AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 31 décembre 2023
    Bonjour,

    Je reviens avec plaisir pour une nouvelle année, en espérant prendre davantage le temps de lire des graphiques... objectif " anacoluthe" à 50 bulles.
    Mon coup de coeur 2023, très récent : Majnoun et Leïli : Chants d`outre-tombe de Yann Damezin   (mon avis).

    Très bon réveillon et à bientôt ! 
    bdelhausse le 31 décembre 2023
    J'en suis. Je vais viser Bulldozer à réaction, soit un peu moins que le niveau atteint en 2023. 

    Je vais réfléchir pour mon coup de coeur 2023.
    Meps le 31 décembre 2023
    Bonsoir

    Je me réinscris bien sûr pour cette version 2024, fidèle aux challenges si bien gérés !

    Pour mon coup de coeur 2023, je vais pas faire dans l'original vu mes lectures très "limitées" l'an dernier :

    Walking Dead, tome 17 : Terrifiant   - Robert Kirkman  et Charlie Adlard

    Je vous retrouve en 2023 pour ma dernière validation de l'année !
    mimouski le 01 janvier 2024
    Hello et bonne année ! Je n'ai pas pu retranscrire toutes mes dernières lectures pour 2023 car j'ai eu de très beaux cadeaux entre mes bras avec mes magnifiques jumeaux 

    Je tente pour 2024, bois sans soif avec 650 bulles, suis ambitieuse avec mes petits XD. ChuckMorisse  m'a devancée avec les moments doux.. donc je propose comme coup de cœur : Le Choeur des femmes (BD)  avec mon avis.

    Merci encore d'être toujours au rdv pour l'organisation du challenge !!
    Zora-la-Rousse le 01 janvier 2024
    Bonjour,

    Je me réinscris pour le challenge 2024 bien sûr !

    Je renouvelle mon intention d'atteindre le palier Moule à gaufres et ses 30 bulles ...

    Mon coup de coeur 2023 : Femme rebelle, l’histoire de Margaret Sanger de Peter Bagge

    A tout bientôt !
    Davalian le 01 janvier 2024
    Bonjour, 

    Excellente année 2024 à toutes et à tous. 

    N'ayant pas réussi à atteindre mon objectif pour le chalenge 2023, je vais mettre les bouchées doubles en 2024. 
    Commençons déjà par les premières lectures de l'année... avec un total de 8 bulles. 

    Le centile d'or (Larho Winch T. ) de Gicometti et Franck : mon avis
    Défi de janvier n°3 : 1 seul personnage masculin exclusivement

    Mister prairie (Undertaker T.7) de Dorison,Meyer et Delabie : mon avis
    Défi de janvier n°7 : un cheval. 

    Ramsès II (Ils ont fait l'histoire) de Wyctor et Malatini : mon avis
    Défi de janvier n°13 : 1 animal ou créature mythique ou imaginaire (sur le trône). 

    L'iris blanc (Astérix T. 40) de Fabcaro et Conrad : mon avis
    Défi de janvier n°6 : au moins 7 personnes (11 sans compter Idéfix).
    legrimoiredefluxy le 01 janvier 2024
    Bonjour,

    Je me réinscris pour cette nouvelle année, j'ai pas pris le temps de partager l'année dernière même si j'en ai lu pas mal (environ 80).

    Je choisis marin d'eau douce avec 100 bulles !

    Mon coup de coeur 2023 : La méduse de Boum.

    Bonne année à tous et surtout bonne lectures !! 
    ChuckMorisse le 01 janvier 2024
    mimouski a dit :

    Hello et bonne année ! Je n'ai pas pu retranscrire toutes mes dernières lectures pour 2023 car j'ai eu de très beaux cadeaux entre mes bras avec mes magnifiques jumeaux 

    Je tente pour 2024, bois sans soif avec 650 bulles, suis ambitieuse avec mes petits XD. ChuckMorisse  m'a devancée avec les moments doux.. donc je propose comme coup de cœur : Le Choeur des femmes (BD)  avec mon avis.

    Merci encore d'être toujours au rdv pour l'organisation du challenge !!


