AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sandra3 le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je souhaite enregistrer une nouvelle lecture:

    Item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE

    Loch Down Abbey – Beth Cowan-Erskine

    Mon avis

    Merci et à bientôt!

    Laehb80 le 17 janvier 2024
    raime a dit :

    Gwen21 a dit :


    raime a dit :



    Bonjour.
    J'entame mon parcours avec cet item = 37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se

    Le cri de l'innocente - Unity Dow - mon avis.

    Amantle, personnage central, est une botswanaise pure souche.

    Merci ;-)




    raime nous sommes toujours en attente de ton livre avec le moins de lecteurs au jour de ton inscription. Merci.


    Hello Gwen21  . Cet item me pose problème : je n'ai pas de PAL à proprement dit ...
    Je passe à la médiathèque et je picore les livres en fonction de ce qui sort ou en fonction des autres challenges Babelio.
    Du coup, je n'ai pas su quoi dire ...
    Je fais quoi alors , stp ? Merci.

    Bonjour raime  
    Tu as des livres enregistrés dans tes En cours, A lire et Pense-bête. À toi de voir ce qui correspond le mieux à ta PAL et donne nous celui qui a le moins de lecteurs.




    marjo33 le 17 janvier 2024
    Bonjour , je m'inscris pour ce challenge je choisis niveau lynx. Je pense que ça peut être pas mal. Le livre en cours qui a le moins de lecteur est Olivier frebourg un si beau siècle. 'je vous laisse choisir dans ma pal.  bonne journée
    Charlit le 17 janvier 2024
    marjo33 a dit :

    Bonjour , je m'inscris pour ce challenge je choisis niveau lynx. Je pense que ça peut être pas mal. Le livre en cours qui a le moins de lecteur est Olivier frebourg un si beau siècle. 'je vous laisse choisir dans ma pal.  bonne journée


    Bonjour @marjo33, vous n'avez aucun livre indiqué comme "à lire", nous ne pouvons donc pas vous piocher de livre.
    Fuyating le 17 janvier 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 40 (item circadien) avec Crépuscule à Casablanca. Une enquête de Gabrielle Kaplan  - Melvina Mestre - Mon avis

    B
    onne journée !
    fgrolleautarrade le 17 janvier 2024
    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire pour le niveau lion avec l'option mystère.
    J'aurais besoin d'un lecteur pour choisir dans ma pal.
    Le livre le moins lu de ma liste est le club des tricoteuses du vendredi soir.
    Merci
    CSBlitaussi le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 53 : la couverture de ce roman est un dessin pleine page avec "Le journal d'Anne Frank" d'Arie Folman et David Polonsky : MA CRITIQUE

    C'est un roman graphique avec un dessin sur la couverture, est-ce OK ?



    Bonne journée,
    Idl le 17 janvier 2024

    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 9 L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire - cf. onglet 6, avec  Lux de Maxime Chattam.


    Bonnes Lectures à Vous ! 

    CSBlitaussi le 17 janvier 2024
    fgrolleautarrade a dit :

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire pour le niveau lion avec l'option mystère.
    J'aurais besoin d'un lecteur pour choisir dans ma pal.
    Le livre le moins lu de ma liste est le club des tricoteuses du vendredi soir.
    Merci


    Bonjour fgrolleautarrade  

    J'ai pioché Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin pour toi

    Bonne lecture et bonne journée,
    Gaphanie le 17 janvier 2024
    Hello,

    je voudrais valider :

    23 - Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN
    Morwenna - Jo Walton
    avis
    Morwenna et Morgana sont jumelles.

    49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner)
    La Guerre de la Faille T1 Magicien - L'Apprenti - Raymond E Feist
    avis
    Editions Bragelonne, qui ont aussi réédité tout Gemmell avec de magnifiques couvertures noires et or ;-)

    Belles lectures !
    qu_est_ce_que_je_lis le 17 janvier 2024
    CSBlitaussi a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 53 : la couverture de ce roman est un dessin pleine page avec "Le journal d'Anne Frank" d'Arie Folman et David Polonsky : MA CRITIQUE

    C'est un roman graphique avec un dessin sur la couverture, est-ce OK ?



