AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sabrina_Chchch le 04 janvier 2023
    Celise a dit :

    Flaubauski a dit :


    Bonsoir,

    J'ai une question pour l'item 66. Hasard
    Pas-chacha  mahire   bidule62   Celise   fabienne2909   Sabrina_Chchch  et  misslizzie   : est-ce un livre évalué 5 étoiles par le challenger qui me précède ou me suit dans les livres lus pendant le challenge, ou dans tous les livres lus de sa bibliothèque ?

    Merci d'avance pour votre réponse !


    Flaubauski  

    Pour moi, il s'agit de tous les livres de la bibliothèque, quelle que soit la date de lecture, pourvu que le livre soit lu et noté 5 étoiles.
    Pas d'obligation qu'il ait été lu pendant le challenge.

    Flaubauski  même réponse que Celise  : toute la bibliothèque 😊
    hersens le 04 janvier 2023
    Bonjour,

    90.Item ROBINSON : une île au cœur de ce récit : L'empreinte à Crusoé - Patrick Chamoiseau

    Excellente journée,

    Cha



     
    Fuyating le 04 janvier 2023
    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !
    InhiF le 04 janvier 2023
    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai une petite question ! J'ai complètement oublié qui avait tiré un livre de ma PAL et surtout ce qu'il ou elle avait tiré ! Comment le retrouver dans les 65 pages ? Existe-t-il un outil de recherche ?

    Merci par avance de votre réponse
    Ptitmousse le 04 janvier 2023
    InhiF a dit :

    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai une petite question ! J'ai complètement oublié qui avait tiré un livre de ma PAL et surtout ce qu'il ou elle avait tiré ! Comment le retrouver dans les 65 pages ? Existe-t-il un outil de recherche ?

    Merci par avance de votre réponse


    Dans "discussion générale" des challenges de lecteurs, il y a un outil de recherche dans lequel j'ai tapé ton nom. Bon, après, il y a tous les posts où tu apparais... Mais à la deuxième page, j'ai finalement assez vite trouvé ce post : clique :)
    Bonne lecture !
    InhiF le 04 janvier 2023
    Ptitmousse a dit :

    InhiF a dit :


    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai une petite question ! J'ai complètement oublié qui avait tiré un livre de ma PAL et surtout ce qu'il ou elle avait tiré ! Comment le retrouver dans les 65 pages ? Existe-t-il un outil de recherche ?

    Merci par avance de votre réponse



    Dans "discussion générale" des challenges de lecteurs, il y a un outil de recherche dans lequel j'ai tapé ton nom. Bon, après, il y a tous les posts où tu apparais... Mais à la deuxième page, j'ai finalement assez vite trouvé ce post : clique :)
    Bonne lecture !

    Oh mais merci mille fois Ptitmousse   ! Comment avais-je pu oublier que notre Gwen m'avait choisi un livre ?! C'est noté, merci beaucoup encore !!
    Idl le 04 janvier 2023

    Bon Jour,

    Je viens déposer ma première validation de l’année pour l’item 13 - Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie avec L’héritage - Tome 4 de Christopher Paolini. Eragon, héro de la saga, maîtrise fort bien la magie. 


    Bonne Journée et Bonnes lectures à Vous ! 

    InhiF le 04 janvier 2023
    Re-bonjour,

    J'aimerais valider l'item 79 - Le personnage principal de ce ROMAN est un artiste (tous domaines confondus) avec:
    Les 12 Noëls de Kate - Jenny Bayliss

    Kate, l'héroïne du roman, est designer textile: elle conçoit et dessine des motifs qui ont vocation à être imprimés sur tissus vendus ensuite chez Liberty à Londres.

    Merci :)
    le_Bison le 04 janvier 2023
    Bonjour iz43  Zazaboum  Taramacha  evergreen13  

    je m'interroge sur l'item 24 - un livre centré sur l'univers du livre

    est-ce qu'un livre centré (qui met en scène) sur un écrivain (comme l'écrivain fait partie d'une certaine façon de l'univers du livre) peut valider cet item ?
    MisssLaure le 04 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 81
    Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et « S »

    Nadja - André Breton - Avis enthousiaste 

    Merci :-)
    BonoChamrousse le 04 janvier 2023
    hersens a dit :

    Bonjour,
    Où trouve-t-on la liste des œuvres qui font l'objet de moins de 10 critiques ?

