AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 25 août 2020
    C'est parfait Jaklek  !!! Je vais enfin avancer cette série !! :)
    juten-doji le 25 août 2020
    Vexiana a dit :

    Youpie!!! Merci Neneve   !!

    Laehb80  , j'ai hésité entre deux romans qui ont été des coups de cœur pour moi. Finalement, je te choisis "Nous rêvions juste de liberté". Je me réjouis de connaitre ton avis

    juten-doji  , j'ai hésité aussi...finalement, je te pioche un roman "Les lions d'Al Rassan" que j'ai adoré.

    Belle lectures à tous!!


    Merci beaucoup! Il est dans ma pal depuis très longtemps mais je ne sais pas pourquoi il me fait un peu peur malgré la note générale. Il est temps que je m'y mette
    bbpoussy le 25 août 2020
    Jaklek a dit :


    bbpoussy  un petit tour à bicyclette avec Régine Desforges ( une compatriote !)La Bicyclette bleue (8) Alger, ville blanche 1959-1960  te dirait-il ?


    Il est tout au fond de ma PAL. J'ai attaqué cette série, j'avais 17 ans je crois ! Le tome 7 ne m'a pas trop emporté donc je me suis arrêtée là dans cette série. J'espère renouer avec celui-ci pour la terminer.

    Merci Jaklek  et ce super challenge (les organisatrices ) qui me permettent donc de le faire remonter.
    Chabe37 le 25 août 2020
    Neneve a dit :

    Mes choix maintenant...

    Pour Chabe37, très difficile de choisir, même en mettant l'étiquette challenge !!!!! Mais comme il faut choisir, je te pioche La route de Cormac McCarthy, qui reste pour moi une référence dans le genre... Mais il faut s'accrocher, un style particulier, mais oh combien oppressant comme bouquin !!!

    J'espère que mes choix vous plairont... s'il y a quelque chose qui ne va pas, dites-le moi... y'a du lourd dans vos PAL !!! :)


    Merci c,'est parfait pour moi 
    Chabe37 le 25 août 2020
    Je choisis à taganga2000  La famille de Pascal Duarte  de Camilo José Cela, je ne connais pas trop les Nobel j'espère que celui-ci te conviendra :)

    pour Kaky  (tu as une sacrée PaL !)  je te propose Une journée d`automne  de Wallace Steigner, j'ai découvert cet auteur il y a peu j'ai beaucoup aimé sa plume.

    Bonne lecture à vous !
    Vexiana le 25 août 2020
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir à tout le monde !

    Pour Vexiana  ce sera Feuillets de cuivre de Fabien Clavel, qui fut une bonne surprise il y a quelques années.


    Super! Je me réjouis de découvrir ça. Merci Flaubauski
    Tinaju le 25 août 2020
    Bonjour à tous,

    Me voici remontant de 2 belles plongées. Comme d'hab, le choix est difficile mais il faut bien se décider.

    Caro29 : Je te propose L`Ingénu. Voltaire  est un de mes auteurs préférés et je ne peux passer à coté sans m'arréter. J'espère que la lecture d'un grand classique ne te fait pas peur.

    Ptitmousse : Je te propose Le lit d`Aliénor, Tome 1. J'ai A DO RE cette série qui conte la vie d'un de mes personnage historique préféré. Je me suis régalée en la suivant dans ses nombreuses aventures. Malheureusement à mon avis, la fin de la série est beaucoup moins bien que le début. Cela m'a beaucoup déçue. Mais j'ai de tellement bons souvenirs de ce tome que je ne pouvez pas passer à coté sans le sortir.

    Voilà, en espérant que mes choix vous conviennent, sinon n'hésitez pas à me rappeler.

    Bonnes lectures à tous,
    Tinaju le 25 août 2020
    Et un grand merci à Laehb80  (Tiens, un John Steinbeck, comme c'est bizarre) et à Neneve pour vos pioches.

    Vous avez choisi 2 lectures très différentes et cela me convient très bien.


    Bonnes lectures à tous,
    taganga2000 le 25 août 2020
    Chabe37 a dit :

    Je choisis à taganga2000  La famille de Pascal Duarte  de Camilo José Cela, je ne connais pas trop les Nobel j'espère que celui-ci te conviendra :)

    pour Kaky  (tu as une sacrée PaL !)  je te propose Une journée d`automne  de Wallace Steigner, j'ai découvert cet auteur il y a peu j'ai beaucoup aimé sa plume.