    Bonne journée,


    Coucou,
    Malheureusement non, c'est bien noté dans les questions fréquentes que les romans graphiques ne valident pas les item ROMANS :/
    qu_est_ce_que_je_lis le 17 janvier 2024
    Rebonjour, 

    Je reviens avec deux nouvelles lectures BD cette fois-ci 😊 

    1 - Item MYSTERE - Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE - L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde t2 - Josep Busquet et Alex Sanvi et Pere Mejan - mon avis


    et 

    28 - Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE - L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde 1 - Josep Busquet et Alex Sanvi et Pere Mejan - mon avis



    Voilà voilà.
    Bonne fin de journée
    CSBlitaussi le 17 janvier 2024
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    CSBlitaussi a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 53 : la couverture de ce roman est un dessin pleine page avec "Le journal d'Anne Frank" d'Arie Folman et David Polonsky : MA CRITIQUE

    C'est un roman graphique avec un dessin sur la couverture, est-ce OK ?



    Bonne journée,



    Coucou,
    Malheureusement non, c'est bien noté dans les questions fréquentes que les romans graphiques ne valident pas les item ROMANS :/

    OK pas de soucis, je vais voir si je peux le placer sur un autre item
    Gwen21 le 17 janvier 2024
    35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution


    C'est le dernier roman qu'il a publié de son vivant, à 66 ans.

    Les cerfs-volants - Romain Gary
    Gwen21 le 17 janvier 2024
    marjo33 a dit :

    Bonjour , je m'inscris pour ce challenge je choisis niveau lynx. Je pense que ça peut être pas mal. Le livre en cours qui a le moins de lecteur est Olivier frebourg un si beau siècle. 'je vous laisse choisir dans ma pal.  bonne journée


    Bienvenue !

    Essaie d'enregistrer quelques livres A LIRE dans ta PAL Babelio pour permettre une pioche.
    Gwen21 le 17 janvier 2024
    fgrolleautarrade a dit :

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire pour le niveau lion avec l'option mystère.
    J'aurais besoin d'un lecteur pour choisir dans ma pal.
    Le livre le moins lu de ma liste est le club des tricoteuses du vendredi soir.
    Merci


    Bienvenue !
    Ton item mystère est : Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire)
    mahire le 17 janvier 2024
    Coucou,

    J'aimerais valider:

    - l'item 65 - Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Le philatéliste - Nicolas Feuz 

    Voici mon AVIS positif

    L
    'action de ce roman se situe en Suisse.

    A bientôt!
    Pas-chacha le 17 janvier 2024
    Bonjour je viens valider 3 items.

    l'item 1: l'item mystère, qui était pour moi une matière dans le titre de ce livre (ici le verre)

    L`homme au masque de verre   - Viviane Moore  

    mon avis

    l'item 27: un livre d'un auteur du challenge solidaire 2024

    La guerre de la faille, t1: Magicien - l'Apprenti - Raymond E. Feist    

    mon avis

    l'item 53 : un dessin sur la couverture

    Les beaux mariages   - Edith Wharton  

    mon avis
    et la couverture



    Bonne journée!
    ludi33 le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)
    En route vers l'aventure (Les cavaliers de l'apocadispe 4) - Libon

    Bonne journée !
    raime le 17 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    raime a dit :


    Gwen21 a dit :




    raime a dit :






    raime nous sommes toujours en attente de ton livre avec le moins de lecteurs au jour de ton inscription. Merci.



    Hello Gwen21  . Cet item me pose problème : je n'ai pas de PAL à proprement dit ...
    Je passe à la médiathèque et je picore les livres en fonction de ce qui sort ou en fonction des autres challenges Babelio.
    Du coup, je n'ai pas su quoi dire ...
    Je fais quoi alors , stp ? Merci.


    Bonjour raime  
    Tu as des livres enregistrés dans tes En cours, A lire et Pense-bête. À toi de voir ce qui correspond le mieux à ta PAL et donne nous celui qui a le moins de lecteurs.


    hello . Du coup voici, voilà :
    >>Album zutique : Suivi de Dixains réalistes - Laurence Fey - 
    10 lecteurs à ce jour !

    Merci.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}