AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 19 avril 2024
    Citelle a dit :


    Bonjour à tous,

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture OU dans le titre de ce LIVRE

    Je te vois - Clare Mackintosh - Mon avis

    Un escalator, à gauche



    -> 30/40


    Et un PUMA également. Bravo !
    MaggyM le 19 avril 2024
    Sevlipp a dit :

    MaggyM a dit :


    Sevlipp a dit :



    Bonjour,

    Je valide l'item 52 (couverture majoritairement noire) avec :

    L'autre fille - Annie Ernaux - Mon avis



    Bonne semaine



    Je la vois brune Sevlipp . Et l'outil mis à disposition n'indique que 8% de noir pour 74% de brun et le reste en gris.

    Peux-tu lui trouver une autre place?


    Bonjour,
    Je ne sais pas. C'est une lettre à sa sœur morte. Pouvons nous considérer cela comme un roman épistolaire ?
    Si non, nul part ailleurs,
    Bonne journée

    D'autres lectures qui n'étaient qu'une seule lettre ont été validées. Je place donc ce livre sur l'item 20
    iris29 le 19 avril 2024
    MaggyM a dit :

    tremb77 a dit :


    Bonsoir 

    Je valide l'item 28 DDE si ce panneau convient 

    L'âge de fer- J M Coetzee




    Sinon je le mettrai en 99 traduit de l'anglais, il est du cap.



    iris29 , est-ce que tu considères ce type de panneau comme un panneau de signalisation?
    De manière plus générale, est-ce que les panneaux qui signalent quelque chose mais ne font pas partie du code de la route entrent en ligne de compte pour cet item?

    C'est un panneau ségrégationniste , une zone réservée aux Blancs , on est donc dans une indication géographique, de lieu , un panneau mis en place et approuvé par une mairie , un état... Ça me fait froid dans le dos ... mais c'est bon !

    Si ça avait été un panneau signalant un commerce, non. (Je ne sais pas si je suis claire ...)
    iris29 le 19 avril 2024
    Et je valide l'item  10 - Un pronom ou article possessif dans le titre de ce livre
    L`Amour de ma vie   -  Rosie Walsh
    Mon avis

    Bonne soirée
    MaggyM le 19 avril 2024
    iris29 a dit :

    MaggyM a dit :


    tremb77 a dit :



    Bonsoir 

    Je valide l'item 28 DDE si ce panneau convient 

    L'âge de fer- J M Coetzee




    Sinon je le mettrai en 99 traduit de l'anglais, il est du cap.



    29
    iris29 , est-ce que tu considères ce type de panneau comme un panneau de signalisation?
    De manière plus générale, est-ce que les panneaux qui signalent quelque chose mais ne font pas partie du code de la route entrent en ligne de compte pour cet item?


    C'est un panneau ségrégationniste , une zone réservée aux Blancs , on est donc dans une indication géographique , de lieu etc... ça me fait froid dans le dos ... mais c'est bon !

    Si ça avait été un panneau signalant un commerce, non. (Je ne sais pas si je suis claire ...)

    Est-ce qu'on pourrait résumer ton approche en précisant dans les Q/R qu'on parle ici de panneaux "officiels" (c'est malheureux mais ce type de panneaux étaient placés de manière officielle)?
    Ma préoccupation est que si on dit "panneau qui indique un lieu", n'importe quel pancarte avec un nom de lieu (comme à l'entrée de certains marchés ou devant certaines résidences privées par exemple) pourraient convenir et je n'ai pas l'impression que c'est ta volonté.
    iris29  ?
    Louise1200 le 19 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 83 - Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé)

    Les compagnons de Jéhu  - Alexandre Dumas  - mon avis
     
    Adapté en serié télévisée de treize épisodes en 1966
    MaggyM le 19 avril 2024
    iris29 a dit :

    Et je valide l'item  10 - Un pronom ou article possessif dans le titre de ce livre
    L`Amour de ma vie   -  Rosie Walsh
    Mon avis

    Bonne soirée


    Sur ce, te voilà COUGAR. Bravo !
    iris29 le 19 avril 2024
    MaggyM a dit :











    29
    iris29 , est-ce que tu considères ce type de panneau comme un panneau de signalisation?
    De manière plus générale, est-ce que les panneaux qui signalent quelque chose mais ne font pas partie du code de la route entrent en ligne de compte pour cet item?



    C'est un panneau ségrégationniste , une zone réservée aux Blancs , on est donc dans une indication géographique , de lieu etc... ça me fait froid dans le dos ... mais c'est bon !

    Si ça avait été un panneau signalant un commerce, non. (Je ne sais pas si je suis claire ...)


