AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vasco tome 28 sur 30
EAN : 9782803671243
48 pages
Le Lombard (01/09/2017)
3.5/5   6 notes
Résumé :
De retour en Italie, Vasco est chargé par son oncle de négocier l'achat d'un tableau auprès d'un grand peintre. Mais ce dernier est assassiné et Vasco est pris dans la tourmente d'une enquête pleine de surprises.
Que lire après Vasco, tome 28 : I pittoriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
BANDE DESSINÉE HISTOIRE / MOYEN-ÂGE.
"Vasco" c'est un titre historique du patrimoine de la BD franco-belge, mais rarement les étoiles auront été alignées pour elles car malgré le travail documenté et soigné d'un pratiquant du Style Hergé, il y a presque toujours un truc qui ne va pas... J'avais écrit dans ma chronique du tome 27 qu'on partait pour un renouveau ou un coup d'épée dans l'eau. Et bien avec le tout formé par tomes 28 et 29 intitulés "I Pittori" et "Affaires Lombardes" c'est bel et bien un coup pour rien car on reprend les mêmes et on recommence.... Peut-être pour la dernière fois ?
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          290
Après avoir été effacé son nom du registre de Vénise sur des tractations douteuses, Tolomei, l'oncle de Vasco peut enfin envisager avec sérénité son rapprochement de la Banque Patri. Vasco pendant ce temps est envoyé à Florence pour y dénicher un artiste de talent.

Comme d'habitude l'affaire simple va se compliquer et Vasco va se retrouver au milieu de quelques sombres complots. Après une mise en place de quelques pages afin de nous rafraîchir la mémoire et de nous expliquer les bases des magouilles financières de la banque familiale, les mésaventures ne vont plus s'arrêter. La suite au prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          130

On retrouve sous la plume de Luc Revillon, et, de Dominique Rousseau, le style ainsi que l'atmosphère sombre, violente si bien retranscrite dans les albums de Gille Chaillet.

Le dessin est toujours aussi précis, net. L'intrigue est également pleine de rebondissement tout en restant fidèle au Moyen Age. Ce dernier prend vie sous les yeux des lecteurs.

Je ne lis pas souvent de bande dessinée, mais, j'avoue prendre plaisir à suivre les divers aventures et autres mésaventures de Vasco, personnage fort sympathique au demeurant.
Commenter  J’apprécie          50
Les dessins sont vraiment à tomber ! On se plonge avec plaisir dans le premier tome de cette fiction historique avec Vasco, notre commis banquier préféré.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Je sais, ma fille, que ces futures fiançailles avec messer Baglioni ne te réjouissent pas.
-Sauf le respect que je vous dois, il a l'age d'être mon père!
-Est-ce une tare ma fille? Ce qui importe c'est qu'il soit l'héritier de la banque Tolomei de Sienne.
-Serait-il l'héritier du Saint Empire que cela ne changerait rien à son âge!
-Entendons-nous bien, Isabella, je ne te propose pas u choix négociable, je t'intime un ordre!
Commenter  J’apprécie          70
La patience est la mère de toutes les vertus, Vasco.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Gilles Chaillet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Chaillet
Bande annonce de "Vinci"
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}