Slhoka tome 3 sur 11
Soleil (15/07/2004)
3.98/5   20 notes

Sur la planète Link-Arkoïde, l'Okrane, une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zéïde. Mais l'arrivée de Slhoka, le pilote de guerre investi de pouvoirs magiques phénoménaux, va perturber ses projets...

Que lire après Slhoka, tome 3 : Le Monde blancVoir plus

Canari

Crisse

3.46★ (48)

2 tomes

Après l'île tropicale, la ville baroque, nous voici maintenant en montagne, ça bouge, c'est le moins qu'on puisse dire, dans cette série. Nos héros sont secoués dans tous les sens, et nous aussi, pour notre plus grand plaisir.
Sur l'ile des dorés, la guerre fait rage entre les autochtones et l'Okrane qui construit son arme suprême. Slhoka, accompagné de Svendaï, va tenter de rallier la Zéïde afin de donner au pays ennemi les coordonnées de cette arme destructrice. Et peut être, ainsi le monde pourra-t-il être sauvé...
Les méfaits de la guerre sont décidément sans limite. Elle détruit le pacifisme des dorés, l'amour entre Slhoka et Leidjill...
Un ton un peu grave pour ce tome qui est toujours riche en action. Et un final... explosif... qui donne envie de savoir comment tout cela va finir.
Slhoka et le doctor Swendaï ont semé l'aviation de l'Okrane. Cela ne s'est pas fait sans dégât ! L'avion ressemble désormais à une véritable passoire. Cela aura pour conséquence de les faire atterrir en urgence dans les montagnes enneigées au front militaire entre le secteur d'où ils se sont évadés et le territoire Zéïde. Cela mènera à de très belles scènes de combat. On se croirait presque dans les tranchées ardennaises au vu du réalisme des planches réalisées par Adrien Floch. le tout est agrémenté par la mise en couleurs réalisée par Lyse qui excelle lors des gros plans et des scènes magiques voire flamboyantes.

Le scénario de Godderidge répond aux attentes. L'histoire tient en haleine le lecteur et répond aux diverses zones d'ombres en faisant avancer les pions des diverses factions. La fin étant explosive, elle donne envie de se plonger immédiatement dans le tome suivant.

Lu et commenté sur izneo
Retour sur les traces de Slhoka, le pilote de guerre investi par les dieux d'un pouvoir magique phénoménal.
On découvre ici la Zéïde de l'intérieur, après l'avoir vu depuis les rangs de l'ennemi, l'Okrane. Ce pays rude et froid, couvert de neige, fonctionne grâce à un gouvernement tripartite. On retrouve ici l'analyse du pouvoir et du gouvernement avec l'opposition du gouvernement monarchique de l'Okrane au pouvoir tripartite de la Zéïde.
Une nouvelle fois, c'est l'occasion d'admirer les réalisations architecturales et paysagères du dessinateur Floch' à travers la découverte du monde de la Zéïde.
Enfin, on comprend les projets secrets et destructeurs de l'Okrane et on attend avec impatience le tome 4 !

-Ne tire pas! Ceux là iront porter la peur dans leur camp.
-Ceux que tu ne tueras pas aujourd'hui se vengeront demain. Bwa, maintenant, ton peuple est en guerre.
-Il baigne dans la folie du sang. C'est trop de honte à boire.