AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Labullederealita le 11 février 2023
    Bonsoir

    Je valide : 
    - Item 46 "Item CANASSON : un équidé sur la couverture de ce LIVRE" avec La légende de Mulan - Kochka et Donatien Mary
    - Item 47 "Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement" avec La vie comme elle va - Alexander McCall Smith (Royaume-Uni)
    - Item 52 "Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?"" avec Sous une même lune - Jimmy Liao
    - Item 67 "DAME DE FER : en hommage au centenaire de la mort de Gustave Eiffel, une tour dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE" avec Tokyo Tarareba Girls 9 - Akiko Higashimura




    Merci et bonnes lectures ;)

    (18/100)
    hersens le 11 février 2023
    Bonsoir,

    Je voudrais valider  l'item 53 Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles : Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique - Balli Kaur Jaswal

    B
    on dimanche !

    CDR
    InhiF le 11 février 2023
    Bonjour !

    Je viens valider l'item 5 - Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum avec:

    Yoga - Emmanuel Carrère

    Je l'ai lu avec Gwen21   , ladyshania   et Marti94   et c'était vraiment chouette !

    Merci :)
    MaggyM le 11 février 2023
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 24 livre centré sur l'univers du livre


    l'énigme de la stuga de Camilla Grebe


    Tu peux nous en dire un peu plus sur l'univers du livre parce que ni ta critique, ni le pitch, ni les étiquettes n'y font référence. S'il y a du spoil, tu peux venir en MP . Merci
    MaggyM le 11 février 2023
    CaroGalmard a dit :

    Encore moi.

    Je viens valider item 10 Un ROMAN construit sur une double temporalité

    La revanche des orages - Sébastien Spitzer

    Mon avis un peu mitigé ici


     
      Je suis à jour dans mes critiques : je peux retourner lire...

    Caroline


    Te voilà CHEVALIER. Bravo !
    MaggyM le 11 février 2023
    badpx a dit :

    Bonjour


    Item n°64 L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum (à citer) - Inde, Italie, Canada
    La tresse   de Laetitia Colombani   =>Mon avis

    BA


    Tu passes également CHEVALIER. Bravo !
    MaggyM le 11 février 2023
    Idl a dit :

    girafe83500 a dit :


    Bonjour

    Mon idée de base était bien un premier roman 2023 et non une traduction effectivement.

    En relisant nos échanges je m'aperçois que mon idée de base en élargissant déborde de l'item qui du coup pourrait faire double emploi et se trouve dénaturé.

    Désolée pour la confusion je conserve mon choix de base : Un premier roman paru en 2023. 

    Bon week-end 



    MaggyM, nous nous sommes mises d’accord et maintenons notre choix initial.


    evergreen13 , je suis désolée mais avec la précision apportée par Idl  & girafe83500, nous n'aurions pas du valider Plan de carrière  sur l'item 88 car ce premier roman est paru il y a une quinzaine d'années. C'est seulement sa sortie en français qui date de cette année.
    Peux-tu le placer sur un autre item?

    Roxanne78, nous ne pourrons donc pas accepter Mes désirs futiles  pour l'item 88 non plus. 

    MaggyM le 11 février 2023
    Marti94 a dit :

    Hello,

    Pour l’item 41-Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...) :
    Bonne santé - Charles Masson

    Bon week-end et à bientôt !



    Gwen21, j'ai un peu de difficulté à dire que Bonne santé est un terme de politesse, qu'en penses-tu?
    MaggyM le 11 février 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonsoir, 

    J'ajoute 

    Item 25. Un lieu d'habitation sur la couverture 



    Knut Hamsun - Rêveurs

    Mon avis

    Bon week-end !

    PS : si la constellation du chien ne passe pas, tant pis 

    L'item porte sur une habitation DANS LE TITRE MisssLaure  
    MaggyM le 11 février 2023
    bidule62 a dit :

    Bonsoir, pour l'item 53 Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles (j'ai mis 4 étoiles à son roman)

    53 - Les facétieuses - Clémentine Beauvais - un roman très drôle

    Bonne fin de journée !


    Niveau BARON atteint avec cette lecture. Bravo !
    MaggyM le 11 février 2023
    bidule62 le 12 février 2023
    MaggyM a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonsoir, pour l'item 53 Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles (j'ai mis 4 étoiles à son roman)

    53 - Les facétieuses - Clémentine Beauvais - un roman très drôle

    Bonne fin de journée !



    Niveau BARON atteint avec cette lecture. Bravo !


    Merci !
    Ma 20e lecture et ma 15e auteure
    Laehb80 le 12 février 2023
    Bonjour, 
    Item 12. Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre

    La crinière du lion - Arthur Conan Doyle 
    Mon avis 

    Zazaboum le 12 février 2023

    Bonjour, Idl, girafe83500  

    Une remarque pour l'item 88 : un premier roman paru en 2023. 

    Comme vous n'acceptez pas les livres traduits, ça va être très compliqué dans la mesure où il sera obligatoirement en grand format donc cher et que les médiathèques ne se précipitent pas sur les premiers romans d'auteurs inconnus.

    Les lecteurs qui ont la chance d'y avoir accès par des plateforme comme NetGalley pourront remplir ce critère mais l'esprit a toujours été de favoriser les lectures accessibles en format Poche donc moins chères.

    Ne pourriez-vous pas rendre cette règle plus souple, car un premier roman paru à l'étranger reste du domaine de l'inconnu en France tant qu'il n'est pas traduit et ça reste donc un premier roman paru en 2023 ?


    Merci
    gonewiththegreen le 12 février 2023
    Bonjour
     Je viens valider l'item 17: Le titre de ce livre commence par un nom commun sans article avec Miséricorde   de Jussi Adler-Olsen  
    Un bon dimanche !
    mon avis
    Sylvie71 le 12 février 2023
    Bonjour

    Je souhaite valider l'Item mystère qui est pour moi Item Jupiter


    un crocodile sur un banc de sable suivi de la malédiction des pharaons - Elisabeth Peters 

    Mon avis


    Bonnes lectures à tous et bon dimanche

    Sylvie
    lagrandeval le 12 février 2023
    Bonjour,

    Je valide la catégorie n°52 - Le titre de ce lvre pourrait être une réponse à la question Où ? avec Au fond de l`eau  de Paula Hawkins  

    Mon avis

    Bon dimanche
    caralit le 12 février 2023
    Bonjour je valide l'item 94. Une NON-FICTION

    Inspirée de fait réel et basée sur une histoire vrai.

    Dis lui au revoir - Jeanne Yliss

    https://www.babelio.com/livres/-/1336661/critiques/3340414

    Merci
    MisssLaure le 12 février 2023
    MaggyM a dit :

    MisssLaure a dit :


    Bonsoir, 

    J'ajoute 

    Item 25. Un lieu d'habitation sur la couverture 



    Knut Hamsun - Rêveurs

    Mon avis

    Bon week-end !

    PS : si la constellation du chien ne passe pas, tant pis 


    L'item porte sur une habitation DANS LE TITRE MisssLaure  


    Oups ! Désolée 
    DelfDelf le 12 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 80 l'item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce livre OU un roman ayant pour cadre un train ou une gare.

    Paris-Briançon Philippe Besson

    Mon avis

    Bonne dimanche et bonnes lectures à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}