Après l'île tropicale, la ville baroque, nous voici maintenant en montagne, ça bouge, c'est le moins qu'on puisse dire, dans cette série. Nos héros sont secoués dans tous les sens, et nous aussi, pour notre plus grand plaisir.
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Sur l'ile des dorés, la guerre fait rage entre les autochtones et l'Okrane qui construit son arme suprême. Slhoka, accompagné de Svendaï, va tenter de rallier la Zéïde afin de donner au pays ennemi les coordonnées de cette arme destructrice. Et peut être, ainsi le monde pourra-t-il être sauvé...
Les méfaits de la guerre sont décidément sans limite. Elle détruit le pacifisme des dorés, l'amour entre Slhoka et Leidjill...
Un ton un peu grave pour ce tome qui est toujours riche en action. Et un final... explosif... qui donne envie de savoir comment tout cela va finir.
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Retour sur les traces de Slhoka, le pilote de guerre investi par les dieux d'un pouvoir magique phénoménal.
On découvre ici la Zéïde de l'intérieur, après l'avoir vu depuis les rangs de l'ennemi, l'Okrane. Ce pays rude et froid, couvert de neige, fonctionne grâce à un gouvernement tripartite. On retrouve ici l'analyse du pouvoir et du gouvernement avec l'opposition du gouvernement monarchique de l'Okrane au pouvoir tripartite de la Zéïde.
Une nouvelle fois, c'est l'occasion d'admirer les réalisations architecturales et paysagères du dessinateur Floch' à travers la découverte du monde de la Zéïde.
Enfin, on comprend les projets secrets et destructeurs de l'Okrane et on attend avec impatience le tome 4 !
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-Ne tire pas! Ceux là iront porter la peur dans leur camp.
-Ceux que tu ne tueras pas aujourd'hui se vengeront demain. Bwa, maintenant, ton peuple est en guerre.
-Il baigne dans la folie du sang. C'est trop de honte à boire.