    Merci !

    Cha

    hersens  
    Pour ma part, j'ai utilisé l'application Babelio en appliquant le filtre "Lecteurs" sur mes livres à lire ! Les livres avec peu de lecteurs ont également très peu de critiques... et il n'y a plus qu'à choisir 😉
    Gwen21 le 04 janvier 2023
    Fydasew a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 27 - Un recueil de contes

    Contes et légendes du Québec   de Charles Le Blanc  

    Mon avis

    Bonne fin de soirée


    Fydasew bravo pour tes trois lectures, la prochaine ne pourra être validée qu'à partir de dimanche.
    Gwen21 le 04 janvier 2023
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Hello hello,

    Je viens valider 3 lectures aujourd'hui :)


    28 - Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio( 1 seul, le mien)- Si la neige ne revenait pas - Collectif - mon avis 

    53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles - Qui a embrassé le père-Noël ? - Louisa Méonis - mon avis 

    69 - Item 69 : une OEUVRE érotique ou sensuelle (il y a plusieurs passages) - La princesse au petit pois - Josée Marcotte - mon avis 


    et voilà à Dimanche ?


    A dimanche 
    Gwen21 le 04 janvier 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Je vais essayer de valider mon premier item, je ne suis pas sûre d'avoir envoyé la critique correctement.
    Merci

    28 Inconnu - La chanson de nos souvenirs - Emma CooperCritique



    Roxanne78 il ne semble pas que tu aies critiqué cette lecture.
    Romileon le 04 janvier 2023
    Noemie67 a dit :

    Romileon a dit :


    Romileon a dit :



    Bonjour,

    Une question pour Noemie67   à propos de l'item 34 Lilliputien : (désolée si elle a déjà été posée)

    un livre de moins de 50 pages : est-ce qu'il faut impérativement que ce soit le nombre de pages finales du livre en question peu importe à combien de pages il commence ou bien c'est le texte en soit qui doit compter 50 pages ???

    Est-ce que je me fais comprendre ???

    Par exemple, le volume compte 54 pages mais le texte proprement dit commence à la page 7 ...
    Merci.




    J'en profite pour renouveller ma question (Pour tout dire c'est ma libraire qui me l'a posée... Travail d'équipe !). Je ne crois pas avoir lu de réponse ni ici ni dans les questions/réponses du fichier de suivi.

    Merci d'avance.


    Romileon   Les 2 solutions sont tout à fait possible. Nous n'irons pas vérifier comment sont comptées les pages ! 
    MaggyM   Merci pour le rappel, je n'avais pas vu !  (Ca va trop vite dans ce challenge !)

    Merci Noemie67   pour ta réponse. J'en profite pour faire remarquer que ta suggestion d'item est une bonne idée car les micro-mini volumes ne sont pas si fréquents.

    Bonne journée.
    Gwen21 le 04 janvier 2023
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !


    Avec grand plaisir ! 
    Quelle période vous va ?
    Fuyating MarieLywood
    boubile le 04 janvier 2023
    Bonjour,
    Très bonne année à toutes et tous.
    me revoilà avec ma première validation de l'année :
    A toi pour Noël (ou pour toujours)  - Cindy Lia  
    https://www.babelio.com/livres/Lia-A-toi-pour-Nol-ou-pour-toujours/1433818/critiques/3289515
    Gwen21 le 04 janvier 2023
    RAPPEL

    Seules 3 lectures peuvent être validées la 1ère semaine du challenge
    Gwen21 le 04 janvier 2023
    boubile a dit :

    Bonjour,
    Très bonne année à toutes et tous.
    me revoilà avec ma première validation de l'année :
    A toi pour Noël (ou pour toujours)  - Cindy Lia  
    https://www.babelio.com/livres/Lia-A-toi-pour-Nol-ou-pour-toujours/1433818/critiques/3289515


    boubile quel item valides-tu stp ?
    jamiK le 04 janvier 2023
    Bonjour,
    Voici une première lecture, pas très emballante pour démarrer ce challenge

    Item 30 Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique
    La saison des pluies de Keum Suk Gendry-kim
    (Corée du sud)
    mon avis



    à bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}