AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Maxie le 15 décembre 2022
    Bonjour, voici une nouvelle validation:
    Belgique - Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1 : Nom d...  - Nadine Monfils - ma critique.
    Et grâce à la pipe, donc, le défi du mois. 
    raime le 15 décembre 2022
    Bonjour.
    Nouvelle étape en Europe, arrêt en Macédoine avec Mon cher mari   de Rumena Buarovska et mon avis.
    Sans plus ....

    Merci, A+
    Norlane le 15 décembre 2022
    Maxie a dit :

    Bonjour, voici une nouvelle validation:
    Belgique - Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1 : Nom d...  - Nadine Monfils - ma critique.
    Et grâce à la pipe, donc, le défi du mois. 

    Bravo pour le Défi du mois ! (ton 2e bonus Maxie)
    Norlane le 15 décembre 2022
    raime a dit :

    Bonjour.
    Nouvelle étape en Europe, arrêt en Macédoine avec Mon cher mari   de Rumena Buarovska et mon avis.
    Sans plus ....

    Merci, A+

    La Macédoine est un pionnier raime, c'est déjà ça...
    bookpass le 17 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide le défi du mois avec la Tunisieque j'ai déjà validée
    Le lait de l`oranger   Gisèle HalimiMon avis

    Bonne journée
    Myrinna le 17 décembre 2022
    Bonjour bookpass  


    Bravo pour le défi du mois
    lcath le 17 décembre 2022
    Bonjour 
     Barbade ( j'avais  un pli dessus )
    La voisine  Yewande Omotoso
    avis   
    E
    xcellent roman.
    Bon week end

    PS:  sur le tableau Je ne vois pas la validation de la Dominique avec le roman de Rhys La prisonnière des sargasses.
    Myrinna le 17 décembre 2022
    Bonsoir lcath  

    Cela me dit rien . Mais je vais investiguer.
    Il y a peut-être une erreur de cellule. 
    Remets- moi le lien avec ce titre

    Je ferais des recherches demain...


    Ici, je reviens d une soirée démo parfums-maquillage
    Et de quelques épisodes d un anime japonais .

    Un  peu de patience


    Je  vais lire un peu

    Bonne soirée

    lcath le 18 décembre 2022
    @Myrinna.

    Pas de souci rien ne presse j'ai juste vu ça en pointant mes pays à visiter  
    Je remets le lien
    Dominique
    La prisonnière des sargasses Jean Rhys 
    avis 

    C
    omme ma dernière lecture La voisine c'est un roman fin et subtil une vraie découverte. 
    Bon dimanche
    Norlane le 18 décembre 2022
    lcath a dit :

    Bonjour 
     Barbade ( j'avais  un pli dessus )
    La voisine  Yewande Omotoso
    avis   
    E
    xcellent roman.
    Bon week end

    PS:  sur le tableau Je ne vois pas la validation de la Dominique avec le roman de Rhys La prisonnière des sargasses.

    Bonjour lcath   , La prisonnière des sargasses est bien notée. Est-ce que tu as regardé le bon tableau ? On a changé de lien cette saison ... Tableau suivi saison 5
    La Barbade est un pionnier.
    lcath le 18 décembre 2022
    Norlane  ah mais oui c'est vrai !!!!! 
    non je suis restée sur le vieux tableau , je. change ça .
    Merci
    Isacom le 18 décembre 2022
    Bonjour à toutes et tous,
    une nouvelle destination américaine à valider avec ce très, très beau roman :
    République Dominicaine  - Au temps des papillons  - Julia Alvarez - Mon avis
    Myrinna le 18 décembre 2022
    Bonsoir lcath  


    sorry, j'ai dû faire autre chose;

    Ma cafetière est tombée en panne... J'ai dû m'en procurer une

    Mais ouf rien ne manque





    Myrinna le 18 décembre 2022

    Bonsoir  Isacom  


    C'est un pionnier  !!!  



    Bonne soirée
    Isacom le 18 décembre 2022
    Merci Myrinna ! Je recommande la cafetière italienne qui ne tombe jamais en panne
    Myrinna le 18 décembre 2022

    oui mais mon compagnon  est  français,...Il trouve que c'est trop fort. 

    Il ne boit pas de vin de blanc et vin de rouge. Pour un français, c'est un comble
    Isacom le 18 décembre 2022
    Myrinna a dit :


    oui mais mon compagnon  est  français,...Il trouve que c'est trop fort. 

    Il ne boit pas de vin de blanc et vin de rouge. Pour un français, c'est un comble

    Converti aux bières belges
    Meps le 18 décembre 2022
    Bonsoir tout le monde

    Je me réinscris cette année pour mon voyage au long cours.
    J'avais pas mal suivi les défis du mois en début d'année... et puis je me suis laissé happé par les autres challenges à terminer, le risque avec les challenges qu'on peut terminer en plusieurs années !
    Je suis pas contre un lancer de dés pour guider mes prochaines découvertes !

    Bravo Myrinna  et Norlane   pour la gestion de ce challenge si original et essentiel !
    Norlane le 18 décembre 2022
    Meps a dit :

    Bonsoir tout le monde

    Je me réinscris cette année pour mon voyage au long cours.
    J'avais pas mal suivi les défis du mois en début d'année... et puis je me suis laissé happé par les autres challenges à terminer, le risque avec les challenges qu'on peut terminer en plusieurs années !
    Je suis pas contre un lancer de dés pour guider mes prochaines découvertes !

    Bravo Myrinna  et Norlane   pour la gestion de ce challenge si original et essentiel !

    Merci Meps. Ah ces challenges illimités qu'on met un peu de côté pour d'autres challenges...
    Les dés ont fait 10, c'est donc la lettre J.  (comme Maxie et Millie tes voisines de colonnes pour le tirage )
    L'occasion d'aller voir du côté de la Jamaïque ? Je me dis que ça peut te plaire mais bien sûr, tu as aussi la Jordanie et le droit de repasser au Japon si tu le souhaites.
    Meps le 18 décembre 2022
    Norlane a dit :

    Merci Meps. Ah ces challenges illimités qu'on met un peu de côté pour d'autres challenges...
    Les dés ont fait 10, c'est donc la lettre J.  (comme Maxie et Millie tes voisines de colonnes pour le tirage )
    L'occasion d'aller voir du côté de la Jamaïque ? Je me dis que ça peut te plaire mais bien sûr, tu as aussi la Jordanie et le droit de repasser au Japon si tu le souhaites.

    Je penche plutôt en effet pour la Jamaique, bonne intuition. J'hésite entre Marlon James   et Nicole Dennis-Benn  . Petite question en passant : le dauphin, le léopard, le loup... on est d'accord qu'on n'en mange pas nous... mais comme d'autres en mangent, est-ce que ça peut passer pour le thème du mois ou c'est trop glauque ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}