    Bonne lecture à vous !


    C'est parfait merci, cela me permettra de découvrir cet auteur.
    VRouby le 25 août 2020
    Bonjour,
    voici mes choix:
    - pour NENEVE, javais choisi RAVAGE dans un premier temps mais j’ai vu qu'il avait déjà été tiré donc ce sera "ils étaient deux" de Eric CHASSE, je ne connait absolument pas donc curieuse de lire ta critique
    -pour KATEGINGER63: Magnan est un auteur dont j'aime la construction de ses énigmes donc ce sera "la maison assassinée"
    Bonne lecture à vous deux.
    Laehb80 le 25 août 2020
    Tinaju a dit :

    Et un grand merci à Laehb80  (Tiens, un John Steinbeck, comme c'est bizarre) 

    Oui, je sais, j'ai un problème  c'est plus fort que moi !
    Ptitmousse le 25 août 2020
    Tinaju a dit :



    Ptitmousse : Je te propose Le lit d`Aliénor, Tome 1. J'ai A DO RE cette série qui conte la vie d'un de mes personnage historique préféré. Je me suis régalée en la suivant dans ses nombreuses aventures. Malheureusement à mon avis, la fin de la série est beaucoup moins bien que le début. Cela m'a beaucoup déçue. Mais j'ai de tellement bons souvenirs de ce tome que je ne pouvez pas passer à coté sans le sortir.


    Merci pour ce choix Tinaju ! C'est parfait, cela fait une éternité que je dois le lire ! Et puis je viens d'avoir une nièce prénommée Eléanore, ce sera un bel hommage ;)
    Fauvine le 25 août 2020
    Caro29  , je te pioche La tante Julia et le scribouillard.Tinaju    , est-ce que c'est une pioche parmi les 3 livres de l'étiquette multi ou parmi toutes les étiquettes multi suivies de chiffres ?
    Queicy  , je précise que tu peux piocher dans ma PAL OU mon pense-bête.
    Tinaju le 25 août 2020
    Tu peux choisir un livre ayant une étiquette Multi, peu importe le nombre qui suit.

    Merci !

    Je suis un peu surprise par ta question car je viens de vérifier et dans mes "à lire", je n'ai aucun livre avec une étiquette Multi sans nombre qui suit....
    Caro29 le 25 août 2020
    Merci Tinaju et Fauvine pour vos choix. C'est parfait !
    Fauvine le 25 août 2020
    Désolée Tinaju  , j'avais oublié de mettre "pal" et j'avais juste cliqué sur "étiquettes" et "multi". Je t'ai donc choisi (en croisant les deux critères cette fois) Jeux de miroirs   si ça te dit.

    Bonnes lectures !
    Queicy le 25 août 2020
    Fauvine   dans ton pense-bête, il y a beaucoup de livres que j'ai aimés. La pioche fut donc difficile.  Je te propose  Des fleurs pour Algernon   .
    taganga2000   mon choix s'est arrêté sur Le Chardonneret   , livre dont je garde un souvenir très précis, tellement sa lecture est prenante.
    Bonnes lectures
    Fauvine le 25 août 2020
    Merci Queicy  , ce roman a l'air super ! Je finis d'abord celui que je suis en train de lire puis je l'attaque !
    taganga2000 le 25 août 2020
    Queicy a dit :

    Fauvine   dans ton pense-bête, il y a beaucoup de livres que j'ai aimés. La pioche fut donc difficile.  Je te propose  Des fleurs pour Algernon   .
    taganga2000   mon choix s'est arrêté sur Le Chardonneret   , livre dont je garde un souvenir très précis, tellement sa lecture est prenante.
    Bonnes lectures


    Merci Queicy   j'avais lu et apprécié Le Maître des illusions  il y a quelques années.
    Pat0212 le 25 août 2020
    Bonjour
    Pour Sflagg  Je te propose 23/11/63 de Stephen King qui est un de mes livres préférés. Toutefois comme il fait plus de 1000 pages, je t'en propose un autre au choix que j'ai aussi beaucoup aimé il y a longtemps : La roue du temps, de Robert Jordan. Mais si le gros pavé ne te fait pas peur, il est vraiment extra.
    Pour Queicy   Je n'en connais aucun donc je te propose au hasard Les dieux ont soif d'Anatole France

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}