi en me couchant tôt... 

    Voici vos lancers 

    InhiF case 62 +7 case 69 Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard 
    Nom composé : votre auteur a un prénom ou un nom composé
    Norlane le 14 avril 2022
    Bonjour !
    Pour la case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour
    Ekhö monde miroir, tome 1 New York - Arleston & Barbucci - mon avis

    Et..... je veux bien un autre lancer contre mon joker.  Il faut que je décide des livres que j'emmène en vacances...
    Srhbb8 le 14 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Au fait, bonnes vacances Srhbb8  profite bien ! 

    Merci !! oh oui, je profite, je profite 
    Zazaboum le 14 avril 2022
    Bonnes vacances Srhbb8, un temps convenable ?
    Srhbb8 le 14 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Bonnes vacances Srhbb8, un temps convenable ?

    Merci ! Soleil et 20°, parfait pour moi la ch'ti, car au-delà de 22, je commence à fondre 
    Zazaboum le 14 avril 2022
    Srhbb8 a dit :

    Zazaboum a dit :

    Bonnes vacances Srhbb8, un temps convenable ?

    Merci ! Soleil et 20°, parfait pour moi la ch'ti, car au-delà de 22, je commence à fondre 

    Je te comprends tout à fait, même problème pour moi ! Raison pour laquelle je vais quitter le centre Var pour la Loire-Atlantique !
    Zazaboum le 14 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    4] Zazaboum case 62 +6 = case 68 - Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni

    Voici ma validation :
    Les oubliés de Londres de Eva Dolan, un polar social de 388 pages dont voici ma critique mitigée.

    Comme prévu je vais utiliser mon Joker pour un nouveau lancer de dés ! Il faut que je danse ? 
    Ranine le 14 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :




    16) Ranine case 68 +7 case 75 Jeu de l'oie : Avance du mêmenombre
    +7 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant. 
    Tu es la 1ère ! 




    Je propose comme règle : un mot au pluriel dans le titre
    VALENTYNE le 14 avril 2022

    Hello :-) 

    voici ma lecture pour la case case 83 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Ici Renaudot prix des lycéens 2010

    Dans la nuit brune  d’Agnès Desarthe  

    https://www.babelio.com/livres/Desarthe-Dans-la-nuit-brune/187875/critiques/3000173

    256 pages

    comme il me semble que j’ai un joker, est il possible d’avoir un autre tirage ? 



    merci 🙏 

    SabiSab28 le 14 avril 2022
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    voici ma lecture pour la case case 83 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Ici Renaudot prix des lycéens 2010

    Dans la nuit brune  d’Agnès Desarthe  

    https://www.babelio.com/livres/Desarthe-Dans-la-nuit-brune/187875/critiques/3000173

    256 pages

    comme il me semble que j’ai un joker, est il possible d’avoir un autre tirage ? 

    merci ? 

    Effectivement, donc case 83 + 6 = case 89 - Les aventuriers du rail : Lire un livre écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)

    Bonne lecture
    SabiSab28 le 14 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    4] Zazaboum case 62 +6 = case 68 - Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni


    Voici ma validation :
    Les oubliés de Londres de Eva Dolan, un polar social de 388 pages dont voici ma critique mitigée.

    Comme prévu je vais utiliser mon Joker pour un nouveau lancer de dés ! Il faut que je danse ? 

    Case 68 +9 = Case 77 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé 

    SabiSab28 le 14 avril 2022
    Norlane a dit :

    Bonjour !
    Pour la case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour
    Ekhö monde miroir, tome 1 New York - Arleston & Barbucci - mon avis

    Et..... je veux bien un autre lancer contre mon joker.  Il faut que je décide des livres que j'emmène en vacances...


    Case 57 + 5 = case 62 - 100 jeux classiques : Tu dois lire un classique, de la littérature française, étrangère, du polar, de la SF, de la BD, .. le choix est large

    La même case que moi, je suis partie sur Marius de Marcel Pagnol. 

    Bonne lecture !
    SabiSab28 le 14 avril 2022
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour !
    Pour la case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour
    Ekhö monde miroir, tome 1 New York - Arleston & Barbucci - mon avis

    Et..... je veux bien un autre lancer contre mon joker.  Il faut que je décide des livres que j'emmène en vacances...



    Case 57 + 5 = case 62 - 100 jeux classiques : Tu dois lire un classique, de la littérature française, étrangère, du polar, de la SF, de la BD, .. le choix est large

    La même case que moi, je suis partie sur Marius de Marcel Pagnol. 

    Bonne lecture !

    J'ai fait ton lancer mais je ne vois pas ton joker..

    Edit : OK c'est ton joker commun

    En revanche, je n'ai pas ton nombre de pages..





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}