AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jeunejane le 31 mars 2024
    Bonjour Ptimousse

    Voici un album qui peut s'inscrire dans l'item 3 : une BD ou un roman graphique qui est une adaptation d'une autre œuvre. Dans ce cas un roman de Pierre Lemaître.
    L'héroïne est Madeleine Péricourt qui doit faire face tout au long des pages à ses difficultés après la mort de son père.

    Le lien vers l'appréciation : Couleurs de l'incendie - BD- Christian De Metter

    evergreen13 le 31 mars 2024
    Hello !

    Une petite héroïne pour terminer mars :

    #40 "Vous avez craqué pour cette couverture(à poster à la validation)" :

    Va où la rivière te porte - Shelley Read

    mon avis 4 étoiles

    La couverture est magnifique :



    Joyeuses Pâques & à bientôt 
    Krystelb le 31 mars 2024
    Ptitmousse a dit :

    Krystelb a dit :



    Item 43 - Un livre en lien avec votre avatar (préférentiellement) ou votre pseudo (explication un peu tirée par les cheveux acceptée)
    Le cercle des derniers libraires - Sylvie Baron

    mon avis



    Je crois reconnaitre un livre dans les 2 cas, l'explication n'est pas trop tirée par les cheveux  ?

    Merci et bonne soirée !



    Pas mal Krystelb pour le lien ;)
    Mais je me dois quand même de vérifier avec toi qu'une héroïne est bien le personnage principal (ou à égalité) de ce livre. Le résumé et les diverses critiques parlent surtout d'Adrien...

    Oui, Adrien est l’enquêteur principal mais il est accompagné d’Emma qui a également une place importante.
    je pense que ça colle ici. 
    merci 

    Louise1200 le 31 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 27 - Ce roman commence par un dialogue

    Drôle de bonhomme  - Patricia Power  - mon avis


    Incipit :

    CHAPITRE PREMIER

    - Tu as remarqué le nouveau locataire du quatre ? me demande Laura comme nous finissons de dîner.
    - J'avais presque oublié ma rencontre avec Oliphant, hier soir. - Un type avec des grosses lunettes qui a emmenagé il y a environ un mois. Tu ne trouves pas qu'il a l'air bizarre ?
    - Drôle de bonhomme, oui ! Je l'avais déjà aperçu plusieurs fois, mais hier soir, je me suis retrouvée nez à nez avec lui, devant la boîte aux lettres.Il m'a lancé un regard qui m'a donné la chair de poule, puis il s'est détourné en pinçant les lèvres, comme si ma vue lui soulevait le coeur.
    Kikal le 31 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 12 - une femme ou une fille en robe sur la couverture de ce roman- Une enquête de Veronica Speedwell t1: un étrange prélude - Deanna Raybourn - Mon avis 


    Bonne soirée
    catherineCM le 01 avril 2024
    Bonsoir,
    Je viens valider l'item 24 Le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant + un nom

    La danseuse  - Patrick Modiano - Mon avis

     
     A bientôt
    Charlit le 01 avril 2024
    Ptitmousse a dit :


    Bravo Charlit  ! Tu as déjà atteint ton objectif !

    Veux-tu te fixer un nouveau défi ?


    Si c'est possible, oui. Je vais viser les 30 lectures. 
    Roxanne78 le 01 avril 2024
    Bonjour,

    7) Un roman dystopique - Qui après nous vivrez - Hervé Le Corre - Mon avis -

    Cette fois, pas d'erreur, j'ai lu l'énoncé :-) C'est bien une dystopie et ce sont quatre héroïnes hors du commun.

    Bonnes lectures
    VicMick73 le 01 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 21Chaque début de chapitre de ce roman est assorti d'une illustration :

    Le carnet d`Allie, tome 1 : Le déménagement - Meg Cabot 
    MON AVIS

    Joyeuses Pâques à tous 
    Elililisa le 01 avril 2024
    Bonjour,

    Je termine le premier tome de la Villa aux étoffes, de Anne Jacobs.