    Est-ce qu'on pourrait résumer ton approche en précisant dans les Q/R qu'on parle ici de panneaux "officiels" (c'est malheureux mais ce type de panneaux étaient placés de manière officielle)?
    Ma préoccupation est que si on dit "panneau qui indique un lieu", n'importe quel pancarte avec un nom de lieu (comme à l'entrée de certains marchés ou devant certaines résidences privées par exemple) pourraient convenir et je n'ai pas l'impression que c'est ta volonté.
    iris29  ?

    Oui, c'est parfait  ;-))
    MaggyM le 19 avril 2024
    Marti94 le 19 avril 2024
    Hello,

    Pour l’item 60-Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)
    Scum Manifesto - Valerie Solanas
    Manifeste féministe classé en sociologie

    Bonne lecture !
    Marti94 le 19 avril 2024
    MaggyM a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonsoir à tous,

    je pense que cette lecture pour convenir pour l'item 62 "Une biographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication"
    Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne - Mon avis est ici.

    Merci et à bientôt.



    Pour moi ce n'est pas une biographie puisque c'est un reportage par quelqu'un qui l'a suivi depuis sa sélection jusqu'à son vol spatial. 
    Marti94 , qu'en penses-tu?

    Oui je suis d'accord avec toi MaggyM
    Lixka le 19 avril 2024
    Hello, 

    Je propose une nouvelle validation : 

    Item 72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier) - L'amant - Marguerite Duras - mon avis

    La couverture : 



    Merciii, bonne soirée :)
    Romileon le 19 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide

    item 53 la couverture de ce roman est un dessin pleine page

    Gagner la guerre- jean-Philippe Jaworski - Mon avis

    C'est une relecture qui m'a à nouveau enthousiasmée.


    item 92 un terme du champ lexical du jeu dans le titre

    La maison des jeux , tome 3 : le Maître - Claire North - Mon avis


    Merci
    mylena le 19 avril 2024
    Bonjour,

    pour l'item 55 (Item SIOUX) je propose

    Little Big Man   de Thomas Berger  
    mon avis

    Bonnes lectures et à bientôt !
    MaggyM le 19 avril 2024
    Marti94 a dit :

    MaggyM a dit :

    Mouche307 a dit :

    Bonsoir à tous,

    je pense que cette lecture pour convenir pour l'item 62 "Une biographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication"
    Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne - Mon avis est ici.

    Merci et à bientôt.

    Pour moi ce n'est pas une biographie puisque c'est un reportage par quelqu'un qui l'a suivi depuis sa sélection jusqu'à son vol spatial. 
    Marti94 , qu'en penses-tu?

    Oui je suis d'accord avec toi MaggyM


    Mouche307  , tu peux placer cette lecture sur un autre item?
    MaggyM le 19 avril 2024
    Romileon a dit :

    Bonjour,

    Je valide

    item 53 la couverture de ce roman est un dessin pleine page

    Gagner la guerre- jean-Philippe Jaworski - Mon avis

    C'est une relecture qui m'a à nouveau enthousiasmée.


    item 92 un terme du champ lexical du jeu dans le titre

    La maison des jeux , tome 3 : le Maître - Claire North - Mon avis


    Merci

    Te voilà COUGAR. Bravo !
    MaggyM le 19 avril 2024

    Bonsoir, 

    Item 74: Un LIVRE publié en France avant ma naissance avec Philip Marlowe : Le Grand Sommeil  - Raymond Chandler. Mon avis est ici. 


    Ce roman a été publié en France pour la première fois en 1948 et je suis née en 1975.

    A bientôt,  
    MaggyM le 19 avril 2024
    PiertyM le 19 avril 2024
    Bonsoir!

    Je viens valider ces items:


    8 - Un LIVRE écrit à la 2ème personne du singulier ou du pluriel - cf. liste inspiranteLa fille de la grêle  de DelphineSaubaberAvis 

    23 - Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN  - Dans la forêt des larmes de Glendy VanderahAvis  

    61 - Un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier-Flammarion (cf. liste)  - Mémoires de Barry Lyndon  de William Makepeace ThackerayAvis 

    98 - Un ROMAN sans aucun décès  - De toutes les couleurs  de Angela HuthAvis
    fleya le 19 avril 2024
    Bonsoir,

    Pas très active par ici, je viens avec quelques relectures! Heureusement que mon fils est là pour me faire lire! Après un très heureux évènement en juin j'aurai de nouveau l'esprit libre pour me replonger dans des romans pour moi! 

    item 83: Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé)
    Watership Down - Richar Adams
    critique

    item 88 : Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN
    Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
    critique

    item 95: Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN (à publier)
    L'appel de la forêt - Jack London


    critique


    Je reviens d'ici juillet pour dépasser les 5 lectures!

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}