AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pancrace le 18 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 14 - Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce livre.



    "La fabrique" de Simone Van der Vlugt,

    Bonne journée,

    mon commentaire
    Gaphanie le 18 avril 2024
    Hello,

    je souhaite valider les items :

    80 - Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    Les Thés meurtriers d'Oxford t3 - Flagrant Délice - H.Y. Hanna
    avis
    La cuisine est assurée par la mère de Gemma, l'héroïne. Elle va partir en vacances et explique ses recettes à Cassie, l'associée de Gemma. A un autre moment, une autre dame explique et montre à Cassie et Gemma comment rattraper les "ratages".
    Si mon explication ne vous convainc pas, alors je souhaite positionner cette lecture sur le 99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) car l'auteure est Australienne.

    91 - Item YELLOWSTONE : L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans le Wyoming, l'Idaho ou le Montana
    Les Amazones - Jim Fergus
    avis
    L'action se déroule dans le Montana.

    Bon Challenge :D
    tomsoyer le 18 avril 2024
    bonjour
    ,e valide
    89 L'action de ce ROMAN se situe en Asie du Sud-Est (Burnei, Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Philippines)
    avec
    Ru Kim Thuy
    https://www.babelio.com/livres/Thuy-Ru/158495/critiques/3900264
    bonne soirée
    HundredDreams le 18 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide

    l'item 5 - Item DROUANT : Un ROMAN lauréat du prix Goncourt général - cf. liste
    Veiller sur elle - Jean-Baptiste Andrea
    Veiller sur elle

    Bonne journée.
    AlineMarieP le 18 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 98 avec Monstres - Stéphane Servant illustré par Nicolas Zouliamis - mon avis
    ainsi que l'item 32 adaptation graphique de La route - Manu Larcenet - mon avis
    Sallyrose le 18 avril 2024

    Bonjour 

    9. L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire - cf. onglet 6 - L`assassin de la rue Voltaire - Henri Loevenbruck - ma chronique  

    23. Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN - En secondes noces  - Shari Lapena - ma chronique
    Le couple qui est au cœur de l'intrigue a des jumelles


    35. Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution - Les Sources  - Marie-Hélène Lafon - ma chronique
    L'autrice est née le 1er octobre 1962, le livre a été publié pour la première fois le 5 janvier 2023, elle avait donc 60 ans et 3 mois.

    77. L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher (à justifier) - L`île des gauchers  - Alexandre Jardin - ma chronique
    La plupart des personnages sont gauchers et ont formé une communauté.

    38/80
    MaggyM le 18 avril 2024
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Je viens essayer de valider l'item 97 pour l'insigne "lgbt+". En fait, c'est étrange. Après la publication de ma critique, j'ai gagné 316 places dans cette catégorie. Le livre en a bien l'étiquette. Seulement, quand je clique sur "mes critiques" à partir des insignes, le livre n'apparaît pas..., je n'ai que mes 4 précédentes critiques. Du coup, je ne comprends pas la remontée dans le classement... Bref, dis-moi SabiSab28 , ce que tu en penses :
    In Memoriam, t1 : Manon - Mathieu Salvia & Djet


    Je me demande si ce n'est pas à cause du format BD mais sans certitude parce que ce n'est pas spécifié dans le texte introductif de l'insigne. 
    Pour moi, l'esprit de l'item est rempli, donc, je le valide et si SabiSab28  décide autre chose, on le supprimera 

    Sabisab : Je plussoie 
    MaggyM le 18 avril 2024
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 78 couverture de ce livre est majoritairement jaune

    L'homme aux mille visages de Sonia Kronlund

     

    La partie inférieure est un bandeau indépendant nath74gri ?
    MaggyM le 18 avril 2024
    Pancrace a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 14 - Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce livre.



    "La fabrique" de Simone Van der Vlugt,

    Bonne journée,

    mon commentaire

    sandrine57 , quel est ton avis?
    MaggyM le 18 avril 2024
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    je souhaite valider les items :

    80 - Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    Les Thés meurtriers d'Oxford t3 - Flagrant Délice - H.Y. Hanna
    avis
    La cuisine est assurée par la mère de Gemma, l'héroïne. Elle va partir en vacances et explique ses recettes à Cassie, l'associée de Gemma. A un autre moment, une autre dame explique et montre à Cassie et Gemma comment rattraper les "ratages".
    Si mon explication ne vous convainc pas, alors je souhaite positionner cette lecture sur le 99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) car l'auteure est Australienne.



    C'est parfait pour l'item 80 
    MaggyM le 18 avril 2024
    VicMick73 le 18 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 74Un LIVRE publié en France avant ma naissance : (publié en 1940, je suis née en 1988)

    Le Désert des Tartares - Dino Buzzati 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    Mouche307 le 18 avril 2024
    Bonsoir à tous,

    je pense que cette lecture pour convenir pour l'item 62 "Une biographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication"
    Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne - Mon avis est ici.

    Merci et à bientôt.
    mamzelleoups le 18 avril 2024
    Bonsoir, je souhaite valider une nouvelle lecture s'il-vous-plait :

    item 95 - Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN (moutons)


    Le pays du nuage blanc, tome 3 : Le cri de la terre   - Sarah Lark - Ma critique
    bobfutur le 18 avril 2024
    Salut !

    pour l'item 4, et cette distinction que je découvre à l'occasion, le Grand Master Award, voici l'un de ces lauréats :

    Dégâts des eaux - Donald E. Westlake
    critique

    bisous
    Lixka le 18 avril 2024
    Bonsoir, 

    Je propose une nouvelle validation : 

    Item 78. La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune (à publier) - Pulp - Charles Bukowski - mon avis 



    Merci, bonne soirée :)
    Krissie78 le 18 avril 2024
    Bonsoir

    Je valide l'item 57 Item ?  : "Qui", "que", "quoi", "où", "comment" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE :


    Je voudrais que quelqu`un m`attende quelque part  -  Anna Gavalda  -  Ma chronique déçue

    Bonne soirée
    Krissie78 le 18 avril 2024
    sandrine57 a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Laehb80 a dit :



    Krissie78 a dit :







    item 54 - le personnage principal est enseignanteSimone de Beauvoir (BD)   -   Julia Kobik -  Ma chronique intéressée
    Simone de Beauvoir a été enseignante jusqu'en 1943 après avoir obtenu l'agrégation en 1929. Cette partie de sa vie a été importante dans la construction de sa pensée, mais aussi dans sa vie sociale, ce qui est évoqué dans ce livre.


    Bonne journée




    Bonjour 
    sandrine57  
    VALENTYNE  
    1001chapitres  , est ce que cela vous convient si le personnage a été enseignant ? Sa bio est évidemment plus axée sur sa carrière d'écrivaine, journaliste et militante politique.




    Pour moi c’est Ok ?



    Pour moi aussi.


    Merci sandrine57  VALENTYNE  et 1001chapitres
    tremb77 le 18 avril 2024
    Bonsoir 

    Je valide l'item 28 DDE si ce panneau convient 

    L'âge de fer- J M Coetzee




    Sinon je le mettrai en 99 traduit de l'anglais, il est du cap.
    nath74gri le 19 avril 2024
    MaggyM a dit :

    nath74gri a dit :


    Bonjour

    item 78 couverture de ce livre est majoritairement jaune

    L'homme aux mille visages de Sonia Kronlund

     


    La partie inférieure est un bandeau indépendant nath74gri ?


    Non MaggyM   ça fait parti de la couverture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}