AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 28 décembre 2020
    Je valide mon camembert avec :

    Le manuscrit inachevé - Franck Thilliez

    Avis

    Je relance : un 3, je choisis Divertissement - un petit livre offert à Noël qui va me permettre de valider rapidement.
    bdelhausse le 29 décembre 2020
    bdelhausse a dit :


    Je suppose que je relance le dé à partir de la Case 6. Je lance le dé, résultat de 5, c'est pas mal, mais j'utilise le joker, le dé me donne 4. J'atterris donc sur la Case 13, Fantastique.

    5è camembert validé...

    Bourbon Kid - Que le diable l'emporte

    => Une grosse rigolade gore et totalement politiquement incorrecte où on dézingue des nonnes maudites, on se fiste, on se glisse un doigt dans le Q, on profère des tonnes de grossièretés à moitié à oualpé... Mais on rigole et c'est le principal. Des revenants, le diable, des vampires, cela remplit clairement le thème.

    https://www.babelio.com/livres/Bourbon-Kid-Que-le-diable-lemporte/1142444/critiques/2468509


    Je relance le dé... qui me donne un 6 (cela doit être mon premier de ce scrabble). Je suis sur la Case 7 pour mon dernier camembert.


    bookpass le 29 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    bookpass a dit :


    Bonsoir,

    Voici donc Ma critique de Maboul Kitchen  de Nadine Monfils.
    Très divertissant !
    Je valide avec ce titre la case 7 le camembert rose - Humour

    Le Dé me donne 2  : je me dirige vers la case 9 : Surprise !

    J'espère que ce sera une bonne surprise 

    Bonne soirée



    Eh bien non c'est une PIEGE :

    PIEGE ITEM - Pour relancer le dé, tu devras lire un livre correspond à un item mystère

    Voici la liste : 

    une uchronie
    2 fois la lettre O dans le titre
    l'auteur ou auteure doit être né(e) en décembre
    un roman primé (n'importe quel prix)
    Un auteur dont le nom comporte le préfixe Mc ou Mac
    L'auteur est une femme non francophone
    un roman d'un auteur ayant au moins écrit quinze livres


    Bonjour,

    Je valide ma consigne surprise avec Le coeur sauvage  de Robin Mac Arthur ; 2 consignes en même temps : Préfixe Mac et auteur femme non francophone.

    Mon avis

    Je lance le Dé et je fais 4 : je me dirige vers une case camembert : case 13 : imaginaire / SF

    Bonne journée
    Foufoubella le 29 décembre 2020
    Bonjour, 

    Je viens déposer ma lecture de la case 26 - ma catégorie qui était un roman d'un auteur anglais

    Quelle époque! Anthony Trollope

    Je lance le dé, fais 5, Youpi!!!! case 31 - camembert orange, ma catégorie!
    raime le 29 décembre 2020
    Bonjour à tous !
    Je valide enfin la case 34-Etranger avec Ohio   premier roman d'un auteur américain : Stephen Markley   . Sympa mais sans plus... Mon avis ici.

    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !
    SabiSab28 le 29 décembre 2020
    bookpass a dit :



    Bonjour,

    Je valide ma consigne surprise avec Le coeur sauvage  de Robin Mac Arthur ; 2 consignes en même temps : Préfixe Mac et auteur femme non francophone.

    Mon avis

    Je lance le Dé et je fais 4 : je me dirige vers une case camembert : case 13 : imaginaire / SF

    Bonne journée


    Ah ! Comme quoi j'avais hésité à mettre une lecture qui correspond à 3 items mais vu les intitulés, je suis restée sur un item !
    SabiSab28 le 29 décembre 2020
    Je valide ma case divertissement avec :

    Turbo classique - Popésie

    Avis

    Je lance , c'est un 6, bon Bleu ou bleu .. allez je choisis bleu !
    bookpass le 29 décembre 2020
    Bonsoir,

    Je valide mon 4ème camembert : la case 13 / Camembert : imaginaire / Fantasy avec De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire  
    C'est excellent !

    Mon avis

    Je fais 1 - j'avance sur la case 14 / ma catégorie.


    Bonne soirée
    annec44 le 30 décembre 2020
    annec44 a dit :

    Lancer de dé, je fais...   2 !. Je m'en vais sur la case 24 - Roman + de 30 critiques
    À bientôt !!


    Je valide la case 24 - Roman de plus de 30 critiques avec Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte. Ma critique ICI

    Je lance le dé et je fais 1 - Case 25 pour un camembert littérature étrangère :)
    MaggyM le 30 décembre 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 34: littérature étrangère avec La Garçonne en dentelle  de Patricia Rice  qui est américaine. Mon avis est ici.


    Je relance le dé, 2 qui me pousse sur la case 32: imaginaire.

    A bientôt, 
    raime le 30 décembre 2020
    raime a dit :

    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !


    Bonjour. C'est validé avec une belle découverte : Exercices de style   de Raymond Queneau   ! A lire absolument si ce n'est déjà fait. A posséder dans toutes les bibliothèques. Mon avis ICI

    Je relance les dés : +3 ==> OH NON ! Encore une case surprise ! (Case 33)
    Une bonne surprise stp, SabiSab28   Merci.