    C
    ela permet de valider l'item 14) Un roman qui se situe dans un pays traversé par le Danube, ici l'Allemagne.

    Bonne fin de long week-end !
    Marylou26 le 01 avril 2024
    Bonjour,

    Voici:

    31) Un roman de plus de 500 pages- Terrain accidenté - Val McDermid - mon avis

    Merci !
    Ptitmousse le 01 avril 2024
    Bonjour !
    Item 15 : étiquette feel-good :
    Sweet Christmas Love - Marie Remond
    Zora-la-Rousse le 01 avril 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 41 Ce livre contient une scène avec de la pluie  :

    Hortense - Jacques Expert - mon avis

    L'héroïne rencontre une jeune fille qui ressemble terriblement à sa fille un dimanche pluvieux...

    Bonnes lectures à tous et à bientôt !
    Norlane le 01 avril 2024
    Bonjour, moi aussi je viens avec de la pluie

    41) Ce livre contient une scène avec de la pluie : Le dernier qui part ferme la maison - Michèle Fitoussi - mon avis
    Un roman choral avec plus de personnages féminins que masculins (et les thèmes de l'émancipation féminine au sein du couple et du lien entre soeurs et mère).

    Quelques citations :
    "La pluie tombait à nouveau en gouttes fines et serrées. Elles coulaient drues sur mes cheveux, ruisselaient dans mon cou".
    "Je ne pouvais même pas attendre dehors. La pluie était trop forte."
    "A l'aller, j'avais parcouru au pas de course, sous une pluie battante, les cinq cent mètres qui séparaient leur maison de la nôtre."
    Tigo le 01 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 36) Un livre parmi les favoris 2023 des participants Tinedril  

    L`art de perdre - Alice Zeniter - Mon avis

    Bonne soirée.
    SoWond le 02 avril 2024
    Hello,
    j'aimerais faire deux autres validations.
    D'abord l'item 16: Un roman où la nature a une place importante.
    Au gré des perséides - Mélissa Perron - Mon avis


    Fabienne essaye de se reconstruire en déménageant près du grand fleuve Saint-Laurent. 
    Après plusieurs épreuves elle vient se recharger avec la force de ce paysage, de ses vagues et de ses plages.

    Puis l'item 20: Il y a plusieurs arbres sur la couverture de ce roman.
    Sur le toit de l'enfer - Ilaria Tuti - Mon avis 
     

    Merci et au plaisir de vous lire, 
    Alderika le 02 avril 2024
    Bonjour,

    J'ai lu :

    La promesse de l'océan de Françoise Bourdin - mon avis
    308 pages

    9 héroïne enfant unique


    Bonne journée,
    catpionde3 le 02 avril 2024

    Bonjour,


    Je demande la validation de l'item 9 (héroïne fille unique) : La fille du phare   de Annet Schaap   - mon avis

    Cette lecture m'a troublée, c'est normalement un roman enfant / jeunesse mais je ne le recommanderais pas pour des enfants.


    A bientôt pour une autre lecture presque finie

    jeunejane le 02 avril 2024
    Bonjour Ptimousse

    Voici un album qui peut s'inscrire dans l'item 3 : une BD qui est une adaptation d'un roman.

    Dans ce cas, "Nymphéas noirs" de Michel Bussi et la BD du même titre.

    Une héroïne qui traverse tout le roman depuis son enfance avec un mystère qui plane sur la vieille dame. Chut!

    Le lien vers l'appréciation : Nymphéas noirs - BD - Frédéric Duval


     
    Fleurdesiles97120 le 02 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 5 - Une nouvelle ou un recueil de nouvelles

    Le tremblement - Chimamanda Ngozi Adichie -Ma critique

    C'est un recueil de deux nouvelles  dont les personnages principaux sont des femmes.

    Merci beaucoup





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}