AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yendare le 05 juin 2022
    Phoenicia a dit :

    Re!

    Souvenirs de Marnie  de Joan G. Robinson. 
    Mon avis.

    C
    'est le bon plan de Yendare  et effectivement super lecture! :)
    Autrice non lue encore
    3 pts donc. :)


    J'ai été content de lire que tu as aimé celle-ci !😁
    Fifrildi le 06 juin 2022
    Bonjour 

    C'est à jour! 

    chlorine   tu passes gourmande + 2 et 3 points dans la cagnotte. 
    Je n'ai pas encore lu cette série non plus. J'en ai trop en cours pour le moment   
    Cela étant dit c'est une série qui me tente. 

    Phoenicia   tu passes lyoko + 5  (j'ai accordé le bonus, je ne le compterai plus si la traduction sort cette année. Il y avait 6 mois entre le tome 1 et 2. On verra )

    Yendare   tu récupères un point au passage et tu passes affamé + 3 


    basileusa    tu passes lyoko + 1 


    Bonne journée et belles lectures!
    Yendare le 06 juin 2022
    chlorine a dit :

    J'essaie de rattraper mon début d'année catastrophique. Je viens de finir Journal d`un AssaSynth, tome 6 : Télémétrie fugitive   de Martha Wells.
    Il s'agit d'une auteure non lue cette année, normal, je dois être la dernière à ne pas avoir dévoré l'intégralité de la série ! ;)


    J'ai pour ma part j'ai juste lu le premier tome que j'avais trouvé sympa. Il faut que je continue mais je trouve que le format de novella revient assez cher et du coup je tarde un peu à m'acheter la suite 😅
    chlorine le 06 juin 2022
    Lenocherdeslivres a dit :

    BazaR a dit :


    chlorine a dit :



    J'essaie de rattraper mon début d'année catastrophique. Je viens de finir Journal d`un AssaSynth, tome 6 : Télémétrie fugitive   de Martha Wells.
    Il s'agit d'une auteure non lue cette année, normal, je dois être la dernière à ne pas avoir dévoré l'intégralité de la série ! ;)





    Heu non. Je n'ai pas lu la série


    Et moi, je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer le roman (le cinquième tome, je crois) !

    Ah ben mince si tu n'as pas la motivation ce n'est pas la peine de te forcer non plus ! Ceci dit j'ai trouvé que même s'il est plus long que les autres tomes il se lit toujours assez rapidement.
    chlorine le 06 juin 2022
    Yendare a dit :

    chlorine a dit :


    J'essaie de rattraper mon début d'année catastrophique. Je viens de finir Journal d`un AssaSynth, tome 6 : Télémétrie fugitive   de Martha Wells.
    Il s'agit d'une auteure non lue cette année, normal, je dois être la dernière à ne pas avoir dévoré l'intégralité de la série ! ;)



    J'ai pour ma part j'ai juste lu le premier tome que j'avais trouvé sympa. Il faut que je continue mais je trouve que le format de novella revient assez cher et du coup je tarde un peu à m'acheter la suite ?


    Oui c'est sûr qu'ils sont vraiment chers ! :o Ça serait une série que j'aime moins ça me ferait vraiment hésiter effectivement.
    Fifrildi le 06 juin 2022
    Il y a aussi la possibilité de les emprunter à la bibliothèque/médiathèque 
    basileusa le 06 juin 2022
    Bonjour

    L`Archipel des Numinées. Tome 2 : Cytheriae  Charlotte Bousquet , cagnotte prix littéraire ( imaginales 2011, roman francophone )

    Ma critique

    Bonne soirée
    Phoenicia le 07 juin 2022
    Bonjour!

    Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la Nuit  de Patricia Briggs.
    Mon avis.
    1 pt.

    Bonne lecture!
    Latulu le 08 juin 2022
    Bonjour,

    J'ai lu Ames Brisées de Poppy Z Brite

    Mon avis

    Cagnotte Fantastique / Gothique (c'est du splatterpunk : codes gothiques avec poésie des cimetières )
    Auteure non lue pour le moment

    Bonne journée et belles lectures à vous
    Lenocherdeslivres le 08 juin 2022
    Bonjour,

    L'avantage des recueils, c'est qu'on y trouve plein d'autrices ! Dans Nos futurs solidaires, dont je parle sur cette page, j'ai pu lire des nouvelles de Sabrina Calvo, Chloé Chevalier, Anne-Sophie Devriese, Catherine Dufour, Sylvie Lainé, Li-Cam, Audrey Pleynet et Ketty Stewart (pour qui le renvoi ne fonctionne pas semble-t-il). Donc, 8 autrices, dont j'ai l'impression que aucune n'a encore été lue (ce qui m'étonne un peu, je dois dire : j'ai dû louper une ligne).

