Fifrildi le 17 octobre 2020 |
tchouk-tchouk-nougat le 17 octobre 2020
Bonjour, >La geste des princes Démons, tome 1 : Le Prince des étoiles de JD Morvan et Paolo Traisci thème du mois SF je valide le thème 195 "auteurs de nationalités différentes" ma critique >Vasco, tome 28 : I pittori de Chaillet je valide le thème 202 "peinture" ma critique >Vasco, tome 29 : Affaires lombardes de Revillon défi du mois thème 178 " se déroule pendant la Renaissance" ma critique >Vasco, tome 30 : L`or des glaces de Revillon Défi du mois thème 53 "Russie" ma critique >Le Château des Animaux : La gazette du château, tome 5 de Dorisson et Défi du mois thème 123 "lire un tome d'une série coup de coeur" ma critique >Terre, tome 1 : Le vieux monde de Rodolphe et Thème du mois SF je valide le thème "édition Daniel Maghen" ma critique |
tchouk-tchouk-nougat le 17 octobre 2020
Et je copie Jamik pour mon nouveau thème : couverture à dominante rouge |
badpx le 18 octobre 2020
Bonjour, Voici deux monobulles Le Sabre et l`Epée, Tome 2 : Au coeur des rivières et des la... de David Chauvel & Hervé Boivin & Christophe Araldi & Xavier Basset =>Mon avis Le Sabre et l`Epée, Tome 4 : Le Mont des Neuf Merveilles de David Chauvel & Hervé Boivin & Christophe Araldi & Xavier Basset =>Mon avis Bonne journée BA |
badpx le 18 octobre 2020
Re, Pour le thème n°200 une BD qui valide 2 ou plusieurs thèmes anciens dont le total = 200 13 BD historique 17 Un livre Primé à Angoulème, fauve d'or ou Prix révélation 170 BD qui valide 5 anciens thèmes 67 la révolution (française, américaine...) 69 l'intérieur de la couverture (les contreplats avant et arrière) est illustré 93 une BD qui met en scène une personne célèbre (Plusieurs député du tiers état très connus, Barnave,l'abée Grégoire, Robespierre..) 118 le premier tome d'une série 141 une BD qui a reçu un prix littéraire Révolution, tome 1 : Liberté de Florent Grouazel & Younn Locard =>Mon avis Bonne journée BA |
badpx le 18 octobre 2020
Bonsoir, trois monobulle : Okko, Tome 1 : Le cycle de l`eau I de Hub & Stephan Pelayo =>Mon avis Okko, Tome 2 : Le cycle de l`eau II de Hub & Stephan Pelayo =>Mon avis Topless de Arnaud le Gouëfflec & Olivier Balez =>Mon avis Bonne soirée BA |
mimouski le 19 octobre 2020
Bonjour, je propose le thème : arme tranchante sur la couverture |
mimouski le 19 octobre 2020
Voici mes dernières lectures ! Platinum End, tome 12 de Ohba & Obata : mon avis - défi 191 mot latin So charming, tome 9 de Kazune Kawahara : mon avis Tant que nous serons ensemble, tome 1 de Yuki Akaneda : mon avis Tant que nous serons ensemble, tome 2 de Yuki Akaneda : mon avis Tant que nous serons ensemble, tome 3 de Yuki Akaneda : mon avis Instants d`après de Daisuke Imai : mon avis - sujet du mois Atlantid, tome 1 de Yamaji Hidenori : mon avis - défi 187 steampunk |
jamiK le 19 octobre 2020 Vexiana a dit : Bonjour à tous Ho Ho, le détournement du sujet, bravo, j'ai bien ri ! |
jamiK le 19 octobre 2020 |
jamiK le 19 octobre 2020 badpx a dit : Bonjour, Je suppose que tu voulais mettre le tome 3 |
jamiK le 19 octobre 2020 Sujet du mois + Thème 201 ; Edition Daniel Maghen On Mars, tome 1 : Un nouveau monde de Sylvain Runberg et Grun mon avis Thème 207 : Une couverture à dominante verte Ghostopolis de Douglas TenNapel mon avis Sujet du mois + thème 208 : Une couverture à dominante rouge Samson et Néon, Tome 6 : La grande aventure de Tébo mon avis |
jamiK le 19 octobre 2020 Sujet du mois (SF) Parasites, tome 2 : Olga de stan Silas mon avis Sujet du mois (SF) Parasites, tome 3 : Agnès de stan Silas mon avis Thème 100 : aviation/aeronautique le métier de Slhoka est pilote d'avion Slhoka, tome 1 : L`île oubliée de Godderidge, Floch et Lys mon avis Slhoka, tome 2 : Jardin de Sangali de Godderidge, Floch et Lys mon avis Slhoka, tome 3 : Le Monde blanc de Godderidge, Floch et Lys mon avis Slhoka, tome 4 : Les arches de sang de Godderidge, Ceyles et Torta mon avis |
badpx le 20 octobre 2020 jamiK a dit : badpx a dit :Bonjour, oups... oui pardon Le lien vers ma critique est le bon Merci jamiK pour ta vigileance |
Foxfire le 20 octobre 2020
Bonjour à tous, Enfin quelques validations : - "Stig et Tilde, tome 3 : le club des losers" de Max de Radigues si "loser" est accepté en tant qu'insulte je valide le thème 199 "un nom d'oiseau ou une insulte dans le titre" mon avis - "Les 7 vies de l'épervier, tome 6 :a la part du diable" de Juillard et Cothias thème 207 "une couverture à dominante verte" mon avis - "Jeremiah tome 7 : afromerica" de Hermann sujet mensuel SF (post-apo en l'occurrence) mon avis |
MissAllsunday le 20 octobre 2020
Bonjour, Je valide 3 lectures hors sujet du mois mais à thèmes: Les innocents coupables tome 1: la fuite / Laurent Galandon thème 206 : de la pluie sur la couverture par ici Les innocents coupables : tome 2 /Laurent Galandon thème 207: couverture à dominante verte par ici Les innocents coupables tome 3 : la liberté / Laurent Galandon thème 193 : un passage en prison ( c'est même le sujet principal de la série) ici Prenez soin de vous, Missallsunday |
MissAllsunday le 20 octobre 2020
Oups, j'oublie une lecture toujours hors sujet du mois Une mystérieuse mélodie : ou comment Mickey rencontra Minnie / Cosey thème 204 : Donald s'invite dans la BD(un passage très furtif puisqu'il n'a droit qu'à une seule case ) ici C'est tout pour aujourd'hui ! Missallsunday |
badpx le 20 octobre 2020
J'ai quelques thèmes à proposer et je suis un peu à court d'idées..... donc le premier de saison : Il y a au moins un mort dans la BD |