    A+

    NE PAS TENIR COMPTE DE CE POST. IL NE SAGIT PAS D1 ROMAN MAIS D1 ESSAI . DSLÉ !
    Ptitmousse le 30 décembre 2020
    raime a dit :

    raime a dit :


    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !



    Bonjour. C'est validé avec une belle découverte : Exercices de style   de Raymond Queneau   ! A lire absolument si ce n'est déjà fait. A posséder dans toutes les bibliothèques. Mon avis ICI



    Absolument d'accord ! Fan aussi, il est sur mon île déserte depuis toujours
    raime le 30 décembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    raime a dit :

    raime a dit :


    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !

    Bonjour. C'est validé avec une belle découverte : Exercices de style   de Raymond Queneau   ! A lire absolument si ce n'est déjà fait. A posséder dans toutes les bibliothèques. Mon avis ICI


    Absolument d'accord ! Fan aussi, il est sur mon île déserte depuis toujours

    Bonne idée ! Je viens de l'ajouter dans ma liste pour mon île déserte aussi ! Thks !
    Norlane le 30 décembre 2020
    raime a dit :

    raime a dit :


    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !



    Bonjour. C'est validé avec une belle découverte : Exercices de style   de Raymond Queneau   ! A lire absolument si ce n'est déjà fait. A posséder dans toutes les bibliothèques. Mon avis ICI

    Je relance les dés : +3 ==> OH NON ! Encore une case surprise ! (Case 33)
    Une bonne surprise stp, SabiSab28   Merci.

    A+

    Mais euh... ça ne doit pas être un roman obligatoirement, cette case ? ... Ce n'est pas pour dénoncer, c'est pour vérifier que je ne me prends pas la tête pour rien à chercher un roman pour cette catégorie...
    raime le 30 décembre 2020
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    raime a dit :



    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !




    Bonjour. C'est validé avec une belle découverte : Exercices de style   de Raymond Queneau   ! A lire absolument si ce n'est déjà fait. A posséder dans toutes les bibliothèques. Mon avis ICI

    Je relance les dés : +3 ==> OH NON ! Encore une case surprise ! (Case 33)
    Une bonne surprise stp, SabiSab28   Merci.

    A+


    Mais euh... ça ne doit pas être un roman obligatoirement, cette case ? ... Ce n'est pas pour dénoncer, c'est pour vérifier que je ne me prends pas la tête pour rien à chercher un roman pour cette catégorie...


    Ah, mais,zut ! Tu as raison !! Bon bah je retourne à la case 36 ... Pas grave ! C'était une tres belle lecture !
    Bien vu !
    SabiSab28 le 30 décembre 2020
    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    Je valide mon 4ème camembert : la case 13 / Camembert : imaginaire / Fantasy avec De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire  
    C'est excellent !

    Mon avis

    Je fais 1 - j'avance sur la case 14 / ma catégorie.


    Bonne soirée


    Bravo pour ce camembert !
    SabiSab28 le 30 décembre 2020
    raime a dit :

    Norlane a dit :


    raime a dit :



    raime a dit :




    Je relance les dés : +2 ==>Case 36-Roman de +de 30 critiques.
    Bonnes lectures !





    Bonjour. C'est validé avec une belle découverte : Exercices de style   de Raymond Queneau   ! A lire absolument si ce n'est déjà fait. A posséder dans toutes les bibliothèques. Mon avis ICI

    Je relance les dés : +3 ==> OH NON ! Encore une case surprise ! (Case 33)
    Une bonne surprise stp, SabiSab28   Merci.

    A+



    Mais euh... ça ne doit pas être un roman obligatoirement, cette case ? ... Ce n'est pas pour dénoncer, c'est pour vérifier que je ne me prends pas la tête pour rien à chercher un roman pour cette catégorie...



    Ah, mais,zut ! Tu as raison !! Bon bah je retourne à la case 36 ... Pas grave ! C'était une tres belle lecture !
    Bien vu !

    Heureusement que tu t'aies fait plaisir avec cette lecture 
    bdelhausse le 31 décembre 2020
    bdelhausse a dit :

     Je suis sur la Case 7 pour mon dernier camembert.



    Si Champigneulles m'était conté - Philippe Bajolet

    => petite ville de Meurthe et Moselle, Champigneulles est l'objet d'un concours de contes autour de son Histoire et de son patrimoine. Les enfants font preuve d'imagination, de créativité et d'un humour (in)volontaire frais et candide. Si le niveau est inégal, quelques contes tiennent la route et l'humour fait mouche.

    https://www.babelio.com/livres/Bajolet-Si-Champigneulles-metait-conte/1253040/critiques/2470613

    Je relance le dé, direction le centre du plateau. Résultat 2, j'arrive Case 43, Ma catégorie.
    Ptitmousse le 31 décembre 2020
    Coucou !
    Ce challenge Solidaire me fait bien avancer !
    Case 42: Le chat qui s'en va tout seul, Rudyard Kipling

    Dé : 2 : je vais case 6

    Bonne journée tout le monde !
    Norlane le 31 décembre 2020
    Bonjour ! L'insomnie me fait enfin valider ma case 24 Littérature avec un roman à 281 critiques :
    Syngé Sabour : pierre de patience - Atiq Rahimi - critique

    Le dé... 1 ! Le cadeau de fin d'année.

    Bonne fin 2020 et début 2021 à tous ceux qui passeront par là !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}