Le Pommier (12/04/2023)
4.25/5   2 notes
Chaque jour, 300 milliards de mails sont échangés, un iPhone est consulté en moyenne toutes les 12 minutes et le citoyen lambda passe onze heures devant un écran. Ce n'est pas une surprise : nos rythmes de vie s'affolent. Nos activités frénétiques mal régulées déséquilibrent des humains de plus en plus impatients, fatigués ou débordés. Une lassitude semble dire stop : on ne peut plus tenir le rythme. Au travail ou à la maison, au milieu des urgences immédiates, comm... >Voir plus
Que lire après À chacun son rythme : Petite philosophie du tempo à soiVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
26 juin 2023
La critique des sociétés contemporaines soumises aux « cadences infernales » et aux rythmes répétitifs peut amener, par un « sursaut contre-rythmique », à donner un tempo singulier à notre existence.

Videos de Aliocha Wald Lasowski (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aliocha Wald Lasowski
Passage à l'antenne d'Aliocha Wald Lasowski dans l'émission "La Grande Table" sur le thème : "Comment promouvoir et défendre l’émancipation dans notre société ?