    Je suis ravie que ce soit un coup de cœur partagé =)
    hiken_no_ace le 01 janvier 2024
    Bonjour,

    Merci pour votre super travail cette année, ce challenge est toujours au top, je rempile avec joie pour 2024 :)
    bdelhausse le 01 janvier 2024
    Hello,

    Janvier - 11 1 animal aquatique (requin)

    Les sauveurs: 7 héros de la cause animale - Chhuy-Ing Ia

    => 7 destins qui font rêver, qui émeuvent et qui révoltent. 

    https://www.babelio.com/livres/Ia-Les-sauveurs--7-heros-de-la-cause-animale/1437250/critiques/3738130



    C'est mon coup de coeur. Même si la BD est loin d'être parfaite, elle possède (pour moi) un petit supplément d'âme qui la rend incontournable (pour moi, toujours).
    FrancoiseFDL le 01 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    Je vous souhaite une belle année pleine de douceurs et de belles lectures.

    N'ayant pas atteint mon objectif de 2023, je pensais ne pas revenir et puis à vous lire, je suis tentée donc je vais rempiler comme on dit, je vais tenter le cyrano à 4 pattes.

    Et pour mon coup de coeur je prends le temps de decider.

    Merci
    Totophe17 le 01 janvier 2024
    Bonsoir à toutes et tous,

    Bonne et heureuse année 2024, excellente santé et très belles lectures.
    Merci à Jamik pour son invitation. C'est avec un grand plaisir que je rejoins le challenge BD et que je partagerai mes lectures et mes découvertes avec la communauté.
    Au plaisir de lire vos critiques et vos propositions.
    Davalian le 02 janvier 2024
    Deuxième jour de l'année et à nouveau 2 bulles : 

    Les indomptés (un hommage à Lucky Luke d'après Morris) de Blutch : mon avis
    Défin bonus de janvier n°33 : "3 couleurs de cheveux différentes ?" (brun, blond, roux, cheveux de couleur) noirs pour Lucky Luke, châtains pour Rose et blond pour Casper (et Jolly Jumper bien sûr).
    Isacom le 02 janvier 2024
    mimouski a dit :

    Hello et bonne année ! Je n'ai pas pu retranscrire toutes mes dernières lectures pour 2023 car j'ai eu de très beaux cadeaux entre mes bras avec mes magnifiques jumeaux 


    Félicitations mimouski !
    Shork le 02 janvier 2024
    Bonsoir, et bien sûr bonne année à tous les challengers !

    Je m'inscris à nouveau cette année, en tentant le niveau supérieur : garde-côtes à la mie de pain - 130 bulles
    L'an dernier encore, j'ai plus lu que validé, et tout juste atteint mon objectif. Pas toujours simple de prendre le temps de rédiger une critique et valider toutes ses lectures.

    Et voici mon coup de coeur : Et à la fin, ils meurent de Lou Lubie - mon avis.

    A bientôt, et bonnes lectures !
    Totophe17 le 02 janvier 2024
    Voici ma première contribution au challenge :

    La corps est un vêtement que l'on quitte d'Éric Liberge, É Glénat, collection 1000 feuilles.



    Bonus janvier
     n°19 : un bâtiment

    Et voici le lien vers ma critique   Mon avis

    À bientôt, et bonnes lectures !
    Totophe17 le 02 janvier 2024
    Pour les amoureux de la peinture en général et de Edgar Degas en particulier :

    Degas, La danse de la solitude Scénario de Salva Rubio Dessin et Couleurs de Efa, Éditions Le Lombard




    Bonus janvier
    N°6 : au moins 7 personnes

    Mon avis


    Bonne lecture

    Erik_ le 03 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    Voici mon apport du jour:

    L`Enfer pour aube, tome 1 : Paris Apache  

    Auteur: Tiburce Oger

    Mon avis



    Défi n°19 : un bâtiment.

    Pou rappel, voici mes publications précédentes au titre de 2024:

    13 heures 17 dans la vie de Jonathan Lassiter  

    Auteur: Eric Stalner

    Mon avis



    Défi de janvier n°8 : un chien.

    Les maléfices du Danthrakon, tome 2 : Succès damné  

    Auteur: Christophe Arleston

    Mon avis



    Défi n°5 (de janvier) : un couple
    Dram00n le 03 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    Afin de participer au challenge 2024, je suis forcé par jamiK   de prendre comme coup de coeur :

    Les Ombres de Hippolyte et Zabus

    Mon avis

    jamiK le 03 janvier 2024
    Dram00n a dit :

    Bonjour à tous,

    Afin de participer au challenge 2024, je suis forcé par jamiK   de prendre comme coup de coeur :

    Les Ombres de Hippolyte et Zabus

    Mon avis



    Je n'ai pas eu beaucoup à te forcer ;-D
    mais tu l'avais déjà mis l'an dernier





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}