    Je voudrais utiliser l'item : SF   

    Bon décompte, Fifrildi et bonne journée à toutes et tous.
    FeyGirl le 08 juin 2022
    Hello,

    Je reviens avec Sous la lune brisée      d' Anne-Claire Doly  .

    Ma critique par ici !

    +1 pt nouvelle auteure

    cagnotte : one-shot
    Fifrildi le 09 juin 2022
    basileusa a dit :

    Bonjour

    L`Archipel des Numinées. Tome 2 : Cytheriae  Charlotte Bousquet , cagnotte prix littéraire ( imaginales 2011, roman francophone )

    Ma critique

    Bonne soirée


    basileusa    tu es la deuxième à faire sauter la cagnotte (j'ai retrouvé l'item manquant en cherchant dans ta liste  )

    Tu passes basileusa + 2   


    Fifrildi le 09 juin 2022
    Latulu   a dit :

    Bonjour,

    J'ai lu Ames Brisées de Poppy Z Brite

    Mon avis

    Cagnotte Fantastique / Gothique (c'est du splatterpunk : codes gothiques avec poésie des cimetières )
    Auteure non lue pour le moment

    Bonne journée et belles lectures à vous


    Splatterpunk? Je n'avais encore jamais entendu.
    J'ai déjà lu un livre de cette auteure  Contes de la fée verte  , une belle écriture mais pas vraiment ma zone de confort 
    Tu passes friande + 3  et 6 points dans la cagnotte 
    Fifrildi le 09 juin 2022
    C'est à jour. 

    Phoenicia    tu passes lyoko + 6  

    Lenocherdeslivres    tu passes friand + 9  et 6 points cagnotte (pour les auteurs, c'est 5 nouvelles auteures maximum pour un recueil).
    Li-Lam et Audrey Pleynet restent validables 

    FeyGirl    tu passes friande +7   et 7 points dans la cagnotte 


    Bonne journée et belles lectures 
    Latulu le 09 juin 2022
    Fifrildi a dit :


    Splatterpunk? Je n'avais encore jamais entendu.
    J'ai déjà lu un livre de cette auteure  Contes de la fée verte  , une belle écriture mais pas vraiment ma zone de confort 
    Tu passes friande + 3  et 6 points dans la cagnotte 


    Le terme splatterpunk fut forgé par l'écrivain et critique David J. Schow au milieu des années 1980 pour désigner un courant littéraire inspiré par le mouvement punk (à l'instar du cyberpunk et du steampunk)1. Les auteurs membres de ce courant (dont les plus connus sont Clive Barker, Jack Ketchum, John Shirley, John Skipp, Craig Spector, ainsi que Poppy Z. Brite ou Richard Christian Matheson ont en effet cherché à renouveler le genre fantastique et l'horreur en s'inspirant de l'esprit nihiliste et réaliste du punk pour détourner les clichés du genre : scènes de violence crues ; personnages déjantés ou asociaux, plus antihéros que héros ; méchants plus réalistes, sociopathes plus que simplement malfaisants.

    Tout un programme !
    Latulu le 09 juin 2022
    Bonsoir

    Dans un registre très différent j'ai lu Edwenn : le monde des Faës de Charline Rose

    Mon avis

    Bonne soirée et belles lectures à vous !
    FeyGirl le 09 juin 2022
    L'un de vous peut-il me tirer une pioche (étiquette "auteure SFFF")

    Merci d'avance !
    Yendare le 10 juin 2022
    FeyGirl a dit :

    L'un de vous peut-il me tirer une pioche (étiquette "auteure SFFF")

    Merci d'avance !


    Je te pioche Le roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch. Les avis sur ce titre sont partagés et je suis curieux de connaître le tien 😉
    Yendare le 10 juin 2022
    Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas passé ici, je valide : 

    - Amatka de Karin Tidbeck dont voici mon avis

    Bonne journée à tout le monde.
    FeyGirl le 10 juin 2022
    Yendare a dit :

    FeyGirl a dit :


    L'un de vous peut-il me tirer une pioche (étiquette "auteure SFFF")

    Merci d'avance !



    Je te pioche Le roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch. Les avis sur ce titre sont partagés et je suis curieux de connaître le tien ?


    Super, merci beaucoup pour la pioche !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}